Un exploit !

On a tort d’accabler ce régime. Certes, il accumule depuis des mois les échecs, les erreurs, les dérapages, les cafouillages et les pires vilenies mais il est tout de même en train de réussir un véritable exploit. Il est sur le point de rendre Michèle Alliot-Marie… sympathique. Dieu sait si cette harpie décolorée, pète-sec et bébête, a tout pour être rejetée à tout jamais dans le magasin des inutilités qu’on a trop vues sans même jamais avoir eu envie et…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , , ,

Le « déontologiquement normal » de Guaino

On vient d’apprendre qu’Henri Guaino, la plume inspiré de Nicolas Sarkozy, avait passé ses dernières vacances de Noël en Libye. Si on récapitule, on avait donc, pour ce joyeux petit Noël, Sarkozy –et Strauss-Kahn- au Maroc, Alliot-Marie (et accessoirement Patrick Ollier) en Tunisie, Fillon en Egypte et Guaino en Libye. On ne pourra pas accuser nos responsables politiques de faire de l’arabophobie. On peut même se demander s’ils ne finissent pas par porter la poisse aux régimes chez lesquels ils…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , , ,

Alliot-Marie la lampiste

Nicolas Sarkozy va-t-il virer Michèle Alliot-Marie ce week-end ? Tous les experts en « sarkologie » nous l’affirment, en précisant même qu’elle va être remplacée au Quai d’Orsay par Alain Juppé, lequel sera remplacé rue Saint Dominique par Gérard Longuet ou par Brice Hortefeux, lequel serait remplacé place Beauvau par Claude Guéant. Après le retour de Juppé, celui de Longuet… Quand verra-t-on revenir, dans cette joyeuse équipe qui prônait la rupture, les Toubon, Carignon, Michel Noir, Perben et autres Godfrain…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , ,

Ce sont des imbéciles !

On savait qu’ils étaient incompétents, incultes, qu’ils ne pensaient qu’au « fric » et que ce régime était un ramassis de « copains et de coquins », bien pire que celui d’autrefois. On s’aperçoit soudain –on s’en doutait, à dire vrai, depuis trois ou quatre ans- que ce sont, en plus et surtout, des imbéciles. L’affaire de Florence Cassez, menée par Sarkozy en personne, le démontre à l’évidence. Celle des vacances tunisiennes de Michèle Alliot-Marie aussi. Ce ne sont, dit-on,…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , , ,

Des vacances qui vont coûter très cher

Ces dernières vacances de Noël risquent de coûter très cher à nos dirigeants, même si, sur le coup, elles ne leur ont pas coûté un sou. Il faut dire qu’ils ne se sont ni privés ni gênés. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont réveillonné à Marrakech, Michèle Alliot-Marie et son compagnon Patrick Ollier en Tunisie et on a appris, hier, que François Fillon et sa femme étaient allés en Haute-Egypte. C’est beau d’être riche et de pouvoir ainsi s’offrir des…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , ,

Entre solidarité et suicide collectif

Ce matin, les députés UMP, réunis salle Colbert à l’Assemblée, ont « applaudi » Michèle Alliot-Marie et François Fillon lui a apporté son « soutien total ». C’est stupéfiant. Tout le monde –et elle-même maintenant- reconnait que ses vacances en Tunisie aux frais d’un oligarque local et alors que « la Révolution de jasmin » avait déjà éclaté ont été –c’est selon- une maladresse, une gaffe, une erreur, voire une faute politique impardonnable de la part du ministre des Affaires…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,

Elle réveillonnait en Tunisie et lui au Maroc

La gauche a parfaitement raison de demander la démission de Michèle Alliot-Marie. Elle devrait d’ailleurs demander aussi celle de Patrick Ollier. Il est totalement inadmissible qu’un ministre des Affaires Etrangères ainsi qu’un ministre chargé des Relations avec le Parlement, son « compagnon », aillent passer le réveillon aux frais d’un milliardaire, oligarque d’une dictature. Nous avons été parmi les premiers à réclamer ces démissions et il semble bien qu’aujourd’hui la France entière commence à les exiger. Mais bien des gens…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : , ,

Le « délit de sale gueule »

On peut lire et relire notre Code pénal, ce que les policiers eux-mêmes appellent « le délit de sale gueule » n’est passible d’aucune sanction selon nos textes. C’est, évidemment, très dommage. Heureusement, les électeurs sont là pour pallier à cette lacune de notre droit. Cela fait des années qu’en France tous les scrutins se jouent « à la gueule du client » et ceux qui se sont rendus par trop longtemps coupables d’un tel délit sont, généralement, châtiés sans…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,

Alliot-Marie, dégage !

On savait déjà que les Nicolas Sarkozy-Carla Bruni Sarkozy avaient passé les fêtes à Marrakech, chez « notre ami » le roi du Maroc. Le Canard enchaîné nous apprend aujourd’hui que les Michèle Alliot-Marie-Patrick Ollier ont réveillonné en Tunisie, chez « notre (ancien) ami » Ben Ali. On ne reprochera donc pas à nos dirigeants de pratiquer l’arabophobie. On ne sait pas s’ils aiment vraiment les Arabes mais ils adorent visiblement le soleil et les palaces maghrébins. Que notre ministre…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : ,

Un pouvoir lamentable

On ne peut vraiment pas dire que le pouvoir soit aujourd’hui digne de ce nom et on comprend pourquoi Sarkozy a encore perdu quelques points dans les derniers sondages d’opinion. A seize mois des élections, cela s’appelle « une ambiance de fin de règne ». Sarkozy était pitoyable, hier, aux obsèques de nos deux jeunes otages tués dans le désert du Niger. Qu’allait-il faire là-bas ? On connaît son goût pour les enterrements et les condoléances aux familles des victimes….
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : , ,

Page suivante »