La chèvre et le chou
Donc Emmanuel Macron ne veut toujours pas démissionner, parait-il, et Hollande ne veut toujours pas virer Christiane Taubira.
A première vue, et même si notre microcosme en fait des gorges chaudes, cela n’a strictement aucune importance puisque le ministre de l’Economie est désormais totalement court-circuité par l’inénarrable « ministresse » du Travail, la franco-marocaine Myriam el Khomri, qui ne sait toujours pas ce qu’est un contrat de travail à durée déterminée et que la Garde des sceaux, jadis intarissable sur toutes nos ondes, a disparu de tous les radars de la notoriété après avoir sans doute reçu une bonne fois pour toutes ordre de se traire à tout jamais.
Mais ce qui est amusant à observer, une nouvelle fois, ce sont les incohérences du président de la République et sa totale incapacité à décider, à choisir, à trancher.
Ses amis nous disent que, la campagne pour la présidentielle ayant déjà commencé, il est normal que François Hollande souhaite avoir « plusieurs fers au feu ». En clair, lui dont on ne sait plus –et lui-même d’ailleurs ne le sait plus- s’il est encore socialiste version Guy Mollet, social-démocrate version Delors, social-libéral ou carrément libéral mais qui sait que, s’il veut avoir la moindre chance de renouveler son bail à l’Elysée, il va devoir ratisser très large, de la gauche échevelée et même crépue à la droite du meilleur aloi, chère à la haute finance qu’il disait jadis haïr.
Il a donc besoin de Christiane Taubira pour faire croire aux derniers vieux gauchos qu’avec elle il va « foutre en l’air » la société des bourgeois hétérosexuels. Mais il a aussi besoin d’Emmanuel Macron pour tenter de rassurer les banques, les chefs d’entreprise et la très grande majorité des Français qui sont, bien souvent, à la fois de modestes salariés, de modestes épargnants et de vrais contribuables.
L’ennui pour Hollande c’est qu’entre l’indépendantiste guyanaise et l’ancien de chez Rothschild, il n’a plus grand monde à mobiliser autour de lui. Les troupes traditionnelles du PS ont fondu comme neige au soleil et Hollande a tort de croire que toutes les nouvelles recrues du Front National viennent toutes des rangs de l’ancienne UMP. Il y a sans doute aujourd’hui chez Marine Le Pen davantage de déçus du PS que de déçus de l’UMP.
Le grand espoir de Hollande était, évidemment, de se retrouver au premier tour de la présidentielle en compétition avec Nicolas Sarkozy. Les Français n’ayant pas oublié qui était l’ancien président de la République et le portant encore moins dans leur cœur que son successeur, Hollande avait toutes les chances de se qualifier pour le second tour et donc de l’emporter en face de Marine Le Pen.
Mais le casting de rêve pour Hollande semble bien changer. D’abord, la présence de Macron pourrait bien inciter les communistes, le parti de gauche, les écologistes et même les frondeurs autour d’un Montebourg ressorti des cartons à présenter leur(s) propre(s) candidat(s).
Ensuite et surtout, la droite pourrait finir par s’apercevoir que Sarkozy n’est décidemment plus le bon cheval. Non seulement parce que son retour dans l’arène n’a pas provoqué l’enthousiasme qu’il espérait, même chez ses aficionados, mais aussi parce qu’on sait que s’il est le candidat désigné de la droite, Bayrou sera candidat au centre et fera perdre à Sarkozy sept ou huit points particulièrement précieux pour un premier tour aussi disputé.
Quels que soient l’âge et le passé de Juppé, la droite est (comme la gauche) sensible aux sondages et n’hésite jamais à courir à la victoire. Juppé donné vainqueur par toutes les études d’opinion, grâce aux voix de la droite et du centre, devient pour tous les électeurs de droite et du centre le meilleur des candidats à envoyer au combat.
Face à Juppé, Hollande sait que, dans l’état actuel de l’opinion, il n’arriverait péniblement que troisième en demi-finale et serait donc éliminé.
On nous parle actuellement, avec insistance, d’un possible remaniement, Laurent Fabius souhaitant quitter le navire en perdition pour aller se réfugier au Palais Royal, sous les dorures confortables du Conseil Constitutionnel. Hollande pourrait bien en profiter pour procéder à un grand chamboulement et se constituer un « gouvernement de la dernière chance ». Pour une fois, il pourrait choisir entre la chèvre et le chou.
Contre Sarkozy, droitisé à outrance, il aurait pu jouer le centre avec Macron. Contre Juppé, gaullo-centriste, il ne peut jouer que la gauche. Mais avec qui ? Taubira ne fait évidemment pas le poids. Valls est-il encore utilisable à gauche ? Non.
Aujourd’hui, nous avons donc un chef d’Etat à la recherche d’un oiseau rare lui permettant de redevenir un candidat de gauche crédible. La situation est pour le moins cocasse ! Les mois qui viennent promettent d’être riches en surprises et en rebondissements.
Et que le meilleur gagne !
23 Jan 2016 2:33 1. Mayaud
J’étais à Arles, aux éditions Actes Sud (bravo monsieur Capitani pour la publication de la prix Nobel, et du Goncourt…) où ma compagne allemande jouait un spectacle d’Eurythmie (art du mouvement) avec sa troupe « Mistral » (il faut le faire pour des allemands pur jus !).
Je note au passage que notre ministre de l’éducation veut pousser l’allemand. Pourquoi pas. Par contre, ce matin, à la radio je l’ai entendue évoquer le fait de supprimer l’enseignement bilingue dans nombre d’établissements parce que, disait elle, cela favoriserait l’élitisme ??? Pour ne pas favoriser ceux qui auront deux langues, supprimer le bilinguisme…??? Cela m’a semblé tellement incroyable, que je me demande encore si j’ai bien entendu ?
Ménager la chèvre et le chou. Cela ne me fait pas vraiment rire, sauf d’imaginer monsieur Hollande en train de s’occuper de sa Chevre, en même temps qu’il doit l’empêcher de manger son chou. Sauf qu’il y a des gens qui se suicident à cause deux…
Mamicalement, Christophe
23 Jan 2016 2:40 2. Mayaud
Pas mal votre jeu de mot, monsieur Desjardins: « (…) la Garde des sceaux, jadis intarissable sur toutes nos ondes, a disparu de tous les radars de la notoriété après avoir sans doute reçu une bonne fois pour toutes ordre de se traire à tout jamais. »
Recevoir l’ordre de se traire à tout jamais, l’expression me fait penser à mon père qui tout à coup énervé lance:
« Arrête de faire la couche du moche ! ». Combien sont ils au gouvernement qui font sans arrêt la couche du moche.
23 Jan 2016 9:02 3. Infraniouzes
Juppé gaullo-centriste ? Je me contenterai de « gallo-centriste ». Ce type n’a rien de gaulliste encore moins de gaullien. La grandeur, ça ne se décrète pas. Monsieur Juppé est un « grand » homme politique (40 ans à battre les estrades) mais d’un caractère minuscule. Les tireurs de ficelle vont se régaler avec lui.
23 Jan 2016 12:42 4. alpa
Et bien , perso je me demande qui se passionne pour tout ces noms politique. Qui peut encore croire , en cette institution étatique, que l’on nomme Élysée. De l’intérieur à l’éducation nationale , qu’elle drôle de machine usée. Pour des personnes normales, qui vivent en France loin de Paris et des mérdias…tous ces noms évoquent , un pouvoir bien triste , qui ne vit que pour lui . Triste car déconnecté de la réalité. Pouvoir faussé, avec la gauche, la droite, le centre et les extrêmes. Des vieux , des croulants accrochés à leur rentes..
État, et oui, dans quel état la France se trouve t elle.
A ce rythme , et comme prévue depuis 2012, 2017 n’aura pas lieu…
Tous ceux qui regardent la politique et croient en ses personnages , pensent sans nul doute que nous serions encore en démocratie….hum hum.
Pourtant nous avons en France des personnes bien plus que sensées, qui ont du bon sens et des idées neuves.
Le système élyséen touche a sa fin.
nous n’aurons même pas besoin de révolution , nous sommes évolués .
Les anges travaillent un peu plus chaque jour au bien être de notre nation.
Encore un peu de vielles poussieres a retirer et tout ira mieux..
Ouste basta, les jeunes ne se sont jamais reconnu dans la politique moderne…De Gaulle , Giscard , mitterand , c’est le monde des dinausores…Le pouvoir , un mot obsolète , sur une terre qui saigne.
Ils ont vendus la france , ils ont coulés le bateau France…
Remplaçons la politique par des pôles éthiques, qui auront de l’intelligence .
Des pôles institutionnels , de haute éthiques. Pour une France saine , et naturelle. Pas évident d’écrire , de dire ou d’être, dans un pays ou tous se tirent dessus.
La Paix , le respect, pour les générations futures . Pour la nature terre mère …soufflant le vent du renouveau , la France se rend belle.
Fermer la maison Élysée, et tout ira mieux..
23 Jan 2016 13:06 5. Brunaches
« après avoir sans doute reçu une bonne fois pour toutes ordre de se traire à tout jamais ». C’est vache!
23 Jan 2016 17:31 6. Patrick-Louis Vincent
« Il y a sans doute aujourd’hui chez Marine Le Pen davantage de déçus du PS que de déçus de l’UMP »
C’est normal puisque Marine Le Pen est socialiste. Une socialiste nationaliste, mais beaucoup plus socialiste que nationaliste, contrairement à qui vous savez.
« Et que le meilleur gagne ! »
Ah! pourquoi ? y en a-t-il un qui est meilleur que les autres ?
Ces petits jeux politiciens sont désespérants.
Personnellement je me fout complètement de qui va gagner les élections en 2017, puisqu’ils vont tous appliquer la même politique, pro-américaine, pro-Otan, pro-UE, pro-Israël, pro-finance internationale et apatride, pro-état d’urgence, pro-arabie saoudite, pro-Qatar et anti-Russie.
Qu’ils aillent tous se faire voir.
23 Jan 2016 18:40 7. Marianne
@Mayaud J’ai entendu aussi et ai eu la même réaction que vous.. Incroyable !
Elle ne se rend pas compte que de toute façon « l’élitisme » sera de mise car les parents relativement aisés paieront des cours privés à leurs enfants !
Ce qui m’amène à me demande s’îl n’y a pas dans cette attitude une volonté ,justement,d’éloigner le peuple, disons les sans-dents, de la Connaissance, du savoir et réserver ainsi la formation d’une élite à une certaine caste, celle qui est au pouvoir et qui pourra mieux manipuler et exploiter le peuple puisqu’il sera ignorant
23 Jan 2016 18:53 8. Mildred
Monsieur Desjardins,
Ce que j’ai compris de ce billet c’est qu’à ce jour, la seule personnalité politique dont vous soyez assuré qu’elle sera présente au second tour de la présidentielle est Marine Le Pen. Dans ces conditions n’eussiez-vous pas dû
écrire, pour finir : »Et que la meilleure gagne ! »
24 Jan 2016 12:29 9. petitjean
et pendant ce temps là……….la TRAHISON continue
ne nous égarons pas et restons concentrés sur l’essentiel, le vital !
les gouvernements européens sont devenus des gouvernements étrangers qui poursuivent désormais des fins étrangères aux intérêts des peuples européens.
En Europe les gouvernements mettent en place progressivement un droit inégal et de nature ethnico-religieuse : intraitable pour les autochtones, très tolérant vis-à-vis des allogènes à qui on cède tout.
Nos gouvernements obéissent à des motivations qui n’ont plus rien à voir avec l’intérêt ni même avec la survie des peuples européens et de la civilisation européenne. Ils sont devenus, au sens propre, des gouvernements étrangers.
Cette oligarchie considère qu’il faut déconstruire les nations européennes pour assurer le triomphe du marché, censé apporter liberté et prospérité pour tous. L’Union européenne repose sur ce credo libéral qui présente les frontières, les identités et les nations comme autant d’injustes « discriminations » qu’il faut abolir.
Les gouvernements obéissent aux injonctions du patronat européen, qui ne veut surtout pas d’une remise en cause de l’immigration qui lui permet d’abaisser les coûts salariaux et de faire pression sur le marché du travail.
Le grand patronat, désormais mondialiste, maîtrise les médias de propagande, finance les partis politiques et peut utiliser à tout moment la menace de la « délocalisation » contre les gouvernements récalcitrants.
Les Européens subissent ainsi l’installation progressive de véritables gouvernements étrangers en Europe : des gouvernements composés d’ailleurs pour une part de binationaux ou de naturalisés de fraîche date, prétendument pour être « représentatifs de la diversité de la population », mais des gouvernements qui se préoccupent prioritairement de la situation de ceux qui ne sont pas européens – et des gouvernements qui obéissent à des motivations étrangères aux intérêts européens, comme lorsqu’ils laissent la Commission européenne négocier en secret le futur Traité transatlantique.
Pour des raisons démographiques et parce que la majorité des immigrants sont de confession musulmane, l’électorat musulman compte de plus en plus en Europe. En France cet électorat a majoritairement voté pour le candidat socialiste à l’élection présidentielle. Toute la classe politique, de gauche comme de droite court donc après lui dans l’espoir de le séduire ou du moins de ne le point fâcher. D’où notamment la tolérance étrange dont les gouvernements font preuve vis-à-vis du communautarisme.
En outre, ces mêmes gouvernements dépendent de plus en plus économiquement et financièrement des pétromonarchies musulmanes
Lénine disait de l’avidité des capitalistes que « Nous leur vendrons la corde pour les pendre ». Mais ce dont Lénine a rêvé, les pétromonarchies le réalisent avec des Etats européens en difficultés financières
Parce qu’ils sont donc « tenus » par des intérêts qui ne sont plus les nôtres, les gouvernements européens ont les yeux de Chimène pour les immigrants, leurs descendants et pour l’islam. Pas pour les Européens autochtones qu’ils affublent de tous les péchés du monde. Car ces gouvernements trouvent toutes les identités et toutes les religions sympathiques, sauf les nôtres.
Pour nos gouvernants, le « vivre ensemble » ne se conçoit en effet que dans la soumission des autochtones
24 Jan 2016 12:45 10. petitjean
Dans la maison France, ça craque de partout, et il faudra tout refonder
Les jours qui passent nous apportent leur flot de chiffres et d’échecs en tous genres qui traduisent l’épuisement du modèle français, artificiellement maintenu en vie à coups de mensonges, d’idéologie et de déficits. Et l’on approche du moment où nos dirigeants ne pourront plus nous mentir très longtemps, comme ils avaient cru pouvoir le faire sur l’islamisme, l’immigration, le chômage, la dette.
Devant de telles faillites, et l’ampleur du redressement, on peut légitimement être pris de découragement. Par quoi commencer ? Et comment ? Frapper fort ou continuer l’homéopathie qui nous a si mal réussi ?
Le redressement ne pourra s’élaborer qu’à partir d’un audit sans concession de l’état de la France, et pas seulement au niveau budgétaire ou économique : démographie, immigration, nationalité, identité de la France, éducation, politique de santé, réorganisation administrative, apprentissage, droit du travail, refonte de la politique sociale, questions de sécurité et de défense, politique extérieure, organisation de l’Europe.
La philosophie, et la communication, pour refonder (et non plus seulement réformer), devront constamment se ressourcer au bon sens : est-il normal de verser des allocations ou des minima sociaux sans aucune contrepartie ? Est-il normal que le budget de l’État soit constamment en déficit ? Est-il normal de pousser artificiellement toute une classe d’âge au bac, au mépris des aptitudes variées des uns et des autres ? Est-il normal que la France doive faire appel à des centaines de médecins étrangers ? Etc.
La méthode pour instaurer cette refondation générale devra être solennelle et rapide : ordonnances, référendums.
Une telle refondation exige une intense préparation technique en amont, et la mobilisation d’hommes nouveaux, uniquement dévoués à l’intérêt général. Le compte à rebours est lancé. Et ces équipes doivent s’organiser. Les Français attendent de les voir émerger.
Il ne s’agit pas d’un rêve ou d’un vœu pieux. Mais d’une nécessité. La refondation et les refondateurs seront incontournables pour le Président élu en 2017.
Les Français sont-ils prêts à regarder en face ce triste constat dont ils se doutent et à soutenir une telle refondation ?
Plusieurs signes diffus, et parfois contradictoires, permettent de le penser : la défiance considérable vis-à-vis des hommes politiques, les succès du Front national,l’appel vague à une union nationale et à un réel sursaut.
Même François Hollande l’a compris sous la contrainte : il a tenté de revêtir le costume trop grand du président de l’union nationale, du chef de guerre, des plans d’urgence en tous genres.
Mais les Français n’y ont cru qu’un instant. Car, dans une situation aussi dégradée, on ne pourra indéfiniment reproduire cette improvisation erratique qui aura été le trait dominant de son quinquennat, tant sur le plan économique que sécuritaire.
Il faudra donc une sacrée crédibilité pour convaincre les Français qu’ils ont enfin devant eux le Président et les équipes déterminés à opérer les redressements nécessaires.
Mais s’ils sentent que c’est désormais l’heure de jouer enfin cartes sur table sous peine de tout perdre, ils adhéreront à une politique d’efforts portée par une vision et une espérance.
24 Jan 2016 16:55 11. Unci TOÏ-YEN
Assez ! Assez !
La nouvelle escroquerie d’hollande
Valls bafouille à propos du terrorisme
Quand Sarkozy demande enfin pardon
Valls ne sait plus ce qu’il dit
HOLANDE La chèvre et le chou
Quand donc allons-nous tourner vers l’avenir ?
l’ECONOMIE DU FUTUR pointe son nez.
C’est L’ECONOMIE RATIONELLE qui demande, en tout et pour tout, de comprendre deux concepts puis 81 réalités de la vie sociétale.
I° CONCEPT : LA MONNAIE
Avant de définir la monnaie ne serait-il pas plus logique de connaitre les origines de sa nécessité puis de son usage aujourd’hui ?
Le passé étant sans intérêt dans ce domaine, aujourd’hui dans une nation: « Le Travail annuel d’une nation est le fond (valeur) primitif qui fournit à sa consommation annuelle toutes les choses nécessaires et commodes à la vie ; et ces choses sont toujours ou le produit immédiat de ce travail, ou achetées aux autres nations avec ce produit »
La monnaie n’existe pas dans cette citation : il n’y a que des valeurs qui peuvent être matérialisées par de la monnaie (papier ou écriture comptable) On dit que la monnaie est fiduciaire, c’est-à-dire confiance en ce qu’elle est valeur (valeur d’un travail) ce qui n’empêche pas d’exister des valeurs de travail futur : un engagement qui oblige au travail mais ne sera plus valorisé au moment où sera fait ce travail : puisque valorisé par anticipation.
Si nous savons l’origine du besoin de la monnaie nous n’en connaissons pas encore l’usage.
‘’Le travail fournit des productions qui deviennent consommations’’ ; Alors pour que les productions circulent jusqu’à être consommations ou encore que ces consommations soient partagées entre tous ceux qui ont besoins de ces consommations : pour faciliter ces circulations (changement de mains) la monnaie devient bien utile. De même quand la masse des consommations nationales doivent être partagées entre les consommateurs : c’est le partage de la monnaie qui facilite le partage des consommations.
Nous voyons donc, en regardant notre réalité de vie sociétale, que, la monnaie matérialisation de valeur des choses, n’a que deux fonctions.
1° la fonction de ‘’circulation’’ tout au long de l’élaboration de la production d’une ‘’ chose utile et agréable à la vie’’ comme nous Adam SMITH.
2° La fonction ‘’partage’’ quand ‘’ les choses agréables et utiles à la vie’’ deviennent nos consommations et là : le partage de la monnaie auprès des consommateurs permet le partage des consommations.
Dire que la monnaie à une fonction de ‘’circulation’’ lors de la production et de ‘’partage’’ quand la production devient ‘’consommation’’ n’est-ce pas plus réaliste que de parler de ‘’fonction de facilitation des échanges’’, ‘’fonction de réserves de valeurs’’ ou ‘’Fonction d’étalon’’ comme nos économistes nous disent aujourd’hui ?
Si la monnaie n’est que la matérialisation d’une valeur : Reste à savoir si la valeur de ‘’circulation’’ d’une ‘’chose agréable et utile à la vie’’ a la même valeur que la valeur ‘’ partage’’ de la même ‘’chose agréables et utile à vie’’ quand la chose devient consommation ?
2° CONCEPT : L’ORGANISATION DE L’ECONOMIE RATIONELLE, en trois composantes.
• 1°L’économie ‘’active’’ qui se charge des productions ‘’des choses agréables et utiles à la vie’’ de tous puis leurs partages entre tous pour ne plus être une production en devenant leurs consommations.
• 2°L’économie ‘’Patrimoniale’’ qui concernent toutes les productions de l’économie active qui après l’acquisition par un consommateur, reste un certain temps utile et agréable à la vie.
Ces choses étant immobilières ou mobilières y compris l’immobilier ou mobilier divisé en part (part sociale), mais encore les dettes et les créances qui s’annulent quand il s’agit de valeur dans l’épargne.
• 3° L’épargne interface entre l’économie ‘’active’’ et l’économie ‘’patrimoniale’’ le porte monnaie des citoyens utile à faire circuler de mains en mains : les productions dans l’économie active et les patrimoines dans l’économie ‘’patrimoniale’’
Il devient alors facile de comprendre que les valeurs boursières (des part sociales) dans l’économie ‘’patrimoniale’’ peuvent monter et descendre (buller) comme bon leurs semblent et quand il y a changement de main : c’est un déplacement dans l’épargne entre le portemonnaie de l’épargnant vendeur et le portemonnaie de l’acheteur. Il n’y a donc aucune incidence dans ‘’l’épargne’’ (la masse de valeur monnaie reste identique) si ce n’est un changement de main entre boursicoteurs. Il n’y a pas ici cause de Krach d’origine financière.
Il devient aussi facile à comprendre que, dans l’économie ‘’active’’, à chaque changement de main d’une production en cours d’élaboration (fonction circulation de la monnaie) : il y a, dans l’épargne, un changement de main de la valeur monétaire sans que sa masse ne change. Il en est de même si nous ne considérons plus la circulation dans la production mais quand la production devient, chez le consommateur, une consommation.
Une des particularités de l’épargne est de faire des prêts et des dettes. Un épargnant, un Etat, prête à l’autre ; L’un est créancier avec une dette envers l’autre et sa dette est inscrite dans le patrimoine en même temps que le préteur détient une créance dans le patrimoine qui au fur et à mesure des échanges (remboursement) de monnaie de l’emprunteur vers le preneur dans ‘’l’épargne’’ va en finalité faire disparaitre la créance et la dette dans l’économie ‘’patrimoniale’’. Il n’y a pas là une cause de krach, si ce n’est une incivilité pour ceux qui ne remboursent pas la dette : nous avons toujours une masse monétaire constante dans l’épargne et pas de krach
Une fois ces deux concepts compris : il suffit alors de perdre une heure pour prendre connaissance, sur seulement sept pages, de 81 réalités de notre vie sociétale pour expliquer et comprendre son économie rationnelle.
Perdre une heure de votre vie pour retrouvez un espoir d’avenir !
Est-ce trop vous demander ?
Préférez-vous l’impasse des croyances de vos savoirs appris ?
24 Jan 2016 19:12 12. Abenaton
Certains se souviendront d’avoir adopté ici (pas chez eux !) , après l’affaire Bataclan, tous les jeunes de France (surtout ne pas dire Français) pour LEURS enfants y compris les adorateurs du Moloch cornu et autres rigolades.
Ce week-end heureusement a agrandi leur famille :
Un gosse de 13 ans tire au plomb sur les petits d’une maternelle.
Trois ados filles stagiaires violentent des vieillards dans une maison de retraite et exhibent illico leur exploit sur internet.
Bienvenue à ces quatre rejetons de notre France ouverte, bonne, gentille !
Et un peu conne, non ? Avant d’ être morte !
25 Jan 2016 15:33 13. CHICHE CAPON
A MAYAUD
« Cela m’a semblé tellement incroyable, que je me demande encore si j’ai bien entendu ? »
Oh non, vous n’avez pas rêvé, vous avez bien entendu. Pas de société élitiste.
Il existe dans la collection Grande Anthologie de la Science-Fiction, recueil « Histoires de Demain » une petite nouvelle -disons un conte sociologique- parfaitement adaptée à cet état d’esprit. Elle s’appelle « Pauvre Surhomme », écrite par Kurt Vonnegut en 1961. Comme beaucoup d’auteurs de SF, Vonnegut s’amuse à pousser jusqu’à l’absurde les obsessions et les travers de la société où il vit.
Vous avez dit absurde? Eh bien nous y sommes! Les bons écrivains sont toujours en avance sur leur temps. Surtout les écrivains de Science-Ficton.
25 Jan 2016 18:21 14. Patrick-Louis Vincent
» La refondation et les refondateurs seront incontournables pour le Président élu en 2017. », nous dit petitjean
Il n’y a rien à attendre d’un quelconque candidat. La France ne sera pas redressée par l’élection d’un apparatchik.
L’histoire de France est cyclique. D’abord la chienlit, puis le recours à l’armée. C’était vrai pour Jeanne d’Arc, ce le fut aussi pour Napoléon et pour DE GAULLE;
Tant que la France ne sera pas à genoux, rien ne changera. La France devra passer par une phase de destruction. Alors seulement des hommes et des femmes, entièrement nouveaux, dont l’on ne connaît même pas l’existence, reconstruiront le pays sur de nouvelles bases.
Comme le dit De VILLIERS, il faudra reconstruire les murs porteurs.
26 Jan 2016 8:30 15. infraniouzes
Exclusif ! 85% des Français estiment que le code du travail est trop complexe. D’après un sondage OpinionWay, repris par tous les journaux, 63% des personnes interrogées pensent que l’actuel code du travail représente un « frein à l’emploi ».
Vous connaissez beaucoup de Français, autour de vous, qui, mis à part les syndicalistes et les avocats spécialisés, ont le nez plongé dans ce foutu pavé rouge ? Moi pas. Mais je ne dois pas connaître assez de gens instruits et assez hauts placés. Je suis de la France d’en-bas. Donc, les sondages ne sont pas pour moi et je m’assoie dessus…
28 Jan 2016 5:52 16. Pontkalleg
UN TROP GRAND NOMBRE DE CHÔMEURS SONT INEMPLOYABLES , malheureusement !
Magnifique message d’un ami de Facebook, au sujet du chômage et du CONTRAT DE TRAVAIL, dans notre pays :
« Ces abrutis de socialistes n’ont jamais compris qu’un patron de PME embauche s’il a un carnet de commande qui déborde, et n’embauche que du personnel avec qui il pourra passer 2000 heures par an en bonne intelligence. Or, le contrat de travail est plus contraignant qu’un contrat de mariage, interdisant le divorce à l’amiable, et ne permettant même plus de choisir la mariée sans risque d’être attaqué pour discrimination. Et c’est là que le bât blesse. Plus personne en France, ne veut embaucher la racaille illettrée, le rebut de l’Education Nationale. Toutes les primes du monde ne changeront rien à l’inemployabilité de millions de chômeurs qui resteront chômeurs si la Mairie de Paris ne les embauche pas. De lois scélérates en charges écrasantes, de droits exorbitants en devoirs toujours plus éludés, le « vivre-ensemble » entre patron et salariés, mais aussi entre salariés, est devenu si insupportable que personne n’envisage plus d’embaucher sans trembler. Plutôt refuser du travail que d’embaucher. Plutôt vendre une société que ne plus être maître chez soi. Que le RSI et l’inspection du travail se débrouillent d’entreprises où le patron n’a plus voix au chapitre qu’une fois par mois, pour signer des chèques. »
28 Jan 2016 8:14 17. infraniouzes
@ Ponkalleg
Intéressant votre intervention tirée de Facebook. Mais tranquillisez-vous; les « chances pour la France » continuent d’avoir de la chance. De passage à Paris il y a peu, j’ai pu constater que la RATP devenait une base avancée de l’Afrique. Ce serait formidable si un grand nombre de nos concitoyens ne pointait pas à Pôle-Emploi ce qui est loin d’être le cas. D’autre part, on voit tous les postes de gardiennage et de sécurité être tenus par du personnel importé. Sans compter l’omniprésence dans les services de nettoyage de la ville de Paris. Vous voyez, Madame Hidalgo et ses amis ont mis en route le « grand remplacement » avec application et détermination. J’habiterais l’Ouest de Paris, je me ferais du soucis. Mais j’ai gardé le meilleur pour la fin. Ma femme m’a affirmé avoir vu une rame de métro entrer en station avec aux commandes un charmante africaine coiffée de … son turban. On est loin des employés du métro en costume gris et casquette. Bref… tout change. Je ne juge pas, je dis ce que j’ai vu….
28 Jan 2016 11:46 18. abenaton
@infraniouzes @pontkalleg
10 millions de chômeurs, 10 millions d’immigrants, 10 millions de bébés « de souche » à naitre éliminés !
Cette concomitance des chiffres ne vous impressionne pas ?
Vous la croyez due au hasard ?
Restent 50 millions de râleurs de notre genre sur lesquels s’abattent les lois de surveillance totalitaires !
Où avez-vous noté l’application de l’état d’urgence ? A Calais ? A Roissy ?
Non ! sur Internet ! Ce gueux , ce pelé d’où vient tout le mal !
« Ce que nous appelons le hasard n’est que notre incapacité à comprendre un degré d’ordre supérieur. »
Jean Guitton
28 Jan 2016 16:17 19. MdePontkalleg
QU’EST L’ « ISLAMISME » par rapport à l’ ISLAM ?
L’islamisme, c’est tout simplement ce que l’on pourrait décrire comme « l’islam en mouvement », ou bien le « vrai islam », le « véritable islam ».
L’islamisme est l’islam des musulmans impatients, en tout état de cause !
Alors je ferai toujours l’amalgame, tant bien même CAZENEUVE ou VALLS me l’interdiraient . TAUBIRA, elle, ne pourra plus me punir ! Mais reste BEL KACEM ! alors là ?
29 Jan 2016 8:58 20. Pontkalleg
LE GRAND REMPLACEMENT des FRANÇAIS de souche ancienne sera un désastre, doublé de BARBARIE . Comment l’éviter ?
Dans 20 ans, la loi islamique sera la règle en France !
Que faire pour contrecarrer ce futur abominable pour nous et surtout pour nos enfants ?
Lorsque l’on constate l’augmentation de la population musulmane en France à travers l’immigration (200 000 par an -1 million sous Sarkozy) par le regroupement familial et aujourd’hui par les migrants déserteurs, on oublie les naissances. La fécondité musulmane est forte.
Lorsque l’on nous dit qu’il n’y aucune volonté politique d’installer l’islam en Europe, et en France, c’est un mensonge.
A qui obéissent les dirigeants politiques ?
Quel est le plan global ?
A qui profite le crime de grand remplacement dénoncer par Renaud Camus ?
Un plan mis à jour par Bat’Yor dans Eurabia. Un plan qui trouve ses racines dans les années 1970 avec le soutien des 6 présidents de l’apocalypse qui ont suivi la mort du général De Gaulle.
Trahisons, forfaitures, les deux mamelles de nos politiciens aux ordres avec la complicité des médias parfaitement au fait de ce qui se passe.
Dans les reportages sur la natalité, les enfants sont roses et blonds. La femme est blanche et le plus souvent de souche. Il faut bien rassurer le bon peuple, il ne faut pas lui montrer des maternités comme celle de l’hôpital de Colombes dans le 92 et probablement pas celle du sud de la France.
Qu’en est-il en réalité? Est-ce faire du racisme imbécile que de le dire clairement?
La France, à cette vitesse, sera majoritairement musulmane dans 30 ans avec tout ce que cela suppose culturellement, politiquement: la République islamique Française est pour nos enfants
30 Jan 2016 13:47 21. matlep
Thierry ou êtes vous ?
Ca bouge en France , taubira , agriculteur …….
31 Jan 2016 9:17 22. Pontkalleg
ON N’EN PEUT PLUS !
on n’en peut plus des « citoyens du monde » !
on n’en peut plus du diktat « multiculturaliste », imposé par nos instances dirigeantes, tant de France que de l’Europe !
Utopie que les forces de gauche ne cessent de nous rabâcher depuis plus de trente ans !
Les assassins du 13 novembre ont sacrifié sur l’autel de la haine les illusions multiculturelles !
On le constate aujourd’hui avec le débat sur la kippa ou le voile islamique.
Et le plus effrayant est de voir que nombre de Français , Allemands, ou Belges puissent cultiver la haine envers le pays et les habitants des pays qui sont si généreux envers eux ! Nos valeurs humanitaires ne seraient pas assez nourissantes à leurs yeux. Ils se tournent vers la fraternité de l’ISLAM, qui , par essence, exclut tous les non-musulmans !
L’Europe, en s’élargissant, s’est affaiblie !
L’avenir me paraît effrayant !
31 Jan 2016 17:46 23. MdePontkalleg
A LA SUITE DES VIOLS DE COLOGNE ,
DU DEVOIR DE SE PRONONCER ISLAMOPHOBE ! Je n’en veux pas de cette secte barbare chez nous ! je ne veux pas des Musulmans chez moi !
LA CONDITION DE LA FEMME sous l’ISLAM est absolument affligeante, révoltante, une négation de l’humanité, une négation de la vie.
Je lis dans Valeurs Actuelles du 21 au 27 janvier :
« la femme en terre musulmane est considérée comme un être incomplet et inférieur. Et où, pour appeler un chat un chat, le machisme imprègne tout aussi « naturellement » les mentalités que l’antisémitisme . Le fossé à combler, immense, est donc aussi culturel et feindre de l’ignorer est aberrant .
Nous n’allons pas faire mine de découvrir la condition dramatique faite à la moitié de l’humanité en terre d’ISLAM « . ( entretien avec Alexandra Laignel-Lavastine, essayiste et philosophe, spécialiste de l’étude de l’ISLAM) .
Et bien, voyez-vous, mes chers amis, je hurle ! Je hurle de savoir que nous accueillons ces barbares indicibles sur notre terre ! Je n’en veux pas ! Je ne veux pas croiser ces gens dans la rue ! je ne veux pas que mes enfants et petits-enfants subissent la loi islamique dans un jour prochain . JE HAIS L’ISLAM ! JE SUIS ISLAMOPHOBE !
01 Fév 2016 11:56 24. MdePontkalleg
HONTEUX ! L’ISLAM est bienvenu pour le Préfet des Côtes d’Armor
motivations de Pierre Lambert qui posent question : « L’Europe n’est pas menacée par une islamisation rampante. Je ne suis pas en phase avec ces thèses racistes, provocatrices et xénophobes. »
01 Fév 2016 15:45 25. MdePontkalleg
DU FÉMINISME ET DE L’ ISLAMO-GAUCHISME :
A l’occasion des manifestations de femmes allemandes violées à COLOGNE , on ne peut que déplorer la trahison des féministes qui ne s’y sont pas rendues. La seule raison , le seul objectif desdites féministes est la tartufferie du » vivre ensemble » . C’est l’ISLAMO GAUCHISME, le NO BORDERS qui mène la danse ! Combien de temps encore devrons nous subir les collabos ?