Conflits d’intérêt à l’Elysée ?

Delphine Batho prétend qu’elle n’a pas commis de « faute » en déclarant avant-hier, devant le micro de RTL, que le budget de son ministère qui baissait de 7% était « mauvais ». On peut en discuter en évoquant l’indispensable solidarité ministérielle qui veut qu’aucun ministre ne puisse critiquer publiquement la politique menée par le gouvernement et, a fortiori, les arbitrages budgétaires décidés par le Premier ministre. Même si certains s’étonnent de la sévérité de la sanction en se souvenant…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , ,

Un éléphant socialiste dans un magasin de porcelaines

Après avoir, pendant plus d’un an, bien souvent mangé son chapeau et, parfois, de la vache enragée, on a l’impression que François Hollande vient de manger du lion. En moins de 24 heures, il a viré Delphine Batho du gouvernement, il a décidé de repousser l’ouverture des négociations commerciales entre l’Europe et les Etats-Unis et il a fermé l’espace aérien français à l’avion du président bolivien. Scregneugneu ! Voilà soudain un chef, un patron qui, tel un acrobate de foire,…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , , , ,

Personne ne pleurera Batho

Personne ne regrettera l’éviction du gouvernement de Delphine Batho. Cette pétroleuse formée par Mélenchon et Julien Dray à SOS racisme et dont le seul titre de gloire était d’avoir succédé à Ségolène Royal comme députée des Deux-Sèvres était aussi antipathique qu’inutile dans ses fonctions de ministre de l’Ecologie. Certains trouveront même qu’en la virant sèchement François Hollande a, pour une fois, fait preuve du minimum d’autorité qu’on est en droit d’attendre d’un chef d’Etat. Ce matin, sur RTL, Delphine Batho…
 
> Lire la suite

Commentaires (13) | Mots-clefs : ,

Qu’ils arrêtent de nous mentir !

En campagne, ils nous ont fait, comme tous les autres, des promesses qui, bien sûr, selon la célèbre formule, n’engageaient que ceux qui les écoutaient mais qui prouvaient, aussi et surtout, à quel point ils nous prenaient pour des gogos. Maintenant qu’ils sont au pouvoir, ils nous mentent. Effrontément. Ce matin, Arnaud Montebourg a eu le culot de répéter que le plan de PSA de supprimer 8.000 emplois et de fermer le site d’Aulnay-sous-Bois était « inacceptable ». Or, le…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Hollande préfère Total aux Ecologistes

Il y a toujours quelque chose de réjouissant à voir un nouveau ministre qui, à peine nommé, s’imagine qu’il est vraiment ministre et qu’il a donc un semblant de pouvoir. Il prend alors aussitôt une initiative qu’il pense judicieuse et, comme il n’a rien compris au schmilblik, il se fait taper sur les doigts et se fait virer. C’est ce qui vient d’arriver à Nicole Bricq. Le 16 mai dernier, elle avait été nommée ministre de l’Ecologie. On s’était demandé…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : , ,