Madame Irma à l’Elysée !
C’était la 3ème fois que François Hollande s’adressait aux Français au cours de la traditionnelle interview du 14 juillet. Il aura encore deux fois l’occasion de le faire, le 14 juillet 2015 et le 14 juillet 2016. A moins, bien sûr, que, d’ici là, les sans-culottes ne s’emparent de l’Elysée ou que les petits cochons ne le dévorent.
Que nous a-t-il dit, ce matin ? Que nous allions « bientôt » voir les premiers résultats de la politique qu’il mène, que les entreprises allaient « bientôt » voir leurs charges baisser, que trois millions de contribuables allaient « bientôt » voir leurs impôts diminuer et même, pour certains, ne plus avoir du tout d’impôts à payer, qu’il allait « bientôt » lancer une grande réforme de notre système de santé, qu’il allait « bientôt » présenter de nouvelles réformes sociétales. Qu’il allait « bientôt »… et que nous allions « bientôt »…
Ce n’était pas un président de la République faisant le bilan de la première moitié de son mandat et annonçant de nouvelles décisions pour la seconde. C’était Madame Irma, lisant dans sa boule de cristal, et qui, comme toutes les madames Irma du monde avec leur chouette sur l’épaule, nous annonçait que nous allions être heureux, gagner le gros lot et rencontrer l’amour.
Il est vrai qu’il ne pouvait parler que pour ne rien dire. Cela fait deux ans et demi qu’il est au pouvoir et le chômage continue à augmenter chaque mois, dépassant tous les records historiques, et la dette s’accroît, devenant insupportable, et plus rien ne va nulle-part, ni à l’école ni dans les hôpitaux, et la désespérance a gagné les classes moyennes, les retraités, les jeunes, les fonctionnaires, les agriculteurs, les commerçants, les chômeurs, tout le pays.
Et ce président de la République, cloué au pilori par tous les chiffres et rejeté par les Français comme jamais aucun de ses prédécesseurs en l’a été, a le culot de nous dire, les yeux dans les yeux, que nous sommes sur la bonne voie, que tout va s’arranger, que nous allons connaitre, avant longtemps, des jours heureux, que tout va très bien, Madame la Marquise…
Est-il tombé sur la tête ou nous prend-il pour un troupeau d’imbéciles ? N’a-t-il toujours pas compris que tous ses « trucs à la noix », ses emplois d’avenir, ses contrats de génération, ses pactes de responsabilité, de solidarité, de simplification et de n’importe n’étaient que du vent, du pipeau, de l’arnaque. Les Français, eux, l’ont compris depuis belle lurette.
A mi-mandat, un chef d’Etat ne peut plus se contenter de présenter un programme de candidat promettant monts et merveilles. On le juge déjà sur pièce. Or, après 26 mois de règne, le bilan de Hollande est désespérément vide. Mis à part, bien sûr, son fameux « mariage pour tous » qui ne concerne tout de même qu’une toute petite frange de notre société et deux expéditions néocoloniales qui ont, en fait, totalement foiré puisqu’on est obligé de relancer une nouvelle opération, l’opération Barkhane, il n’a strictement rien fait d’autre que de la gesticulation, du vent, des promesses, des effets de manche.
On avait d’ailleurs l’impression, ce matin, qu’il commençait à en prendre conscience. Il nous a pratiquement annoncé qu’il n’avait pas l’intention de se représenter en 2017. C’est la seule bonne nouvelle du jour. Il veut tenir jusqu’en 2017, être jugé à ce moment-là, mais se désintéresse de l’après 2017 et des primaires de la gauche.
On peut presque se demander si, quand il nous a affirmé, avec une mauvaise foi sidérante, qu’il n’y avait pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette entre sa politique et celle qu’aimerait mener son Premier ministre, il ne nous annonçait pas, à demi-mots, qu’il avait l’intention de « refiler le bébé » à Manuel Valls, pour pouvoir aller vivre heureux un nouvel épisode de ses amours tumultueuses.
Mots-clefs : Hollande
14 Juil 2014 18:42 1. Jean Louis
Sous le titre « sévères réactions à l’interview de François Hollande, on relève sur le site du Point
« Laborieux et incapable », « déconnecté de la réalité », « désarmé et désarçonné, « navrant »…
Mais ce qui a déjà été écrit ici par d’autres, de quels moyens dispose le peuple pour le sortir ? Et cerise sur le gâteau la situation de ses challengers. Ils n’ont rien trouvé de moyen côté UMP que de faire parler le personnage le plus stupide qu’ils ont sur les rangs, un dénommé Chatel. Nous sommes sacrément coincés. Mais pour ma part je connais une solution. Elle avance sans faire de bruit, malgré des media qui lui demeurent profondément hostiles. Autre corporation déconnectée du terrain …
14 Juil 2014 19:02 2. MdePONTKALLEG
EXTRAIT DE » SALON BEIGE » , AUQUEL JE RAJOUTE UN TITRE, selon ce que je pense :
LA SATANÉ RÉVOLUTION FRANÇAISE ET L’ENTRETIEN DE SON MYTHE PAR LES SOCIALO-COMMUNISTES :
le 14 juillet 1789 : prise de la Bastille.
Après avoir entrepris la révolution au sein des Etats Généraux, le but est de faire croire que la révolution est toute puissante dans la rue pour influencer le roi à long terme. Il en résulte: une capitulation royale avec :
– la dislocation des régiments étrangers
– le rappel de Necker
-Louis XVI reçoit la cocarde tricolore, symbole de la municipalité de Paris révolutionnaire illégalement constituée.
– la destruction de l’armature administrative provinciale, car les gouverneurs sont chassés. Napoléon restaurera cette structure administrative avec les préfectures ; mais sans le contrepoids des assemblées provinciales qui pouvaient accepter ou refuser par vote les décisions centralisatrices de la monarchie.
Après s’être s’emparés des 30 à 40 000 fusils et de douze pièces de canon et d’un mortier dans l’hôtel de ville, les émeutiers, n’ayant trouvé ni poudre ni balles, en cherchent à la Bastille. Le gouverneur de Launay est sommé de remettre la citadelle aux insurgés. Certains révolutionnaires réussissent à pénétrer dans l’enceinte et De Launay ordonne d’ouvrir le feu. Plus de 80 Parisiens sont tués. En fin d’après-midi le gouverneur capitule, il est tué une heure plus tard. Sept captifs sont libérés, 4 faussaires, 2 fous et 1 libertin ; il n’y a pas de surpopulation carcérale pour un régime qualifié de tyrannique par la république !
Voici une « Méditation » de Jean Madiran, à l’occasion du bicentenaire, tirée de Présent, 16 juin 1989 :
« Qui n’aurait pas célébré le Bicentenaire ? » s’est écrié le président Mitterrand comme s’il croyait que les contestataires auraient tous été guillotinés. Le 14 juillet est « la fête de la République », a-t-il ajouté : c’est vrai, mais tant pis pour elle, si elle se reconnaît dans l’imposture de la Bastille, la sauvagerie des têtes au bout des piques, le déshonneur d’avoir promis la vie sauve pour obtenir traîtreusement la reddition de ceux que l’on allait massacrer … Voyez l’album de Chard, texte et images sur le 14 juillet 1789.
Rocard, à l’unisson, assure que la Révolution de 1789 « a fait le renom de la France ». Avant 1789, la France n’avait donc aucun renom, la France de Louis XIV, la France de saint Louis …
Toutes les voix officielles, politiques, religieuses ou médiatiques, récitent la même légende. Patrick Poivre d’Arvor : « La France a tiré un immense prestige des idées révolutionnaires ».
La vérité, c’est tout le contraire. C’est exactement l’inverse.
L’« immense prestige »de la France est celui qu’elle avait jusqu’en 1789 avant la Révolution. Elle était à tous égard la première nation du monde : la plus riche, la plus nombreuse, la plus puissante, la plus heureuse, la plus influente aussi par les arts et les lettres. Tout l’univers civilisé parlait français : il aurait continué si les « idées révolutionnaires » avaient réellement apporté à la France un surcroît de prestige. On voit le contraire : en France même, l’Institut Pasteur, les médecins et les savants, les aviateurs et les sportifs parlent anglais désormais, pour être compris dans le monde.
Ce n’est pas la Révolution qui a fait le prestige mondial de la France, c’est le prestige de la France qui a répandu les « idées révolutionnaires » dans le monde entier.
La France n’y a rien gagné. Depuis 1789, à travers des hauts et des bas, elle n’a cessé de descendre de son premier rang matériel et moral.
L’Europe n’y a rien gagné non plus. Les « idées révolutionnaires » n’ont cessé de l’abaisser et de la détruire. Comme la France, elle a perdu son premier rang dans le monde. La principale conséquence, la principale mise en œuvre des « idées révolutionnaires », ce fut la Terreur comme système de gouvernement, et la Révolution léniniste de 1917 fille légitime de la Révolution de 1789. D’où l’Europe sournoisement socialo-communiste que l’on nous propose aujourd’hui de construire sur les ruines de l’Europe chrétienne. »
14 Juil 2014 19:16 3. crisfi
« Bientôt », « bientôt »… il faut y ajouter « faire en sorte que » à de multiples reprises ! Quel pauvre
Président que nous avons là
14 Juil 2014 21:59 4. anne Louet
Cher Monsieur Desjardins,
Si, je ne participe pas aux commentaires de votre précieux blog, où la colère, la stupéfaction (face au pouvoir), le désespoir s’expriment, c’est parce que je me sens impuissante à changer quoi que ce soit.
Je vous lis néanmoins tous les jours ainsi que les commentaires de nos amis.
J’attends patiemment le Point de bascule qui ferait que les choses changent enfin dans le bon sens?
Mais comme soeur Anne, vais-je attendre longtemps?
Je suis comme beaucoup (les jeunes entreprenants foutent le camp, définitivement, je ne sais pas?), ayant passé la cinquantaine, à ne plus reconnaître le pays où je suis née.
J’ai bien compris, comme d’autres, les enjeux, j’ai réfléchi…
Le fait d’alimenter un blog, comme le vôtre, c’est du journalisme sous son meilleur, son plus honorable aspect.
Hollande et son équipe de brèles continuent à gouverner, même sous les sifflets (à mon avis, pas assez nourris…)
Je suis contente de vous lire, et c’est déjà ça.
15 Juil 2014 7:15 5. infraniouzes
Hollande croit marcher dans les pas de la délicieuse Geneviève Tabouis qui enchantait mes oreilles par ses chroniques politiques des années 1960, qu’elle entamait par sa célèbre phrase « Attendez-vous à savoir… » et terminait ses éditoriaux à Radio Luxembourg d’un : » à dimanche prochain, pour les dernières nouvelles de demain ».
Hollande se prendrait-il pour elle, ou pour un prophète ? Qu’il relise la Bible, elle est remplie de prophètes de tout poil. C’est dur, c’est sanglant, c’est sombre. Lui c’est nougat et loukoums. En fait ce n’est qu’un bonimenteur de foire. Et là, il atteint l’excellence…
15 Juil 2014 9:10 6. ar!stide_lancien
Nous avons élu ou laissé élire un camelot de la rue et pas des meilleurs ! Sa collection de farces et attrapes ne trouve plus preneur, qu’attendons nous pour renverser la boutique, sinon un élan et un programme de cette opposition qui s’attarde dans les querelles de personnes au lieu de nous mobiliser ?
Nous hommes en grande désespérance !!!
