Des coups de pied au cul qui se perdent…

Arnaud Montebourg veut maintenant donner « des coups de pied aux fesses » aux patrons de la grande distribution qui ne jouent pas le jeu du « made in France ». Nous sommes habitués aux dérapages de ce ministre aussi incompétent que farfelu et donc personne ne s’étonnera que, pour prôner « la préférence nationale » (ce qui est une bonne idée mais, en principe, interdit par nos textes absurdes) un membre de ce gouvernement ose affirmer que les lois…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,

Le numéro de duettistes des deux complices

Tous les commentateurs patentés nous racontent aujourd’hui qu’il y a maintenant un véritable conflit entre Hollande et Ayrault et que le Premier ministre, pour tenter de sauver sa peau au milieu de la Berezina, voudrait s’émanciper en lançant tous azimuts de « grandes réformes » sur la fiscalité, l’immigration et même l’euthanasie, ce qui lui permettrait de souligner par la même occasion l’inertie du président. Il est évident que cette jolie fable pour enfants du vizir qui se prendrait pour…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : ,

A hue, à dia et à vau-l’eau

Le régime s’affole et se met à faire n’importe quoi, dans tous les sens. Depuis seize mois, nous avons assisté à une succession invraisemblable de couacs et de faux pas. Les uns étaient dus à l’amateurisme des nouveaux promus, les autres à une étonnante surenchère à laquelle se livraient nos ministres qui, ayant compris que Jean-Marc Ayrault ne pourrait pas faire de vieux os à Matignon, se voyaient déjà, tous, nommer Premier ministre. Cela nous a donné droit à assister…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : ,

Un avion pour deux

Ce n’est qu’une anecdote mais elle est révélatrice. Jean-Marc Ayrault qui était en visite officielle en Chine doit abréger son voyage et rentrer précipitamment en France pour… rendre à Hollande l’avion présidentiel qu’il lui avait emprunté et lui permettre d’aller aux obsèques de Nelson Mandela. C’est évidemment ridicule. Le Premier ministre jouait les commis voyageurs de la France, tentant de vendre à l’Empire du milieu des centrales nucléaires, des voitures et des avions. Et il avoue ainsi aux nouveaux maitres…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : ,

Excès de zèle ou tentative de putsch ?

François Hollande avait demandé à Jean-Marc Ayrault d’essayer de trouver « un truc » pour tenter de le sortir du gouffre dans lequel il sombre inexorablement. L’obsession du président de la République n’est plus d’inverser la courbe du chômage, il a compris que c’était « foutu », mais d’inverser la courbe des sondages, comme si ces deux courbes n’allaient pas de pair. L’idée du chef de l’Etat était, en fait, de faire monter en première ligne son Premier ministre pour…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : ,

Les chrysanthèmes et le cambouis

Il parait que Jean-Marc Ayrault a décidé, à la demande de François Hollande, de « s’émanciper » pour essayer de commencer à exister. Et on nous dit que François Hollande qui préfère visiblement se faire applaudir à l’étranger plutôt que d’être hué en France souhaiterait maintenant s’installer sur un petit nuage, bien au-dessus des contingences quotidiennes, et laisser son Premier ministre se dépatouiller, les mains dans le cambouis, avec tous les problèmes du jour. A l’Elysée, on nous affirme que…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : ,

Le nez de Pinocchio

Dimanche dernier, le président de la République jurait devant quelques millions de téléspectateurs qu’il y aurait une « pause fiscale » en 2014. Sans doute fatigué par le poids de sa charge, il oubliait que la TVA allait augmenter, que les cotisations retraites allaient augmenter et que le quotient familial allait diminuer, toutes choses qui vont, évidemment, accroitre très sensiblement la pression fiscale sur tous les Français aussi bien les riches que les classes moyennes ou que les défavorisés. Ce…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : , ,

Quand Ayrault se met à réfléchir…

François Hollande étant pour quelques jours de vacances « à la Lanterne » (comme les aristos du chant révolutionnaire !) Jean-Marc Ayrault assume les pouvoirs suprêmes du pays pour un CDD d’une bonne semaine et Matignon nous informe que le Premier ministre va profiter de cet intérim pour avoir « un moment de réflexion collective et concrète sur la France de 2025 » (sic !) Que le Premier ministre réfléchisse est une bonne chose, que cette réflexion soit « collective…
 
> Lire la suite

Commentaires (13) | Mots-clefs :

Nationalisations, privatisations, n’importe quoi…

Parler d’’incohérence serait un aimable euphémisme. En fait, une fois de plus, c’est du « grand n’importe quoi ». Arnaud Montebourg, notre ministre du Redressement productif qui ne redresse rien du tout et produit encore moins, rêve de nationaliser les entreprises qui ont des problèmes. Comme si l’Etat était capable de gérer les empires industriels. Il a sans doute oublié les résultats des nationalisations de Mitterrand. En même temps, Jean-Marc Ayrault, notre Premier ministre, annonce que l’Etat va vendre ses…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : , ,

Quand la gauche veut plaider non-coupable

On comprend que François Hollande, Jean-Marc Ayrault, le gouvernement, la majorité parlementaire, le PS et la gauche en général soient un peu gênés aux entournures après les aveux de Jérôme Cahuzac qui vient, évidemment, de déshonorer tous ses « camarades » et de jeter un épouvantable discrédit sur tout notre personnel politique. A leur place, on ne saurait pas quoi dire et on se contenterait sans doute de faire le dos rond. Mais, très curieusement, à l’Elysée, à Matignon et…
 
> Lire la suite

Commentaires (14) | Mots-clefs : , ,

Page suivante »