Ce n’est pas tous les jours fête !

On ne peut pas se faire acclamer tous les jours à Tombouctou. Aujourd’hui, François Hollande est bien obligé de revenir sur terre et ce n’est pas sa plaisanterie de garçon de bain sur la succession du Pape qui va empêcher les Français de l’observer face à l’adversité. D’abord, il y a le rapport de la Cour des comptes qui le ridiculise. Le président de la République s’était engagé à ramener le déficit public sous la barre des 3% du PIB….
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , , , ,

Budget: le silence assourdissant de Sarkozy

En plus de tout ce qu’on peut lui reprocher, il faut bien reconnaître que Nicolas Sarkozy n’a pas de chance. Il est confronté à d’énormes problèmes économiques et, tout ancien ministre du Budget qu’il soit, de toute évidence, il n’y connaît rien. Le budget 2011 qui vient d’être présenté au Conseil des ministres de ce matin est épouvantable. Il révèle une situation et des lendemains encore plus catastrophiques que tout ce que les pires pessimistes nous racontaient. Le candidat Sarkozy…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : , , , ,

Le nouveau « lapin » de Sarkozy

Nicolas Sarkozy vient de nous sortir un nouveau lapin de son chapeau. Il veut maintenant faire modifier (encore une fois) la Constitution et y faire graver dans le marbre l’interdiction pour tout gouvernement de présenter un budget par trop déficitaire. A première vue, l’idée (qu’ont eue les Allemands et qu’avaient déjà évoquée les Américains) est séduisante. Cela va faire trente-six ans que, chaque année, nos gouvernements successifs nous présentent des budgets en déficit. D’où, évidemment, à la longue, notre dette…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Le nouveau « lapin » de Sarkozy | Mots-clefs : , ,