Mais bien sûr qu’ils savaient !

Ils nous prennent vraiment, une fois de plus, pour des imbéciles. Cela fait trois jours maintenant que tout le monde fait semblant de se demander si François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Christiane Taubira et Manuel Valls savaient que la police écoutait depuis des mois le téléphone portable de Nicolas Sarkozy. Depuis que Le Monde a publié l’information, ils nous racontent n’importe quoi et se prennent d’ailleurs les pieds dans le tapis. Taubira jure ses grands dieux qu’elle ne savait rien, Ayrault…
 
> Lire la suite

Commentaires (21) | Mots-clefs :

Hercule, au secours !

Jacques Chirac a été condamné, ce matin, à deux ans de prison (avec sursis) pour l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris. Certains regretteront ce verdict qui intervient plus de vingt ans après les faits, qui punit un ancien chef de l’Etat, vieux et malade qui est aujourd’hui « l’homme politique le plus populaire de France ». Ils ajouteront que la Ville de Paris, victime dans l’affaire, s’était retirée du procès, que le procureur avait demandé la relaxe…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : ,

Sarkozy osera-t-il nous parler du chômage ?

Nicolas Sarkozy est actuellement au Maroc où il prend quelques jours de vacances au soleil, loin du froid et de la neige que nous connaissons. Personne ne le lui reprochera. Nous sommes même rassurés d’apprendre ainsi que les pistes de Villacoublay ont pu être déneigées à temps et que le bel avion que le président vient de s’offrir n’a pas eu de problème de dégivrage. Nous ne savons pas où se trouve Henri Guaino. Or, c’est lui qui prépare le…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , ,

La loi, la morale et l’opinion publique

Hier, à « C dans l’air » (malheureusement sans Yves Calvi en vacances) on discutait pour savoir si Eric Woerth était désormais « blanchi ». Très curieusement, les trois journalistes et l’avocat présents sur le plateau répétaient à qui mieux mieux que rien, strictement rien ne permettait, pour l’instant, d’accuser le ministre de quoi que ce soit puisque nous n’avions aucune preuve de sa culpabilité en quoi que ce soit et qu’il n’avait été, en fait, jusqu’à présent et depuis…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , , ,