Quand les bornes sont dépassées…

Paul Giacobbi, président du Conseil exécutif de Corse et député de l’île de Beauté, vient de proposer qu’on interdise aux non-Corses d’acheter une propriété en Corse. Giacobbi est radical et donc membre de la majorité de François Hollande. On attend avec impatience la réaction du président de la République devant cette proposition scandaleuse, totalement contraire à la Constitution et qui relève, en fait, de la pire des xénophobies pour ne pas dire du racisme. Giacobbi est un personnage curieux. Enarque…
 
> Lire la suite

Commentaires (16) | Mots-clefs : ,

Ce n’est pas tous les jours fête !

On ne peut pas se faire acclamer tous les jours à Tombouctou. Aujourd’hui, François Hollande est bien obligé de revenir sur terre et ce n’est pas sa plaisanterie de garçon de bain sur la succession du Pape qui va empêcher les Français de l’observer face à l’adversité. D’abord, il y a le rapport de la Cour des comptes qui le ridiculise. Le président de la République s’était engagé à ramener le déficit public sous la barre des 3% du PIB….
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , , , ,

La Corse à la dérive

La Corse n’est pas seulement « une île qui, plus est, est entourée d’eau », selon la célèbre formule d’un humoriste. Elle est aussi, comme le chômage, les déficits, les banlieues, l’immigration ou l’Ecole, un dossier devant lequel, depuis des décennies, l’Etat, qu’il soit de droite ou de gauche, a toujours démontré sa totale impuissance, ou, pire, son incompétence. Les gouvernements successifs ont « tout essayé », comme disait Mitterrand, avec la Corse. Ils y ont englouti des milliards à…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : ,