Un Français « originaire de Roubaix » ?
L’assassin du musée juif de Bruxelles a été interpellé à Marseille. Comme on pouvait s’y attendre, il s’agit d’un jeune délinquant musulman qui, après s’être illustré dans le vol de voitures et de petits braquages de supérettes, s’était radicalisé pendant ses multiples séjours en prison avant d’aller faire le djihad en Syrie aux cotés des rebelles les plus fanatiques puis de revenir en Europe visiblement bien décidé à continuer sa guerre sainte contre les Juifs, les Chrétiens et l’Occident en général.
On ne peut, bien sûr, que se réjouir de la rapidité avec laquelle la police a réussi à le retrouver et à l’arrêter. Medhi Nemmouche, c’est son nom, fait partie de ces quelque sept à huit cents jeunes de nos « banlieues difficiles », selon l’expression consacrée, qui ont basculé de la délinquance vers le fanatisme religieux, sans doute sous l’influence d’un imam extrémiste, qui sont allés soit en Afghanistan soit en Syrie pour apprendre le maniement des armes et qui reviennent en Europe constituant, évidemment, une menace redoutable.
L’arrestation de Nemmouche permet de supposer que ces « soldats de l’Islam » sont repérés et suivis à la trace par les hommes de la Direction générale de la sécurité intérieure, ce qui est plutôt rassurant. Mais fallait-il attendre qu’il ait ouvert le feu sur des touristes visitant le musée juif de Bruxelles pour l’arrêter ? La question est plus difficile qu’il n’y parait.
Fréquenter des mosquées extrémistes où des prédicateurs prêchent la guerre sainte n’est pas un délit, pas plus d’ailleurs que d’aller faire du « tourisme » à Kaboul ou à Damas. On peut naturellement surveiller ces jeunes de retour des camps d’entrainement djihadistes mais on ne peut guère les arrêter a priori, sauf à prendre le risque d’avoir l’air de stigmatiser l’Islam.
On avait déjà vu ce problème avec Mohammed Merah, ce petit délinquant qui, lui aussi, sorti de prison où il s’était radicalisé, avait fait des « stages » au Proche-Orient, avant d’assassiner, en mars 2012, deux militaires à Montauban et trois enfants et deux adultes devant une école juive de Toulouse.
Medhi Nemmouche et Mohammed Merah se ressemblent étrangement. Même parcours commençant dans des quartiers de non-droit pour finir dans l’horreur d’un massacre. Medhi Nemmouche « un Français originaire de Roubaix », Mohammed Merah « un Français originaire de Toulouse ». Cette façon qu’ont les autorités de la République de présenter les deux hommes a quelque chose de surprenant, voire de choquant et soulève, en fait, bien des questions.
Certes, Nemmouche est né à Roubaix et Mérah était né à Toulouse et, du coup, l’un et l’autre ont eu automatiquement de nationalité française, même si Mérah avait, aussi, la nationalité algérienne. Et toute personne qui oserait contester leur nationalité sous prétexte que les musulmans, a fortiori radicaux, ne sont, peut-être, pas tous des Français tout à fait comme les autres, tomberait, évidemment, sous le coup de la loi.
Six à sept millions de nos compatriotes sont musulmans et, Dieu merci, ne posent pour l’instant aucun problème tant ils semblent s’être totalement intégrés, si ce n’est assimilés, à notre société d’origine judéo-chrétienne (comme il ne faut surtout pas dire). Mais les pires partisans de la « diversité » peuvent-ils affirmer pour autant que ces adeptes d’Allah et de son prophète Mohammed ne constituent pas une communauté… « à part » au sein de la Nation française ?
Et n’est-il pas ridicule de présenter Medhi Nemmouche, l’assassin du musée juif de Bruxelles, comme est « un Français originaire de Roubaix » ? N’a-t-il vraiment pas une autre « origine », peut-être plus lointaine et qui expliquerait mieux sa « dérive » ?
Tant que nous nous enferrerons, au nom du politiquement correct et de la pensée unique, dans ce genre de contre-vérités, nous ne pourrons jamais aborder sérieusement le problème de l’immigration et avec lui celui de l’Islam chez nous.
Mots-clefs : Islam, Terrorisme
01 Juin 2014 18:13 1. infraniouzes
FN ? + 5 points… Comme il y a 700 djiadistes en puissance Marine Le Pen, sauf à connaître une pénurie de Kalachnikov dans les banlieue, a un boulevard devant elle pour l’élection présidentielle de 2017. Comme c’est curieux la destiné d’une nation; la nôtre dépend peut-être d’un approvisionnement régulier en armes et munitions de guerre. Mais des idées, des projets ? Rien, le néant, le désert.
01 Juin 2014 20:29 2. P. Sandron
Juste une petite remarque, cher Monsieur Desjardins : vous dites « Tant que nous nous enferrerons,… » Nous ? Vous, moi, nous, vos lecteurs ?
01 Juin 2014 21:28 3. Jean Louis
ttp://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/01/01016-20140601ARTFIG00194-mehdi-nemmouche-l-autre-merah.php
(+h)
Donc nous y voilà, l’interpellation de ce tueur fou n’est en rien le résultat d’une enquête éclair à partir de fichiers bien tenus, d’écoutes efficaces ou de filatures. Mais d’un énorme coup de bol, sur un contrôle de routine des douanes, dont c’est très loin d’être la mission première. Les gabelous contrôlaient un autocar venant d’Amsterdam … Souhaitons que les journalistes accrédités dont c’est la spécialité, décortiquent très vite le déroulement de ce fiasco qui va mettre en lumière la totale désorganisation des Services, clairement incapables de faire face à la menace de guerre que conduit l’islam. Il est quand même cocasse que ce fou soit venu en ligne droite à Marseille ; le climat y est bon ? Merci les Valls et autres Urvoas, grands spécialistes de la réorganisation. Quel ramassis de pauvres types. Et pépère sort son clairon sans retard !
01 Juin 2014 21:43 4. Jean Louis
Une grosse précision : il n’est nul besoin d’aller faire un séjour dans des zones de combat pour y acquérir la haine de tout ce qui n’est pas musulman. C’est le lot des zones dites de «non droit», et comment on se fait cracher à la gueule dans la rue à Marseille. Mme Michèle Tribalat dans son dernier livre nous dit ce qu’est l’échec de « l’assimilation à la française ». Nous arrivons au bout du déni de réalité, et le défi est monstrueux … La puissance publique n’a absolument plus les moyens d’endiguer le flot des délits.
02 Juin 2014 6:48 5. Jean Louis
Ce que dit le torchon de ma région ce matin (PACA, La Provence Marseille).
Ce «bon petit français» a été interpelé par trois douaniers qui faisaient une contrôle de routine, shit, cigarettes, parfums, dans un car Eurolines qui fait la ligne Amsterdam – Marseille. Comme ils ont trouvé une kalachnikov, c’était suspect … (bien qu’à Marseille ce soit devenu depuis plusieurs années, un instrument de travail courant).
Comme ce type n’est pas fou, cette provocation délibérée a un sens. Que nous donne Gilles Kepel dans le même article, L’arrestation et la publicité autour, est la certitude d’accéder au martyr.
Un douanier parlant sous anonymat, confirme qu’il s’agit d’un pur hasard. Quand ils viennent sur une arrestation «programmée» d’un trafiquant, sur renseignements, ils se déplacent en force (armés, chiens, et plusieurs véhicules). Ici ils étaient trois, sans moyens particuliers.
Une nouvelle fois pépère a tout faux ; heureusement que le feu nucléaire ne peut être déclenché que par une chaine d’instruction, il fout la trouille ce mec …
Quant au toréador catalan qui a tenu le poste de ministre de l’intérieur, on n’en parle même pas. Évidemment c’est beaucoup plus difficile que d’empoisonner Dieudonné.
p.s. : on évite l’édito névrotique du Mazerolle de service qui nous dit que si ce «français» a plongé dans le crime, c’est la faute à la France qui n’a pas su l’intégrer. Un vrai spécialiste de l’islam, ce journaleux bobo.
