La guerre de Syrie n’aura pas lieu…

Obama, Cameron et Hollande avaient été formels. En multipliant les déclarations guerrières, les fanfaronnades et les rodomontades, ils avaient, tous les trois, affirmé qu’ils allaient « punir » sans pitié Assad d’avoir utilisé des gaz toxiques contre son peuple. L’Occident allait partir en guerre contre ce dictateur criminel et démontrer à la face du monde qu’il y avait une morale, la sienne, à respecter. A Washington, à Londres et à Paris, les états-majors préparaient leurs plans et mobilisaient leurs forces….
 
> Lire la suite

Commentaires (17) | Mots-clefs : , ,

Les Anglais ont de la chance

David Cameron, le Premier ministre de Sa Gracieuse Majesté, veut organiser un référendum pour demander aux Britanniques s’ils souhaitent rester dans l’Union européenne. Autant dire qu’il est lui-même convaincu que cette fameuse Europe n’apporte rien de bon à son pays, qu’il serait grand temps d’en dresser le bilan et d’en tirer les conclusions qui s’imposent. On dira que, malgré le tunnel sous la Manche, la Grande-Bretagne est encore une ile, qu’elle regarde toujours davantage vers les Etats-Unis que vers le…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : ,

Un axe Berlin-Londres à la place de l’axe Paris-Berlin ?

Les ennuis commencent déjà pour François Hollande. Après la rupture de l’axe Paris-Berlin provoquée par le refus du nouveau président français de s’incliner devant les exigences de rigueur de la chancelière allemande, voici que la Grande-Bretagne s’y met aussi. Le Premier ministre britannique vient de déclarer, en marge du sommet du G20, que son pays était prêt à dérouler « le tapis rouge » devant les riches français qui souhaiteraient s’exiler chez lui pour fuir les mesures fiscales préparées par…
 
> Lire la suite

Commentaires (14) | Mots-clefs : , ,