Vous avez dit « amalgame » ?
Manuel Valls a parfaitement raison. Il ne faut jamais faire d’« amalgame » car « mélanger artificiellement des éléments qui ne s’accordent guère » (selon la définition, par le dictionnaire, du mot « amalgame ») peut conduire à proférer de très dangereuses contrevérités.
Seulement voilà, le Premier ministre semble nous reprocher de faire parfois de l’« amalgame » entre les « bons » musulmans, c’est-à-dire ceux qui sont parfaitement respectueux de nos lois, de nos mœurs, de nos coutumes et les « méchants », ceux qui portent la barbe et la robe blanche, qui imposent le voile intégral à leurs femmes (au pluriel), qui rêvent d’un califat mondial, qui veulent rejoindre Daesh en Syrie et qui applaudissent à tous les attentats qui massacrent les mécréants que nous sommes.
Personne ne conteste qu’il y ait de « bons » musulmans, ravis de bénéficier de tous les avantages d’une société de progrès et de profiter d’un Etat protecteur qui, à coup d’aides multiples et d’allocations innombrables, les loge, les nourrit, les soigne et éduque leurs enfants, souvent très nombreux. Et il faut reconnaitre que, pour la plupart, ces « bons » musulmans respectent nos lois, en effet, qu’ils aillent, ou non, tous les vendredis à la mosquée et même qu’ils fassent, ou non, la prière vers La Mecque, cinq fois par jour.
Mais personne ne peut nier qu’il y ait de plus en plus de « mauvais » musulmans. Il suffit de se rendre dans n’importe quelles banlieues de n’importe quelles villes de France, pour s’apercevoir que (presque) toutes les femmes sont désormais totalement voilées (Mme Badinter le notait elle-même, hier soir, à la télévision), que, dans les halls des tours et des barres, les graffitis appellent au djihad, qu’à chaque balcon les paraboles sont tournées vers les télévisions du Proche-Orient.
Il est indiscutable qu’il y a aujourd’hui une véritable « désintégration » de nos jeunes et moins jeunes musulmans, immigrés de la première mais aussi de la deuxième, voire de la troisième génération que notre système n’a pas su « intégrer », s’étant, pour les raisons idéologiques, refuser à les « assimiler ». Ils sont, d’ailleurs, les premiers à contester « le droit du sol » quand ils en bénéficient car ils ne se sentent pas et surtout ne se veulent pas français.
Certains diront, bien sûr, qu’ils sont chômeurs, petits délinquants, sans aucune formation, qu’ils habitent des quartiers pourris et qu’ils n’ont aucun avenir dans notre société qui les rejette plus ou moins et qu’il était donc inévitable que leur rancœur à l’égard de notre civilisation les pousse à nous haïr et à rejoindre une « révolution » vengeresse qui prône notre anéantissement et leur promet le paradis avec des vierges à foison.
Le tout est, évidemment, de savoir combien, sur les six ou sept millions de musulmans qui vivent en France, il y en a qui sont passés du « bon » au « mauvais », étant bien entendu que, pour être classé dans les « mauvais », il n’est pas nécessaire d’avoir déjà acheté une kalachnikov mais qu’il suffit d’avoir sifflé La Marseillaise dans un stade de football, d’avoir caillassé des policiers une nuit d’émeute ou même d’avoir fait la fête les soirs du 7 janvier ou du 13 novembre.
Ce n’est que le jour où les autorités pourront prouver à l’opinion qu’il n’y a pas plus de 10% de « mauvais » parmi toute notre communauté musulmane qu’on pourra reprocher aux Français « de base » pour ne pas dire « de souche » de faire de l’« amalgame ». Tant que le doute est possible, et il l’est de plus en plus, l’« amalgame » est inévitable.
Pire d’ailleurs. Ne pourrait-on pas reprocher aux dites autorités de faire, elle-même, un « amalgame » autrement plus spécieux en nous affirmant, matin et soir, que tous ces barbus polygames qui font la loi dans leurs ghettos et toutes ces femmes voilées qui sortent de ces mosquées plus ou moins clandestines, dans des zones où la police ne peut plus pénétrer sans se faire attaquer, sont des… « Français » et en ajoutant même « comme les autres ».
L’« amalgame » populaire entre « bons » et « mauvais » musulmans est, de toute évidence, beaucoup moins dangereux que l’« amalgame » officiel entre Français et immigrés musulmans. C’est à force d’entendre que les tueurs de l’école juive de Toulouse, du musée juif de Bruxelles, de Charlie Hebdo, de l’hyper-cacher de la porte de Vincennes, du Bataclan et des terrasses des restaurants du quartier étaient tous… « des Français, à part entière, comme vous et moi » que certains deviennent xénophobes ou islamophobes et votent Front National. On pourrait presque les comprendre.
Monsieur le Premier ministre, arrêtez donc de faire cet « amalgame »-là !
