Des questions inutiles

C’est curieux. Ce matin, en parcourant la presse, on s‘aperçoit que tous nos journaux ne font que poser des questions. Tous les titres ou presque ont des points d’interrogation. En principe, les journaux sont là pour répondre aux interrogations que pourraient éventuellement se poser les lecteurs. Aujourd’hui, ce sont les éditorialistes qui posent les questions (sans y répondre d’ailleurs) et le plus drôle est que non seulement ces questions ne se posent pas vraiment mais qu’en plus tous les lecteurs…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , , ,

Carton rouge pour Hollande ?

Les clubs professionnels de football ont décidé de faire grève pour protester contre la taxe à 75% que le gouvernement veut imposer sur les salaires de plus d’un million d’euros. Même si l’on n’a jamais vu un match de football de sa vie et même si on a peu de sympathie pour ces stars du ballon rond qui touchent des salaires démentiels, on ne peut qu’applaudir à cette initiative. D’abord, à moins de remettre en cause tout le système capitaliste,…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : , ,

Les « Sages », Depardieu et la démagogie

Autrefois, les enfants particulièrement insupportables trouvaient un martinet devant la cheminée, le jour de Noël. Les choses ont évolué. Les Neuf Pères fouettards du Conseil constitutionnel se sont contentés de donner une énorme claque au président de la République et à ses sbires. Ils ont retoqué sa grande idée, le cœur de sa politique, le symbole de son quinquennat, la taxation à 75% pour ceux dont le revenu dépasse le million d’euros. Il y en a un qui a dû…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : , ,

La baudruche se dégonflerait-elle ?

La baudruche commencerait-elle à se dégonfler ? C’est la question que se posent les adversaires de François Hollande et naturellement pour s’en réjouir. Parmi toutes les promesses du candidat Hollande l’une des plus tonitruantes avait été celle d’imposer à 75% les revenus annuels dépassant le million d’euros. C’était un peu démagogique, très symbolique mais personne ne pouvait s’indigner qu’en cette période de crise et de sacrifices, on fasse ainsi payer les riches d’autant plus qu’en l’occurrence il s’agissait des richissimes….
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : , ,