Les censeurs du CSA et les morts qu’il ne faut pas montrer

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel fait partie de ces innombrables « trucs » dont la France a le génie mais dont les Français se demandent à quoi ils peuvent bien servir si ce n’est à caser confortablement des petits copains qui ont fait preuve d’une constante et obséquieuse soumission et qui, tels les vieux caniches, sont encore prêts à obéir à leurs maitres. Et voilà que, soudain, ce « truc » en question, sans doute pour faire croire qu’il sert…
 
> Lire la suite

Commentaires (16) | Mots-clefs : , ,

Expulsion d’un intrus

Quand, il y a plus de deux ans, je décidais d’ouvrir ce petit blog, je m’étais bien juré de ne jamais censurer personne. Après 40 ans de journalisme sans avoir moi-même jamais été censuré, je n’allais pas me mettre à censurer les autres. La raison d’être de ce modeste blog était de me permettre d’écrire ce que je pouvais avoir sur le cœur mais aussi de permettre à chacun d’apporter ses réverses, ses critiques, voire de nouveaux éléments de réflexion…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs :

Le piège des bouffons

Jean-Luc Hess, le patron de Radio-France (nommé par Nicolas Sarkozy, il y a un an) et Philippe Val, son adjoint, ancien directeur de Charlie-Hebdo (et très grand copain de Carla Bruni) viennent de virer de France-Inter Stéphane Guillon et Didier Porte, les deux humoristes provocateurs dont les billets d’humeur (plus que d’humour), au petit matin, avaient, parait-il, fait remonter l’audience de la radio publique. Tous ceux qui n’ont jamais entendu les deux lascars en question proférer au micro leurs injures,…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , , , , ,

La liberté d’expression en péril?

Quelques députés viennent de créer un « Collectif pour la liberté d’expression ». Et ils ne l’ont pas fait dans la clandestinité mais au grand jour. Bravo ! C’est courageux. Où cela s’est-il passé ? En Iran ? En Chine ? En Birmanie ? En Tunisie ? Non… en France. A Paris, à l’Assemblée Nationale. Et ce sont, qui plus est, des députés UMP. Ils ne sont, pour l’instant, que 28 (ce qui, sur un groupe de 317 députés UMP,…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur La liberté d’expression en péril? | Mots-clefs : , , , ,