Serions-nous entrés dans une période pré-révolutionnaire ?

Sarkozy a encore raté son coup. Ce n’est pas encore cette fois qu’il pourra accrocher Villepin à un croc de boucher. L’ancien Premier ministre est, ce matin, sorti la tête haute et plus fort que jamais du Palais de justice après avoir été, pour la seconde fois, relaxé dans l’affaire Clearstream. Il s’est dit « renforcé par cette épreuve et plus déterminé que jamais à servir les Français ». Autant dire qu’il a pratiquement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle….
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , , , ,

Une campagne marécageuse

Tout le monde savait que, comme d’habitude, l’approche de la présidentielle allait faire sortir ou ressortir un certain nombre de ragots, de calomnies, d’affaires véreuses et de scandales. C’est une grande tradition chez nous. Dans la course à l’Elysée, tous les coups sont permis, même les plus bas et les plus tordus. Depuis les débuts de la Vème République, nous avons eu droit à l’affaire Markovic contre Pompidou en 1969, à l’affaire de sa feuille d’impôts contre Chaban en 1974,…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , , , ,

La casserole de Balladur

Depuis des années, quinze ans en fait, certains se demandent comment Edouard Balladur a bien pu financer sa campagne des présidentielles de 1995. Certes, les comptes ont été étudiés et approuvés par le Conseil constitutionnel mais personne n’a jamais été tout à fait convaincu par les déclarations de l’ancien premier ministre et de son trésorier de l’époque, Galy-Dejean, au sujet de la provenance exacte des fonds. Il y a dix millions de francs en espèces -et notamment en coupures de…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur La casserole de Balladur | Mots-clefs : , , , ,