Karachi: l’étau se resserre

Certains amis de ce petit blog vont trouver que ça commence à tourner à l’obsession chez moi. Mais je suis de plus en plus convaincu que l’affaire de Karachi va jouer un rôle important dans la campagne présidentielle qui commence. Cela fait des mois que je le clame et le proclame. Et aujourd’hui, on est bien obligé de constater que… l’étau se resserre, comme on dit dans les romans policiers. Jusqu’à présent, à l’Elysée, on se contentait de hausser les…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , , , ,

L’affaire de Karachi: mais qui est « le » coupable ?

L’affaire des sous-marins pakistanais va, évidemment, faire des dégâts considérables et, sans doute, pourrir la campagne présidentielle, du moins pour la droite. Elle est autrement plus importante que toutes les affaires qui ont jailli ou rejailli, comme par hasard, quelques mois avant toutes nos campagnes précédentes, l’affaire Markovic contre Pompidou, celle de la feuille d’impôts contre Chaban, celle des diamants contre Giscard, celle de la francisque et de l’Observatoire contre Mitterrand, celle des terrains de Bernadette contre Chirac. Ici, il…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , , , ,

Quand les sous-marins refont surface

Cà y est. Les sous-marins pakistanais ont refait surface et les torpilles sont armées. On ne saura sans doute jamais la vérité. Aucune enquête ne démontrera que Balladur a bel et bien financé une partie de sa campagne présidentielle de 1995 avec des rétrocommissions venues d’Islamabad, comme il en est désormais ouvertement accusé, et, de son coté, l’ancien premier ministre ne pourra jamais prouver son innocence, si tant est qu’il soit innocent. Mais le mal est désormais fait et, comme…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , , , , ,

Pierre Mauroy en correctionnelle

Pierre Mauroy va être traduit en correctionnelle pour une vieille affaire d’emploi fictif au profit de Lyne Cohen Solal, aujourd’hui adjointe de Bernard Delanoë à la mairie de Paris et qui avait été pendant quelques mois, en 1992, sa « collaboratrice » à la communauté urbaine de Lille. Un élu local avait porté plainte en 2000, affirmant qu’il s’agissait d’un emploi fictif. Mauroy qui a été mis en examen pour cette affaire en 2008 va comparaître pour « détournement de…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , , , , , ,

La casserole de Balladur

Depuis des années, quinze ans en fait, certains se demandent comment Edouard Balladur a bien pu financer sa campagne des présidentielles de 1995. Certes, les comptes ont été étudiés et approuvés par le Conseil constitutionnel mais personne n’a jamais été tout à fait convaincu par les déclarations de l’ancien premier ministre et de son trésorier de l’époque, Galy-Dejean, au sujet de la provenance exacte des fonds. Il y a dix millions de francs en espèces -et notamment en coupures de…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur La casserole de Balladur | Mots-clefs : , , , ,