L’ancienne femme du détraqué

Nous sommes tout de même un drôle de peuple. Plus de 5 millions de Français ont regardé, hier soir, France 2. Pendant plus de deux heures et demie d’horloge, la chaine publique nous racontait, avec une complaisance assez stupéfiante, la vie d’Anne Sinclair, un peu comme s’il s’était agi de celle de Mère Térésa, de Nelson Mandela ou de Greta Garbo. Rien de nous fut épargné. On nous « révélait » qu’elle était d’une famille richissime, son grand-père ayant été…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : ,

DSK pour faire oublier Hollande ?

Cette semaine, nous avons appris que la France était pratiquement entrée en récession avec une croissance nulle (au mieux 0,1%), que notre déficit serait nettement supérieur aux 3% annoncés et qu’il allait donc encore falloir trouver des milliards de prélèvements obligatoires supplémentaires, alors que les entreprises continuent à licencier un peu partout à travers le pays. Bref, toutes les promesses de François Hollande qui n’étaient que des fanfaronnades pour les gogos que nous sommes s’effondrent les unes après les autres,…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : ,

Le porc est sans pudeur

Le porc est sans pudeur, c’est bien connu. Et voilà donc qu’il nous faut reparler de Dominique Strauss-Kahn puisqu’il vient de remontrer le bout de son groin. On ne sait pas s’il est vraiment le plus grand économiste de tous les temps (le drame de la Grèce et de l’euro a commencé alors qu’il était encore le grand patron de l’économie mondiale) mais ce qui est sûr c’est que, pour ce qui est d’avoir du culot, il est sans aucun…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs :

DSK: la thèse du complot ressort

Un magazine américain, le New-York Review of Books, ressort la thèse du complot dans l’affaire DSK. Avec des éléments troublants sans être, bien sûr, pour autant convaincants. Le matin même de son arrestation, DSK aurait reçu un coup de téléphone d’une amie, documentaliste à l’UMP, lui affirmant que son téléphone portable avait été piraté par l’UMP et qu’au siège du mouvement présidentiel on faisait des gorges chaudes en écoutant ses conversations. Personne n’a jamais pu retrouver ce portable. Une vidéo…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : ,

L’inculture d’Ivan Levaï

Hier soir, au cours de l’émission de Laurent Ruquier, « On n’est pas couché », Ivan Levaï présentait son dernier livre dans lequel il défend avec l’énergie du désespoir DSK. Dupont-Aignan a eu parfaitement raison de lui dire qu’on en « avait marre » de cette histoire. Cela dit, il y avait quelque chose de pathétique à voir cette ancienne star de l’audiovisuel, ancien mari d’Anne Sinclair, se faire l’avocat de celui qui lui a pris sa femme, avec pour…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , ,

Justice de classes, justice aux ordres ?

Un procureur new-yorkais qui estime que les charges sont insuffisantes pour poursuivre Dominique Strauss-Kahn dans une affaire de tentative de viol, une cour d’appel qui relaxe Dominique de Villepin dans une affaire de calomnie, un procureur parisien qui affirme qu’il n’y a rien à reprocher à Chirac dans une affaire d’emplois fictifs. En quelques jours, les Français ont vu, coup sur coup, la justice blanchir les « héros » de trois feuilletons qui les tenaient en haleine depuis des semaines,…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , , ,

Le pouvoir de nuisance de DSK

Plus de 13 millions de téléspectateurs ont regardé DSK, hier soir, au journal télévisé de la une. Autant, parait-il, que pour une finale de championnat de football ou un mariage à Buckingham. Il ne faut pas s’en étonner. Tout au cours de cet été, Strauss-Kahn a fait beaucoup plus souvent les grands titres de notre presse –tabloïde ou pas- que l’augmentation du chômage, les suites de la catastrophe de Fukushima, la famine dans l’Est africain ou la crise grecque. Il…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , ,

DSK super-star!

Dominique Strauss-Kahn sera la vedette du journal de 20 heures, demain, sur TF1. Il y a 48 heures, les six candidats à la primaire de la gauche ont attiré près de 5 millions de téléspectateurs. On peut parier que DSK fera beaucoup mieux. Nous sommes un peuple de voyeurs et les « histoires de cul », surtout si elles sont un peu glauques, nous ont toujours beaucoup plus intéressés que l’avenir du pays. Certains s’étonneront peut-être que la première chaîne…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs :

Les malheurs de la gauche ne font pas le bonheur de Sarkozy

Il parait qu’à l’Elysée, on se frotte les mains. Il faut reconnaitre que depuis quelque temps Sarkozy a une chance incroyable. Tout va mal dans le pays, le chômage continue à augmenter, le plan de « sauvetage » présenté par François Fillon n’a convaincu personne et provoqué des dissensions au sein de la majorité chez tous ceux qui sont convaincus que l’austérité ne doit pas briser les espoirs de croissance (et qui pensent, encore plus, aux élections de l’année prochaine),…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , , ,

Une campagne marécageuse

Tout le monde savait que, comme d’habitude, l’approche de la présidentielle allait faire sortir ou ressortir un certain nombre de ragots, de calomnies, d’affaires véreuses et de scandales. C’est une grande tradition chez nous. Dans la course à l’Elysée, tous les coups sont permis, même les plus bas et les plus tordus. Depuis les débuts de la Vème République, nous avons eu droit à l’affaire Markovic contre Pompidou en 1969, à l’affaire de sa feuille d’impôts contre Chaban en 1974,…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , , , ,

Page suivante »