Les prestidigitateurs ne sont pas des magiciens

C’est l’a-b-c de la prestidigitation. Il faut attirer le regard des spectateurs d’un côté pendant qu’on fait disparaitre le lapin de l’autre côté. François Hollande est un maitre en la matière. Il nous a bassinés pendant des semaines avec le mariage homosexuel pour que nous ne nous apercevions pas que, contrairement à toutes ses promesses, le chômage continuait à augmenter. Il a déclaré la guerre du Mali pour nous faire oublier que, contrairement à tous ses engagements, les déficits, la…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : ,

Ce n’est pas tous les jours fête !

On ne peut pas se faire acclamer tous les jours à Tombouctou. Aujourd’hui, François Hollande est bien obligé de revenir sur terre et ce n’est pas sa plaisanterie de garçon de bain sur la succession du Pape qui va empêcher les Français de l’observer face à l’adversité. D’abord, il y a le rapport de la Cour des comptes qui le ridiculise. Le président de la République s’était engagé à ramener le déficit public sous la barre des 3% du PIB….
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , , , ,

Hollande a peur d’avoir zéro

Le président de la République est contre les notes à l’école. On le comprend. Il a peur d’avoir un zéro pointé. Il doit d’ailleurs maintenant être aussi hostile aux sondages puisqu’il y dégringole. Et il est vraisemblable qu’avant longtemps il récusera le principe même des élections car on peut, éventuellement, les perdre. Le débat sur les notes à l’école dure depuis des années. La gauche qui a toujours eu une certaine sympathie pour les cancres les trouve « traumatisantes »…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : ,

Attention, Ecole!

L’un promet d’embaucher 60.000 fonctionnaires de plus au ministère de l’Education Nationale, l’autre (qui a réduit leur nombre) veut faire travailler davantage les enseignants et les augmenter, en reprenant, avec une belle dose de culot, son fameux slogan : « travailler plus pour gagner plus ». Même si, bien sûr, personne n’est dupe de ces promesses de campagne et de Gascon, on ne peut que se réjouir de voir le problème de l’Ecole brusquement au centre de la campagne présidentielle….
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , , ,

La France rabâche

Certains jours, la lecture de la presse est totalement décourageante. Non seulement elle nous apprend, comme d’habitude, de bien mauvaises nouvelles (augmentation du chômage, des prélèvements obligatoires, des déficits, des délocalisations, etc.) mais, pire et ce qui semble encore plus insupportable, elle nous répète, pour une énième fois, et nouvelles statistiques à l’appui, ce que nous savons depuis des années, que l’école française est pitoyable, que l’économie française n’est pas compétitive, qu’il y a des millions de Français qui sont…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : ,

Où sont les démagogues ?

Certains bons esprits s’indignent aujourd’hui de la dernière idée de Jean-François Copé. Le président du groupe UMP de l’Assemblée vient, en effet, de proposer qu’on rétablisse un examen d’entrée en 6ème. Ce qui s’appelait autrefois le Certificat d’études primaires. Nous serons d’accord avec eux pour dire que Copé, avec ses dents longues et ses gros sabots, a fini par se rendre insupportable. Il rêve d’avoir le destin de Sarkozy et il lui ressemble déjà épouvantablement. Prêt à tout pour faire…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , ,