Quand Hollande flirtichonne avec les idées de Marine Le Pen
Le problème de « la déchéance de la nationalité française pour les binationaux nés en France et ayant été condamnés pour des faits de terrorisme » continue à animer notre petit Landerneau politique qui aime toujours s’époumoner pour des sujets anecdotiques et en disant n’importe quoi.
Il y a trois millions et demi de binationaux en France (ce qui est naturellement scandaleux) mais il est évident que cette affaire de déchéance ne concerne qu’une infime poignée d’entre eux, les terroristes. L’affaire est donc très anecdotique.
Il est d’ailleurs tout aussi évident que ces terroristes binationaux nés en France et prêts à rejoindre le paradis d’Allah en se faisant sauter avec leur ceinture d’explosifs au milieu d’une foule de mécréants se « contrefoutent » totalement de perdre leur nationalité française, une Nation, une culture, une civilisation qu’ils haïssent et auxquelles ils ont déclaré la guerre.
Donc, contrairement à ce que nous affirment Hollande et Valls, cette mesure ne sera donc en rien « dissuasive ». Ils ont d’ailleurs fini par reconnaitre qu’elle était surtout « symbolique ». Le microcosme parisien se chamaille aujourd’hui pour une affaire anecdotique et symbolique. Ces messieurs n’ont donc pas grand chose à faire en ce moment, preuve que tout va pour le mieux dans le pays.
Ce qui est « amusant » c’est que ce sont les « meilleurs amis » de François Hollande qui s’indignent le plus bruyamment. A leurs yeux, cette disposition créerait une discrimination inadmissible entre les Français puisque seuls les binationaux pourraient en être les victimes et elle laisserait entendre que les binationaux nés en France ne sont pas des Français à part entière.
Ces moralistes d’arrière salle de bistrot oublient que les binationaux nés à l’étranger et naturalisés français peuvent, depuis longtemps, être déchus de leur nationalité française et personne n’a jamais protesté quand cette déchéance-là a été adoptée. Elle crée pourtant, elle aussi, une vraie discrimination entre les Français binationaux « nés sur le sol français » et les Français binationaux « naturalisés ». Or on nous avait toujours raconté que la naturalisation faisait de tous les étrangers des Français « comme les autres ».
Cela dit, on ne voit pas pourquoi « les valeurs » que brandissent les socialistes interdiraient de déchoir « un binational nés en France » et autoriseraient de déchoir « un binational naturalisé ». On ne voit d’ailleurs pas pourquoi non plus ces mêmes « valeurs » obligeraient les Français dits « de souche » à considérer les binationaux, nés en France ou naturalisés, comme des Français à part entière. Car ils ne le sont pas, et tout est là.
Il faudrait que les socialistes et les gauchos en général finissent par comprendre que les Français « d’en bas » (selon l’expression de Raffarin) qui ne sont ni xénophobes, ni racistes, ni antisémites, ni islamophobes n’ont jamais considéré et ne considéreront jamais les binationaux (nés en France ou naturalisés) comme de vrais compatriotes. La Nation (française) étant leur seule richesse, ces Français « d’en bas » et « sans dents » estiment qu’on ne peut pas avoir deux « mères-patries » et les aimer autant l‘une que l’autre, qu’on ne peut pas être « prêts à mourir » pour deux Nations, ni même voter dans deux pays différents.
Quand on essaie de remettre en cause la double nationalité, ces socialistes nous disent, avec une mauvaise foi stupéfiante, que la France est obligée d’accepter cette « binationalité » parce que certains pays, comme le Maroc, interdisent à leurs ressortissants d’abandonner leur nationalité d’origine. Mais rien n’interdit à la France de refuser, chez elle, la double nationalité qui, contrairement à ce qu’on entendait hier soir encore en écoutant « C dans l’air », n’a jamais fait « partie des fondements les plus profonds de notre droit, de la République et de notre histoire ».
Il est évident qu’il va falloir interdire la double nationalité et dire à nos amis franco-marocains ou franco-n’importe quoi que si, pour telle ou telle raison, ils ne peuvent pas choisir entre la France et leur pays d’origine, nous, nous ne pouvons plus, ne voulons plus les considérer comme des Français, car on ne peut pas être « à moitié français » « à moitié autre chose ».
Naturellement, cette déchéance des binationaux nés en France et ayant commis des crimes liés au terrorisme qui ouvre la porte à une remise en cause de la bi-nationalité et même à une remise en cause du droit du sol est une idée « de droite », voire même « d’extrême-droite » et, en sortant cette proposition de son chapeau, Hollande fait un pas de plus qui l’éloigne de la vieille gauche traditionnelle.
En moins de trois ans, depuis son entrée à l’Elysée, l’ancien premier secrétaire du PS est devenu un social-démocrate, puis un social-libéral, avec Valls, puis un libéral pur jus, avec Macron, et le voilà maintenant qui flirtichonne avec les idées de Marine Le Pen. En fait, Hollande semble prêt à troquer son électorat de gauche (en voie de disparition), contre un nouvel électorat, allant du cadavre du PS à un centre droit de bon aloi.
Il a compris qu’il n’inverserait pas la courbe du chômage mais il a vu que les attentats (inespérés !) l’avaient fait remonter miraculeusement dans tous les sondages et il a compris qu’en jouant « le père de la Nation » et qu’en ne parlant plus que des menaces du terrorisme islamiste, il avait une chance pour ne pas dire toutes les chances d’être réélu en 2017.
Et tout cela « grâce » à la droite qui, elle, pendant ces trois mêmes années, a offert aux Français le spectacle affligeant de ses divisions internes, de ses haines personnelles, de ses combats fratricides, tout en ressortant toujours les mêmes visages, fatigués, usés, fanés de ses vieux ténors de jadis et sans être jamais capable de présenter le moindre programme un peu cohérent et plausible pouvant si ce n’est faire rêver au moins redonner espoir.
Aujourd’hui on peut se dire que si jamais Hollande était réélu en 2017 ce serait vraiment de la faute de MM. Sarkozy, Juppé, Fillon & Cie. qui, alors que la France sombrait chaque jour davantage dans l’abîme, ont été incapables de saisir cette « chance » pour former une véritable opposition présentant une véritable alternative.
On peut être sûr que cette année 2016 qui commence sera celle de la grande bataille de chiffonniers à droite et de la grande abjuration à gauche…rine Le Pen
02 Jan 2016 15:01 1. Socratex
Je n’ai pas bien compris la chute de l’article . Peut-être est-ce une préfiguration prophétique du naufrage de la France, où seul le mot » Le Pen » serait encore visible , pour les malheureux tassés dans les radeaux de sauvetage ( les autres se seront noyés depuis bien longtemps) , à la poupe du navire en train de sombrer après un torpillage sans opposition ?
Je peux hélas bien croire que cela puise arriver, mais je souhaite que le prénom placé devant le nom de famille soit alors celui de Marion plutôt que celui de Marine. Un peu d’ air frais là aussi pour repartir vers notre destin national, SVP…
02 Jan 2016 16:58 2. infraniouzes
Bonne année à tous, avec retard, mais surtout meilleurs vœux à Thierry Desjardins dont les billets font souffler un peu d’air frais sur la puanteur de la politique française. Ce n’est pas du luxe.
En attendant de déchoir les Martiens et les Vénusiens de leur nationalité, j’ai dans l’idée qu’il y a (sans doute) une troisième nationalité dont bénéficient certains; je veux parler des fonctionnaires européens – originaires de l’hexagone- qui sont protégés par leur incroyable statut. Cette nomenklatura est parfaitement à l’abri de tout, s’auto-augmente sans coup férir, se vote des régimes spéciaux en veux-tu en voilà, sans qu’aucun de nos indépassables politiciens ne trouve à redire. Et si un de ces fonctionnaires de luxe est franco-marocain, il se retrouve de facto, avec une triple nationalité. Même Ubu n’aurait pu imaginer pareille chose. En 2016 on n’a pas fini de rigoler….
02 Jan 2016 17:49 3. drazig
Bonne année 2016 à tous et à vous M. Desjardins. Puissiez-vous continuer à nous régaler de votre excellente prose.
L’affaire de la double nationalité est en effet anecdotique; et elle permet au microcosme parisien de nous asséner de belles sottises.
J’ai en effet entendu un « prince » des média proclamer que la double-nationalité était dans l’ADN de la France!!!
En tous cas, s’il faut attendre des victimes d’un attentat d’un double-national pour le déchoir de la nationalité Française, c’est inepte et inutile. Il faut le neutraliser avant bien sûr, et la déchéance de la double nationalité est-elle dissuasive? J’en doute totalement.
Et vous verrez même que la loi prévoira un seuil des nombres des tués à atteindre pour être déchu. Il vaut mieux en rire avant que d’en pleurer.
Et on va occuper le terrain de la communication (de la propagande) jusqu’aux élections avec cette blague?
02 Jan 2016 18:30 4. Mildred
Il paraît de plus en plus évident que toutes ces chicayas concernant la déchéance de nationalité n’existeraient pas si la double nationalité n’existait pas. La seule réforme raisonnable serait donc de supprimer purement et simplement le droit du sol et le remplacer par le droit du sang.
Les étrangers vivant sur le sol national et voulant acquérir la nationalité française peuvent demander leur naturalisation. Les épouses et époux de Français et Françaises peuvent acquérir la nationalité de leur époux ou épouse en renonçant à la leur.
Comme dirait le petit garçon de la publicité de la Zoé : « C’est simple! »
Bonne année à monsieur Desjardins, à ses lecteurs et commentateurs!
02 Jan 2016 19:20 5. petitjean
« ce serait vraiment de la faute de MM. Sarkozy, Juppé, Fillon & Cie »
mais, monsieur Desjardins, ce que vous vous évertuez à appeller la « droite », n’est que le clone parfait de la « gauche », chargé de mettre en oeuvre le projet mondialiste
Donc, on ne peut rien attendre de ces gens là !
la « droite » ET la « gauche » sont les deux faces d’une même médaille européiste-mondialiste.
L’oligarchie s’est ralliée depuis longtemps au dogme du mondialisme.
Cependant, il est utile pour le système de maintenir une opposition artificielle entre UMP (hier RPR) et PS alors qu’en fait, nous vivons dans le régime du parti unique.
En jouant l’alternance droite-gauche, on fait croire au peuple qu’il y a une autre politique possible.
En fait, les dirigeants Enarques de l’UMP et du PS mènent le pays vers la même direction :
l’intégration à un bloc euro-atlantique, à direction unique.
02 Jan 2016 19:22 6. petitjean
Qui est Hollande ?
Hollande sait parfaitement ce qu’il fait. Si on ne comprend pas ça, on ne peut rien comprendre.
Hollande a pour mission de détruire systématiquement les fondements de notre civilisation plus que séculaire.
C’est un doctrinaire, en costume cravate qui, comme Robespierre était perruqué, poudré et soigneusement habillé à la mode de la cour, s’habille comme un honnête bourgeois qui va à la banque.
Ce président déconstruit méthodiquement, consciencieusement tout ce qui a fait la grandeur de la France et l’élévation de notre jeunesse. Il est là pour détruire et il détruit. Il est là pour ruiner les familles qui se sont élevées et élèvent leurs enfants par le sens de l’effort, avec courage et loyauté et qui aiment la France. Il les méprise.
Son programme est celui d’un marxiste convaincu et d’un stratège efficace.
Contrairement aux pronostics de tous les politologues, François Hollande est absolument indifférent à sa réputation et à l’opposition massive des Français. Il s’en moque comme de sa première chemise ; il a le pouvoir, il a TOUS les pouvoirs
Ceux qui rêvent d’une dissolution de l’Assemblée, fantasment. Pas un instant il n’y pense. « Flamby » n’a existé que dans l’imagination des nœuds-nœuds de la politique fiction. C’est un Machiavel armé, redoutablement intelligent. Pas un instant il ne laissera échapper une parcelle de pouvoir. Le peuple peut descendre par millions dans la rue, il s’en contrefiche. Il lui resterait seulement 1% de sympathisants, il s’en moquerait éperdument. Ceux qui se voient déjà dans un gouvernement de cohabitation peuvent attendre que les poules aient des dents.
Hollande est intelligent, déterminé et il applique mécaniquement loi après loi ce pour quoi il s’est fait élire ; l’élection n’étant pour lui qu’un moyen de la conquête du pouvoir. La légitimité ? C’est un mot pour démocrate chrétien rêveur, comme la subsidiarité ! Ce pouvoir dont il s’est emparé pour vitrifier 1500 ans de culture, d’art de vivre, de morale politique, de droit social, d’une vision aimante de l’homme, d’équilibre économique et de sciences transmises… il l’explosera « façon puzzle » comme le disait notre cher Raoul. Il a déjà beaucoup fait en moins de deux ans !
Pour chasser Hollande et ses sbires qui haïssent notre patrie et la détruisent plus sûrement que tous les peuples qui ont envahi notre territoire pendant les guerres de notre histoire, il faut une détermination sans faille.
Il faut une détermination sans faille….
02 Jan 2016 19:23 7. petitjean
La substitution en marche……
ou le Grand Remplacement dans l’indifférence des peuples européens
« L’Europe entière commence tout juste à faire face à un phénomène absolument inédit dans son histoire : l’installation massive sur son sol de populations étrangères en inadéquation culturelle quasi-totale avec les peuples supposés les accueillir.
Des peuples vont mourir, d’autres vont prendre leur place. Le pouvoir changera de mains. Pas de combat. Pas d’héroïsme. Pas de résistance. Seulement la démographie. Les ventres. La base de la base, le b.a.-ba.
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. Ou que c’est un fantasme d’estrême-drouââââte lepenistonaziste.
Vous ne pourrez pas non plus vous plaindre parce que votre liberté part en lambeaux. Parce qu’on ne peut plus boire d’alcool ou bouffer du cochon. Qu’on ne peut plus chanter, peindre ou écrire. Qu’on ne peut plus se promener dans la rue en mini-jupe sans risquer de gros ennuis. Qu’on ne peut plus se promener tout court sans devoir baisser les yeux, pour les moins bien lotis.
Je ne sais pas s’il est arrivé une seule fois dans l’histoire qu’un grand peuple se soit laissé remplacer aussi facilement. Sans se poser la moindre question. En riant. En se félicitant pour sa tolérance. »
Sur ce Grand Remplacement, écoutons Monsieur Shahid Malik député britannique. Travailliste, bien entendu (le PS local, pour faire vite):
http://www.lesobservateurs.ch/2015/05/14/la-substitution/
02 Jan 2016 19:38 8. petitjean
Depuis plus de 50 ans, l’État Français est coupable d’avoir organisé, par laxisme et par idéologie, une immigration de remplacement, et laissé l’islamisme le plus radical s’infiltrer tranquillement dans toutes les sphères de la société française en désarmant le peuple français de toutes ses possibilités de défense psychique, culturelle et technique
02 Jan 2016 19:42 9. petitjean
Il nous reste peu de temps
Dans moins de 50 ans, si rien ne change radicalement, le français de souche sera devenu minoritaire dans ce qui fut son chez lui.Ce sera la fin définitive de 2000 ans d’Histoire !
S’ouvrira une nouvelle ère : celle des conflits communautaires…….
02 Jan 2016 20:24 10. petitjean
Comme le peuple français ne semble pas avoir l’intention de renverser la table, nos oligarques (politiques ET médias) vont donc continuer de nous payer de mots et de leurres bancals
ça fait quand même 40 ans que ça marche………….
03 Jan 2016 8:42 11. chris
Merci, petitjean, de mettre des mots sur l’horreur que nous vivons…
03 Jan 2016 9:32 12. petitjean
à chris
« Merci, petitjean »
je suis effrayé par l’ignorance des français, jeunes ou vieux, diplômés ou pas !!
il est presque impossible d’avoir une conversation de fond avec la majorité des gens. Soit ils feignent l’ignorance, soit ils ont peur de parler, soit ils sont véritablement abrutis !! (et je pèse mes mots)
ma colère contre mes compatriotes n’est pas près de retomber. Et dans compatriote il y a c..
bref, il faut tout faire pour tenter de les ré informer
par exemple en conseillant des sites sur internet
http://www.fdesouche.com
http://www.polemia.com
http://www.bvoltaire.fr
http://lesobservateurs.ch/
http://ripostelaique.com/
c’est vital !
03 Jan 2016 11:17 13. MdePontkalleg
QUE LA MARIANNE ÉTAIT JOLIE, chantait Michel DELPECH ! La MARIANNE n’est plus jolie !
Michel DELPECH est mort, et avec lui, certainement toute une époque où nous étions joyeux de façon globale.
Eh bien, malheureusement, la Marianne , s’est enlaidie depuis lors.
La Marianne va même devoir se VOILER, au train où les èvênements se produisent.
03 Jan 2016 15:40 14. MdePontkalleg
La TROISIÈME GUERRE MONDIALE dans laquelle nous sommes !
L’immigration massive et désordonnée nous y précipite à grande vitesse !
La jeunesse maghrébine et black , musulmane , n’attendent qu’à en découdre !!
GUILLAUME FAYE :
L’un des foyers de tension risquant de provoquer un embrasement général :
« L’immigration massive en Europe (surtout de l’Ouest) sous la bannière de l’islam va progressivement dériver vers une guerre civile ethnique. L’incapacité de l’Europe à endiguer l’immigration invasive en provenance du Maghreb et de l’Afrique continentale en explosion démographique débouchera inévitablement sur un conflit majeur. La présence en Europe de très fortes masses de jeunes, d’origine arabo- musulmane, de plus en plus islamisées, avec une minorité formée militairement et voulant en découdre dans un djihad d’émeutes insurrectionnelles et de terrorisme, sera le facteur déclencheur d’une spirale incontrôlable ».
03 Jan 2016 16:52 15. Dame Ginette
Merci Monsieur D.
Vos éclairages aigus sont un baume pour l’esprit, même si – suivant les commentaires de certains – l’issue est plus qu’incertaine… Nous sommes dans l’histoire, elle fut trépidante et réjouissante pendant les Trente Glorieuses ; ces dernières années font, par contraste, plus que peine à vivre…
Bonne année à tous, même si je n’y crois pas…
03 Jan 2016 19:18 16. MdePontkalleg
SPIRALE DE CHAOS …MASSACRE DES CHRÉTIENS…. L’ISLAM nous a déclaré la guerre, comme l’exprime GUILLAUME FAYE , comme chacun d’entre nous le ressentons, d’ailleurs, par nous-mêmes ! :
« Le monde arabo-musulman (à l’exception du Maroc) est entré dans une spirale de
chaos qui ne va que s’accentuer, avec deux fronts entremêlés : sunnites contre chiites et dictatures militaires contre islamistes. Sans oublier la volonté de liquider tous les chrétiens. D’où l’accentuation des désordres qui ne peuvent qu’amplifier l’immigration vers l’Europe. Les actuels évènements guerriers de Syrie et d’Irak qui voient la naissance d’un État islamique sauvage (le califat) sont un pas de plus vers une confrontation « .