La loi et la liberté de conscience

Le Conseil constitutionnel vient de refuser aux maires le droit de faire jouer leur « liberté de conscience » pour ne pas avoir à célébrer un mariage entre deux personnes du même sexe. A première vue, c’est normal. Tous les gendarmes vous le diront : « La loi, c’est la loi », (aussi absurde soit-elle) et « tout citoyen est obligé de la respecter ». Certains ajouteront : A fortiori un maire auquel la République confie de vrais pouvoirs. On…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : ,

Bravo, les Sages!

C’est à la fois une bonne nouvelle et une claque pour Sarkozy. On peut de nouveau contester le génocide arménien, si on en a envie, et le président-candidat a raté l’opération de charme électoraliste qu’il avait lancée à l’intention des 500.000 électeurs d’origine arménienne. Le Conseil constitutionnel a retoqué, hier, la loi qui prévoyait de sanctionner (jusqu’à un an de prison !) toute personne osant remettre en cause le génocide des Arméniens par les Turcs, en 1915. Les Sages de…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : ,

On peut désormais cumuler escroquerie et vie politique

Ca y est, le Conseil Constitutionnel se met, lui aussi, à faire n’importe quoi ! La corruption, la concussion, les combines, les trafics en tous genres étant dans l’air du temps, nos « Sages » du Palais Royal ont décidé de se mettre à la mode ! Sans doute pour ne pas avoir l’air d’être trop dépassés par notre époque. Jusqu’à présent, un élu (ou un fonctionnaire) qui avait été condamné pour « corruption passive ou active, trafic d’influence, prise…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur On peut désormais cumuler escroquerie et vie politique | Mots-clefs :