Assez ! Assez !
Assez, assez ! Mais quand donc le pouvoir va-t-il se rendre compte que nous en avons plus qu’assez ? Discours, dépôts de gerbes, plaques commémoratives, minutes de silence, Marseillaise, visages décomposés, embrassades émouvantes, re-discours, re-dépôts de gerbes, re-plaques… Cela fait des semaines maintenant que nous vivons sous la dictature de « l’esprit du 11 janvier », de l’Union sacrée et bidon, de la Fraternité forcée et factice.
Quand ce n’est pas Charlie-Hebdo, c’est le Bataclan et quand ce n’est pas le Bataclan ce sont les vingt ans de la mort de Mitterrand. Et tout est bon. Jusqu’à cette pauvre gamine d’une police municipale de banlieue qui se trouvait simplement au mauvais endroit au mauvais moment, abattue par hasard au coin d’une rue par un terroriste et dont on fait une héroïne nationale sous prétexte sans doute, il est vrai, qu’elle était martiniquaise.
Ce régime qui depuis trois ans et demi était celui de la médiocrité, de tous les atermoiements, de toutes les volte-face et de tous les échecs est devenu celui de toutes les pleurnicheries, de tous les gémissements, de toutes les larmes de crocodile.
Hollande a trouvé la combine. Au lieu de continuer à nous raconter qu’il voyait le bout du tunnel, que les signaux passaient au vert et que la croissance était déjà là sans que nous nous en soyons aperçus, il prend sa plus belle gueule de bouffi triste et tente de nous faire croire que nous sommes tous unis, comme un seul homme, derrière lui, pour sauver la démocratie, la République et même la France, en allant bientôt, en file indienne, vers les bureaux de vote pour glisser dans l’urne un petit bulletin à son nom.
Et, naturellement, personne ne bronche, personne n’ose dire « Assez ! Trop, c’est trop ».
On peut se servir de bien des choses pour tromper le peuple et rouler les électeurs dans la farine, on peut leur raconter toutes les balivernes (et Hollande et les siens sont des maitres en la matière) mais on n’a pas le droit de brandir des cadavres comme des trophées, de faire croire que ces dizaines de morts qui n’ont plus la parole sont des militants ralliés à la cause présidentielle et que ceux qui les pleurent acclament en même temps un chef d’Etat discrédité (ne serait-ce que par les chiffres du chômage), un Premier ministre déconsidéré (ne serait-ce que par ses sorties à répétition sur la France multi-machin à laquelle il ne comprend rien).
On ne saura jamais pour qui votaient les 130 morts du 13 novembre dernier dont use et abuse Hollande. Mais c’étaient des jeunes pris au hasard de la rue. Or on sait que maintenant les jeunes votent très souvent pour le Front National. Autant dire qu’un bon nombre d’entre eux doivent se retourner dans leur tombe en entendant Hollande se les approprier pour vendre sa petite salade à la sauce frelatée.
Quand donc quelqu’un va-t-il avoir le courage (et l’honnêteté) de nous dire que les attentats de janvier et de novembre ont été, à l’évidence, la preuve de l’incapacité de l’Etat à nous défendre en face d’ennemis nous ayant déclaré la troisième guerre mondiale et que toutes les manifestations populaires qui s’en sont suivies ont été la démonstration éclatante du gigantesque ras-le-bol des Français (de souche ou non) devant la politique à la toute petite semaine de nos gouvernants –toutes couleurs confondues- pour faire face à « l’invasion » (le mot est de Giscard, en 1976, il y a 40 ans) qui nous submerge avec ses mollahs, ses imams, son Coran et son djihad ?
Cette foule qui hurle qu’elle veut défendre la laïcité, la démocratie, la République et la France n’est sûrement pas, contrairement à ce qu’on nous racontait ce matin encore place de la République, celle qui aspire à une France multiculturelle. Car entre, d’un coté, la laïcité, la démocratie, la République et la France et, d’une autre coté, l’Islam, il va bien falloir finir par choisir. L’Islam soi-disant « à la française » qu’on enseigne dans nos mosquées n’est ni laïc, ni démocratique, ni républicain. Ce qui fait qu’il n’est guère français.
10 Jan 2016 14:11 1. drazig
Merci, M.Desjardins j’ai bien ri, la première partie du moins.
Ce que toutes ces pitrerie veulent camoufler est l’incompétence criminelle au moins de nos ministres de l’intérieur, les Valls et Cazeneuve, ceux-là mêmes qui ne savent pas ou ne veulent pas protéger les Français. Alors on se rabat pour des pleurnicheries.
Et tant que nous ne saurons pas et/ou ne voudront pas désigner l’adversaire, nous nous enfoncerons. C’est le b-a ba de la guerre dans laquelle nous sommes entrés (et c’est eux qui le disent).
10 Jan 2016 14:13 2. zen aztec
Et, naturellement, personne ne bronche, personne n’ose dire « Assez ! Trop, c’est trop ».
Faux,personne sur la place de la République,sauf le gros bouffi et son air égaré,le petit caudillo énervant,et la retraitée et son air supérieur,ça y est les gens en ont marre des commémorations
10 Jan 2016 14:40 3. Dugas
Ça fait du bien de vous lire Mr Desjardins !
10 Jan 2016 14:51 4. Pontkalleg
DHIMMITUDE et TAQQIYA expliquée aux ignorants, ou à ceux qui ne veulent pas voir :
Le gouvernement français cherche à imposer sur l’ensemble du territoire un processus de DHIMMITUDE, cette soumission du non-musulman à l’ISLAM ! alors que les IMAMS de France pratiquent de façon évidente la TAQQIYA, le mensonge érigé en vertu par le livre diabolique CORAN ! On vomit !
10 Jan 2016 14:54 5. claribelle
Quand j’ai allumé la télé ce matin, j’ai vu qu’il y avait une commémoration de plus. Mais de quoi ? de la grande « marche du 11 janvier », qui était elle-même un hommage aux tués du 7 janvier. Bref, on commémore un hommage !
10 Jan 2016 15:02 6. Domila
c’est ce que je pensais dès ce matin . Une pléthore de célébrations, d’hommages qui dégagent en plus pour certains une odeur nauséabonde de business. Et quelle avalanche de « livres »….
10 Jan 2016 15:40 7. infraniouzes
N’empêche, les cérémonies de ce dimanche matin ont fait, au moins, le bonheur des laicards et libre-penseurs acharnés. En effet, on a prié Dieu de se lever plus tôt et se décaler pour laisser Madame Drucker officier, en lieu et place, avec l’obséquiosité qu’on lui connait, indispensable à une longue carrière.
Sapristi, et dimanche prochain ? Vite, trouvons quelque chose d’aussi inutile pour refaire le coup de la « grande contrition républicaine » qui obligera Dieu à se lever encore plus tôt.
10 Jan 2016 17:30 8. drazig
N’exagérions pas
Ils (et en premier lieu le maître de nos armées, le gros bouffi) ont trouvé la parade à cette guerre que l’on nous a déclaré: on allume une bougie commémorative d’une main et de l’autre on la protège du vent.
J’en sais qui tremble.
10 Jan 2016 17:38 9. manicou
Excellent! Enfin quelqu’un qui ose dire (écrire) ce que tant de Français pensent et ne peuvent dire. Bravo Mr. Desjardin. Il est grand temps que le peuple Français cesse de se plier aux volontés de cette dictature, qu’il se ressaisisse et qu’il expédie tout ce monde politico-médiatique, qui sont totalement responsables de tout ce que nous subissons, en enfer. Nous n’en pouvons plus! Nous ne supportons plus de les voir 24h/24h, 7j/7j dans tous les médias nous débiter leur mensonges et leurs niaiseries.
Ca suffit, ras le bol. DEGAGEZ!!!
10 Jan 2016 18:19 10. Mayaud
Vu le film « DEMAIN » avec un de mes enfants… Encore, encore !!!
http://www.demain-lefilm.com/
qui nous montre que autour de nous le monde bouge dans un sens positif. Si un tout petit peu de l’attention de nos médias français se tournait vers ceux qui font avancer demain, tout irait mieux.
On se prend à rêver quand on voit Helsinki devenir auto suffisante en énergie, Coopenhague prôner le 75 % usage du vélo quand ils en sont déjà à 65 %, les « jardins incroyables » Anglais cultiver dans les villes… Et chez nous, que se passe t il ?
Amicalement, Christophe
10 Jan 2016 18:55 11. Abenaton
Un appartement neuf, c’est vide, non ?
Cazeneuve, ce ne serait pas Cazevide ?
Parlant de sa comparse de la « justice », il a dit « il n’est pas interdit à un ministre d’avoir un cerveau ».
C’était une louange ou une insulte ? Au choix ?
Comme entre neuve et vide ?
10 Jan 2016 19:11 12. Pontkalleg
HOLLANDE abuse de la confiance des Français ! Jusqu’à quand ?
HOLLANDE , le grand prêtre des célébrations, commémorations, hommages, mémoires, souvenirs, repentances, est certainement le plus grand expert en la matière , que la France ait jamais connu ! Mais surtout , il est un être cynique et pervers !
Son seul but est d´obtenir une reconduction de son bail de cinq ans supplémentaires après avoir bien malheureusement abîmé la Maison France .
11 Jan 2016 9:27 13. infraniouzes
Il est curieux de constater que les Français, pétris de cultures et bardés de diplômes, donc les plus intelligents du monde, n’aient toujours pas compris que le monde socialo-marxiste est un monde figé, glacé, où rien de bon arrive, sauf pour les profiteurs du système qui s’auto-proclament sauveurs du peuple et guides indépassable des masses vers le nirvana socialiste.
A mon avis, les Français, doivent aimer se faire flageller. Je ne vois pas d’autres explications. Partout où les socialo-marxistes sont, ou on été au pouvoir, les mêmes causes ont produit les mêmes effets. Les canailles au pouvoir font tout pour étouffer dans l’œuf les efforts de ceux qui veulent tirer l’humanité vers le haut. En ce moment, ils doivent, en France, se creuser les méninges pour caser le maximum de copains avant la débâcle inévitable et trouver un moyen de truquer l’élection présidentielle qui s’annonce perdue.
Faites confiance à ces gens; ils ont plus d’un tour dans leur sac. Avec des flots d’argent gratuit déversés sur les toquards, des promesses insensées telles la semaine des 4 jeudis et des 3 dimanches ou une 6ème semaine de congés, ils peuvent en berner encore plus d’un…
11 Jan 2016 9:49 14. Criticus
Inaugurer les chrysanthèmes.
11 Jan 2016 10:02 15. Maiwenn
Encore merci M Desjardins, quel plaisir de vous lire…. effectivement, il y en a assez même si nous ne devons pas oublier toutes ces victimes tombés sous les balles de ces fous d’allah… Mais que peut-on faire ? Je ne comprends pas que nos compatriotes se laissent berner par un « petit Jobard de Corrèze » bouffi qui se fout vraiment de notre gu….. Je me répète, mais vraiment que peut-on faire ?
Notre flamby est un manipulateur comme l’était F. Mitterrand mais en moins intelligent et instruit… et dire qu’il y a encore 6 français sur 10 qui ferait encore confiance à Mitterrand… les français ont la mémoire courte…
Avec toutes ces commémorations, notre jobard porte un très lourd fardeau sur ses épaules (on va bientôt lui livrer des mouchoirs pour éponger toutes ses larmes),il est très bon comédien, Julie doit lui donner des cours particuliers !!!et dire qu’il va être réélu en 2017, quelle honte !!! Mais j’aimerais quand même savoir que pensent vraiment les français, ceux que les médias nous montrent, ce sont toujours les mêmes et je crois qu’ils sont très triés en fonction de leurs opinions… Les français ont vraiment de la « Hollandaise » dans les yeux, et quand ils vont se réveiller, cela va faire très mal…
Ceci dit, M Desjardins, continuer vos écrits… cela nous donne du baume au coeur et de voir qu’il y a un certain nombre de personnes qui pense comme vous… Bonne journée
11 Jan 2016 12:28 16. Mildred
« Personne n’ose dire assez », mais les Parisiens ne sont pas venus. Ils ne sont pas du matin, nous a-t-on expliqué. Se pourrait-il que « l’esprit du 11 janvier » ait tout de même du plomb dans l’aile et que la récupération politique soit plus difficile que prévu ?
11 Jan 2016 15:05 17. Unci TOÏ-YEN
Nous avons, pour nous gouverner, que ceux que nous méritons, puisque nos élus et nous électeurs restons incapables de trouvez des consensus ; alors nous cherchons qu’a exprimer que des sentiments et des ressentiments au lieu de chercher des solutions à nos problèmes sociétaux.
Alors pour revenir vers la réalité et en peut de lignes essayer de trouver un consensus le plus holistique sur notre économie de notre vies sociétale. Ci dessous une réponse dans un autre bloc sur le revenu universel.
LE REVENU UNIVERSEL un principe à ne pas réfuter à priori, d’autant qu’aujourd’hui il existe mais d’une manière anarchique sans véritable homogénéité.
Pour en parler il faut un minimum de réaliste consistant à voir la réalité suivante :
Un revenu universel
Un revenu d’actif
Un revenu de chômeur
Un revenu de retraité
Un revenu de malade
Un revenu d’accidenté du travail
Un revenu de pré retraité
Un revenu d’handicapé
Un revenu de gosse (alloc familiale)
Un revenu de congé payé
Ou tout autre revenu perçu par un citoyen
Ne peut provenir que des valeurs accordées à une consommation et payé par le consommateur ou par une avance avant d’être payé par le consommateur, dont le total représente la valeur de notre PIB si nos consommations sont nos productions plus nos importations moins nos exportations et que nos exportations équilibrent nos importations.
Nous nous rendons compte (balance commerciale équilibré) que pour partager nos consommations nationale : nous ne faisons que partager la valeur du PIB en % pour chacun des revenus et nous pouvons alors admettre que le revenus universel s’ajoute à tous les autres.
Actuellement, par la fiscalité, était assuré un revenu universel qui consistait à régler les dépenses publiques, ou, créer des gratuités, et par la progressivité de la fiscalité s’instrumentalise une solidarité aux familles défavorisées. Donc nous ne voulons que modifier le système pour que les % de partage de notre PIB soit différents.
Pourquoi pas, si c’est pour avoir plus de transparence et mettre de l’ordre dans notre anarchie qui provient de notre manque de réalisme qui ne prend pas en considérations que tous ces revenus ne sont qu’un pourcentage de la valeur que nous payons nos CONSOMMATIONS nationales, dont chacun remarquera que ces valeurs ont pour basse les revenus des actifs ( physique, financier, ou intellectuel) qui représente par exemple 40% de la valeur totale de nos consommations nationales : tout les autres représentent alors les solde : 60%.
Soyons pragmatiques : avec les seuls revenus de ces actifs nous sommes capables de connaitre les 100% de nos la valeur de nos CONSOMMATIONS nationales (sommes de milliers biens et services) dans lesquelles sont comptabilisée les importations (si considérées, comme les exportations, en valeur de production : valeur donnée aux actifs). Puis d’affecter un % à chacun des revenus puis une distribution à chacun des ayants droits dans chacun des revenus.
N’avons-nous pas là un système à la fois rigoureux et beaucoup plus simple pour, à la fois, déterminer le prix des choses agréables et utiles à la vie et la redistributions de ces choses agréables et utiles en fonctions de revenus déterminés démocratiquement ?
Dans cette simplicité il faut remarquer que chaque actifs ne paye pas les différents revenus des autres catégories mais offre une partie, en %, de leurs productions aux ayants droits à ces revenus. Et cette offre devient un % de leurs temps de productions nous avons là une équité qui consiste à ce chacun des actifs passe un même temps aux profits des autres revenus (% de temps de production). N’avons-nous pas là encore plus de clarté et d’équité.
Autre réalité à traduire avec rigueur : tous les ayants droits à un des revenus ci-dessus, utile à leurs consommation, partage ces consommations suivant trois usages, familial, mutuels ou collectifs, qui ne sont encore que des % de la totalité y des consommations nationales, par exemple 13% pour les usages mutuels, et 32% pour les usages collectifs. N’est il pas alors plus simple de retenir à la source sur chacun des revenus 13% pour ces usages mutuels et 32% pour ces usages collectifs ?
Autre réalité est aussi à considérer : ce revenu universel correspondant à des temps d’inactivité, comme tous les autres hormis le revenu des actifs, il peut, alors, être inclus dans les autres revenus qui correspondent à des conditions de vie où tout le monde, un moment ou l’autre, peut se trouver. Puis si après retrait à la source des participations aux usages mutuels et aux usages collectifs, demeure des familles aisés parce que favorisé par les biens faits de la nature et d’autre familles défavorisées, sans que nous soyons en mesure d’uniformiser les conditions de naissance et d’environnement : il se doit d’exister une solidarité entre familles favorisées et familles handicapés, où la participation peut être progressives par rapport aux revenus et l’allocation dégressive en fonction des revenus.
CONCLUSION : Vous voyez qu’il y a au moins une solution pour clarifier et rendre notre économie rationnelle, la comprendre avec facilité et n’avoir pour seul principe de base LE REVENU DES ACTIFS physiques, financiers ou intellectuels qui élaborent nos productions nationales (tout en vérifiant que ce soit des revenus pour les uns et les autres équitables) puis à la démocratie de décider des % de partages de nos consommations nationales : nos productions moins nos exportations plus nos importations en valeur de production (revenus des actifs) que nous allons majoré pour assurer le partage en % suivant les différentes catégorie de revenus que nous décidons, pour par exemple donner 40% aux actifs et 60% à toutes les catégorie d’inactifs qui financeront, les uns comme les autres nos 13% d’usages mutuels nos 32% usages collectifs puis enfin les familles favorisées pratiqueront une solidarité envers les familles handicapés.
Avec seulement pour base : LE REVENUS DES ACTIFS en 8 lignes nous avons évoqué le principe de l’économie rationnelle de notre vie sociétale communautaire dans notre nation. Qui fait mieux ?
Après 8 lignes résumant le principe de l’économie rationnelle de la vie sociétale d’une communauté nationale : ne reste qu’a la démocratie nationale de décider de son modèle social, par des % à attribuer, sans que cela n’impacte la compétitivité puisque les échanges internationaux se font sur la seule valeur du revenus des actifs et non ce revenu majoré pour donner des revenus aux inactifs de la nation qui ont été, sont momentanément pas, ou seront plus tard, producteurs.
De cette façons nous évacuons tous problèmes, de compétitivité, d’optimisation fiscale, délocalisation et comprenons que la base de nos valeurs étant le coût moyen du temps d’activité qui va se partager en pourcentage ce qui rend possible de modifier cette valeur sans que les % n’est d’influence sur la consommation de chacun des ayants droits à un des revenu cité ci-dessus.
On peut même accepter des différences de coût moyen entre nations si c’est pour qu’une nation favorisée apporte une aide à une nation émergeante.
Unci TOÏ-YEN
11 Jan 2016 17:14 18. MdePontkalleg
La secte barbare ISLAM a déclaré la guerre au monde entier !
QUEL CHAGRIN ! QUEL MALHEUR ! QUELLE HONTE , que la France qui a tant donné à ces barbares ait été meurtrie sur son territoire ! Et nous sommes entrés dans une guerre intérieure et extérieure qui sera sans fin, contre l’ISLAM ! Quelle sera la fin ?
On ne peut qu’être ému . On ne peut que pleurer. Quand on pense à nos malheureux compatriotes dont la vie à été enlevée par l’ISLAM, secte de Belzébuth. J’y pense en permanence et j’y penserai tout au long de ma vie.
12 Jan 2016 0:01 19. abenaton
0Marquis
Belzebuth ? Allez, encore un petit effort et vous allez en arriver à Moloch, (nom du dieu ou du sacrifice par le feu) qui consommait et consumait les enfants de ceux qui le vénéraient.
Je vous invite à lire plus sur ce sujet qui devient troublant d’actualité quand on le détaille ! Un peu comme si le bras d’Abraham n’était pas toujours retenu !
Hellfest !
13 Jan 2016 1:24 20. abenaton
Un lecteur sur un autre blog appelle Hollande : MONSIEUR Chrysanthème !
J’adore! Celà rejoint les géniaux
– Rougeot de Lille pour Pierre Maurois
– Bertrand du Déclin pour l’ancienne maire de Paris
Dans le roman de Pierre Loti, Madame Chrysanthème s’appelle en vérité Kiku-San.
Peut être le véritable nom de notre Monsieur Chrysanthème est-il Kiku-sans-dent ?
14 Jan 2016 1:20 21. Mayaud
Comment va l’économie ?
Je vends un bien immobilier qui appartient à mes enfants. Le marché ayant baissé de 30 % en 10 ans, je décide de refuser la meilleure offre et de faire des travaux pour transformer la maison en quatre appartements de 3 pièces chacun, et de garder la plus grande partie du terrain vendu initialement, en réserve foncière immobilière pour eux, au cas où dans 10, 20 ou 30 ans, la zone deviendrait constructible. J’engage personnellement 118000€ de travaux sous couvert d’un prêt remboursable.
Je demande à mon banquier de me faire un prêt pour ces travaux qui sont déjà bien avancés, mais réalisés sur une trésorerie destinée à autre chose. La meilleure offre passée couvrant la somme quatre fois…
J’engage le 17 novembre une demande de prêt. Deux mois après, après de nombreux allers retour d’informations, la demande aboutira sans doute d’ici trois semaines, avec un organisme tiers qui va lui même garantir ce prêt et en gérer le risque en doublon de la banque…??? Je croyais avoir à faire avec une banque, et c’est un organisme cautionneur qui prend finalement le relai technique du risque. Le taux proposé est de … 1,9 %, ce qui me semble un très bon taux.
Une question, comment fait mon banquier si pour chaque dossier il doit réunir autant de pièces. Dans un contexte où il lit sur mes relevés bancaires le montant de mes impots, sommes sans équivoque… depuis 40 ans que je suis client…!!!
Je me mets à croire que nous sommes au bord d’un effondrement bancaire généralisé ou qu’un prêt, comme pour le logement, n’est qu’une lettre d’intention morale, sans valeurs impérative de remboursement. Ou que dans son travail, il rencontre en permanence des professionnels de la tricherie, au point de ne pas pouvoir répondre dans un délai plus court à un de ses (bons) clients, client depuis… 40 ans !!! S’il lui faut trois mois pour répondre à un de ses clients depuis 40 ans, dont il connaît tout, combien de temps lui faudra t il pour monsieur ou madame Tartan Pion ? Cela m’intrigue autant que cela m’inquiète.
Assez, assez ! Je compatis avec lui, et de toute l’énergie qu’il dépense pour me faire plaisir, et accéder à ma demande somme toutes assez modeste.
Attention, attention, système bancaire au bord du gouffre !!! ???
Amicalement, Christophe
15 Jan 2016 15:35 22. Pontkalleg
Hubert Coantic
8 h · Nantes ·
COMMENT VA S’ENCLENCHER LA GUERRE CIVILE en France . (KERSAUDY , le Point) analyse d’un processus évident .
PREMIER SCÉNARIO :
un affrontement entre l’extrême droite et les salafistes, est aussi le moins vraisemblable ; en France, comme partout en Europe, les extrémistes s’en prennent rarement aux extrémistes, préférant les affrontements à moindre risque contre les modérés et l’État désarmé – même si l’on peut craindre des actions de représailles pour remédier à une démission trop ostensible des autorités.
DEUXIÈME SCÉNARIO :
certaines banlieues, villes ou conurbations du pays entreront en dissidence, hissant le drapeau noir de Daech, le drapeau blanc et noir d’Al-Qaïda, le drapeau jaune du Hezbollah ou le drapeau vert des nouveaux islamistes qui auront émergé dans l’intervalle ; même un gouvernement faible ne pourra le tolérer, et les opérations de reconquête par l’armée, la gendarmerie et les groupes d’intervention seront longues et sanglantes.
TROISIÈME SCÉNARIO :
troisième scénario est celui d’un effondrement de l’économie française, consécutif aux multiples errements que nous connaissons déjà ; dans un tel cas, les innombrables allocations assurant la paix sociale devront être réduites ou supprimées, ce qui provoquera des émeutes difficilement contrôlables, eu égard à la masse des bénéficiaires de l’assistanat, à l’échauffement des esprits, à l’effervescence religieuse et à la libre circulation des armes de guerre… »
QUATRIÈME SCÉNARIO :
Une dérive fatale des affrontements intercommunautaires, précipitée ou non par des événements extérieurs ; les hostilités déjà familières – et minimisées – entre Roms et Beurs, musulmans et juifs, Corses et Marocains, Kurdes et Turcs, Tamouls et Sri-Lankais, mafias italiennes et tchétchènes peuvent se doubler à l’avenir de conflits ouverts entre chiites et sunnites, Serbes et Kosovars, Érythréens et Somaliens, Indiens et Pakistanais, ajoutés à de possibles règlements de comptes d’ampleur entre Nigérians partisans ou non de Boko Haram, Syriens alaouites et opposants à Assad, Iraniens proches des ayatollahs et activistes des Moujaheddines du Peuple, Libyens affidés à Tripoli ou à Tobrouk, Afghans pro et anti-talibans, Pakistanais de diverses confessions, voire Hutus et Tutsis rwandais si les guerres tribales devaient reprendre en Afrique de l’Est.
À tout cela s’ajoute que les nouvelles vagues d’immigration massives vont sans doute charrier quelques courants de haines mortelles encore inconnues sous nos latitudes. Bien sûr, beaucoup de ces affrontements importés ne se produiront pas, mais qui osera affirmer qu’aucun n’éclatera ? Et que pourra faire dans cette éventualité une armée française épuisée par les gardes statiques, peu sûre de ses effectifs et moins encore de ses matériels ? (2)
Les naïfs diront que ces déchaînements de violence se produisent certes en Afrique, au Proche et au Moyen-Orient, mais qu’ils ne peuvent s’exporter en France, pays du vivre ensemble et des droits de l’Homme ; les craintifs trembleront et se réfugieront dans un silence assourdissant ; les attardés et les indignés hurleront au contraire que le seul fait d’évoquer de telles possibilités pourrait les amener à se produire – tout comme au Moyen-Âge, on s’interdisait de prononcer le mot de peste par crainte de la convoquer… Et comme nous sommes en France, tout cela se terminera par des procès futiles et des joutes verbales stériles à visées électoralistes.
15 Jan 2016 15:35 23. Pontkalleg
COMMENT VA S’ENCLENCHER LA GUERRE CIVILE en France . (KERSAUDY , le Point) analyse d’un processus évident .
PREMIER SCÉNARIO :
un affrontement entre l’extrême droite et les salafistes, est aussi le moins vraisemblable ; en France, comme partout en Europe, les extrémistes s’en prennent rarement aux extrémistes, préférant les affrontements à moindre risque contre les modérés et l’État désarmé – même si l’on peut craindre des actions de représailles pour remédier à une démission trop ostensible des autorités.
DEUXIÈME SCÉNARIO :
certaines banlieues, villes ou conurbations du pays entreront en dissidence, hissant le drapeau noir de Daech, le drapeau blanc et noir d’Al-Qaïda, le drapeau jaune du Hezbollah ou le drapeau vert des nouveaux islamistes qui auront émergé dans l’intervalle ; même un gouvernement faible ne pourra le tolérer, et les opérations de reconquête par l’armée, la gendarmerie et les groupes d’intervention seront longues et sanglantes.
TROISIÈME SCÉNARIO :
troisième scénario est celui d’un effondrement de l’économie française, consécutif aux multiples errements que nous connaissons déjà ; dans un tel cas, les innombrables allocations assurant la paix sociale devront être réduites ou supprimées, ce qui provoquera des émeutes difficilement contrôlables, eu égard à la masse des bénéficiaires de l’assistanat, à l’échauffement des esprits, à l’effervescence religieuse et à la libre circulation des armes de guerre… »
QUATRIÈME SCÉNARIO :
Une dérive fatale des affrontements intercommunautaires, précipitée ou non par des événements extérieurs ; les hostilités déjà familières – et minimisées – entre Roms et Beurs, musulmans et juifs, Corses et Marocains, Kurdes et Turcs, Tamouls et Sri-Lankais, mafias italiennes et tchétchènes peuvent se doubler à l’avenir de conflits ouverts entre chiites et sunnites, Serbes et Kosovars, Érythréens et Somaliens, Indiens et Pakistanais, ajoutés à de possibles règlements de comptes d’ampleur entre Nigérians partisans ou non de Boko Haram, Syriens alaouites et opposants à Assad, Iraniens proches des ayatollahs et activistes des Moujaheddines du Peuple, Libyens affidés à Tripoli ou à Tobrouk, Afghans pro et anti-talibans, Pakistanais de diverses confessions, voire Hutus et Tutsis rwandais si les guerres tribales devaient reprendre en Afrique de l’Est.
À tout cela s’ajoute que les nouvelles vagues d’immigration massives vont sans doute charrier quelques courants de haines mortelles encore inconnues sous nos latitudes. Bien sûr, beaucoup de ces affrontements importés ne se produiront pas, mais qui osera affirmer qu’aucun n’éclatera ? Et que pourra faire dans cette éventualité une armée française épuisée par les gardes statiques, peu sûre de ses effectifs et moins encore de ses matériels ? (2)
Les naïfs diront que ces déchaînements de violence se produisent certes en Afrique, au Proche et au Moyen-Orient, mais qu’ils ne peuvent s’exporter en France, pays du vivre ensemble et des droits de l’Homme ; les craintifs trembleront et se réfugieront dans un silence assourdissant ; les attardés et les indignés hurleront au contraire que le seul fait d’évoquer de telles possibilités pourrait les amener à se produire – tout comme au Moyen-Âge, on s’interdisait de prononcer le mot de peste par crainte de la convoquer… Et comme nous sommes en France, tout cela se terminera par des procès futiles et des joutes verbales stériles à visées électoralistes.
16 Jan 2016 10:06 24. MdePontkalleg
L’UNION EUROPÉENNE NOUS « BASSINE » avec le « PAS D’AMALGAME », et son dogme d' »ANTIRACISME » , nous imposant une autocensure de fait !
Et pourtant, les peuples autochtones européens sont restés très réservés jusqu’à maintenant ! mais que va t-il advenir lorsque les gravissimes actes délictueux des immigrés vont se développer encore plus avant ? Nul ne le sait ! mais on peut le prévoir avec crainte grandissante ! Nous avons deux ennemis : non seulement l’ISLAM conquérant et surprotégé par les autorités européennes, mais ce qui est aussi grave, les « DÉCONSTRUCTEURS » de nos nations et de notre identité , particulièrement en France, qui se conduisent en COLLABOS du totalitarisme islamiste . Nous devons résister à un ennemi, tant intérieur qu’extérieur !
16 Jan 2016 11:38 25. infraniouzes
@ MdePontkalleg
Vous avez mille fois raison mais que pouvons-nous y faire ? Les monarchies absolues du golfe sont ce qu’il y a de pire pour la gauche, l’ultra gauche et les Frères 3 points. Et pourtant tous leurs baisent les mains, les babouches et le reste si vous voyez ce que je veux dire. Car ce sont des clients potentiels et la France socialiste en a foutrement besoin. Et comme on sait, depuis Vespasien, que l’argent n’a pas d’odeur, allons-y sans scrupules.
L’Arabie saoudite emploierait des dizaines de milliers de travailleurs étrangers dans des conditions dignes du début de l’ère industrielle en Europe et elle les renvoie sans ménagement chez eux une fois le travail accompli. Entendez-vous une seule de nos associations droit-de-l’hommiste s’insurger contre ça ? Moi pas. Des bouleversements immenses dont personne ne peut prévoir les conséquences sont en cours en Europe. Tout le monde se pince le nez, se bouche les oreilles et empoche le maximum de fric (je parle du monde politique) en réservant un billet sur le bon bateau lors du prochain déluge.
Un conseil MdePontkalleg, apprenez à nager ou acheter un pneumatique car il n’y aura pas de place pour tout le monde. Ce qui se passe en Méditerranée et en mer Egée est notre futur…
16 Jan 2016 13:20 26. MdePontkalleg
merci infraniouzes ! merci pour votre commentaire si clairvoyant. Vous lire est passionnant .
17 Jan 2016 10:02 27. Marianne
Et, naturellement, personne ne bronche, personne n’ose dire « Assez ! Trop, c’est trop ».
Si, Monsieur Dejardins, ils ont été nombreux les parisiens à dire « assez, trop c’est trop » par leur absence lors de la commémoration le 11 janvier..Parfois le silence, l’absence sont bien plus explicites qu’une manif bruyante pour exprimer son désaccord !
Je pense que même s’ils ne veulent pas l’avouer, nos guignols de la politique présents et présidant cette manif ridicule l’ont bien compris, et les sondages sur la courbe de popularité du capitaine de pédalo ont certainement renforcé le message.
17 Jan 2016 13:58 28. Marianne
@ Pontkalleg les innombrables allocations assurant la paix sociale devront être réduites ou supprimées écrivez-vous..
je ne crois pas . Parce qu’il y a et il y aura encore des « riches » à ponctionner, je dirais même à voler.
Car ce qu’il va se passer, c’est que l’argent et autres placements que les « riches » auront confiés aux banques se verront ponctionnés d’un taux négatif qui évoluera en fonction des besoins des innombrables allocations à distribuer. Pour faire passer la pilule on appellera la ponction : frais de garde ou taxe..
Et si les « riches » voudront sortir leur biens de la banque pour les cacher sous leur matelas afin qu’il échappe à ces pickpockets, et bien , on interdira toute transaction en argent liquide, même pour acheter son pain ou son journal…
Et si les « riches » ont des bien immobiliers, on confisquera…pour le bien du pays , pour la solidarité.. Les soviets ne sont pas tous morts, en tout cas à l’Ouest!
Un peu gros, ridicule ce que je dis là ? Ca a l’air, mais on en reparle dans 10 ans… et même avant car je suis persuadée que les choses vont s’accélèrer avant qu’on ait eu le temps de dire ouf..
17 Jan 2016 15:04 29. Mayaud
@marianne Avec « l’éxit taxe », on y est déjà dans ce que vous dites.
À savoir quand un français veut s’expatrier pour vivre dans un pays plus accueillant, il doit déclarer et payer toutes ses pluvalues latentes. Autant dire qu’il aura une double imposition, « maqué » (vient du mot maquereau, nom propre désignant le souteneur d’une prostituée, dans une relation d’asservissement) avec la France, et en lien fiscal en plus avec son nouveau pays. Le capital est verrouillé en france depuis 2012, le pire c’est que c’est Sarkozy qui a créé cet emprisonnement… Comme au temps de l’URSS où le rideau de fer empêchait les citoyens d’aller à l’ouest alors qu’officiellement c’était pour empêcher l’ouest d’accéder au paradis des « communistes » (je rabaisse les autres pour pouvoir mieux me servir).
Amicalement, Christophe
18 Jan 2016 1:41 30. Liberateur
Je m’escuse car mon clavier n’a pas des accents. Quand meme je vous felicite pour le super article et je vous encourage de continuer le bone travaille de reveiller les citoyens et la France.
« Aux armes citoyens
Formez vos batallions … »