Marine Le Pen « extrèmement » susceptible

Marine Le Pen ne veut plus qu’on qualifie le Front National de parti « d’extrême droite » et menace même de poursuivre en justice tous ceux qui s’y hasarderaient. La chose est « extrêmement » surprenante. D’abord, il est curieux que la propre fille de Jean-Marie Le Pen qui a été, lui-même, poursuivi en justice dans des conditions souvent bien contestables, reprenne les méthodes des associations et autres groupuscules « droits de l’hommistes » qui allaient devant les tribunaux pour…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , ,

Des dissolutions à sens unique, inutiles et politicardes

Manuel Valls a annoncé, ce matin, la dissolution de « L’Oeuvre française » et de sa filiale « Les Jeunesses Nationalistes ». Il y a quelques semaines, le gouvernement avait déjà dissout « Les Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires » et « La Troisième voie ». Cette chasse aux groupuscules d’extrême-droite fait suite à « l’affaire Méric », ce jeune militant d’extrême-gauche qui, le 6 juin dernier, avait trouvé la mort lors d’une bagarre (qu’il avait lui-même provoquée selon tous les témoignages)…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , ,

Victoires des Islamistes et montée de l’extrême-droite

La victoire (par les urnes) des Islamistes égyptiens, après celles des Islamistes tunisiens et libyens, est un événement considérable que nos dirigeants semblent sous-estimer. On s’étonne que, de Paris à Washington, toutes les capitales occidentales « se félicitent » de l’élection au Caire de Mohamed Morsi, le candidat des Frères Musulmans. Une victoire de Chafik, l’ancien Premier ministre de Moubarak, aurait, nous dit-on, précipité l’Egypte vers une guerre civile. La victoire de Morsi va, évidemment, plonger l’Egypte et toute la…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : , ,

Aujourd’hui, la droite a perdu son âme

Ce 1er mai 2012 restera sans doute dans les annales de l’histoire politique française. Et ce sera un bien mauvais souvenir. Aujourd’hui, la droite française a perdu son âme. On s’attendait à voir trois France manifester dans Paris. La France de Marine Le Pen, à la fois vaincue et triomphante depuis le premier tour de la présidentielle, la France de gauche, déjà victorieuse, derrière les syndicats et quelques ténors de la gauche, et la France de droite, tentant un ultime…
 
> Lire la suite

Commentaires (25) | Mots-clefs : , ,

Le Pen nous tire sa révérence

Après plus d’un demi-siècle de présence, parfois tonitruante, sur nos tréteaux politiques, Jean-Marie Le Pen nous tire sa révérence. Il l’a annoncé lui-même, il ne sera pas, à 84 ans, candidat aux prochaines élections présidentielles. Bon débarras, diront certains. Peut-être. Mais voilà, en tout cas, une occasion de faire un premier bilan de ce que fut, au milieu de notre cirque politique et pendant tant d’années, « le phénomène Le Pen », et d’essayer de comprendre ce que devint l’extrême…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , , , , ,