Plutôt Poutine que Hollande!

Brigitte Bardot vient de faire savoir qu’elle allait demander la nationalité russe. Depardieu fait des émules. Cependant, contrairement à Depardieu, Bardot ne renonce pas à la nationalité française pour des raisons fiscales mais parce qu’un préfet a décidé de faire euthanasier deux vieux éléphants tuberculeux. Tout le monde aime bien les éléphants mais, quand ils semblent incurables, il est sans doute normal de vouloir « abréger leurs souffrances », comme on dit pudiquement. Surtout quand le gouvernement annonce son intention…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , , ,

Les « Sages », Depardieu et la démagogie

Autrefois, les enfants particulièrement insupportables trouvaient un martinet devant la cheminée, le jour de Noël. Les choses ont évolué. Les Neuf Pères fouettards du Conseil constitutionnel se sont contentés de donner une énorme claque au président de la République et à ses sbires. Ils ont retoqué sa grande idée, le cœur de sa politique, le symbole de son quinquennat, la taxation à 75% pour ceux dont le revenu dépasse le million d’euros. Il y en a un qui a dû…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : , ,

L’heure des voyous

Depardieu, Tapie et Montebourg font la « une » de l’actualité depuis quelques jours. Le premier parce qu’il quitte la France en claquant la porte bruyamment, les deux autres parce qu’ils s’étripent à propos du rachat par l’ancien ministre-tôlard des journaux méridionaux. On peut ajouter, parmi les « stars » de cette fin d’année, Cahuzac et son compte secret supposé en Suisse, les duettistes de l’UMP, Fillon et Copé, et leur combat de chiffonniers pour savoir lequel des deux a…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , ,

« Minable? Vous avez dit minable? »

Jean-Marc Ayrault a, évidemment, eu tort de dire que Gérard Depardieu était « un minable » sous prétexte qu’il avait décidé de fuir un système fiscal qui l’impose, cette année, à 85% de ses revenus et d’aller couler des jours plus heureux en Belgique. On peut dire beaucoup de choses de notre célèbre acteur, qu’il est une grande gueule, un alcoolique invétéré, un pitre qui se croit tout permis, mais pas qu’il est « un minable ». Curieusement d’ailleurs, ce…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : ,

Qui est « le mauvais Français » ?

Une fois de plus, on doit se poser la même question : qui est « le mauvais Français » des deux, le chef de l’Etat qui après avoir déclaré qu’il n’aimait pas les riches et que son seul ennemi était la finance s’est mis à massacrer ceux qui avaient de l’argent ou le type riche, voire richissime qui en a marre d’être matraqué et qui décide d’aller vivre à l’étranger ? L’annonce de l’exil en Belgique de Gérard Depardieu rouvre encore le…
 
> Lire la suite

Commentaires (18) | Mots-clefs : , ,