Mais Mitterrand lui même était « polygame » !

Après s’être ridiculisé dans la pitoyable opération de « l’identité nationale », le couple infernal Hortefeux-Besson veut maintenant s’attaquer au code de la nationalité. L’idée centrale, selon nos deux ministres, serait de pouvoir prononcer la déchéance nationale de Français naturalisés qui auraient commis des crimes ou des délits et se seraient donc montrés indignes d’être français. Cette idée de la déchéance n’est pas nouvelle. Le gouvernement de Vichy l’avait mise en application en prononçant la déchéance nationale d’un certain nombre…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , , , ,

La femme voilée, le mari polygame et le ministre qui perd les pédales

L’affaire de la femme voilée et du mari polygame est bien mal partie et prend des proportions totalement invraisemblables. Une fois de plus, on a droit à toutes les dérives du sarkozysme en action. Au début, un incident parfaitement dérisoire : une femme, française « de souche », portant la burqa au volant de sa voiture et écopant d’une amende de 22 € sous prétexte que cette fameuse burqa l’aurait empêchée d’avoir une maîtrise totale de son véhicule. Cà valait…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , , ,

Islam et laïcité

Plusieurs dizaines de milliers de Musulmans se sont réunis ce week-end (de Pâques) au Bourget à l’occasion des traditionnelles « Rencontres des Musulmans de France » organisées par l’UOIF, l’Union des Organisations Islamiques de France. L’ambiance, nous dit-on, était à l’inquiétude. De nombreux orateurs ont dénoncé un « climat malsain » qui régnerait actuellement en France, une « islamophobie rampante » de plus en plus généralisée et une « stigmatisation systématique » de l’Islam et des Musulmans. Il faut bien…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Islam et laïcité | Mots-clefs : , , , , , , , ,

Et il nous ressort la burqa!

Tous les cavaliers le savent, quand on a été sévèrement désarçonné et qu’on s’est ramassé, il est toujours difficile de remonter sur son cheval. A l’issue du Conseil des ministres d’aujourd’hui, trois jours après la débâcle des régionales, Nicolas Sarkozy a tenté de faire face à l’adversité et de regrimper sur sa monture. En substance, il nous a déclaré : « J’ai entendu le message des Français mais je garde le cap des réformes car nous n’avons pas d’autre choix…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Et il nous ressort la burqa! | Mots-clefs : , , , , ,

Rugby, grand chelem et identité nationale

Quel dommage que Nicolas Sarkozy et l’ineffable Eric Besson ne soient pas des adeptes du rugby ! Cela leur aurait sans doute permis, ce week-end, de comprendre enfin quelque chose à l’identité nationale. Ils auraient pu voir, samedi soir, les trois quarts du Stade de France (le dernier quart étant occupé par les Anglais) vibrer, hurler, applaudir en chœur (on pourrait presque écrire « en cœur »), toutes couleurs confondues, Blacks, Blancs, Beurs, Jaunes, Cuivrés, Olivâtres, etc. chaque fois que…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Rugby, grand chelem et identité nationale | Mots-clefs : , , ,

Comment gérer la défaite ?

A la veille de ce deuxième tour des élections régionales, il semble bien que les jeux soient faits et refaits. Le PS a réussi mieux que prévu ses alliances avec Europe Ecologie (sauf en Bretagne ce qui n’y compromet en rien son succès) et avec le Front de gauche alors que l’UMP qui avait bêtement joué l’union dès le premier tour ne peut plus compter que sur d’éventuels abstentionnistes du premier tour que la déroute du 14 mars aurait apitoyés….
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , , , , ,