Jouer sur les mots pour nier l’évidence
Il parait, d’après nos plus hautes autorités, qu’il ne faut plus parler de « l’Etat Islamique d’Irak et du Levant » parce que ces « fous de Dieu » qui terrifient maintenant non seulement le Proche-Orient mais aussi l’Europe et l’Amérique qui leur ont déclaré la guerre n’auraient… pas d’Etat et qu’ils ne seraient… pas islamiques.
Ils n’ont peut-être pas d’Etat mais ils contrôlent tout de même toute la moitié nord de l’Irak (à l’exception du Kurdistan) et une bonne partie de l’est de la Syrie, soit un territoire plus grand que la Jordanie et les bombardements de l’aviation américaine et accessoirement de l’aviation française ne les empêchent toujours pas de continuer à avancer victorieusement et vers Bagdad et vers le cœur de la Syrie. D’autre part, même si cela ennuie un peu le recteur de la mosquée de Paris, ils sont bel et bien islamiques, pour ne pas dire islamistes, c’est-à-dire musulmans.
Maintenant, nous disent en chœur Hollande, Valls, Fabius, Le Drian et Cazeneuve, il faut dire « Daesh ». C’est plus rassurant, pensent-ils sans doute. Ce qui est amusant c’est que Daesh n’est rien d’autre que l’abréviation en arabe de « Etat islamique d’Irak et du Levant ». A croire qu’à l’Elysée, à Matignon, au Quai d’Orsay et place Beauvau, nous n’avons plus un seul arabisant ! A moins que nos dirigeants nous prennent vraiment pour des imbéciles. Mais jouer ainsi sur les mots permet aussi et surtout à nos bons esprits d’en profiter pour nous dire que l’Islam est une religion d’amour et de tolérance puisque les gens de « Daesh » n’auraient rien à voir avec l’Islam.
D’ailleurs, ils ne sont plus 20 ou 30.000, comme on nous le disait jusqu’à présent, mais maintenant, parait-il, 90.000. Ce qui est plutôt inquiétant.
Si l’on comprend bien ce qu’on nous raconte, l’Occident, incarné par Washington et Paris, fait donc, avec la bénédiction de quelques roitelets pétroliers du Golfe, la guerre à un « groupuscule » qui contrôle des puits de pétrole et un vaste territoire, sans avoir pour autant d’Etat, avec 90.000 terroristes armés jusqu’aux dents et dotés d’un matériel ultrasophistiqué et qui ne sont pas musulmans puisque le Coran n’aurait jamais toléré que les fidèles d’Allah décapitent les Chrétiens.
On se demande parfois pourquoi, depuis plus d’un demi-siècle, cet Occident a perdu toutes les guerres dans lesquelles il s’est lancé, de l’Indochine à l’Afghanistan, en passant par l’Algérie, le Vietnam ou Cuba. C’est sans doute parce qu’avec une stupéfiante mauvaise foi, à moins que ce ne soit par une sidérante ignorance, il sous-estime, voire méprise l’adversaire et qu’en tous les cas il se raconte à lui-même et plus encore à ses peuples les pires des balivernes.
Les hommes de Giap pendant la guerre d’Indochine puis celle du Vietnam, n’étaient qu’un ramassis de va-nu-pieds armés de bambous, en Algérie, les Fellaghas n’étaient que des bandes de bandits de grands chemins, en Afghanistan, les Talibans n’étaient que des hordes de sauvages, etc. et maintenant les 90.000 hommes du califat d’al Baghdadi ne sont que des égorgeurs (ce qui est vrai) et pas même musulmans.
Il est évident que les 6 à 7 millions de Musulmans de France ne sont pas (tous) des terroristes assoiffés du sang de leurs compatriotes Chrétiens et des Juifs et que la plupart d’entre eux désire, jusqu’à preuve du contraire, bénéficier de tous les avantages que leur offrent notre pays, notre société, notre civilisation. Mais il est tout aussi évident que les vrais pratiquants qui respectent les cinq obligations de l’Islam ne peuvent ni ne souhaitent s’assimiler à un système démocratique, laïc, attaché au progrès et à la parité hommes/femmes et, plus grave encore, ne peuvent qu’être sensibles à un réveil de l’Islam qui repart à la conquête du monde.
S’il ne faut sans doute pas faire d’amalgame par trop hâtif entre « nos braves musulmans » et l’armée de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant, il est absurde de nier que ces égorgeurs sont des Musulmans qui mènent leur combat, pour l’instant victorieux, avec une kalachnikov d’une main et un Coran de l’autre.
Mais il est vrai que nos dirigeants de tous poils continuent, contre toute évidence, à nier que l’Islam renaissant à déclarer la guerre à l’Occident. Jouer sur les mots pour nier l’évidence, un vieux principe des empires décadents.
26 Sep 2014 13:03 1. Dame Ginette
La communauté des « musulmans de France » s’indigne de l’égorgement d’un Français en Algérie.
Moi ce matin, passant au long du marché hebdomadaire place Broglie, Strasbourg centre, j’ai vu ces croyantes sous bâche, armées de leurs poussettes et de leurs mâles certifiés hallal, narguant les autochtones.
Takkiah… Mentir, endormir et prendre le pouvoir.
Deux policiers un peu plus loin, zélés, arrêtent un cycliste qui a brûlé un feu.
Dormez tranquille, la France n’a pas peur…
26 Sep 2014 13:21 2. bentolila
Avec un nouveau paquet de cigarettes neutre, il va falloir que les équipes marketing des cigarettiers fassent un tabac en communication et émettent beaucoup de fumée pour se faire remarquer !Peut être que Saint Côme pourrait les aidés dans leur réflexion agnostique….
26 Sep 2014 14:23 3. infraniouzes
On pourrait ajouter à l’indifférence ou à la méconnaissance des faits, le réveil de l’Algérie française en 1954 (exception faite des événements de Sétif en 1945) qui a vu un peuple somnolant tranquillement depuis 130 ans se réveiller comme un seul homme et mener une guerre sans pitié aux colons européens.
Personne n’avait vu venir le coup. Aujourd’hui, on retrouve le même scénario. Les peuples musulmans du monde se réveillent brutalement en divers coins de la planète, sous l’impulsion de quelques fous de Dieu, et sont prêts à mener une guerre sans merci à l’Occident. Comme toujours, le politicien français a du mal à se réveiller. Tant qu’il n’aura pas pris un café noir bien fort n’attendez rien de lui.
26 Sep 2014 15:33 4. laurentdup
Roland Dumas explique parfaitement ici que l’objectif US est bien de créer des zones de chaos où il est facile de placer ses sbires.
Prendre le problème des fous de Dieu par le biais de l’émotion est bien l’objectif fixé afin de justifier les actions de guerre occidentales et de finir le boulot de destitution du président Syrien, cela fonctionne de fait à la perfection. ( à en juger par les commentateurs et par les commentaires)
ttps://www.youtube.com/watch?v=Is8o-wiRY4s#t=334
ajoutez le h
J’ai été élevé pour diverses raisons familiales dans la détestation de Roland Dumas.
Je dois avouer que cet entretien d’octobre 2013 est jubilatoire, du petit lait!
26 Sep 2014 16:05 5. Boinem Paul
Je viens de me procurer le livre de Hamid Zanaz, “Comment l’Occident creuse sa tombe”.
Voici un extrait de sa préface:
Extrait de la préface du livre « Comment l’Occident creuse sa tombe » de Hamid ZANAZ
« Dire que les musulmans, dans leur majorité, ont des rapports sereins avec la laïcité, et que seule une minorité intégriste pose problème, est non seulement une contre-vérité, mais une insulte à l’intelligence et la culture des gens. Quels sont ceux, en effet, qui multiplient les demandes de dérogations en tout genre (piscines séparées, repas halal etc.) ? Des intégristes ou des musulmans ordinaires ou bien les deux en même temps ? En revanche, quand les Français, dans leur majorité, rejettent l’Islam, sont-ils racistes ou clairvoyants ? La question est posée.
Bien malin celui qui prétend trouver une différence essentielle entre islam & islamisme. Par une seule phrase, mon compatriote Ferhat Mehenni démasque tous ces livres, ces films, ces articles, ces études…qui essayent de masquer la réalité, de créer une confusion sémantique: “l’islam, dit-il, c’est l’islamisme au repos; et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement.”
27 Sep 2014 8:37 6. Patrick-Louis Vincent
» “l’islam, dit-il, c’est l’islamisme au repos; et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement.”
C’est très juste, et c’est pourquoi il faut lutter contre l’islamisation en France. La Laïcité est tout de même une bonne base. Les chrétiens pourraient aussi manifester, plus ostensiblement, leur désaccord avec les exigences des musulmans. Or, ce n’est pas ce que l’on voit. Au contraire, l’œcuménisme du Vatican veut un rapprochement entre les religions, entre le catholicisme et le judaïsme, entre le catholicisme et l’islam. L’on a pu le constater lors des manifs pour tous où les organisateurs,catholiques, ont essayé d’instrumentaliser les musulmans de France en les mettant en tête de cortège.
Finalement, les plus vigilants, face à l’islam, sont les athées (comme Onfray par exemple), qui fustigent toutes les religions, et non les chrétiens qui ne veulent pas que l’on stigmatise l’islam de peur que l’on stigmatise aussi le christianisme.
Les chrétiens de France vont devoir faire un choix, l’œcuménisme et la montée inexorable de l’islam, ou l’opposition à l’islam, en tant qu’idéologie totalitaire. J’attends que les chrétiens se réveillent, avant qu’il ne soit trop tard, et que, par centaines de milliers, ils défilent dans la rue pour demander que le port du voile soit totalement interdit, qu’aucune cuisine, dans les cantines scolaires, soit communatorisalbles, qu’aucun horaire particulier ne puisse être mis en place dans les piscines pour telle ou telle communauté, etc…
27 Sep 2014 9:22 7. matlep
@plv
Vous attendez , c’est bien .
pour ma part je descends dans la rue , je prends part aux dérives du collèges de mon fils , sur mon lieu de travail , TOUT le monde connait mes opinions , et étonnamment, beaucoup de gens viennent me voir pour discuter .
Merci a vous tous de ce blog , qui m’apporte les arguments souvent nécessaire a des débats face a des medias-cultivés .
Je suis très attaché au militantisme de rue , de proximité, pas derrière mon ordi , bien que j’ai l’impression que c’est la qu’on touche le plus de personnes .
Merci a tous pour votre culture , mais par pitié, aller le crier au monde que ça deconne , n’attendez plus ……
27 Sep 2014 9:36 8. aristide_lancien
BILAN POLITIQUE EN FRANCE: intégrité et identité culturelle = la grande menace et aucune mesure ni à Gauche, ni à Droite, pour les sauvegarder. Triste bilan de l’esprit de 1968 !
27 Sep 2014 9:47 9. Patrick-Louis Vincent
On ne peut pas tout mélanger. Il y a l’islam en tant que religion et phénomène de société dans notre pays, qui peut être facilement circonscrit à la sphère privée, pour peu que chacun en ait la volonté, et il y a la géopolitique et ses acteurs, qui sont les états, et dont un certain nombre sont des états musulmans.
Qu’on le veuille ou non, les deux plus grands états, peuplés presque exclusivement de musulmans, le Pakistan et l’Indonésie, ne sont pas des ennemis de l’occident, et ne nous ont pas déclaré la guerre. Des autres états musulmans, il y a la Turquie qui fait partie de l’OTAN et qui veut entrer dans l’UE. Dans la coalition, autour des EU, qui ont déclaré la guerre à l’EI, nous trouvons l’Arabie Saoudite, le Qatar, les émirats du Golfe, Barhein, l’Egypte, tous pays musulmans, dirigés par des sunnites, pourtant de la même confession que les islamistes de l’EI.
Il est donc tout à fait faux de dire que l’islam a déclaré la guerre à l’occident.
L’Etat Islamique n’est pas un état. Ce sont des milices de mercenaires, certes opérant au nom de l’islam, qui n’ont d’autre but que de contrôler militairement un territoire, s’étendant du nord de l’Irak au nord de la Syrie, pour s’enrichir, comme des pirates, en pillant, volant, imposant un impôt à tous les commerçants, et en maintenant, pour se faire, un régime de terreur, comme savent le faire toutes les mafias du monde.
Il s’agit donc d’un phénomène local, créé par ceux-là même qui veulent le détruire, parce que leur instrumentalisation servait les intérêts à court terme des EU. Leur but était d’affaiblir le régime chïïte de Bagdad et le régime alaouite (donc chïïte) de Damas, qui étaient des alliés objectifs de l’Iran chïïte, ennemi n°1 des EU et d’Israël.
Aujourd’hui, les cartes sont redistribuées. L’Iran n’est plus l’ennemi n°1 ; les EU se sont rapprochés du régime iranien plus modéré. Le premier ministre iraquien, trop sectaire, a été remplacé par un autre, plus modéré. Il devient hors de question de laisser les milices de mercenaires sunnites faire la guerre à l’armée iraquienne qui redevient sous contrôle des EU. Il faut donc la détruire, même si elle constitue la première force d’opposition à Bachar El Assad.
Il serait erroné de croire que le califat islamique a des ramifications internationales. L’EI n’est pas Al Qaïda qui, d’ailleurs, est sous contrôle étatsunien et saoudien. L’EI est une force régionale qui sera détruite, moins par les bombardements de l’occident que par les troupes au sol de l’armée iraquienne, de l’armée kurde et de l’armée syrienne.
Quant aux djihadistes occidentaux, vous remarquerez que, depuis quelques jours,des dizaines d’entre eux sont arrêtés, dans tous les pays occidentaux : en France, au RU, en Allemagne, en Espagne, en Scandinavie, grâce aux réseaux de renseignements, très bien informés, dans tous les états d’Europe. Ces réseaux de renseignements n’intervenaient pas quand l’EI servaient les intérêts des EU. A présent, ils interviennent partout, en même temps.
Reste le problème de la Turquie qui se fait un peu tirer l’oreille. La Turquie devra choisir son camp. Erdogan espérait, en soutenant l’EI, récupérer le Kurdistan iraquien et syrien, riches en pétrole, et dont la conquête entrait dans le grand projet d’Erdogan de reconstituer l’empire Ottoman. Il n’a pas les moyens de s’opposer à la volonté étatsunienne. Il devrait vite rentrer le rang.
27 Sep 2014 10:03 10. Patrick-Louis Vincent
Je viens de lire une entrevue, sur Bd Voltaire, avec Camel Bachikh, leader de l’association « Musulmans de France », celle-là même que les organisateurs de la Manif pour Tous ont mis en tête de cortège.
Il dit, entre autre, ceci : « Le monde arabe est beau de sa diversité religieuse, une diversité religieuse que les musulmans majoritaires doivent par tous les moyens favoriser. »
Ce type se fout du monde.
27 Sep 2014 11:00 11. Jean Louis
Un grand merci à @boinempaul pour ses rappels aux fondamentaux, notamment les définitions de Ferhat Mehenni, et le commentaire de Hamid Zanaz.
Redisons inlassablement que la notion de laïcité à la française, façon loi 1905, et républicain de Gambetta, n’a aucun sens en islam. Parce que l’islam est une organisation globale de la société où séculier et religieux ne font qu’un. Seule religion aussi totalitaire, au sens premier, on n’y rend pas à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu …
Antoine Sfeir dans son opuscule «Les islamismes d’hier et d’aujourd’hui» nous dit que l’islamisme _ ou fondamentalisme musulman_ (dit il), est une idéologie politico religieuse qui vise à instaurer un état islamique régi par la chari’a, et à réunifier l’oumma (la communauté islamique sans frontière). Ce que prônent les salafistes.
Oui Thierry, nier l’évidence, les évidences, le déni de réalité, dégénérescence cérébrale qui a infecté toutes les sphères gouvernementales au plus haut niveau (le reste suit), et médiatiques. Mais depuis, et avec l’aide du multimedia, produisant l’effet inverse de celui attendu (l’accès facile aux connaissances précises, et non un outil d’intoxication de masses), les fanatiques de la négation ont fait beaucoup mieux, ils organisent l’omerta. C’est absolument limpide en ce qui concerne l’inversion de civilisation que nous subissons, dans le traitement de données démographiques en particulier. Le grand spécialiste de l’enfumage à base d’omerta est l’halluciné Hervé Le Bras, pour lequel le terme de français de souche n’existe pas.
Ce que nous vivons depuis deux jours est révélateur. Ce matin dans le Figaro où elle écrit, la dernière gogole à la mode, une certaine Polony (Natacha), y va de son prêche « … un acte délirant qui ébranle le fragile édifice de notre communauté nationale … ». Vu de quelques quartiers très résidentiels bien entendu …
Faut il une démonstration de l’installation discrète mais tenace et bien réelle de l’islamisme en France (et en Angleterre aussi) ? La place faite désormais à la finance islamique. Ce n’est pas un petit sujet. Aussi appelée la finance hallal. Entendu sur BFM Business (sans doute niaisement fiers de leur trouvaille) la promotion de la société noorassur.com (lien ttp://www.noorassur.com/ … +h ), numero 1 de la finance hallal en France. Que deviennent le code civil, le code de commerce, le code de la consommation … etc ?
p.s. : rappelons aussi que la laïcité estampillée 1905, n’existe qu’en France, dans aucun autre pays, où elle n’a aucun sens!
29 Sep 2014 14:46 12. bentolila
Le marché va t il redécoller en même temps que les avions? Pas certain que l’on ne soit pas sur du low cost…..
Non LULU on ne va pas s’envoyer en l’air..
30 Sep 2014 20:53 13. Mayaud
Je suis à Stuttgart et devant moi à la caisse, une femme en chador intégral noir, front et nez reconvert. Toute la journée, j’ai travaillé sur des interviews de Tosca Marmor (professeur de chant des années 1950-2000, le pendant de « Mireille ») que j’ai réalisés il y a 30 ans, et qui ont servi pour un livre autobiographique. Le récit portait entre autres sur son séjour dans les camps de concentration allemands.
J’avoue qu’après avoir passé ma journée dans les camps de la mort, où les SS pouvaient exiger n’importe quoi de leurs prisonniers, il m’est particulièrement pénible de voir cette femme contrainte de porter ce vêtement qui lui vient carrément sur le nez, alors qu’il n’y a aucune tempête de sable dehors, et qu’elle nest sans doute pas atteinte d’une maladie respiratoire la contraignant à respirer en permanence sous un tissus.
J’ai honte pour elle, de son état d’esclave consentante à une tradition parfaitement obsolète et dégradante pour sa liberté de mouvement. Je n’imagine dailleurs pas un seul instant que le moindre homme accepte de s’affubler d’un costume aussi ridicule et peu commode à porter en pleine ville.
Une amie allemande, familière de ce magasin, n’est pas du tout choquée. Elle a eu pitié de cette femme en la voyant mais, me dit elle, respecte leur tradition, quelle qu’elle soit.
Moi, non. J’aimerais interdire ces accoutrements grotesques. Pourtant, j’en connais un rayon en originaux de tous poils, envers lesquels je suis totalement tolérant et indifférent quand à leur aspect extérieur. Mais ces originaux le font vraiment à titre personnel, sans aucune volonté de prosélytisme.
Dans le cas de cete femme, la nature de sa soumission à l’homme telle une esclave me révulse totalement. Sa résignation le fait penser aux étoiles juives imposées par Hitler qui ne devaient choquer personne, tout comme mon amie n’est aucunement heurtée, alors même qu’elle réprouve l’action des maris (et traditions) auxquels(les) elles se réfèrent.
Oui, la tradition des « Intouchables » en Inde est dégradante et je la combat en aidant à l’éducation de cette caste en soutenant une école dans un de leur village. Oui, je trouve dégradante la vision de ces esclaves d’un vêtement malcommode, et j’aimerais faire quelque chose, mais quoi ?
Amicalement, Christophe
01 Oct 2014 8:42 14. MdePONTKALLEG
L’ISLAM à NANTES, aux marches de BRETAGNE, nous menace tous !!
A NANTES, ce n’est pas « une » femme en NIQAB. Ce sont des centaines, sans que rien n’est fait pour faire respecter la loi. Sur le marché central de la Ville, Place de la Petite Hollande, chaque samedi matin, ce sont des milliers de « non autochtones », que vous croisez, les souchiens étant devenus la minorité. Et l’on sent un climat malsain, que je qualifierais de haineux. Personne ne vous sourit. Les barbus haranguent les passants outrageusement en vantant les mérites d’ALLAH !! Les ROMS sont aussi, là, partout, et vous devez prendre garde. Les vendeurs de marques de contrefaçon CHANEL et DIOR et GUCCI… font leur traffic sans que jamais ils ne soient interpellés par un quelconque fonctionnaire de police ou des douanes. Ce pays, la France, est devenu un dépotoir. Remarquez, les TROTSKYSTES et communistes les encouragent, en venant distribuer leurs tracts de merde, sur le m^me marché. Elle est belle la VILLE DE JEAN MARC AYRAULT, telle qu’il nous a transformée en trente ans. SALAUD !
le problème que trop nombreux, ils sont incompatibles avec notre vieille civilisation chrétienne européenne. Cela me fera mal de voir la place de mon village peuplée de non autochtones, surtout si leur volonté et de nous imposer leur propre us et coutumes, leur propre communautarisme. En Bretagne, les ÉGLISES sont chrétiennes et je vois mal des minarets ostentatoires s’installer juste à côté.
01 Oct 2014 16:33 15. Jean Louis
@mayaud est inimitable.
Je vous assure, pas la peine d’aller à Stuttgart. Faites vos courses à Auchan Velizy, Carrefour Venissieux, Grand Littoral Marseille, Stasbourg, Lille … etc.
Il est faux et mensonger de nier le caractère religieux de certains vêtements. Les sikhs portent un turban, les bouddhistes se recouvrent volontiers d’une toge, les sadhus des sources du Gange se couvrent d’un pagne, les arabo-musulmans d’une djellabah et les femmes musulmanes du niqab. Est-ce acceptable en Europe ? La réponse est non. Sans discussion. La béchamel que vous nous servez est très proche de celle de nos intellos en peau de lapin qui infestent les plateaux de télé. Petits bourges délicats qui n’accepteraient pour rien au monde que l’égorgement du mouton de l’aïd se passe dans leur immeuble. C’est pourtant la règle dans le 15ème de Marseille.
Bien sûr un détour par les camps de la mort, sans quoi le voyage ne serait pas complet. Il y a eu six camps d’extermination industrielle répertoriés, tous en Pologne, et en Russie : Belzec, Chelmno, Majdanek, Sobibor, Auschwitz, et Treblinka. Lequel avez-vous visité ? Dépêchez vous car avec le temps les fils de fer rouillent et disparaissent. Pour les maintenir il faut faire la quête. Pour Auschwitz, c’est Klarsfeld qui s’en charge …
L’art de découvrir l’eau froide. Sacré Mayaud !
01 Oct 2014 21:11 16. Mayaud
@jean louis j’adore votre humour ! Merci. J’ai bien rit.
01 Oct 2014 21:19 17. Mayaud
@jean louis qu’est ce que vous proposez ? Je vous adore, je vois le redis. Vous avez une recette ? Dans ce ças il faut la donner car ça devient drôlement urgent. Vous êtes sur une liste d’action politique, vous pourriez collaborer à mayaudhorsbords par exemple, aider les français a re-decouvrir l’eau froide et le bon sens.
Amicalement, christophe
02 Oct 2014 15:48 18. Jean Louis
Ce que je propose ? Appliquer nos Lois ! . Je suis un fanatique du respect de la Loi. Même une loi mal fichue et plutôt démago comme la loi Fillon sur le voile dans l’espace public (ce petit lâche redemande nos voix ?), c’est mieux que rien. Et non la démission que vous cultivez. Celle de la demi portion Fioraso. Quand une université proteste contre l’envahissement du voile sur les bancs, cette pécore répond « il n’y a pas de problèmes de voile » à l’université ! ». Circulez, c’est réglé … Ce genre de trouillarde n’aurait certainement pas vu la Wehrmacht dans les rues pendant les quatre années terribles.
Quand une gynécologue reçoit en consultation mme mouquère encapuchonnée jusqu’aux cils, et que rentrent aussi dans la salle d’examen papa muslim avec le petit garçon de cinq ans, que la gynéco demandent à ces mâles accompagnateurs de bien vouloir sortir, le ton monte, les injures sont éructées, et la voiture de la toubib saccagée le lendemain, sur son parking devant le cabinet. L’application implacable de la loi vous dis je, au lieu d’une démission généralisée.
Le code pénal prévoit une lourde amende contre le représentant du culte qui célèbre un mariage religieux avant que le mariage civil n’ait été prononcé. A l’époque l’article, dans son anticléricalisme fétide, visait surtout l’église catholique. Aujourd’hui 80% des mariages musulmans sont d’abord célébrés chez l’imam, et ils ne vont à la mairie que pour pouvoir recevoir les allocs.
Changer de lunettes cher mayaud ! La Loi vous dis je ! D’abord la Loi ! Toute la Loi ! Celle de nos codes, et leurs jurisprudences, votées par notre AN, pas les fantasmes névrotiques des totoches du SM. Notre démission est totale. Dans le droit fil de vos remarques à deux balles …
Vous avez de la chance de pouvoir rire, mais je ne vous envie pas.
03 Oct 2014 7:26 19. Jean Louis
Et rien de mieux que l’actualité.
Sciences Po Aix en Provence.
Hier et aujourd’hui une tentative d’organiser une pagaille par quelques écervelés, repris par le quotidien des media couchés, et son Mazerolle en tête.
Un grand professeur dont nous apprécions les conférences, connaisseur de l’Afghanistan sur lequel il a beaucoup publié, a fait une remarque très fondée à une «étudiante» arrivée voilée, à la limite du niqab. Jean-Charles Jauffret s’est étonné devant son amphi que ce geste de soumission de surcroit délibérément prosélyte, trouve son chemin au milieu de la laïcité. Relevant qu’il s’agit d’un signe religieux évident.
Par une perversion du langage, une torsion du sens des mots (nous sommes en plein dans ce billet), un petit ramassis de salopards (ou de tristes cons, on hésite, dans le premier cas ils sont conscients, dans le second ils ne sont que les relais gueulards patentés des potes de Cambadélis), nous expliquent que c’est la liberté de cette mouquère de se présenter ainsi. Mais selon le journal de Mazerolle, elle a des yeux doux …
Et la direction de l’IEP ne soutient pas son prof … Fallait il écrire autant de livres pseudo savants pour expliquer ce qu’était l’esprit de collaboration pendant les 4 années terribles?? Nous l’avons tous les jours sous les yeux. La lâcheté à l’état d’institution !
Et oui, @mayaud, la Loi , rien que la Loi, mais toute la Loi. Demain début de l’aïd. Du mouton égorgé et dépecé dans Marseille. N’allez pas à Stuttgart @mayaud, nous avons tout ici …
Et comme disent les jeunes dans leur langage MDR.
03 Oct 2014 16:32 20. Jean Louis
et le Point internet aujourd’hui
c’est sans fin ; ça ne fait que commencer
ttp://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-deferlante-de-voiles-a-l-universite-03-10-2014-1869088_1886.php
(+h)