Education: le bonnet d’âne

Il ne faudrait tout de même pas que nos dirigeants aient l’air surpris en découvrant les résultats (catastrophiques pour la France) de la dernière enquête de l’OCDE, publiée hier, sur le niveau des élèves de 15 ans dans 65 pays développés de la planète. L’étude qui a lieu tous les trois ans et que personne ne conteste porte sur les connaissances de nos chères petites têtes blondes dans les domaines de la lecture, des mathématiques et des sciences. Autant dire…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs :

La discrimination négative de Luc Châtel

C’est vraiment n’importe quoi ! Luc Châtel, l’inconnu qui fait actuellement fonction de ministre de l’Education Nationale et qui ne sait pas quoi inventer pour faire un peu parler de lui, voudrait maintenant qu’on fiche les enfants de maternelles pour savoir s’ils ne présentent aucun problème ou si au contraire ils sont à risques. Orwell n’avait pas osé aller jusque-là dans l’absurdité des monstruosités. Mais on se souvient que Sarkozy avait déjà flirté avec l’idée du chromosome du criminel. Comment…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : ,

Assez d’états généraux, de colloques, de « Grenelles » et autres pitreries!

C’est la grande mode du sarkozisme. Il y a un problème urgent qu’on ne veut pas traiter, une question d’éthique qu’on souhaite éluder, un dossier difficile auquel on ne peut pas s’attaquer, on organise aussitôt des « états généraux », un « colloque » (de préférence international), voire, c’est le fin du fin, un « Grenelle ». Cà consiste à réunir, dans un lieu un tantinet prestigieux, des « experts », souvent autoproclamés mais complaisants, des syndicalistes, par définition mécontents,…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Assez d’états généraux, de colloques, de « Grenelles » et autres pitreries! | Mots-clefs : , , ,