La justice acquitte le sérial killer en blouse blanche

Décidément, en France, il vaut mieux ne pas être vieux, incurable ou dans le coma. Hier, le Conseil d’Etat autorisait les médecins de Reims à expédier dans l’au-delà le malheureux Vincent Lambert. Ce matin, la Cour d’Assises de Pau a acquitté, avec les félicitations du jury et sous les applaudissements de la foule, le docteur Nicolas Bonnemaison, un champion de la spécialité, approchant même du record de son confrère le célèbre docteur Petiot, puisqu’il a assassiné, dans son service d’urgences…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : ,

Les 17 salopards du Palais Royal

C’est la première fois dans l’histoire de la République que les « magistrats » du Conseil d’Etat prononcent une peine de mort. On croyait que cette peine de mort avait été supprimée en France il y a plus de 30 ans et, jadis, c’étaient les Cours d’assises -et non pas le Conseil d’Etat- qui envoyaient les condamnés à l’échafaud. On aimerait savoir si les 17 salopards qui pantouflent sous les lambris dorés du Palais Royal et qui ont décidé, hier,…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : ,

Défiance ou désespoir?

Faute de pouvoir descendre dans la rue tous les jours pour crier leur colère, les Français ne ratent pas une occasion de l’exprimer. L’Ipsos a pris l’habitude de faire, chaque année, pour Le Monde et France-Inter, une vaste enquête d’opinion intitulée « Fractures françaises ». Le quotidien du soir la publie dans son édition datée d’aujourd’hui. C’est épouvantable. Et si on compare les chiffes de cette année à ceux de l’année dernière c’est une condamnation sans pitié pour Hollande et…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : , ,

La peine de mort est rétablie

Finalement, il vaut mieux avoir encore ses vieux parents plutôt que d’être marié et d’avoir un neveu. C’est ce que vient de démontrer le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne en statuant sur l’affaire Vincent Lambert. On connait cette histoire stupéfiante et ce procès ahurissant. Vincent Lambert est un tétraplégique plongé dans le coma depuis cinq ans. Sa femme et son neveu souhaitent que les médecins en finissent une bonne fois pour toutes avec lui. Mais ses parents s’y opposent. Tout le…
 
> Lire la suite

Commentaires (18) | Mots-clefs :

Et maintenant ils veulent achever les malades !

Hollande et sa clique qui sont totalement incapables de faire face aux vrais problèmes du pays (le chômage, la dette, l’effondrement de notre économie, l’Ecole, etc.) veulent se venger de leur médiocrité en changeant notre société et en mettant rageusement à bas les fondements mêmes de notre civilisation. Après nous avoir imposé, contre les lois les plus élémentaires de la nature, le mariage des homosexuels, voici qu’ils veulent maintenant légaliser l’euthanasie, aimable euphémisme pour désigner l’assassinat en règle des malades…
 
> Lire la suite

Commentaires (15) | Mots-clefs :

Pour Noël, offrez un Petit Robert à Hollande!

Après le mariage homosexuel et le vote des étrangers (qu’il a dû remettre dans sa culotte) voici que François Hollande nous parle du « suicide assisté ». Ce type ne connait même pas le sens des mots. Il va falloir lui offrir un Petit Robert pour Noël. Page 1045 du Petit Robert : « Mariage : union légitime d’un homme et d’une femme », page 517 : « Droit : ce qui est permis, ce qui est exigible dans une…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs :

Le toréador, l’hétérosexuel, le citoyen, l’agonisant

On peut ne pas aimer les corridas et approuver malgré tout la dernière décision du Conseil Constitutionnel. Les « Sages » viennent de rejeter le recours qu’avaient présenté deux associations hostiles aux corridas et qui s’indignaient que les textes réprimant les « actes de cruauté commis contre les animaux » ne soient pas appliqués, en ce qui concerne les courses de taureaux, dans le sud de la France. En évoquant le critère de « tradition locale ininterrompue », le Conseil…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : , ,

Le « sociétal » pour faire oublier l’essentiel

Personne ne sait dans quel état sera la France en 2017, à la fin du mandat de François Hollande, où en sera notre économie, c’est-à-dire le taux de chômage, notre compétitivité, notre balance commerciale, le niveau de vie des Français, notre dette, nos déficits. Et les premières semaines du quinquennat, avec le matraquage des riches (et des moins riches) et ce refus de couper dans les dépenses ne rend pas optimiste. Mais ce qui est sûr c’est que les homosexuels…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : , , ,

Le débat n’est plus possible en France

La France est un curieux pays. Il n’est plus possible d’aborder certains sujets dits « de société » sans prendre le risque de se faire aussitôt traîner dans la boue. Le débat n’est plus possible au pays de Descartes et de Voltaire. C’est bien dommage car c’est de ce débat, et de lui seul, que peuvent émerger les réponses, notamment pour ces problèmes de société qui exigent un minimum de consensus. Mais, aujourd’hui, chez nous, chacun se fige dans des…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : ,

L’euthanasie et la bourse

Comme chaque fois qu’un médecin assassine un malade incurable, le débat sur l’euthanasie revient à la une de notre actualité. On ne dit d’ailleurs plus qu’un médecin a « assassiné » un malade, on dit qu’il a « abrégé ses souffrances » ou, mieux encore, qu’il lui a « accordé le droit de mourir dignement ». Autrefois, les médecins avaient une fonction, une vocation, un sacerdoce : sauvegarder la vie, faire reculer la mort. Aujourd’hui, certains voudraient qu’ils changent de…
 
> Lire la suite

Commentaires (16) | Mots-clefs : , ,

Page suivante »