L’Europe et les deux zigotos

Nicolas Sarkozy et Sylvio Berlusconi se rencontrent aujourd’hui à Rome. Ce face-à-face a quelque chose d’étrange et de déplaisant. On ne peut pas dire que ces deux zigotos incarnent au mieux toutes les valeurs de la vieille Europe. L’un et l’autre sont contestés dans leur pays. Ils choquent sans pudeur et provoquent à plaisir leur vieux peuple sans pour autant pouvoir leur présenter les résultats d’une politique qui semble bien souvent incohérente. Le Français rêve de faire la dolce vita…
 
> Lire la suite

Commentaires (16) | Mots-clefs : , , ,

Khadafy nous redéclare la guerre sainte

Contrairement à ce que Nicolas Sarkozy avait voulu nous faire croire en le recevant royalement à Paris, Khadafy n’a pas changé. On peut même dire qu’il n’a fait aucun progrès et qu’il n’est toujours pas un interlocuteur respectable pouvant s’asseoir sur le banc de la société des nations. Il reste, bel et bien, au ban des pays civilisés. Hier, à Rome, capitale de la chrétienté, le Guide suprême de la révolution libyenne a affirmé, froidement et sans un sourire, qu’il…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , ,

Sarkozy se « berlusconise » de plus en plus

Le président de la République (française, précisons-le) a convoqué à l’Elysée Eric Fottorino, le directeur du Monde, pour lui faire savoir qu’il ne voulait pas que MM. Pierre Bergé, Matthieu Pigasse et Xavier Niel deviennent les nouveaux propriétaires du Monde. On sait que, pour éviter le dépôt de bilan, le quotidien du soir (et de référence) doit impérativement « se recapitaliser » dans les jours prochains et que les trois lascars en question sont parmi les candidats les plus crédibles,…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , ,