Valls bafouille à propos du terrorisme
Manuel Valls le dit et le répète : chercher à comprendre le terrorisme c’est l’excuser. Or, le Premier ministre n’est pas un imbécile. Comment peut-il alors lâcher une telle ineptie ? On dira que son enfance, son adolescence et sa jeunesse s’étant passées à Barcelone il ne maitrise sans doute pas parfaitement notre langue. Mais il est curieux que, depuis le temps qu’il répète cette ânerie, aucun de ses collaborateurs (dont certains sont, du moins l’espère-t-on, des Français « de souche ») ne lui ait appris que « comprendre » n’avait rien à voir avec « excuser » et ne lui ait fait remarquer que refuser de tenter de « comprendre » un ennemi était, évidemment, le meilleur moyen de ne rien pouvoir faire contre lui.
Il est très dommage qu’à force de ne pas vouloir « comprendre » le djihadisme, Valls continue à ânonner une ribambelle de contre-vérités qui le conduisent à laisser proliférer en toute quiétude le terrorisme islamiste dans nos banlieues.
S’il avait « compris » que le djihad –c’est-à-dire la guerre sainte contre les mécréants- était « une obligation » pour tous les musulmans, il cesserait, peut-être, de répéter qu’il ne faut pas faire d’« amalgame » entre « les islamistes » et « les islamiques », que l’Islam est « une chance pour la France », que l’Islam est « parfaitement compatible avec la démocratie, nos lois et la République ». Et nous aurions fait alors un grand pas en avant vers une lutte efficace contre le terrorisme et même ce qu’il appelle lui-même si bêtement « le vivre ensemble ».
S’il est évident que les six ou sept millions de musulmans vivant en France ne sont pas (encore) tous les terroristes, personne ne peut nier que « les islamistes » ne sont que d’anciens « bons musulmans », radicalisés comme le sont tous les fidèles d’une religion renaissante. Et tout le monde constate depuis déjà des années que de plus en plus de « braves musulmans » (en clair des musulmans ayant troqué leur foi contre tous les avantages que leur offrait notre civilisation de mécréants) retrouvent leur religion d’origine. Vides hier (comme nos églises) les mosquées de France débordent désormais de croyants tous les vendredis au point d’ailleurs que « nos » musulmans réclament de nouvelles mosquées un peu partout.
Les musulmans de France, immigrés de la première mais aussi de la deuxième, voire de la troisième génération, retournent à la mosquée où des imams souvent fanatiques en font de plus en plus des islamistes et leur rappellent que le djihad est une obligation ce qui, à court terme, risque de toute évidence d’en faire des terroristes.
Si on refuse de « comprendre » ces évidences, on ne pourra jamais mener le moindre combat contre le terrorisme islamiste.
Ce n’est pas « excuser » le terrorisme que de dire qu’il est « normal » que les fidèles d’une religion qui prône la guerre contre l’Occident se mettent à organiser des attentats contre nous. Mais il faut le savoir et en avoir bien conscience pour riposter à cette guerre.
Ce n’est que quand on commence à chercher d’autres explications à la radicalisation de nos jeunes de banlieue qu’on commence à leur chercher des excuses. Ceux qui évoquent le chômage, le mal de vivre des banlieues, la ghettoïsation et donc la discrimination pour expliquer le terrorisme islamiste se font évidemment les avocats des tueurs en leur dénichant des circonstances atténuantes.
Mais Valls oublie que c’est la gauche qui la première a trouvé toutes ces excuses à tous les émules de tous les ayatollahs. D’ailleurs quel est le Premier ministre qui a parlé de « l’apartheid » qui sévirait en France ? Valls lui-même qui excusait ainsi les victimes de cet apartheid. En bafouillant ainsi à propos du terrorisme islamiste, Valls perd, là encore, toute crédibilité…
19 Jan 2016 16:32 1. infraniouzes
Valls bafouille son français, le gouvernement cafouille et Hollande bredouille des discours abscons que seuls ses adorateurs comprennent. Et pourquoi ? Parce qu’il leur est impossible de reconnaître que le terrorisme anti-juif est le fait des seuls musulmans. Les mots restent bloqués dans leur gorge. Je me demande quelle menace terrible pèse sur eux au point de les paralyser.
Est-ce que la gauche qui menace de ses foudres tous ceux qui chercheraient des excuses au Maréchal Pétain (je pense au FN) se rend compte qu’elle est en train laisser se recréer la condition des Juifs qu’ils ont connu dans notre pays il y a 70 ans ?
Enfin, on va bien finir par trouver deux ou trois idiots au crâne rasé, en train de pisser contre une synagogue après une soirée trop arrosé. La gauche pourra respirer…Son honneur sera sauf, les anti-sémites auront été démasqués.
20 Jan 2016 9:13 2. Franco
Bafouille Bredouille Cafouille et le tout Casse couilles !!! (Pardon)
20 Jan 2016 9:34 3. MdePontkalleg
L’ALLEMAGNE VEUT LAVER SON PASSÉ !
Il est évident, qu’il existe, sous l’égide d’Angela, ce que je pense être un témoignage d’IMPÉRIALISME HUMANITAIRE GERMANIQUE » . Angela veut nous imposer une mutation identitaire majeure, prônant le multiculturalisme !
On ne fait pas entrer dans un pays des centaines de milliers de personnes aux moeurs différentes sans provoquer un « CHOC CULTUREL », un « CHOC DE CIVILISATION » ! Je ne veux pas de cette diversité ! Les agressions de COLOGNE sont la preuve de l’attitude conquérante et barbare d’un nombre significatif des nouveaux entrants ! Toutes les cultures ne sont pas compatibles, interchangeables ! Les agressions de COLOGNE sont une régression civilisationnelle épouvantable ! La femme redevient une « PRISE DE GUERRE « , un « BIEN À PRENDRE » !
Il faut donc que nous nous opposions à Angela ! Ce n’est pas à la France, ni aux autres nations européennes qu’il revient de participer à cette mascarade !
20 Jan 2016 13:17 4. Marianne
@ MdePontkalleg IMPÉRIALISME HUMANITAIRE GERMANIQUE »
On ne peut mieux dire !!!
http://lesobservateurs.ch/2016/01/19/berlin-veut-creer-cour-de-justice-speciale-contre-opposants-a-limmigration/
20 Jan 2016 15:44 5. CHICHE CAPON
Vous avez bien raison de faire cette mise au point: comprendre serait reconnaître les véritables causes du terrorisme; or elles sont systématiquement niées par le pouvoir, qui y verrait le
désaveu manifeste de ses modèles de pensée. Inconcevable! La réalité n’a qu’à suivre. Et si toutefois elle résiste, le langage saura nous la façonner sur mesure. ..
Quand à la crédibilité de Manuel Valls… Elle consiste surtout à donner du menton, de la voix et du geste. C’est comme pour le (mauvais) cinéma américain: rajouter des jurons et des décibels , ça n’a jamais donné plus de poids aux dialogues et ça ne cache pas l’abyssale indigence du texte.
20 Jan 2016 16:17 6. drazig
Comprendre serait donc déjà excuser. Si je saisis ce raisonnement, il ne faut donc pas voir quel est la réalité du terrorisme puisque ce serait un pas vers sa compréhension et son excuse donc. Car ne pas le comprendre c’est aussi ne pas le connaître car la connaissance ne se fait pas sans un minimum de compréhension. Et si d’un autre côté Valls déclare la guerre au terrorisme tout en disant ne pas vouloir comprendre donc savoir qui et où est l’ennemi, il part au combat nu et désarmé (le premier travail d’un guerrier est de nommer l’adversaire). Il attend donc de l’adversaire sa prochaine attaque. Avec un tel chef de guerre, guerre comme il le dit lui-même, nous sommes cuits. Ce type mérite la prison…pour médiocrité.
21 Jan 2016 7:10 7. MdePontkalleg
CHUTE DE LA NATALITÉ en 2015 !……..au détriment des familles de la classe moyenne laborieuse !
mais pas pour toutes les familles selon ce qu’on peut en juger, lorsque l’on va en ville !
Ainsi les coupes claires de HOLLANDE ont transféré les allocations des familles de souches, françaises ,de la classe dite moyenne, vers les familles des immigrés, blacks , maghrébines , et des ROMS, comme on peut le constater, quand on va se balader dans nos rues de Nantes et autres villes ! Les berceaux ne sont plus « Français » ; ils sont étrangers ! L’avenir s’annonce radieux ! Effrayant pour notre avenir !
22 Jan 2016 10:19 8. Mayaud
Doit on parler de terrorisme, ou d’âneries:
Entendre dire que la famille de « l’élu(e) » se fait rembourser toutes ses dettes, et que la personne auto sacrifiée va directement au paradis rejoindre des « vierges ».
Se faire rembourser ses dettes pour meurtre prémédité relève de la justice, il s’agit d’un crime commandité, de la pire espèce.
Aller rejoindre des vierges dont on ne demande pas le consentement relève du crime de viol.
Arrêtons:
– 1 de faire une pub gratuite à des criminels de droit commun, en cessant de parler de leurs actions.
– 2 exigeons de notre presse qu’elle appelle un chat un chat, et arrête de confondre pseudo croyant avec criminel de droit commun.
– 3 exigeons des autorités religieuses qu’elles se désolidarisent publiquement de ces actions
– 4 exigeons, voire au prix du boycott de leurs produits (quitte à modifier de manière drastique nos habitudes de consommation), que les Etats soi disant soutiens de ces « criminels de droit commun », prennent position publiquement pour une mise hors loi de ces personnes et/ou penseurs (prédicateurs, sites internet, radios, télévisions, etc).
… Comme en temps de guerre.
Et arrêtons de prendre en considération ne serait ce qu’en les nommant, ces pseudo religions, pseudo revendications, si nous ne voulons pas détruire la terre.
Écouter sans réagir, comme au temps des communistes, des personnes réciter comme des ânes des c…ries absurdes, relevant du lavage de cerveaux, aboutissant à des crimes contre l’humanité, ça suffit.
Je refuse le mot « terroriste », je refuse le mot « djihâd », je leur substitue les mots assassin robotisé, et « imbécilité ».
Amicalement, Christophe
22 Jan 2016 10:47 9. Mildred
La télévision française, quant à elle, ne bafouille pas ! Et tout le monde aura compris son message – le symbole comme on dit aujourd’hui – véhiculé par l’émission « Des Paroles et des Actes » où Alain Finkielkraut semble avoir été invité tout exprès, à la veille de son intronisation à l’Académie Française, pour se faire humilier par une jeune et jolie enseignante musulmane de l’Education nationale, lui ordonnant : « Pour le bien de la France, taisez-vous ! »
22 Jan 2016 14:48 10. Pontkalleg
DE LA BIEN PENSANCE et DE LA PENSÉE DE GAUCHE, qui nous conduisent tout droit à la guerre civile !
L’antisémitisme des cités, la violence contre les femmes, la francophobie, le racisme anti-Blancs, le djihadisme meurtrier seraient tout simplement l’expression d’un malaise « social » ! Et nous serions d’immondes racistes ! Nous serions des « populistes » , des « affreux « Gaulois » réactionnaires coupables d’intolérance ! Je n’en puis plus !