Quand Valls dit n’importe quoi

Pour tenter de sauver la face devant les chiffres très mauvais qui viennent d’être rendus publics et qui démontrent que la délinquance a encore augmenté, Manuel Valls n’a rien trouvé de mieux que de déclarer, hier au journal de 20 heures de France 2, « La sécurité n’est ni de droite ni de gauche ». Encore un qui prend les Français pour des imbéciles ! Naturellement, on peut affirmer que le chômage, la dette, la compétitivité de nos entreprises, la…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : ,

Valls: patatras !

Certains pensaient qu’au milieu de la bande de bras cassés qui compose le gouvernement il y en avait tout de même un qui faisait son travail : Manuel Valls. On le voyait partout, sur tous les fronts, s’agitant dans tous les sens, tapant sur la table, donnant des coups de menton, promettant monts et merveilles. Avec lui les voyous, les malfrats, les loubards et même les gangsters patentés n’auraient plus qu’à bien se tenir. Le ministre de l’Intérieur caracolait en…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : ,

Qu’est-ce qu’un « pacte national »?

Marseille, avec ses règlements de comptes entre truands et sa violence aux coins des rues, ressemblant de plus en plus au Chicago d’antan, nos dirigeants ne savent plus quoi inventer face à leur impuissance et au mécontentement qui se généralise. Manuel Valls, notre pétillant et sémillant ministre de l’Intérieur, vient de proposer un « pacte national » auquel s’est immédiatement rallié Jean-Claude Gaudin, l’éternel maire de la cité phocéenne. A première vue et surtout si on ne connait pas le…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,

La gauche et la délinquance

Trois voyous de Dreux, arrêtés par la police et condamnés par la justice à de la prison ferme, n’ont pas été conduits derrière les barreaux et ont été aussitôt libérés par les magistrats… faute de places dans la prison de Chartres. Nous marchons sur la tête dans ce pays ! Pour les « braves gens », cette affaire de Dreux est évidemment stupéfiante et révélatrice de la décomposition générale de notre Etat… socialiste. Il y a aujourd’hui trois malfaiteurs, connus,…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , , ,

Illettrisme, délinquance, chômage, immigration

Les deux chiffres du jour ne sont ni réjouissants ni surprenants. On a, en effet, appris ce matin que la délinquance avait augmenté de 5,6% en un an et qu’il y avait 7% d’illettrés en France (16% si on compte les immigrés n’ayant pas été scolarisés chez nous). Ce sont là des réalités autrement plus préoccupantes que toutes les balivernes qu’on peut nous asséner en ce moment sur toutes les réformes dites « sociétales ». Ces deux statistiques se tiennent….
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , , ,

Faut-il rouvrir les maisons de correction ?

Nos responsables politiques semblent découvrir aujourd’hui –à moins d’un an des présidentielles- que les sales gosses, les sauvageons, les loubards, les voyous, la racaille posent un problème. D’après des chiffres plus ou moins officiels, il y aurait en France 8.000 jeunes de 16 à 18 ans qui seraient entre la délinquance et la criminalité et dont on ne sait pas quoi faire puisqu’aux yeux de la loi ils sont considérés comme des… enfants. Première question : à quel âge devient-on…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs :

Il faut raison garder

Louis Gabriel-Robinet qui fut longtemps mon rédacteur-en-chef au Figaro (celui de Pierre Brisson et de Raymond Aron, aucun rapport avec le quotidien qui porte aujourd’hui le même nom) terminait souvent ses éditoriaux par la formule « Il faut raison garder ». Du coup, ses adversaires l’avaient surnommé « Robinet d’eau tiède » ce dont il était le premier à sourire car, à l’époque, on avait de l’humour au Rond-Point. Les problèmes de la délinquance et de l’immigration sont évidemment ceux…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : , , ,

Estrosi, les Français et les voyous

Christian Estrosi a été un grand champion de moto. Mais tout le monde est d’accord –même parmi ses amis de l’UMP- pour reconnaître que l’actuel ministre de l’Industrie, maire de Nice n’est pas « une flèche ». Son seul titre de gloire (dont il se vante lui-même) est d’être un « sarkoziste historique ». On a un peu parlé de lui à propos de ses deux appartements de fonction dont l’un est occupé par sa fille. On aurait aussi pu…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , ,

« Sarko l’Américain » se fait flinguer par le NYT

Nicolas Sarkozy n’a jamais caché l’admiration béate qu’il avait pour les Etats-Unis. Il a, sans aucun doute, toujours regretté que son hongrois de père ait émigré vers Paris plutôt que vers New-York. Ce type aurait aimé être américain et faire fortune à Dallas. Cela fait partie de ses (nombreux) complexes. Depuis son élection, il a d’ailleurs multiplié les signes d’allégeance, en se rendant à maintes reprises aux « States », en faisant des déclarations d’américanophilie à la limite de l’indécence…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , ,

Voleurs de poules et truands en limousine

Brice Hortefeux vient encore de le rappeler à Grenoble. Le gouvernement, sous l’impulsion du président de la République, va lancer « une guerre » sans merci contre tous les délinquants. La police et la justice vont recevoir des instructions (et des moyens) pour traquer et châtier sans pitié tous ceux qui bafouent les lois de la République et pourrissent notre Etat de droit. Et il faudra qu’il y ait des résultats. On va faire du chiffre ! Bravo ! Tout…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , , ,

Page suivante »