Merci de nous aider à y voir clair en attendant un hypothétique homme d’Etat qui tarde à se révéler …
15 Juil 2014 13:17 7. bentolila
Heureusement avec une armée professionnelle, malgré les grèves actuelles des intermittents du spectacle, les défilés militaires du 14 juillet ont été assurés et ainsi ont offert un beau spectacle… Attention à la concurrence avec l’arrivée de nouvelles compagnies sur de nouvelles scènes d’intervention.
15 Juil 2014 20:16 8. MdePONTKALLEG
LE COÛT DES FEUX D’ARTIFICE DANS UN PAYS EN RUINE ? Je me pose une question : le coût des feux d’artifices du 14 juillet, dans un pays en ruine ? 35000 communes ! Quand on voit le feu d’artifice à Paris et dans les principales villes de France , il y a bien lieu de s’interroger ! qui paye !!!!
16 Juil 2014 2:00 9. abenaton
@MdePONTKALLEG
Toulon : 35.000 euros; Paris : 500.000 euros
Financés par les mairies, donc par les impôts locaux.
1/4 heure : environ 10.000 euros
Les petites communes n’en font pas mais les grosses en font d’incroyables.
Une moyenne donc de 10.000 euros pour 35.000 communes donne donc 350 millions d’euros !
Sans compter les voitures incendiées qui contribuent si bellement à « notre »
fête dite « nationale »! … et dont je n’ai nullement entendu parler cette année !
Parés pour la reprise ? des chaussettes ?
16 Juil 2014 8:03 10. Maxime
Le plus dramatique est que la France doit le supporter encore trois ans, tout en sachant qu’à droite il n’y a rien, pas de programme… cela tombe bien ils n’ont personne de crédible.
Le pays ne pourra pas aller mieux tant qu’une véritable opposition de droite portant les idées et les valeurs de la droite, ayant pour principale ambition de sauver la France en combattant l’idéologie rose et rouge qui nous ruine financièrement et moralement depuis des décennies ne se sera levée.
La France est au point-mort parce que la démocratie ne fonctionne plus, ce n’est qu’une mascarade pour envoyer au pouvoir des ambitieux qui partagent les mêmes idées que le camp d’en face : se faire plaisir et faire plaisir à ses copains en étant « moderne » et donc de gauche… La politique sérieuse ? Mais il y a l’Europe et les institutions internationales pour s’en occuper ! Mais tous ce pouvoirs supra-nationaux ne sont pas au service de la France, ils servent les intérêts des multinationales qui doivent être toujours plus grosses, ne serait-ce que pour pouvoir faire face au flot de réglementations émanant de ces instances… Au final nous n’avons plus une société capitaliste classique où la concurrence joue entre de nombreux acteurs, où de nouveaux arrivants peuvent se faire une place au soleil, mais un monde où chaque secteur d’activité est dominé par quelques grands groupes, et où les petits entrepreneurs, s’il y en a, partent avec un gros handicap. C’est le chemin que prend le monde, il faut le savoir et en tenir compte en donnant à nos entreprises les capacités de se lancer dans cette compétition.
La France étant dominée par une pensée datant de la révolution industrielle, qui s’est élaborée en opposition aux millions de mort, à la misère et aux souffrances chez les ouvriers que celle-ci a entraînée par le fait que seul le profit sans aucune entrave comptait, n’a toujours pas compris que cette époque est révolue ! A partir du moment où il y a une réglementation du travail, des syndicats, la lutte est finie car le combat est gagné.
Nos politiciens ayant toujours plusieurs guerres de retard continuent de raisonner comme au 19ème siècle. Cela n’a rien d’étonnant pour les gens de gauche car ils exploitent leur fond de commerce et la crédulité de leurs électeurs, mais que la droite dont l’électorat naturel est celui qui fait tourner le pays se mette à adopter ces valeurs est insupportable et explique, pour une bonne part, toutes nos difficultés, car il n’y a pas de démocratie sans un projet différent de celui de l’adversaire.
A droite en ce moment ils sont dans les affaires, celles qui les mènent au prétoire… En plus d’être des traîtres aux belles idées de liberté dans la responsabilité, de nivellement par le haut, d’amour du pays qui sont celles de la droite, ils sont imprévoyants : Quand la justice est politisée et noyautée par la gauche, quand on est un responsable de droite on se comporte de manière irréprochable.
La seule raison d’espérer est que tout va si mal et va continuer d’aller encore plus mal, qu’à un moment ou un autre la situation ne sera plus tenable ; alors des hommes intègres, des hommes nouveaux, fiers d’être de droite, auront beaucoup de pain sur la planche.
16 Juil 2014 11:49 11. MdePONTKALLEG
Merci pour votre calcul. Je pense qu’il faut diffuser, tous azimuts, ce que je vais m’empresser de faire . Dans quel pays vivons-nous ? où l’on brûle les chandelles par les deux bouts !
MERCI, CHER ABENATON
MERCI, CHER THIERRY DESJARDINS
16 Juil 2014 13:26 12. bentolila
Eric Ruf est le nouveau patron de la Comédie Française et Jean-Claude Junker est désormais à la tête de la Commission européenne. Seul hic pour le moment, on ne sait pas qui des deux nous fera le plus rire ou pleurer…
16 Juil 2014 13:28 13. MdePONTKALLEG
http://www.construirelabretagne.org/public/
16 Juil 2014 13:28 14. MdePONTKALLEG
CONSTRUIRE LA BRETAGNE :
http://www.construirelabretagne.org/public/
16 Juil 2014 15:07 15. Maxime
Un très bon article de Charles Gave sur le site du combatif Claude Reichman (toujours en lutte contre le monopole de la sécu, le RSI et la chienlit qui accable la France), qui nous explique pourquoi le pays ne peut pas s’en sortir, et qui présente quelques remèdes de bon sens : claudereichman.com/articles/gavesuicide.htm (copiez-collez dans la barre de recherche du navigateur)
16 Juil 2014 18:10 16. infraniouzes
On compare de plus en plus, sur les blogs, la France à une république bananière. Je dis halte-là ! Danger, n’employer plus cette expression lourde de sous-entendus…. Elle pourrait valoir à l’utilisateur 9 mois de prison et 50 000 € d’amende. Ne dites pas non plus que le régime est à la ramasse. Le régime de quoi ? On en a mis à la Bastille pour moins que ça ! Bref, pesez vos mots, soignez vos tournures, faites dans le plat, l’insipide, le neutre, le sans odeur. Sinon il vous en cuira.
17 Juil 2014 9:00 17. MdePONTKALLEG
TAUBIRA : extrême sévérité, digne d’une dictature !
Avec sa coiffure débile, inappropriée pour un Ministre de la République Française, la HARPIE TAUBIRA ne pouvait que s’attirer des commentaires et des comparaisons susceptibles de la fâcher ! il ne faut donc pas s’étonner que certains aient pu déraper, mais ce n’est pas bien méchant ! je vais signer la pétition de soutien, car la peine est ahurissante ! TORR BENN et BREIZH ATAO , MA DOUE BENIGUET !
17 Juil 2014 10:48 18. AS_rose
@MdePONTKALLEG
D’accord avec vous, et j’ai moi aussi signé la pétition. Cette candidate est une imbécile qui n’aurait jamais dû se permettre de relayer ce type de dessin insultant. Ce qui me gêne, c’est de constater l’absence totale de réaction aux multiples représentations publiées au cours des années d’un autre homme politique en porc… ou l’absence de réaction face aux insultes proférées à l’encontre d’autres femmes politiques – publiquement traitées de salope – par des représentants médias et politiques. Mais il est vrai que s’agissant de la « honte de la France », on peut tout dire et tout se permettre…