Ils amusent le tapis…

C’est curieux. Ce matin, à lire la presse, tout le monde se réjouit de l’accord qui a été signé à Genève sur le nucléaire iranien et tout le monde se félicite des consultations qu’entame Jean-Marc Ayrault sur la grande réforme de notre fiscalité. C’est l’euphorie générale. Or, et chacun le sait, tout cela est totalement… bidon. Il est vrai que le nucléaire –qu’il soit iranien ou autre- est redoutable et qu’il était dangereux de laisser l’Iran des ayatollahs hors de…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : ,

N’est pas Deschamps qui veut…

Personne n’imaginait une seule seconde que l’équipe de France de football pourrait l’emporter, hier, contre l’Ukraine et avec les trois buts d’avance nécessaires pour se qualifier pour le Mondial de Rio. Tous les commentateurs affirmaient que cette équipe symbolisait, à elle seule, tous les malheurs de la France d’aujourd’hui en pleine déroute. Ils comparaient Didier Deschamps à François Hollande, incapable de définir un cap, de donner un souffle, de tenir ses hommes. Et le « miracle » –certains préfèrent employer…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : , ,

Bernard Arnault veut devenir… franco-belge

François Hollande affirme qu’il tiendra toutes ses promesses électorales et notamment qu’il imposera bien à 75% les revenus supérieurs à un million d’euros. On verra. Ce qui est sûr c’est que Bernard Arnault ne croit sans doute pas aux rumeurs qui circulent depuis plusieurs jours à Bercy, qu’ont reprises hier Le Figaro et les Echos (journal qui appartient à Arnault) et selon lesquelles l’Elysée et Matignon auraient décidé de lever un peu le pied dans leur chasse aux riches. Arnault…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : , ,