Et maintenant des salles de shoot !

Jean-Marc Ayrault n’avait toujours pas « recadré» ce matin sa ministre de la Santé, Marisol Touraine. Or, hier soir, sur BFMTV, la brave dame a déclaré textuellement : «J’espère que des expérimentations de salles de consommation de drogues pourront être annoncées avant la fin de l’année ». Avait-elle fumé elle-même un joint, voulait-elle faire de la provocation comme son collègue de l’Education, Peillon, pour défier le pauvre Premier ministre, ou ferait-elle partie, comme Peillon, d’un lobby financé par le cartel…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : , ,

Peillon, le moraliste dévoyé

Vincent Peillon, agrégé de philosophie et accessoirement ministre de l’Education Nationale, souhaite maintenant officiellement l’ouverture d’un grand débat sur la dépénalisation du cannabis. Ce qui, en clair, signifie qu’il est lui-même partisan de cette dépénalisation. A première vue, la chose pourrait surprendre. D’abord, parce que cela fait un « couac » de plus dans la petite partition que nous joue l’orchestre de la majorité. Le président de la République et le Premier ministre se sont toujours prononcés contre cette idée….
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : ,

Les homosexuels et le cannabis

Après quelques jours de vacances loin des rumeurs de Paris, on revient, on feuillette les journaux amassés et on s’aperçoit que rien n’a changé. Nos avions continuent à pilonner la Libye et se trompent de cibles, nos soldats continuent à se faire tuer en Afghanistan, la Grèce continue à affoler les marchés, Sarkozy continue à perdre des points dans les sondages (jusqu’où pourra-t-il descendre ?), les candidats du PS et des écologistes continuent à s’étriper avant leurs primaires… La petite…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : ,