Le retour à la marine à voile et aux moulins à vent

Les écologistes ont, sans doute, raison quand ils nous disent que notre course effrénée au « progrès » et la consommation détruit notre planète, fait fondre les pôles, avancer les déserts et pourrit l’air que nous respirons et l’eau que nous buvons. Ils ont, peut-être, raison de répéter que la « transition » écologique qu’ils réclament à grands cris nous permettrait de créer des emplois et de sauver les papillons. Mais le problème est de savoir si le retour à…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : ,

Le requin et le surfeur

Les écologistes ont sûrement raison quand ils nous reprochent d’avoir joué aux apprentis-sorciers. Les pôles sont en train de fondre, les déserts gagnent du terrain, l’air devient irrespirable, il n’y a plus de saisons, les abeilles meurent. Avec notre pollution, nos engrais, notre « progrès », nous avons bouleversé l’équilibre fragile de notre planète et nous allons, sans doute, avoir à le payer très cher avant longtemps. Et rien ne dit que nous pourrons alors partir nous installer confortablement sur…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs :

Le cas Joly

Après avoir fait une chute mémorable dans les sondages, Eva Joly vient d’en faire une, heureusement sans gravité, dans l’escalier. Du coup, on repense à elle qu’on avait, il faut bien l’avouer, totalement oubliée. Le « cas Joly » révèle deux évidences. 1) Les primaires ne sont pas forcément une bonne idée, 2) Les bonnes causes ont besoin de bons candidats. Les primaires de la gauche, l’automne dernier, ont été une fabuleuse idée. Elles ont permis au PS non seulement…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , ,

Delanoë à bicyclette

Bertrand Delanoë a décidé de fermer à la circulation automobile une bonne partie des voies sur berges parisiennes pour en faire des « espaces festifs », des « jardins botaniques », des « terrains de sports », des « zones piétonnières » et des « lieux de convivialité ». Il est dommage que le maire de Paris ne fasse plus partie des candidats à la présidentielle. S’il avait été élu, il aurait pu transformer nos autoroutes en promenades champêtres, nos…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Delanoë à bicyclette | Mots-clefs : , , ,

Une ministre « désespérée », un président qui « n’apprécie pas »

Une fois de plus –du moins sur ce sujet- Chevènement avait raison. « Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne ». En tous les cas, çà ne pleurniche pas. Ou alors il faut le virer. Chantal Jouanno s’est dite « désespérée » après l’annonce du renvoi aux calendes grecques de la Taxe carbone. Sur le fond, on peut la comprendre. Elle s’est soudain sentie non seulement désavouée et même trahie, mais totalement ridiculisée par celui-là même qu’elle pensait…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Une ministre « désespérée », un président qui « n’apprécie pas » | Mots-clefs : , , ,