Taubira-la-honte
On sait depuis deux ans et demi que Christiane Taubira, l’indépendantiste guyanaise qui fait fonction de garde des Sceaux, n’hésite jamais à se ridiculiser et à déshonorer la fonction qu’elle occupe indument. Ce matin, elle s’est encore surpassée.
Commentant les émeutes qui ont mis, cette nuit, à feu et à sang la petite ville de Ferguson dans le Missouri, elle a estimé que ces événements tragiques étaient la conséquence logique du « racisme latent » qui règne aux Etats-Unis « avec une ségrégation raciale et sociale »
Tout a éclaté, hier soir, à Ferguson parce qu’un jury populaire (de 9 blancs et 3 noirs) venait d’innocenter le policier Darren Wilson qui avait tué un jeune noir de 18 ans Michael Brown. Le drame était particulièrement scandaleux puisque Wilson avait tiré « à douze reprises » sur Brown qui n’était pas armé et qu’il soupçonnait d’avoir volé… « des cigarillos ». On comprend donc parfaitement la colère de la communauté noire de cette ville du Missouri.
Mais la réaction de Christiane Taubira est, elle, évidemment incompréhensible. Peu habituée aux usages des pays civilisés, notre garde des Sceaux ignore visiblement qu’un ministre en fonction n’a pas à commenter une décision de justice, a fortiori quand ce jugement a été rendu à l’étranger, et qu’il n’a pas non plus à donner raison à des émeutiers qui profitent des circonstances pour piller un centre-ville.
Mais, plus grave encore, comment Christiane Taubira peut-elle s’en prendre au « racisme latent » qui règnerait aux Etats-Unis ? Ignore-t-elle que le président des Etats-Unis est un noir, plus foncé qu’elle-même, et que, depuis Gaston Monnerville, président du Conseil de la République puis du Sénat de 1947 à 1968, on n’a jamais vu un noir occuper en France une place de choix dans nos institutions. Elle ignore aussi que bien rares sont les jurys populaires français qui comptent 3 noirs sur 12 dans leurs rangs.
Personne ne nie que le racisme existe encore aux Etats-Unis notamment dans les états du sud mais Christiane Taubira se plaint trop souvent d’être elle-même victime du racisme en France pour dénoncer celui qui règnerait outre-Atlantique.
Après Valérie Trierweiler qui ridiculise la France en Grande-Bretagne, voici Christiane Taubira qui la ridiculise aux Etats-Unis. Cela commence à faire beaucoup.
Christian Estrosi n’a pas toujours raison mais quand il déclare qu’en entendant ce matin Christiane Taubira il a eu honte d’être français on ne peut que le comprendre…
25 Nov 2014 18:00 1. bentolila
Notre bon père François PAPE de son nom soit sanctifié, Pardonne à Christine pas la voiture LULU la ministre
25 Nov 2014 18:59 2. Patrick-Louis Vincent
Je ne comprends pas votre irritation. Mme Taubira n’a pas émis d’avis sur le jugement mais sur les émeutes qui l’ont suivies. Le soulèvement de Ferguson est bien dû au racisme ambiant.
Ferguson est une ville à 75% noire. La police de cette ville est à 90% blanche, et, pour juger l’assassin du jeune noir, il y avait 9 jurés sur 12, soit 75%, qui étaient blancs.
Si, ça, ce n’est pas du racisme ?
Maintenant, moi, je ne suis pas ministre de la justice ; je peux donc émettre un avis sur le jugement. Comme vous l’avez rappelé, un jeune noir,Michaël Brown,désarmé, a été abattu de 6 balles par un policier blanc qui a été acquitté. C’est parfaitement scandaleux. L’on se croirait revenu au temps de la toute puissance du Ku Klux Clan.
Obama, qui d’ailleurs n’est pas noir mais métis, a été élu, entre autres, avec les voix des noirs. Qu’a-t-il fait pour eux ? Rien. Strictement rien. La paupérisation des Afro-Américains s’est accentué. Les noirs l’ont fait payé au parti démocrate, lors des élections de mi-mandat.
Les EU sont devenus un état policier depuis l’adoption du Patriot Act voulu par George Bush. La police, souvent équipée de matériel militaire (lance-grenandes, roquettes, blindés), a tous les pouvoirs, notamment celui de tuer, en toute impunité, quelques 400 personnes par an, soit 10 fois plus que les exécutions capitales (à comparer, chez nous, avec le mort écolo lors de l’affaire Sivens). Ces morts sont, en grande majorité, des noirs.
Savez-vous que la police a le droit de prendre d’assaut tout domicile, sans avertissement préalable. L’on appelle cela le « no-knock raid ». C’est dans les quartiers noirs que l’on défonce le plus de portes, démolissant le mobilier.
Alors, les noirs américains disent « ça suffit ». Et voilà pourquoi les émeutes continuent. Le toquard d’Obama rien n’a rien trouvé de mieux que de lancer un appel au calme.
Entre 1960 et 2000, le salaire médian des noirs a progressé plus vite que celui des blancs. Depuis 2001, c’est l’inverse. Les noirs s’appauvrissent et se regroupent dans des ghettos. Leur revenu médian est 25% inférieur à celui des blancs, et la proportion de propriétaires de leur logement est 10 fois moindre que chez les blancs.
Tout n’est pas à mettre sur le compte du racisme, mais il y a un peu de cela, quand même !
25 Nov 2014 20:52 3. Maxime
Plutôt que de faire des commentaires sur les réseaux sociaux, comme une gamine immature, qu’elle s’occupe de son boulot. La France ne manquant pas de délinquants violents multirécidivistes en liberté, et d’autant de victimes, elle n’aurait plus le temps de faire mu-muse. Punissant les uns, dédommageant les autres, elle servirait enfin à quelque chose.
Mais depuis 2012 nous savons qu’elle n’est là que pour distiller sa haine et créer des problèmes là où il n’y en avait pas.
Que l’icône en papier mâché de la gauche bien-pensante souffre devant tous les malheurs du monde, c’est son droit… mais qu’elle le fasse en silence, parce que son opinion et ses états d’âme n’intéressent personne, surtout quand cela concerne un pays aussi complexe que les USA.
25 Nov 2014 21:50 4. Jean
Le coup du président noir pour nous faire gober qu’aux USA il y a moins de racisme qu’en France….. C’est NUL…
25 Nov 2014 22:38 5. Maxime
Encore une donneuse de leçons socialiste du « gouvernement » Valls qui montre son vrai visage. Ce n’est pas joli joli… Une future démission ? : lepoint.fr/politique/la-secretaire-d-etat-aux-droits-des-femmes-mise-en-cause-pour-harcelement-25-11-2014-1884415_20.php (copier et coller dans la barre d’adresse du navigateur)
26 Nov 2014 1:56 6. Abenaton
@Maxime
Bof! Crêpage de chignons entre bonnes femmes « à la Brassens » . Après lecture de l’article du Point, je constate que l’une ne vaut pas mieux que l’autre.
Je n’ai jamais considéré comme dégradant de servir mes invités et clients aux cocktails de ma société. Je ne me suis jamais fait payer par la Secu mes petits malheurs avec mes supérieurs.
Tout cela patauge dans la nullité socialiste partagée.
26 Nov 2014 8:45 7. jard
Apparemment, les Américains blancs ont tendance à refuser d’épouser les noirs. Emmanuel Todd, dans le livre « Le destin des immigrés », explique la nature de la relation à la différence des grands pays occidentaux.
26 Nov 2014 8:47 8. infraniouzes
La réaction de « La Taubira » ne surprend pas; elle, l’anarchiste-indépendantiste, ne rêve qu’une chose; foutre le feu à la société française et voir ensuite ce qu’on pourra bien retirer des cendres. Elle est dans la droite ligne des trublions de mai 68, âge d’or des cancres et des branleurs de tout poil, qui prolifèrent depuis dans tous les recoins de l’administration.
Non, ce qui est affligeant, c’est qu’elle en soit encore et toujours à la tête de ce grand ministère régalien. On doit être perplexe dans les grandes démocraties qui nous entourent à moins qu’on rit sous cape ? Les deux peut-être ?
26 Nov 2014 9:52 9. Patrick-Louis Vincent
hors sujet mais pas hors actualité, puisque Sarkozy a le culot de prétendre rediriger la France.
ttp://chantaldupille.over-blog.com/article-l-effroyable-bilan-de-nicolas-sarkozy-et-les-affaires-dossier-a-relayer-125079891.html
(ajouter le h)
Comment les adhérents de l’UMP peuvent-ils être aussi aveugles et sourds? Sont-ils vraiment prêts à cautionner ce « parrain » ? Savent-ils seulement pour qui ils vont voter ? Ne vous rendez pas coupables de complicité.
26 Nov 2014 10:52 10. Mayaud plus
Je n’ai encore rien lu sur ce jeune abattu à Fergusson (Missouri). Il faut savoir que la bas les lois sur la propriété privée sont assez différentes de chez nous, ainsi que l’usage des armes à feu.
En Floride, si quelqu’un met le pied dans sa propriété, on a le droit de tirer. C’est l’histoire que me racontait un ami de quelques familles installées à la campagne, et qui, sur présomption d’attaque de « Riot gang », appuient sur un bouton qui relève les toitures, pour dégager des mitrailleuses…!!! Et démarrer le tir si nécessaire. C’est dans ce contexte d’usage des armes qu’intervient l’affaire commentée.
D’ailleurs voici le texte du jugement:
« According to the prosecutor’s summary, the officer fired five shots as Mr. Brown charged him, then another five shots as he made what one witness called a “full charge.”
Cela veut dire en français que cet homme se lançait à l’assaut de cet officier de police. Bon, pourquoi pas. Je cours pour l’échapper à la police, puis j’ai le droit de me retourner pour attaquer le policier lance à mes trousses.
Oui, il est aberrant que cet homme meure pour avoir volé des cigarillos. Mais dans ce cas précis, il meurt non pas parce qu’il a volé des cigarillos, mais par qu’il se lance à l’attaque de cet officier réagissant en légitime défense, motif de son acquittement.
Il me semble incohérent qu’un ministre en exercice émette une opinion sur un cas qui a été tranché par la justice. Cela serait à vérifier, mais pour qu’il y ait un total non lieu, il faut vraiment que le cas soit limpide. Car avec le système américain de défense des minorités, je vois mal qu’une telle soi disant injustice « passe » la barre.
Ce qui est sûr , c’est que ce genre de commentaire public va alimenter chez nous le sentiment que l’on transmet artificiellement à certaines catégories d’être des victimes.
Nous avons vu les images tournées autour du projet de barrage proche de Toulouse. J’avoue que celles que j’ai visionnées
http://www.networkvisio.com/kosmos/tv-barrage-de-sivens-manifestation-du-8-novembre-2014-a-toulou.html?vod=http://networkvisio.com/
sont un peu surprenantes quant à la « zenitude » que doivent avoir les CRS chargé(e)s du maintien de l’ordre.
Etant au Brésil, on me parle de quatre polices différentes: locales, municipales, régionales, gouvernementales, chacune œuvrant pour elle même, sans grande efficacité. Si je puis me le permettre, un mot sur le Brésil:
Nous avions lundi, par Ubi-france, une conférence sur le Brésil. C’était hallucinant la partie sur la politique et l’administration. On aurait cru une exposé sur la France et le poids effarant de l’administration. Ma voisine de table, hier soir, circule à bord d’une voiture blindée… Eldorado de 200 millions d’âmes, vas tu vers le chaos, ou l’accomplissement d’un trajet vers les jardins d’Eden ?
Amicalement, Christophe
26 Nov 2014 12:47 11. laurentdup
Nous sommes arrivés à un tel niveau d’ingérence, de non respect du droit international et des règles basiques de diplomatie que les frasques de Dame Taubira me semblent plus relever du pittoresque que d’autre chose.
A la limite son seul tord serait de s’occuper des affaires des « pays » dits « civilisés ».
je n’aime pas cette Ministre , mais j’en ai marre aussi des Américains qui font en permanence de l’anti-Francisme et de l’anti-européisme primaire.
J’ai donc beaucoup plus honte pour elle même que pour la France.
26 Nov 2014 15:03 12. bentolila
Non LULU, quand on dit que le pape est venu faire une visite éclair à Strasbourg, cela ne signifie pas qu’il a visité une pâtisserie…Oui il a une Papamobile et toi une Lulumobile ( comprendre une 4L de moins en moins mobile…)
26 Nov 2014 15:54 13. Patrick-Louis Vincent
Un commentaire n’est pas passé ; je le remets, sous une forme différente.
Ci-dessous, un extrait d’un article de Chantal Dupille sur les revenus de Sarkozy et ses impôts (ou plus exactement leurs non-imposition).
« Petite info croustillante :
On s’en doutait mais la Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer ! SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans.
Alors que depuis son élection ses revenus se décomposent ainsi :
– Indemnité mensuelle du Président de la République : 24.874, 55 Euros
– Retraite de député (à vie): 9.298,21 Euros
– Retraite de ministre (à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers tranquilles) : 8.776,34 Euros
– Retraite de maire de Neuilly (à vie): 6.241, 92 Euros
Soit un total mensuel de : 49.191,02 Euros
Une grande misère…misère, aurait chanté Coluche.
Même si, tout à fait légalement, 30 % de ces revenus ne sont pas imposables, il reste tout de même à notre agité de l?Élysée un revenu imposable mensuel de :
34.435,71 Euros
Mais sur ces petites rentes, Sarko ne paye plus aucun impôt, malgré les réclamations qui lui sont faites depuis 1995 !
Et ce n’est pas tout !
Sarko a déclaré pour l’ISF un patrimoine de 1.576.394 Euros, juste avant l’élection présidentielle.
Or il est propriétaire, outre de trois assurances-vie totalisant 897.654 Euros, de
– 1 appartement de 340 m² à Neuilly,
– 3 studios de rapport dans le 6ème,
– 1 résidence d’été de 11 pièces et 13.000 m² de terrain à côté d’Ajaccio (son intérêt pour la Corse n’est pas que désintéressé..),
– 1 appartement pour les sports d’hiver au-dessus de Chamonix ( 120 m² )
Sans compter quelques jolies collections de tableaux non assujetties à l’I.S.F. Inutile de valoriser ces babioles !
Le tout ne dépasse sûrement pas 1.576.394 Euros. »
26 Nov 2014 21:30 14. bebert4
L’autopsie a confirmé la version du policier :c’est ça l’essentiel