Deux ou trois guerres de retard
François Hollande, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian, tous nous disent et redisent depuis un mois que la France est « en guerre ». Les attentats contre Charlie-Hebdo et l’hyper-cacher de janvier dernier n’avaient pas suffi pour leur ouvrir les yeux. Ceux de novembre, les 130 morts du Bataclan et des terrasses des restaurants du XIème arrondissement de Paris leur ont, enfin, fait comprendre la gravité de la situation.
Oui, nous sommes en guerre depuis longtemps ou plutôt on nous a déclaré la guerre il y a déjà des années. Qui « on » ? Le monde musulman. Depuis quand ? Depuis décembre 1979, très précisément, quand l’ayatollah Khomeiny a débarqué triomphant à Téhéran (avec la bénédiction de toutes les « Grandes puissances » y compris et à commencer par la France) et qu’il a officiellement déclaré la guerre à l’Occident. Pourquoi ? Parce que l’Islam avait une revanche à prendre sur l’Occident qui l’avait dominé pendant quelques siècles, que cet Occident commençait à agoniser et que le communisme qui avait été pendant des décennies l’autre alternative s’était totalement effondré.
Nos dirigeants ont donc fait un grand pas en avant en reconnaissant, enfin et du bout des lèvres, cette « guerre de civilisation », « de religion » qu’ils niaient farouchement jusqu’à présent, en jouant les autruches enfonçant leur petite tête dans les sables mouvants d’idéologies vasouillardes. Mais il leur reste maintenant -et il y a urgence- à comprendre ce qu’est cette guerre et à trouver comment y faire face.
Jusqu’à présent, la France a toujours eu –au moins- une guerre de retard. En 14, nos fantassins chargèrent avec des pantalons garance ce qui les transformait en cibles évidentes ; en 39, nos troupes se calfeutrèrent dans les casemates de la Ligne Maginot ce qui permit aux chars de Guderian de les contourner. Et aujourd’hui, pour cette 3ème guerre mondiale ? On ne sait pas trop…
Il y a, évidemment, deux façons de désigner notre ennemi. On peut dire qu’il s’agit d’une poignée de terroristes, de quelques dizaines, voire quelques centaines de jeunes paumés, nés en France, dans des banlieues pourries, « issus de l’immigration » et qui, après la petite délinquance, la drogue et la prison, se sont trouvé l’alibi de l’Islam pour se venger d’une société dans laquelle ils n’avaient pas su trouver leur place.
Mais on peut dire aussi, pour peu qu’on soit lucide, qu’il s’agit… d’un milliard et demi de musulmans qui, de l’Atlantique au Pacifique, en Afrique, au Proche-Orient, au Moyen-Orient, en Asie centrale et jusqu’aux Philippines, se sentent encore colonisés par « l’impérialisme occidental », avec sa culture, son dollar, sa technologie triomphante et qui veulent retrouver leur place au soleil, écraser « Satan » et s’imposer sur la planète.
Certes, le « Califat » -autoproclamé (comme l’ont toujours été tous les califats)- ne règne, pour l’instant, que sur une partie de l’Irak, un bon morceau de la Syrie et certaines zones de la Libye, mais on brûle des églises au Nigéria, au Kenya, au Pakistan, en Indonésie, un peu partout et il est évident que les Islamistes sont prêts au combat en Algérie, en Tunisie, au Mali, en Centrafrique, en Tanzanie, dans tous les pays du Golfe, en Inde, etc. avec partout, dans toutes les mosquées, des imams qui appellent à la guerre sainte et qui mobilisent leurs troupes déjà fanatisées.
Or, nos « paumés de banlieue » se sont mis aux ordres du Califat (que soutiennent discrètement les pays du Golfe) et tentent de noyauter toute notre communauté musulmane. C’est là le danger immédiat mais il est évidemment dérisoire en face de cette 3ème guerre mondiale qui se prépare.
En déclarant à son tour « la guerre », François Hollande envoie les Rafales bombarder le Califat, la Légion patrouiller au Mali et en Centrafrique et les CRS investir plus ou moins les quartiers pourris. En clair, notre aviation fait des trous dans le désert irako-syrien, nos Légionnaires cherchent des aiguilles dans les dunes subsahariennes et nos policiers se font caillasser dans nos banlieues.
Et Hollande continue à entretenir les meilleures relations avec les potentats des pays du Golfe et à faire mine de croire que l’Islam est compatible avec notre démocratie, tout en nous interdisant de faire le moindre amalgame entre islamiques et islamistes comme si les premiers ne rejoignaient pas de plus en plus les seconds. D’un coté, c’est du Munich en permanence, de l’autre de ce qu’il faut bien appeler du… négationnisme.
C’est bel et bien avoir -au moins- deux guerres de retard. Mais il est vrai que, pour Hollande, cette guerre mondiale qui risque, au cours de ce siècle, de détruire notre monde n’est que « tout bénéfice ». Elle lui permet de se déguiser en Clemenceau et il est convaincu qu’elle lui donne de sérieuses chances de se faire réélire. Sauf que… Clemenceau a gagné la guerre de 14 et… n’a pas été élu président de la République.
09 Jan 2016 15:21 1. Mayaud
Proposez vous de rompre les relations avec les potentats du golfe ? C’est à dire d’aller en vélo au travail, de s’obliger au covoiturage comme si l’essence était à 2 euros, d’accélérer dans le bâtiment en passant aux normes maisons passives pour la construction (on en est encore à la RT 2012); afficher sur l’étiquette de nos produits de consommation leur empreinte carbone; en bref changer nos comportements quotidiens ?
Pas facile, sauf si la guerre est déclarée et que la mobilisation générale est lancée.
Amicalement, Christophe
09 Jan 2016 15:22 2. infraniouzes
Tout ça, fort bien dit, me rappelle l’opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamondon (1978) où on pouvait entendre la chanson » quand on arrive en ville… » interprétée par Daniel Balavoine dont on ne cesse de pleurer l’anniversaire de la mort en oubliant complètement Thierry Sabine, créateur du Dakar; sous des dehors sympathiques, elle présageait déjà de cette violence gratuite, aveugle et revancharde dont la population fait les frais actuellement.
On était pourtant loin des paroles ultra-violentes des rappeurs d’aujourd’hui, que Monsieur Lang écoute sans doute avec extase, mais cela annonçait déjà une violence sourde et incontrôlable si on n’y prenait pas garde. Mais nos politiciens, indécrottables polichinelles se croyant tous légataires d’un destin national, complètement à côté de la plaque, n’ont les yeux rivés que sur le calendrier électoral et les sièges à prendre. Ce sera, pour longtemps encore, la cause de tous nos maux…
09 Jan 2016 16:09 3. petitjean
« Proposez vous de rompre les relations avec les potentats du golfe »
sans la technologie occidentale ces pays ne sont rien. Tout ce qui se construit chez eux se fait avec des techniciens, des ingénieurs occidentaux et de la main d’œuvre venant d’Asie.
Oui, nous avons à choisir entre la servitude et la liberté
http://www.polemia.com
09 Jan 2016 17:58 4. Mildred
« Or nos « paumés de banlieue » se sont mis aux ordres du Califat », ce qui tendrait peut-être à prouver qu’ils sont moins « paumés » qu’ils n’en ont l’air !
10 Jan 2016 9:44 5. infraniouzes
Aurez-vous remarqué que, depuis un certain temps, un mot a disparu du vocabulaire des bobos de gauche qui font l’opinion ? C’est le mot « macho » et son dérivé, le machisme qui permettait de désigner, dans les années 70, tout individu du sexe masculin qui aurait eu un comportement légèrement déplacé avec le « beau sexe ». Tout ce qui mettait en avant des qualités dites « masculines » était noyé sous un tombereau de critiques quand ce n’était pas d’injures. Les féministes étaient de tous les combats, menaçant de mille maux tout homme ayant la braguette légèrement dégrafée. Aujourd’hui, l’Islam recouvrement, lentement mais surement, sous une chape de plomb tout ce qui est féminin, dans une hypocrisie totale et un silence assourdissant. Et oui, le « machisme » est un horrible travers mais que chez les gens blancs, de droite et forcément catholiques… C’est bien ce qu’avaient fait les « Femen » en s’exhibant dans Notre Dame. On rêve qu’elle fasse la même chose dans une mosquée… On rêve…
10 Jan 2016 10:23 6. drazig
Je propose le vélo, bien sûr et la carriole à cheval pour aller à la ville se ravitailler et les attelages de chars à bœuf pour ravitailler ces villes, des cirques et autres distractions ambulantes pour distraire le « bon » peuple (qui pourra se voir et se parler) et une économie adaptée: pas de monstre industriel, pas de normes paralysantes, une production totalement adaptée à une demande des proximité et qui n’est pas forcée. Bref un libéralisme total: le vrai libéralisme.
A bas l’élevage grandiose, les chaînes de consommation depuis celle du pain et des boissons…Et nous serons libérés du moindre « pet de travers » au fin fond du désert.
Et nous aurons la possibilité de nous sortir de ce carcan socialo-libertarien qui nous bloque de toutes parts. Relisez Montesqieu: la cause des causes de la chute de Rome est son passage d’une pratique libérale des origines à un socialisme totalitaire sous l’Empire.
Nous sommes en plein dans ce socialisme totalitaire qui nous interdit de désigner l’adversaire et nous empêchera donc d’y faire face.
10 Jan 2016 11:04 7. Abenaton
@petitjean
Mille fois d’accord. Quand y va, on perçoit une société médiévale avec son aristocratie de chameliers qui dirige tout, sa bourgeoisie qui fait du fric dans l’ingénierie (nous, les occidentaux) et tout un bas peuple d’esclaves venus du Pakistan, d’Indonésie etc qui nettoie, creuse, construit et éventuelle t rempli les bordels publics ou privés .
Les absolument-inutiles sont ces aristocrates adipeux dont la seule raison d’être est d’avoir eu ses chameaux dans ce désert soudainement devenu riche mais sans le travail du laboureur de La Fontaine !
Ils n’ont même pas inventé leur coiffure de toile de Vichy rouge tenue par un cordon noir dont la paternité revient… Aux confitures Bonne Maman comme chacun sait !
J’oubliais la classe sociale la plus abjecte du coin : ces américains planqués dans des bases de type forteresse dans lesquelles on boit, prie le Dieu chrétien, et fornique comme à Boston ou San Francisco et fourbit les missiles Patriotisme tandis qu’on tranche têtes et mains dehors pour protéger avec force armement notre Saint Pétrole avec la bénédiction de l’ONU !
Monsieur Valls, éternel avoué d’Israël, homme de grande moralité puisqu’il n’aime pas le FN y est allé lecher quelques babouches il y a peu.
« Tous américains, tous copains » comme disait un humoriste en 1968, temps de la guerre du Vietnam.
10 Jan 2016 11:45 8. Mayaud
Soirée chez mes voisins dont le fils, S., veut aller sur Mars. NASA (19 Mds $), ESA (agence spatiale européenne, 5,7 Mds), ROSCOSMOS (russe, 5,6), Japon 2,5 Mds $, France (2,5), allemagne ((2), (zh) 中华人民共和国国家航天局 (1,3 Mds), Inde (1 Md), Iran (0,5), CANADA (0,5), Royaume Uni (0,4)… des dizaines de pays ont leur propre âgence spatiale… Une valse de milliards de dollars et d’euros,
Dans le même temps ce n’est pas si énorme quand on regarde les coûts globaux de la consommation d’alcool en france, soit 36 Mds.
« Extrait article du Monde du 11/09/2015: « Pour parvenir à ces quelque 250 milliards d’euros, ce professeur à l’université Panthéon-Sorbonne (Paris-I) a d’abord pris en compte le nombre de vies perdues chaque année en raison des drogues légales et illégales, soit 49 051 décès liés à l’alcool, 78 966 liés au tabac et 1 605 aux drogues illicites. Pierre Kopp a également intégré le nombre de malades liés à ces consommations (672 000 pour le tabac, 1,2 million pour l’alcool). Pierre Kopp a également recensé les dépenses engagées par l’Etat pour les soins, la prévention et la répression. »
Comme dans les films, je sens que des mondes différents se croisent sans se toucher. D’un côté, on parle de guerre mondiale, de l’autre on navigue dans les hautes sphères technologiques, tout en constatant amèrement que des sommes gigantesques sont évaporées, partent en fumée.
Ces sommes donnent le tourni. On pourrait rêver d’engager ces sommes dans des actions visant à réorienter certaines habitudes vers des actions plus positives.
N’est ce pas le rôle des politiques d’avoir des visions sur l’avenir…
En attendant un monde moins fou, je suis heureux d’avoir rencontré un homme qui va fouler le sol de la planète mars, et de lui prêter mon appartement pour vivre la jungle de la recherche de logement… Bon courage, cher S.
Amicalement, Christophe
10 Jan 2016 14:18 9. Abenaton
@mayaud
Allez sur Mars ?
Quand nous serons enfin allés sur la lune derrière les ceintures de Van Allen, on verra.
Pour le moment, une amie me disait vouloir aller en Palestine à pied. Quand j’étais jeune, nous allions à Katmandou en deux-pattes . C’est aujourd’hui ABSOLUMENT impossible dans le monde ouvert généreux et merveilleux que nous ont vendu les apôtres du mondialisme.
Délires oniriques quand les barbares sont, non pas aux portes mais dans Paris ou Berlin!
Relire l’histoire de Rome !
Nous avons bouffé les oies du Capitole à Noël !
11 Jan 2016 19:56 10. Genevieve Dziuba
Il y a trop de mépris dans ce texte et , c’est ce genre de raisonnement qui fait que nos sociétés sont en ébullition constante.
Quand appellerons-nous un chat ..un chat et cessons d’être hypocrite.
Le mal est flagrant et il n’y a que les aveugles qui ne veulent pas le voir.