Il ose parler de « stabilisation »!

Il parait que François Hollande a obtenu son certificat d’études. On a peine à le croire. Pour décrocher ce diplôme prestigieux, il faut, en effet, en principe, avoir un minimum de connaissances en français et en arithmétique. On doit, par exemple, savoir que quand quelque chose augmente cela veut dire qu’il y en a davantage, que quand quelque chose baisse cela veut dire qu’il y en a moins et que quand quelque chose se stabilise cela veut dire qu’il n’y…
 
> Lire la suite

Commentaires (18) | Mots-clefs : ,

Tricher sur les chiffres, jouer sur les mots

Après avoir essayé, en vain, de tricher sur les chiffres, en faisant rayer des chômeurs des listes de Pôle-emploi, en en faisant passer d’autres de la catégorie A aux catégories B ou C et en multipliant les contrats bidon « aidés », Hollande et sa clique se mettent maintenant à jouer sur les mots. Depuis hier, nous avons droit au spectacle stupéfiant d’une troupe de comiques en pleine débandade qui, sous les quolibets du public, salue la foule en prenant…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : ,

Le roitelet est nu, grotesque

Personne ne peut imaginer, une seule seconde, que François Hollande était assez naïf pour croire, un seul instant, qu’il gagnerait le pari qu’il avait fait d’inverser la courbe du chômage avant la fin de cette année 2013. Non seulement tous les économistes lui répétaient, depuis des mois, qu’il fallait une croissance d’au moins 1,5% pour inverser cette maudite courbe et que cette croissance ne pourrait, bien sûr, être créée que par les entreprises, mais tous les « trucs » qu’il…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : ,

Jour J -11

A onze jours du 31 décembre, François Hollande continue à affirmer qu’il va inverser la courbe du chômage… avant la fin de l’année ! Il y a presque quelque chose d’émouvant chez ce chef de l’Etat qui, avec un entêtement stupéfiant, veut nier les réalités les plus évidentes, en continuant, obstinément, à prendre les Français pour beaucoup plus bêtes qu’ils ne sont. Au moment même où le président de la République répète pour la énième fois son engament délirant, l’INSEE…
 
> Lire la suite

Commentaires (14) | Mots-clefs : ,

Chômage: une baisse en trompe-l’oeil

François Hollande va-t-il gagner son pari (fou) d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année, dans un mois ? Un chiffre publié hier soir pourraient presque le laisser espérer aux plus naïfs. Il y a eu, en octobre, 20.500 chômeurs de moins, soit -0,6%. Ce n’est pas grand-chose, nous avons encore 3.270.000 chômeurs inscrits à Pôle-emploi. Mais cela nous change évidemment des dramatiques augmentations mensuelles habituelles et on aurait mauvaise grâce à ne pas apprécier ce tout petit…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : ,

La « décélération »! Kézaco ?

François Hollande ne manque pas d’imagination. Et encore moins de souffle, voire de culot. Le jour où l’usine mythique de PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay-sous-Bois ferme définitivement ses portes et alors que le ministère du Travail nous apprend qu’en septembre il y a encore eu 60.000 chômeurs de plus, le président de la République, tout content de lui, sort un nouveau mot : « dé-cé-lé-ra-tion » et nous déclare les yeux dans les yeux : « Nous assistons à une évidente décélération…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : ,

Chômage: la grande tricherie a commencé

Hollande va-t-il gagner son pari d’inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année ? S’il continue à tricher comme un voyou de tripot, ce n’est pas impossible. Les chiffres que Michel Sapin a publiés hier soir sont évidemment merveilleux. En août, il y aurait eu 50.000 chômeurs de moins dans la catégorie A (aucun travail pendant un mois) et 62.700 de moins toutes catégories confondues. Certes, il reste encore 3,2 millions de chômeurs en catégorie A et 4,780…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : ,

Michel Sapin se fout du monde

Cela fait bien longtemps que nos « bons maitres », droite et gauche confondues, nous prennent pour des demeurés et nous racontent n’importe quoi en nous promettant monts et merveilles et en nous affirmant, les yeux dans les yeux, les pires des contre-vérités. Mais les socialistes d’aujourd’hui font sans doute mieux encore que leurs prédécesseurs et réussissent à faire reculer les limites de l’imposture et de l’escroquerie. Michel Sapin, ministre du Travail, vient de déclarer qu’il y avait « une…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : ,

Mentir et/ou tricher

Les chiffres du chômage se sont stabilisés en mai. Tout le monde ne peut que s’en réjouir et certains vont même jusqu’à se demander si, contre toute attente, François Hollande ne va pas réussir son pari incroyable d’inverser la courbe du chômage d’ici à la fin de l’année. Mais il faut s’entendre sur les mots et ne pas être dupe de ce gouvernement qui voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes. D’abord, cette stabilisation s’explique par plusieurs raisons…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : ,

Le petit bricoleur devant la catastrophe

Emplois d’avenir, contrats de génération, choc de compétitivité, « la boite à outils » de François Hollande ne sert à rien et le petit bricoleur présidentiel est impuissant devant la catastrophe, comme un plombier amateur devant une baignoire qui déborde et inonde toute la maison. Tous les records de chômage viennent d’être battus. Nous avons aujourd’hui 3,224 millions de chômeurs de catégorie A (absolument aucun travail) mais, si on ajoute les autres catégories (ceux qui ont réussi à travailler quelques…
 
> Lire la suite

Commentaires (15) | Mots-clefs : , ,

Page suivante »