La malédiction qui s’abat sur nos partis politiques

Décidemment, il y a actuellement une malédiction qui s’abat sur tous les partis politiques français. Ils éclatent tous, les uns après les autres, en mille morceaux comme de vieilles potiches sous les regards étonnés, réjouis et rigolards des Français pas mécontents du tout de voir tous ces gens qu’ils méprisent et dont certains les dégoutent s’étriper comme des chiffonniers sur le pont de leurs rafiots respectifs à la dérive. Le parti socialiste, n’en parlons pas. Ou juste un mot pour…
 
> Lire la suite

Commentaires (15) | Mots-clefs : , ,

Affligeant Fillon

Alors qu’on attend avec curiosité le second tour de l’élection cantonale de Brignoles où le Front National pourrait l’emporter, que Marine Le Pen gagne chaque jour des points dans tous les sondages, que Manuel Valls est parti en personne pour une croisade anti-FN, voici que François Fillon, l’homme qui a déclaré préférer, au nom du sectarisme, voter FN plutôt que PS, nous affirme aujourd’hui dans « Valeurs Actuelles » qu’il est meilleur que Sarkozy et que, quand on a été…
 
> Lire la suite

Commentaires (14) | Mots-clefs : , , ,

Marine Le Pen « extrèmement » susceptible

Marine Le Pen ne veut plus qu’on qualifie le Front National de parti « d’extrême droite » et menace même de poursuivre en justice tous ceux qui s’y hasarderaient. La chose est « extrêmement » surprenante. D’abord, il est curieux que la propre fille de Jean-Marie Le Pen qui a été, lui-même, poursuivi en justice dans des conditions souvent bien contestables, reprenne les méthodes des associations et autres groupuscules « droits de l’hommistes » qui allaient devant les tribunaux pour…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , ,

Fillon entre Marine et Poutine

On sait que nos hommes politiques ont l’habitude de dire n’importe quoi quand ils sont en campagne, avec l’espoir de se démarquer de leurs concurrents et de grappiller quelques voix un peu partout. François Fillon est en campagne depuis la défaite de Nicolas Sarkozy et, après s’être fait voler la présidence de l’UMP par Jean-François Copé, il accélère sa course vers l’Elysée. Or, il s’agit à la fois d’un marathon et d’une course d’obstacles. Il ne faut donc ni s’essouffler…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,

L’UKIP, le FN et le Parti de gauche

Les Français ne s’intéressent pas aux élections locales britanniques. On les comprend. Mais, cette fois, ils ont tort. En effet, le score que vient de réaliser l’UKIP, lors des toutes dernières élections locales, est à la fois particulièrement révélateur de « l’ambiance » qui règne actuellement au sein de l’Union Européenne et sans doute annonciateur de chamboulements que pourrait bien connaitre notre vieille Europe. L’UKIP, l’United Kingdom Independence Party, était jusqu’à présent considéré comme un petit parti de farfelus, de…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,

Les triangulaires, une arme à double tranchant

Finalement, Sarkozy y a renoncé. Son idée, à l’origine, était de supprimer les triangulaires et la discussion à l’Assemblée sur le futur statut des conseillers territoriaux (qui vont remplacer les conseillers généraux et les conseillers régionaux) en était l’occasion rêvée. Si les triangulaires étaient supprimées pour ces élections, il aurait été facile d’en faire autant pour les législatives. Les triangulaires sont le cauchemar de la droite depuis des décennies. Elles lui ont fait perdre bien des sièges à l’Assemblée et…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , , , ,