Des questions inutiles

C’est curieux. Ce matin, en parcourant la presse, on s‘aperçoit que tous nos journaux ne font que poser des questions. Tous les titres ou presque ont des points d’interrogation. En principe, les journaux sont là pour répondre aux interrogations que pourraient éventuellement se poser les lecteurs. Aujourd’hui, ce sont les éditorialistes qui posent les questions (sans y répondre d’ailleurs) et le plus drôle est que non seulement ces questions ne se posent pas vraiment mais qu’en plus tous les lecteurs…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , , ,

Personne ne pleurera Batho

Personne ne regrettera l’éviction du gouvernement de Delphine Batho. Cette pétroleuse formée par Mélenchon et Julien Dray à SOS racisme et dont le seul titre de gloire était d’avoir succédé à Ségolène Royal comme députée des Deux-Sèvres était aussi antipathique qu’inutile dans ses fonctions de ministre de l’Ecologie. Certains trouveront même qu’en la virant sèchement François Hollande a, pour une fois, fait preuve du minimum d’autorité qu’on est en droit d’attendre d’un chef d’Etat. Ce matin, sur RTL, Delphine Batho…
 
> Lire la suite

Commentaires (13) | Mots-clefs : ,

Drogue: du militantisme au grand banditisme

Naïvement, on pensait que, quand les écologistes réclamaient la libéralisation des drogues dites « douces », ils souhaitaient simplement que chacun puisse, de temps en temps, fumer un petit « joint », histoire de voir des éléphants roses dans notre ciel trop souvent couvert de nuages. Personne ne s’était étonné d’entendre la ministre du Logement en personne, militante écologiste dans le privé, demander –entre deux contradictions- que le cannabis soit mis en vente libre. D’après elle, le cannabis n’était pas…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : , ,

Hollande préfère Total aux Ecologistes

Il y a toujours quelque chose de réjouissant à voir un nouveau ministre qui, à peine nommé, s’imagine qu’il est vraiment ministre et qu’il a donc un semblant de pouvoir. Il prend alors aussitôt une initiative qu’il pense judicieuse et, comme il n’a rien compris au schmilblik, il se fait taper sur les doigts et se fait virer. C’est ce qui vient d’arriver à Nicole Bricq. Le 16 mai dernier, elle avait été nommée ministre de l’Ecologie. On s’était demandé…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : , ,

Les communistes qui rient, les écolo qui pleurent

En attendant d’apprendre officiellement qui est le vainqueur (et le vaincu) de cette présidentielle, on peut déjà savoir qui y a gagné quelque chose et qui y a perdu beaucoup. Aujourd’hui, le candidat du parti communiste est à 10% dans certains sondages et celle d’Euro-Ecologie-Les-Verts à 2%. Le moins qu’on puisse dire est que c’est inattendu. On pensait que le drapeau rouge était définitivement relégué dans le magasin des accessoires oubliés et que l’écologie avait le vent des éoliennes en…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , , , ,

La débandade des écologistes

Tout le monde –et notamment à l’UMP- s’amuse des malheurs des écologistes. Rien ne va plus entre la candidate officielle d’Europe-Ecologie-Les Verts, Eva Joly, et la patronne officielle du parti, Cécile Duflot. Bien des gens sont, maintenant, convaincus que la candidate à l’accent épouvantable et aux lunettes ridicules va abandonner la partie avant longtemps. L’idole du mouvement, Daniel Cohen-Bandit, vient d’ailleurs de lui porter ce qui pourrait bien ressembler à un coup de grâce. Le conflit entre Eva Joly et…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , ,

PS-Ecolos: les magouilles prématurées

C’est une vieille tradition. A l’approche de toute élection, on assiste à des volte-face, des trahisons, des coups de théâtre, des brouilles et des réconciliations qui font le délice des commentateurs et provoquent bien souvent le dégoût des électeurs. Ca a commencé. Et l’accord (qui, parait-il, n’en est pas un) entre le PS et les écologistes est l’exemple parfait de cette politique politicienne qui incite les électeurs à aller voir ailleurs. Martine Aubry, première secrétaire du PS, et Cécile Duflot,…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , ,

Eva Joly… désarmante de démagogie

Quand on est candidat à la présidentielle, il faut avoir des idées. Non pas pour sauver la France et faire baisser le chômage ou la dette mais simplement pour faire parler de soi. Ca s’appelle « battre la campagne ». Eva Joly qui est désormais la candidate officielle d’Europe Ecologie Les Verts s’est lancée. Sa première idée serait de supprimer le défilé militaire du 14 juillet et de le remplacer par un défilé d’enfants des écoles, de citoyens anonymes et…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , ,

Le nucléaire et la démagogie

Ce qui se passe au Japon est évidemment épouvantable. Ces réacteurs qui explosent les uns après les autres, ces ruines à perte de vue, ces milliers de morts, cette menace de radioactivité sont effroyables. Et le calme, la dignité, la discipline des Japonais devant la catastrophe tout à fait admirables. Ce qui est ridicule et insupportable ce sont les réactions de nos écologistes et de leurs petits copains qui tentent pitoyablement de se servir de ce drame pour essayer de…
 
> Lire la suite

Commentaires (20) | Mots-clefs : , , ,

Les triangulaires, une arme à double tranchant

Finalement, Sarkozy y a renoncé. Son idée, à l’origine, était de supprimer les triangulaires et la discussion à l’Assemblée sur le futur statut des conseillers territoriaux (qui vont remplacer les conseillers généraux et les conseillers régionaux) en était l’occasion rêvée. Si les triangulaires étaient supprimées pour ces élections, il aurait été facile d’en faire autant pour les législatives. Les triangulaires sont le cauchemar de la droite depuis des décennies. Elles lui ont fait perdre bien des sièges à l’Assemblée et…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , , , ,

Page suivante »