Quand Beuve-Méry se retourne dans sa tombe

Dans le concours de mauvaise foi qui a été ouvert il y a quelques jours à propos de toutes les affaires qui ont éclaté, comme par hasard, contre la droite à la veille des élections municipales, le journal Le Monde a de très fortes chances de l’emporter haut-la-main, même si certains estiment qu’il devrait être mis hors concours dans cette compétition depuis déjà longtemps, en tous les cas depuis le jour où il a applaudi à l’entrée des Khmers rouges…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Mais bien sûr que Sarkozy a raison !

Qu’on apprécie ou non Sarkozy et même qu’on l’ait détesté pendant cinq longues et interminables années, n’y change rien. On ne peut, aujourd’hui, que lui donner raison. Chacun a même envie de dire qu’à sa place il en aurait fait tout autant. Depuis des mois, il est pourchassé, traqué, persécuté par la justice et donc, disons-le très clairement, car tout est là, par le pouvoir. Evoquer « l’indépendance des magistrats » quand il s’agit de faire tomber un ancien président…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , ,

Un exploit !

On a tort d’accabler ce régime. Certes, il accumule depuis des mois les échecs, les erreurs, les dérapages, les cafouillages et les pires vilenies mais il est tout de même en train de réussir un véritable exploit. Il est sur le point de rendre Michèle Alliot-Marie… sympathique. Dieu sait si cette harpie décolorée, pète-sec et bébête, a tout pour être rejetée à tout jamais dans le magasin des inutilités qu’on a trop vues sans même jamais avoir eu envie et…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , , ,

Guéant est un rigolo

On ne savait pas que Guéant, notre ministre de l’Intérieur, était un rigolo. Jusqu’à présent, avec sa tête sinistre de commis d’administration, on le prenait plutôt pour l’incarnation du sarkozisme le plus dur. Il était le bras armé d’un président de plus en plus souvent manchot. La chasse aux clandestins, aux Roms, aux marginaux, c’était lui ; lui qui était chargé de manier le Karcher contre la racaille. Le premier secrétaire du PS par intérim l’a comparé à Bruno Gollnisch….
 
> Lire la suite

Commentaires (21) | Mots-clefs : , , , ,