06 Jan 2016 7:05 1. Mayaud
Ça mériterait en effet une bonne enquête pour avoir les chiffres. Une opinion ne suffit pas. Nos gouvernants s’en paient à tour de bras pour savoir si leur tête passe la rampe ou non, une enquête de ce type serait utile.
Là encore, je dois dire qu’il y a bonne et mauvaise enquête. La plupart ne sont que des questionnaires fermés où réponse est inclue dans la question: aucun intérêt.
Ce serait peut être le travail de journaliste, non ? Un vrai travail d’investigation.
Amicalement, Christophe
06 Jan 2016 8:27 2. drazig
… »xénophobes ou islamophobes et votent Front National »…
En voilà un bel amalgame… Honteux…
06 Jan 2016 9:21 3. infraniouzes
Mais Monsieur le Premier ministre les amalgames sont un mal nécessaire. Demandez donc à votre dentiste ce qu’il fait quand il bouche votre carie.
En revanche, vous êtes plombé par la réalité et les faits et ce n’est pas avec des commémorations larmoyantes du genre 11 novembre que vous convaincrez les Français de la justesse de vos idées et des bienfaits de votre politique. Trouvez autre chose que l’amalgame entre « socialisme triomphant » et « avenir radieux des Français ».
Votre référence éternelle (F. Mitterrand) nous avait déjà fait le coup. On a compris que c’était de la daube. Mais comme les Français ont la mémoire courte vous avez pu en remettre une (mince) couche qui va vite sécher au soleil. A part des faenas avec la muleta rouge du socialisme, vous avez quoi en magasin ?
06 Jan 2016 9:26 4. MdePontkalleg
J’EN AI MARRE COMME VOUS TOUS DU BORDEL DANS NOTRE PAYS , sous l’emprise de l’esprit socialo-communiste !
il faut arrêter de faire semblant vis à vis de l’ISLAM et du COMMUNAUTARISME institutionnalisé, entretenu avec l’argent des Français qui travaillent (ils sont de moins en nombreux!).
Des années de laxisme dans les collèges et lycées, dans les quartiers (souvent zones de non-droit ), d’immigration absolument incontrôlée, de déni face à l’emprise de l’ISLAM, de renoncement à nos racines propres, helleno judeo chrétiennes , sont les causes de la chienlit , de laquelle nous ne pouvons plus nous dégager ! Les lendemains qui s’annoncent seront de sang, de sueur et de larmes, nous en avons tous peur ! Nous l’appréhendons, alors que le pouvoir en place ne cesse de nous tanner avec son « pas d’amalgame «
06 Jan 2016 9:33 5. CHICHE CAPON
Drazig n’a pas tort… Voila un rapprochement abusif. Bien sûr, la xénophobie et le racisme-les vrais- existent et il y a des petites têtes dans tous les partis. Mais la grande majorité des électeurs du FN n’ont pas la haine de l’étranger: ils considèrent simplement que les provocations, les défis, les chantages et les menaces de tous ceux qui rejettent notre culture pour nous imposer la leur sont inadmissibles et ne doivent plus être tolérés. Qui de plus légitime? Ils ne veulent pas que la France face le vide de son identité pour faire le plein de celle des autres. Mais je peux vous assurer, cher Thierry, que tout homme ou femme de bonne volonté venu en France avec le désir de s’intégrer, respectueux des lois et des usages de son pays d’accueil, capable, sans avoir à renier pour autant ses origines, de faire la part de ce qui convient et de ce qui blesse, vivra en bonne entente avec ses hôtes, y compris FN. Nous en connaissons tous, heureusement, et nous les considérons comme des français. Quant à l' »islamophobie »: c’est une expression inventée pour censurer toute critique et faire sauter toute limite aux agissements des intégristes, vous le savez bien. Islamophobes, oui, bien sûr: que voulez vous, pour être aimé, il faut d’abord se rendre aimable.
Sur ce, joyeuse bonne année et sans rancune!
06 Jan 2016 10:24 6. matlep
D’accord …….
Et ?
Apres ?
Qui fait quoi ?
06 Jan 2016 12:01 7. abenaton
marches blanches
défilés aux chandelles
plaques commémoratives
légions d’Honneur
On apprend après valse hésitation de notre gross-presse, que plus de 1000 nord-africains jeunes et ivres (la Génération biture express s’internationalise !) ont attaqué de nombreuses femmes à la gare de Cologne. L’une a été violée.
« C’est une nouvelle forme de délinquance à laquelle nous devons réfléchir » a dit le maire de Cologne. Mais pas d’amalgam ! ni de précipitation !
Les « militantes » professionnelles ALLEMANDES se promenaient ce matin avec des pancartes tout à fait explicite portant les DEUX mentions : Pas de racisme / Pas de sexisme !
J’avais donc oublié parmi les moyens de grande résistance :
la pancarte « Même pas peur » !
On voit ce qui reste de l’enseignement des martyrs du maquis breton à Saint-Marcel auprès des jeunes générations, n’est-ce pas, Marquis !
06 Jan 2016 12:11 8. Threze
Certes les beaux esprits socialistes l’ont dit: il n’y a pas de français de souche, même si leurs familles sont enracinées depuis des siècles dans la terre de France.
Alors, je revendique le titre de Français indigène.
06 Jan 2016 15:51 9. MdePontkalleg
RAPPEURS et « FACES DE CRAIE « , ou De la guerre civile annoncée !
Les RAPPEURS veulent la mort des Français de souche, qu’ils appellent « faces de craie », de façon si poétique !
De la GUERRE CIVILE qui couve ! comme le souligne Alain Finkielkraut dans le Figaro du 6 janvier 2015.
Non seulement les djihadistes, mais aussi les rappeurs de nos quartiers veulent la guerre civile !
FLORILÈGE DE LEURS TEXTES , connus depuis longtemps !
Ainsi Salif : « Poitiers brûle et cette fois-ci pas de Charles Martel. On vous élimine, puisque c’est trop tard. La France pète, j’espère que t’as capté le concept. »
Ministère Amer : » J’aimerais voir brûler Paname au napalm, sous les flammes, façon Vietnam…J’ai envie de dégainer sur des faces de craie. »
Monsieur R : » La France est une garce, n’oublie pas de l’apaiser, jusqu’à l’épuiser. Comme une salope, il faut la traiter, mec ! »
Booba : » Quand j’vois la France, les jambes écartées, j’l’encule sans huile. »
Comme le dit si bien, Alain Finkielkraut, cette francophobie n’est pas à prendre à la légère. Je pense, moi-même, comme vous tous, que les chouchous de TAUBIRA et BEL KACEM, auraient dû être mis hors d’état de nuire depuis des lustres !
06 Jan 2016 18:00 10. petitjean
cet article tombe à pic
La Censure en pleine action
Le film « Made in France » ne sortira pas en salle
Après Katyn et Cristeros très peu diffusés en France, c’est au tour du film « Made in France » de passer à la censure du politiquement correct, après avoir été annoncé comme seulement repoussé. Heureusement, le film sera diffusé en VOD à partir du 29 janvier et sans doute en DVD ensuite….
Trop réaliste peut-être ? Aux antipodes du padamalgame ?
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/01/made-in-france-ne-sortira-pas-en-salle-.html
06 Jan 2016 18:07 11. petitjean
Padamalgame non plus en Allemagne après une vague de viols !
Allemagne : une centaine de femmes agressées sexuellement par des foules d’immigrants dans le centre de Cologne pendant la Saint-Sylvestre
Agressions sexuelles à Cologne : le maire appelle les femmes à s’adapter aux immigrés
« Voilà où mène l’idéologie poussée à son paroxysme, avec cette conférence de presse surréaliste suite aux agressions sexuelles ayant touché une centaine d’Allemandes à Cologne le 31 décembre :
« Alors qu’elle s’exprimait devant les journalistes, le maire Henriette Reker a lourdement insisté sur les mesures de prévention. Elle a également fait allusion au comportement des jeunes femmes qui doit être «mieux adapté». Elle souhaite même l’élaboration d’un «code conduite».
Sa technique infaillible ? Que les femmes se tiennent à distance de bras d’un potentiel agresseur…
Pire, l’édile s’est indignée du comportement des jeunes victimes qui n’auraient pas appelé la police «par peur de se faire voler leurs smartphones». Indigent.
Henriette Reker n’a fait aucune allusion à l’origine des auteurs que de nombreux témoignages, vidéos et déclarations de police identifient comme étant des migrants. En 2015, l’Allemagne a accueilli plus d’un million de réfugiés, pour la plupart originaires de Syrie.
A la suite des événements, le chef de la police de Cologne déclarait : «La seule chose que savent les policiers, c’est qu’il s’agit de jeunes hommes âgés de 18 à 35 ans, venant de l’Afrique du Maghreb.» Ce qui concorde avec les descriptions faites par les victimes.
Mais le maire se refuse à tout amalgame. Pour elle, rien n’indique que les auteurs soient des migrants séjournant à Cologne. » »
http://www.fdesouche.com/687207-agressions-sexuelles-cologne-la-maire-appelle-les-femmes-adapter-leurs-comportements-aux-immigres
06 Jan 2016 18:29 12. MdePontkalleg
@abenaton le Colonel Muller, chef du maquis de St Marcel était le cousin de ma mère. Il fût de toutes les fêtes de ma famille après la guerre. Il ètait à ma communion solennelle, au repas. Il existe une place du Colonel Muller à Lorient.
06 Jan 2016 18:38 13. MdePontkalleg
Colonel Jean Muller, héros de la résistance. Famille à Guidel.
06 Jan 2016 18:44 14. MdePontkalleg
@abenaton . Mon oncle fût officier en second sur le sous Marin CASABIANCA. Il pèrit sur le sous Marin LA PERLE, au large de Terre Neuve. Mon grand père est dans l’ossuaire de Notre Dame de Lorette. Mon autre grand père a fait comme officier tout le Chemin des Dames, en 14. Mon père a fait cinq ans de stalag, comme prisonnier.
06 Jan 2016 19:12 15. MdePontkalleg
FLORILÈGE DES TEXTES DE RAPPEURS : effrayant !
annonciateur d’une GUERRE CIVILE ? probablement !
quand on lit cela, on peut penser que la guerre civile risque fort de se produire, à court ou moyen terme !
SALIF : « Poitiers brûle et cette fois-ci pas de Charles Martel. On vous élimine, puisque c’est trop tard. La France pète, j’espère que t’as capté le concept. »
MINISTÈRE AMER : » J’aimerais voir brûler Paname au napalm, sous les flammes, façon Vietnam…J’ai envie de dégainer sur des faces de craie. »
MONSIEUR R : » La France est une garce, n’oublie pas de l’apaiser, jusqu’à l’épuiser. Comme une salope, il faut la traiter, mec ! »
BOOBA : » Quand j’vois la France, les jambes écartées, j’l’encule sans huile. »
Comme le dit si bien, Alain Finkielkraut, dans Le FIGARO du 6 janvier 2015, cette francophobie n’est pas à prendre à la légère. Je pense, moi-même, comme vous tous, que les chouchous de TAUBIRA et BEL KACEM, auraient dû être mis hors d’état de nuire depuis des lustres !
07 Jan 2016 1:36 16. matlep
A tous ….
Vos plumes sont belles , vos pensées parfois sont discutables , votre culture indispensable non discutable ……
J’admire ce blog ou il règne un haut niveau d’intelligence que moi meme ne pense pas avoir ….
Cependant a plusieurs reprises et pas seulement ces derniers jours , un truc commence sérieusement a m’énerver au plus haut point …..
Tous les commentateurs des posts de notre ami TD ici on , je pense , un age certains et un vécu . Depuis quelques temps , au moins depuis l’élection de hollande , tous le monde se plaint , et chacun y va de son petit numéro de pleurnichard…. » c’est pas normal ci , il faudrait faire ça, on pleure ici , on vante le passé de ses aïeuls , etc etc etc » .
Ca me saoul!!!!
Mayaud , dont les idées sont ce qu’elles sont a au moins le courage de descendre dans la rue et fait ce qu’il peut pour défendre ses opinions , admirable !!! Vraiment.
Je ne demande pas a chacun d’exposer ses faits d’armes , mais arrêter de parler pour ne faire que du vent entre vous . TD pose une masse d’arguments indispensables pour pouvoir parler en reunion face aux gens qui ne pensent pas forcément comme nous , il fait son job , il le fait bien .
pour ma part je suis un meneur de mouvement anti syndicats dans mon entreprise en prise dun totalitarisme antidémocratique, je suis confronté sans cesse a des menaces , et je continue , et je rallie du monde a mes côtés…..
https://m.facebook.com/FacebookFrance/?_rdr#!/profile.php?id=1643828465872058
Je ne milite plus pour aucuns partis , je milite pour le bon sens , pour que chacun puisse se faire entendre et surtout pour que chacun soit représenté , mais surtout le plus important , je suis dans la rue …..
Et vous ?
07 Jan 2016 9:57 17. MdePontkalleg
@abenaton. Ma mère était élève à l’institution de la Légion d’Honneur , à St Denis. Je vous indique tout cela pour bien vous montrer que je porte bien mon titre de Pontkalleg. Je le mérite. Et je ne vous ai pas tout dit sur mon « background » .
07 Jan 2016 10:14 18. MdePontkalleg
à ABENATON : je partage grandement vos réflexions. Sachez le.
07 Jan 2016 10:17 19. abenaton
@pontkalleg
Je n’ai encore jamais eu à féliciter quelqu’un pour son héritage chromosomique. Je ne commence pas aujourd’hui.
Par contre, je suis très heureux de constater que vous avez pris conscience de l’abomination véhiculée par les paroles de rappeurs qui charment CERTAINS de nos jeunes. Il ne vous reste plus qu’à rafraichir vos connaissances des grognements appelés « paroles » du rock dit « moderne » pour saisir ce que je voulais dire dans mon tout-premier message qui a allumé cette polémique chez ceux qui n’ont pas voulu comprendre.
Tout arrive !
07 Jan 2016 10:34 20. abenaton
Simple recopie de la page programme du site du Bataclan : OSEZ LES SHOOTERS !
xttp://www.le-bataclan.fr/page/tarifs-discotheque
le SAMEDI… De 23h à 5h ,c’est 2 choix de Tarifs !!
20€ (avec 2 consos) ou 15€ (avec 1 conso)
» Gratuit pour les filles avant Minuit » Après 00h00: 10€ (Avec 1 conso)
BOUTEILLE: 100€ pour 5 pers maxi (servie avec 4 pichets) pichet supp.5€
JACK DANIEL’: 140€ pour 5 pers maxi (servie avec 5 pichets) pichet supp 5€
NOUVEAU!!! JACK DANIEL’S MIEL: 150€
1/2 BOUTEILLE: 60€ pour 2 pers maxi (servie avec 2 pichets) pichet supp 5€
OSEZ LES SHOOTERS !!!: 3€ ou 10€ les 4 ou 25€ le mètre
Softs: 5€
Boissons alcoolisées: 8€
07 Jan 2016 11:31 21. aristide_lancien
Toujours très courageux et lucide !
07 Jan 2016 12:53 22. matlep
A tous ….
Vos plumes sont belles , vos pensées parfois sont discutables , votre culture indispensable non discutable ……
J’admire ce blog ou il règne un haut niveau d’intelligence que moi meme ne pense pas avoir ….
Cependant a plusieurs reprises et pas seulement ces derniers jours , un truc commence sérieusement a m’énerver au plus haut point …..
Tous les commentateurs des posts de notre ami TD ici on , je pense , un age certains et un vécu . Depuis quelques temps , au moins depuis l’élection de hollande , tous le monde se plaint , et chacun y va de son petit numéro de pleurnichard…. » c’est pas normal ci , il faudrait faire ça, on pleure ici , on vante le passé de ses aïeuls , etc etc etc » .
Ca me saoul!!!!
Mayaud , dont les idées sont ce qu’elles sont a au moins le courage de descendre dans la rue et fait ce qu’il peut pour défendre ses opinions , admirable !!! Vraiment.
Je ne demande pas a chacun d’exposer ses faits d’armes , mais arrêter de parler pour ne faire que du vent entre vous . TD pose une masse d’arguments indispensables pour pouvoir parler en reunion face aux gens qui ne pensent pas forcément comme nous , il fait son job , il le fait bien .
pour ma part je suis un meneur de mouvement anti syndicats dans mon entreprise en prise dun totalitarisme antidémocratique, je suis confronté sans cesse a des menaces , et je continue , et je rallie du monde a mes côtés…..
ttps://m.facebook.com/FacebookFrance/?_rdr#!/profile.php?id=1643828465872058
+le h
Je ne milite plus pour aucuns partis , je milite pour le bon sens , pour que chacun puisse se faire entendre et surtout pour que chacun soit représenté , mais surtout le plus important , je suis dans la rue …..
Et vous ?
07 Jan 2016 13:24 23. MdePontkalleg
Alors,cher ABENATON, je dois vous remercier pour l’éclairage de ma lanterne !
Il est affligeant de voir le niveau de décadence et de permissivité! Dans le m^me ordre d’idée, je vous informe qu’un Monsieur Stéphane BARBAUD a été élu « homme de l’année » , pour être le créateur du satané HELLFEST, à Clisson ! sondage de Ouest-France en Pays de la Loire ! Quand on sait les hurlements et grognements de ces groupes dits de « hard metal » ! Vous devez savoir que je rejette absolument et catégoriquement cette chienlit abominable ! Le Conseil Régional des Pays de la Loire n’a cessé de subventionner cette merde. Le nouveau Président du Conseil Régional a bien l’intention de couper les subventions à cette démonstration satanique ! Le plus important festival de cette merde en Europe !
07 Jan 2016 13:31 24. MdePontkalleg
Benjamin BARBAUD dit Ben BARBAUD et non point Stéphane ! il a reçu des millions d’euros de la part de AUXIETTE qui, heureusement a été viré des Pays de la Loire avec tous les socialo communistes et EELV. Mais Nantes, reste à gauche toute ! Nantes est devenue une ville dégueulasse ! comme Bordeaux et Marseille … et Brest ….
07 Jan 2016 13:32 25. MdePontkalleg
Alors,cher ABENATON, je dois vous remercier pour l’éclairage de ma lanterne !
Il est affligeant de voir le niveau de décadence et de permissivité! Dans le m^me ordre d’idée, je vous informe qu’un Monsieur Stéphane BARBAUD a été élu « homme de l’année » , pour être le créateur du satané HELLFEST, à Clisson ! sondage de Ouest-France en Pays de la Loire ! Quand on sait les hurlements et grognements de ces groupes dits de « hard metal » ! Vous devez savoir que je rejette absolument et catégoriquement cette chienlit abominable ! Le Conseil Régional des Pays de la Loire n’a cessé de subventionner cette merde. Le nouveau Président du Conseil Régional a bien l’intention de couper les subventions à cette démonstration satanique ! Le plus important festival de cette merde en Europe !
07 Jan 2016 13:36 26. Abenaton
C’est aujourd’hui le Noël orthodoxe. Je cesse la polémique. Nous avons mieux à faite qu’à nous engueuler quand à l’évidence nous sommes d’accord sur l’essentiel.
Les orthodoxes ont su conserver son sens à la Célébration de la Nativité du Christ hors des supermarchés et de la FNAC !
Alors que j’écris Le Choeur de Vladimir le Grand chante sur ma chaîne : « Soit heureux : Christ est né » .
С Рождеством Христовым
Soyez heureux !
07 Jan 2016 14:06 27. Abenaton
Clisson? Il y a du Gilles de Rais là dedans.
Coéquipier de Jeanne la pucelle passé à la pédophilie (quel terme dont l’étymologie impliquerait l’amour des enfants !) criminelle la plus abominable !
Croyez-vous à ces hasards curieux qui font célébrer la Hellfest (fête du diable / de l’enfer) en ces lieux salis ?
Moi, pas !
07 Jan 2016 18:07 28. petitjean
à matlep
« je suis dans la rue ….. Et vous ? »
c’est bien la question de fond !
nos bavardages sur les blogs n’arrêteront pas nos oligarques et leur projet.
Aujourd’hui le Patriote est encore largement minoritaire dans ce qui est encore son chez lui
Que faire ?
Se défouler sur les blogs, les bons, il m’arrive souvent de les considérer comme de simple exutoire, en fait, ne sert à rien. Les dernières élections régionales viennent de le prouver. Pourtant il y a urgence, le temps nous est compté.
Alors ?
Convaincre autour de soi, argumenter, participer à la ré information. Aller voir ses élus qui ont normalement des comptes à nous rendre. Qui le fait ?
Je suis allé voir 4 fois « mon » député avec des billes, ce fut un dialogue de sourd. J’y suis retourné accompagné, nous préparions ces entretiens, même chose.
Aborder des questions de fond avec eux est impossible. Ils sont élus mais n’ont pas de compte à nous rendre. Ainsi va la ripoublique. Un député m’a confié que c’est l’exécutif qui contrôle le législatif. Vous avez tout compris.
D’ailleurs ce sont bien les députés, avec les sénateurs, qui ont désavoué les français qui avaient voté NON au projet de Constitution européenne : les représentants du peuple désavouant le peuple. La dictature a montré son vrai visage.
Donc, il nous reste à labourer le terrain, à organiser des réunions de ré information. Il faut s’en tenir aux faits et bien insister que la politique ne se juge QUE sur ses résultats. Les français dans leur majorité les ignorent : aidons les.
07 Jan 2016 20:19 29. matlep
merci petitjean
ce que je dis ce n’est pas d’aller casser la figure a tout le monde( quoi que des fois ca fais du bien ) , je demande a tous nos amis penseurs , de parcourir des lieux communs , d’aller partout ou il est possible et de déclencher des discutions et débats .
c’est aussi aller porter plainte a chaque fois qu’on voit un débordement .
on a des outils , pas seulement internet .
je sais , c’est compliqué de se dévoiler ……..
mais même a tout age on peut le faire , au supermarché , aux soldes , au travail ( beaucoup revendique le droit d’exister de charlie hebdo ? vous avez le droit de ne pas être d’accord et de le DIRE )
mais bon , il faut un ingrédient indispensable LA VOLONTÉ
raconter sur ce blog vos actions pour donner des idées
bien sur , merci a TD pour nous fournir nombres de belles paroles et arguments pour nous permettre de recultiver les nôtres , les français , les vrais , ceux qui aiment la France
08 Jan 2016 12:05 30. Didier Bous
L’amalgame le plus lourd de conséquences est de confondre islamophobie et racisme. Non, il ne s’agit pas de la bêtise de la gauche française mais de celle de nos islamophobes qui confondent le racisme allemand avec de l’islamophobie. L’un des enjeux les plus importants des trente prochaines années sera de résister au racisme allemand.
08 Jan 2016 14:05 31. abenaton
Ha! la brave jeunesse !
xttps://www.youtube.com/watch?v=5mu_F1gCCcY
xttps://www.youtube.com/watch?v=h9RwYPsVpfM
Votre choix ?
Ce que nous nommons “tolérance” est simplement le nom de notre trouille !
08 Jan 2016 18:16 32. petitjean
à Didier Bous
« sera de résister au racisme allemand »
développer svp , car pour l’instant l’ennemi identifié est l’islamisme. C’est d’ailleurs lui qui nous a très officiellement déclaré la guerre. Un autre ennemi est nos oligarques mondialistes mais ça je suppose que vous savez.
merci de nous apporter vos lumières
09 Jan 2016 10:14 33. MdePontkalleg
LE TOTALITARISME DE L’ISLAM A LANCÉ UNE FATWA CONTRE LA FRANCE et nous adoptons une attitude de bisounours !
Comme le souligne si bien IVAN RIOUFOL dans son bloc-note excellent du 8 janvier 2015, François HOLLANDE n’a jamais prononcé le mot « salafisme » (émanation de l’Islam tout court), lors de ses voeux au pays ! Les seuls mots qui lui viennent à la bouche sont « fanatisme », « terrorisme » . Faudra-t-il attendre d’autres tragédies pour qu’il ose enfin appeler un chat un « chat » ?
De même Alain JUPPÉ qui a déclaré que ses seuls adversaires sont le FN et le pouvoir socialo-communiste en place !!
De même Emmanuel MACRON qui affirme que, face au terrorisme, « la réponse est économique » !!
JE HURLE !
09 Jan 2016 10:30 34. Mayaud
(Pour m’aider à comprendre ce que voulait dire @abenaton, deux extraits Wikipedia à propos du mot « shooters » qu’il emploie:
« La plupart des bars proposent des shooters dans leurs cartes et certains d’entre-eux revendiquent souvent des recettes originales. Les shooters sont souvent consommés en groupe directement au bar.
Il arrive que les shooters soient enflammés par le barman, soit directement (grâce à la forte teneur en alcool de la boisson), soit à l’aide d’essence pour briquet qui est répandue préalablement sur le bar autour des shooters qui prennent feu à leur tour au contact des flammes.
La consommation massive de shooters a tendance à augmenter depuis une dizaine d’années. Il s’agit d’une des manifestations du binge drinking, phénomène qui se répand chez les adolescents et étudiants dans la plupart des pays occidentaux, notamment depuis le début des années 2000.
(…)
En France, des reportages ont défini le binge drinking comme « biture expresse »[1],[2], « chaos éthylique » ou encore « alcool défonce » et ont tenté de cerner le phénomène en décrivant les comportements sociaux associés (fêtes d’étudiants, regroupements de jeunes avec beuveries sur la voie publique, etc.).
Pratiqué par des jeunes qui jouent à tester leurs limites et dans la mesure où cette conduite peut entraîner un coma éthyliquemortel[11], le binge drinking est un comportement ordalique. »
Je trouve ces comportements effarants dans l’idée de rencontrer au coin d’une rue un gamin défoncé de cette façon, qui pourrait confondre un de mes enfants avec un personnage de jeu vidéo.
@abenaton Suggérez vous que les gamins tueurs au Bataclan s’attaquaient à la consommation d’alcool dont on voit qu’elle est répandue un peu partout mais pas particulièrement propre à un quartier.
J’avoue qu’une des raisons qui m’a fait arrêter de consommer (même très modérément de l’alcool) a été de tester ma capacité à rester totalement indifférent aux sollicitations publicitaires du style rapporté par @abenaton, « osez les shooters », ou « la fête, c’est du champagne ». J’ai découvert qu’une grande partie du plaisir de boire de l’alcool venait du plaisir de participer à un courant publicitaire bien organisé, voire à un matraquage qui me faisait croire que sans alcool, une soirée n’était pas une soirée…
J’ai découvert d’excellents jus de fruits, distribués en bouteille, ou sous forme de shakers. Bravo au restaurant de Crevoux qui a su louer une machine a shakers pour boissons aux fruits naturels, une belle alternative aux boissons alcoolisées.
Je crains toujours les silences de monsieur Desjardins dont j’espère qu’ils ne signifient pas soins médicaux en cours… Dans tous les cas de figure, « à votre santé, monsieur Desjardins »… Cela fait un moment que je teste les toasts avec de l’eau, du jus de fruits ou de l’eau pétillante, dont un grand moment debut août avec l’orchestre russe de Briansk, quarante musiciens que je recevais chez moi (excusez du peu)… Hé bien, c’est parfaitement possible de boire cul sec verre après verre, de l’eau, tandis que les autres descendent de la vodka, tout en célébrant quelque chose de différent toutes les cinq minutes. Testez le, vous verrez, juste pour essayer.
Ça n’intéresse peut être personne, mais j’avoue d’autres raisons qui m’ont fait arrêter de boire, pêlemêle, montrer l’exemple pour mon fils adolescent; comprendre un oncle alcoolique sur une période de sa vie; pouvoir dire aux fumeurs-joueurs-trop buveurs-trop d’ordinateur-addicts au s…xe droit dans les yeux qu’ils peuvent arrêter d’un coup; que ce n’est pas facile, mais que c’est possible… Et leur faire partager mes propre expériences dans le domaine. L’expérience personnelle me paraît plus crédible que les discours moralisants non vécus dont je soupçonne souvent les auteurs de réciter leurs propre mantras.
Autre raison pour tester l’abstinence vis à vis de ces petites dépendances (café, cigarettes, alcool, mais pas le s…xe – on ne peut pas concurrencer les femmes nigériennes qui produisent 6 enfants en moyenne nationale, 3 ème population mondiale en projection à 20 ans, avec 320 millions d’habitants, mais il faut quand même rester à un niveau pro créatif suffisant si l’on ne veut pas être submergés – ), autre raison disais je, tester l’abstinence proposée par le Coran par solidarité avec ceux qui en font hélas un dogme non nécessaire.
Dernier motif plus amusant cette fois, tester une Idée que j’ai eue de monter une application smartphone de don gratuit. Qui n’aimerait pas faire des dons qui ne lui coûtent rien. Donner 10, 20, 50 ou 100 euros sans avoir rien déboursé en plus de sa vie courante, c’est possible… Pour en tester la formule, j’ai arrêté de commander la bouteille de vin au restaurant que je commandais assez systématiquement. Considérant que cette commande était courante, ne pas la passer me dégageait un budget identique réaffectable. J’ai voulu tester si réellement la petite privation de vin me privait d’un plaisir ou si je pouvais m’acheter un autre plaisir qui me donnerait un plaisir équivalent si ce n’est plus fort…
Et j’ai découvert que « donner » est parfois plus fort que « consommer pour soi ».
Bon, assez de ces digressions, circonvolutions en voici en voilà, ça fait déjà plusieurs jours que @jean louis n’a pas apporté ses beaux textes, je ne vais pas en rajouter. D’ailleurs, @jean louis, ça va ? Vous êtes en bonne santé, j’espère. Tous mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité.
Pour conclure, de par mon expérience, je crois que l’on fait à tort un amalgame entre être joyeux, faire la fête, et boire de l’alcool. Je vous assure que l’on peut s’en passer, donner la différence ou du moins décider soi même et en direct de son affectation. Rappelons de combien les français pourraient disposer gratuitement, en ne relevant que le montant de l’impôt alcool:
Dans les années 2008, sur un chiffre d’affaire de 19,6 milliards de chiffre d’affaire pour le secteur des boissons alcoolisées, l’impôt-taxe représente 3,1 milliards, la TVA 4 milliards. Mes propos ont l’air anodins, mais les dépenses pour les ménages en boissons alcoolisées représentent 8,9% de leur budget alimentaire…
De plus, le coût des soins pour l’alcool : 6,15 milliards d’euros (contre 18,3 milliards pour le tabac).
Coût social estimé de l’alcool : 37,4 milliards d’euros (2,37 % PIB) (contre 47,7 milliards d’euros pour le tabac, soit 3,05 % du PIB)
Finalement, je m’aperçois que les « bons musulmans » rapportent beaucoup à la nation, si réellement ils ne boivent pas d’alcool.
Allez, basta, trèfle de plaisanteries, il me faut avancer dans ma journée.
Au fait, @matlep, ça veut dire quoi, @mayaud dont les idées sont ce qu’elle sont… Vieille france, anarchistes, démodées, futiles, de droite, de gauche, du centre, nulles, chasseur français, hégéliennes, « ôte toi de mon soleil », …??? Merci en tous cas pour le compliment d’engagement dont je ne sais s’il est vraiment mérité. Est on jamais assez engagé ?
Amicalement, Christophe
09 Jan 2016 14:01 35. tom
Svp Monsieur Desjardins, un article sur ce qu’il s’est passé un Cologne le soir du réveillon!
10 Jan 2016 0:18 36. abenaton
@Mayaud
Je rejoins ce que vous affirmez » J’ai découvert qu’une grande partie du plaisir de boire de l’alcool venait du plaisir de participer à un courant publicitaire bien organisé ».
Les exemples probants abondent. En voici quelques un.
1- Le déguisement bovin : Boucle d’oreilles, piercings dans le nez, la joue. Je croise non seulement des ados boutonneux mais aussi bien des adultes gorgés de télé et de besoin grégaire qu’elle engendre. J’ajoute cependant que les vaches ne portent pas de piercing sur la langue ou le clitoris (çà existe ???)!
2- La tatouage. Justifiés comme forme d’art par les débiles suiveurs de Lang qui ont déjà salopés TOUS nos édifices, ce marquage que l’on considérait dans ma jeunesse comme une horreur nazie ou un passe-temps de taulard permet de localiser – mieux que les grandes antennes sur les 205 rouges à boomers bruyants (vous souvenez-vous ?) – le/la débile du coin isolé(e) de son troupeau télévisuel. Là encore, de vielles GÄTEUSES retournées en adolescence nous apprennent gratuitement ce qu’est un palimpseste (parchemin ancien réutilisé après grattage).
2- La barbe. Je viens de lire je ne sais plus où hélas, un très amusant article qui disait à peu près ceci : La barbe va disparaitre (comprenez, « ils » vont se raser) pour deux raisons : Ils ont arrêté de se raser parce que les lames devenaient des objets de luxe couteux. Ils ont aussi voulu affirmer leurs masculinité. Ce faisant, le barbu démontre qu’il est un semi-clodo macho. Va falloir changer çà : la télé les y aidera … en inventant une autre débilité utile … aux marchands ! Porter une fraise ? Une culotte bouffante ? Des chaussures à poulaine ?
On va sans doute m’accuser une fois de plus de ne pas aimer les jeunes. Ceux-là, certainement pas ! Mais je dois avouer avoir une bien pire répulsion ABSOLUE pour ceux qui, grace à des moyens techniques permanents et faramineux, les transforment sciemment en zombies !
Clin d’œil au Marquis : Frappez « ACDC devil » sur Google et visionnez les images !
10 Jan 2016 17:33 37. matlep
@mayaud
Vos idées sont ce qu’elles sont dans la mesure ou on ne peut pas être a 100% d’accord avec une personne .
En rien , je me permettrai de vous critiquer,( ou bien de manière constructive et intelligente) , et c’était un réel compliment de voir que vous , vois réagissez dans votre entourage .
Félicitations