Le cheval de Troie du Qatar et nos banlieues

Qu’après avoir acheté plusieurs de nos grands palaces, certaines de nos entreprises et même le PSG, le Qatar décide d’« investir » dans nos banlieues pose un problème et laisse entrevoir une réponse. Cet état-croupion du Golfe n’est pas seulement une monarchie qui ne sait plus quoi faire des dollars que lui rapporte son gaz. C’est aussi une dictature sunnite qui, comme son grand voisin l’Arabie saoudite, tente de faire oublier son régime en se lançant dans une surenchère contre…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,

Sarkozy, le bâton, la burqa et les voix du FN

Finalement, Sarkozy a été plus attentif qu’on ne l’a cru à la déroute de ses troupes lors des dernières élections régionales. Cela dit, il semble bien n’avoir strictement rien compris au message que lui ont adressé les électeurs. Et, en tous les cas, pour tenter de remonter la pente, il se trompe cruellement d’interlocuteurs. C’est, évidemment, au centre et au centre-droit qu’il y a eu le plus de « désertions » et c’est ce qui risque bien d’être catastrophique pour…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Sarkozy, le bâton, la burqa et les voix du FN | Mots-clefs : , , , ,

Sarko-la-menace qui fait rigoler la banlieue

Contrairement à ses prédécesseurs, Sarkozy n’a jamais fait rire personne. Chirac savait, avec talent, raconter des histoires, parfois un peu vulgaires. Mitterrand maniait tantôt l’humour, tantôt l’ironie, avec virtuosité, aux dépens de certains, mais au plus grand plaisir des autres. Mais Sarkozy, non. Ce n’est pas son truc. Sauf que maintenant Sarkozy fait… rigoler. Du moins les loubards de nos banlieues pourries, ceux qu’il appelait « la racaille » et qu’Hortefeux a qualifiés, le mois dernier, de « crapules »….
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Sarko-la-menace qui fait rigoler la banlieue | Mots-clefs : , , , ,

De la « racaille » aux « crapules »

En visite à Sevran, dans le fameux 9-3, au lendemain de nouveaux incidents, Brice Hortefeux qui est devenu beaucoup plus discret pour ne pas dire inexistant depuis qu’il a été nommé ministre de l’Intérieur, a déclaré qu’il ne laisserait pas « les crapules » régner en maîtres dans nos rues. Il faut dire qu’à Sevran, comme à Tremblay-en-France, comme à La Courneuve, comme à Stains, comme dans la plupart des villes « pourries » de Seine-Saint-Denis et de toutes nos…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur De la « racaille » aux « crapules » | Mots-clefs : , , , , , ,