02 Juin 2014 9:14 6. drazig
Je me souviens d’un appel de Merah juste avant sa « liquidation », et adressé à ses commanditaires des services secrets: « Vous m’avez laissé tomber ». Qui nous dit que cet individu-ci n’a pas été lui aussi manipulé par les mêmes services secrets? En tous les cas tout le scénario de ses actes et notamment son arrestation le laisse entendre. Pourquoi?, dans quel but?. Tout cela est abject et dangereux, très dangereux.
02 Juin 2014 13:23 7. bentolila
Pour se consoler d’avoir perdu à Roland Garros, Jo-Wilfried Tsonga pourra toujours trouver un peu de réconfort en mangeant une barre chocolatée… Ce n’est pas bueno ça comme lot de consolation ?
03 Juin 2014 13:51 8. bentolila
Non LULU ce n’est pas parce qu’il a nommé la mère de ses 4 enfants ministre et qu’il lui a redessiné les régions à sa demande, que tu vas être nommée directrice d’….
03 Juin 2014 16:22 9. Patrick-Louis Vincent
Pour aller dans le sens de Drazig, j’ai lu que,parmi les victimes, il y avait un couple qui était au Mossad. Cela n’est pas neutre du tout. Cela signifie que le tueur avait des complicités et qu’il est, tout simplement, un tueur à gages.
Car, franchement, pourquoi serait-il aller commettre ses meurtres en Belgique, alors qu’il pouvait les réaliser en France, à Roubaix d’où il vient?
A qui profite le crime ? sûrement pas aux musulmans qui vont être un peu plus stigmatisés.
Quant à l’affaire Mehra, l’on a voulu ,nous faire croire que c’était une opération antisémite, alors que les premiers morts étaient des militaires dont un musulman. De plus, les témoignages de ceux qui ont vu le tueur des enfants juifs ne correspondent pas au portrait de Mohammed Mehra. Enfin, personne n’a vu le cadavre de Mohammed Mehra. Tout cela est très bizarre !
03 Juin 2014 16:44 10. infraniouzes
@ Patrick-Louis Vincent
Vous êtes d’une naïveté confondante mon cher ou bien vous êtes manipulé à l’insu de votre plein gré. Rappelez -vous la façon dont le FLN terrorisait et massacrait les Algériens musulmans qui ne marchaient pas droit, étaient trop tièdes ou collaboraient avec les Colons. Mohamed Merah a tué des parachutistes maghrébins parce que, justement, en étant militaires, il trahissait la cause universelle des Musulmans. Tout bon Musulman doit marcher derrière les guides de la religion, quelqu’ils soient, sinon il fait acte d’apostasie et la peine encourue c’est la mort. Ni plus ni moins.
03 Juin 2014 18:11 11. Jean Louis
Pour ma part je suis plutôt perplexe sur la main du diable cachée derrière les crimes de ces fanatiques. Je sais d’expérience que les choses ne restent jamais secrètes très longtemps, et il faut vraiment des montages ultrasophistiqués pour qu’une action clandestine le reste vraiment.
Je suis en revanche frappé dans les discussions « en ville », de découvrir que le vulgum pecus dont je suis, a oublié une chose simple : le musulman a une religion qui s’appelle l’islam. Donc direction les bouquins sur l’islam. Tout s’en suit. N’en déplaise au bisounounours de Dali Boubakeur. Islam de France ? On pensait que cette imposture avait fait long feu … La coupure est totale.
Rupture.
Visite à l’une des sources de la civilisation européenne. Chrétienne et juive.
Invité à l’ouverture du festival de musique classique à Prague. Mes études germaniques remontent aux années 1960 (j’étais bilingue en allemand à l’époque mais un maître m’avait dit qu’à la différence de la pile Wonder, une langue se perd si l’on ne s’en sert pas …).
Découverte de ce que fut la civilisation des Habsburg en Bohême Moravie, ville magnifique littéralement couverte d’églises, de cathédrales, pour certaines dans un baroque flamboyant unique. Et donc en ce centenaire du suicide européen de 1914, réflexion sur la richesse des monarchies d’Europe centrale, face à ce fruit sec abusivement vénéré sur les bords de la Seine, que fut Clémenceau. Et bien entendu une litanie de concerts de toute taille dans tous ces lieux de communion. Une capitale intellectuelle sans aucune forfanterie. Simple et profonde.
Une ville d’une lumineuse propreté, pas une souillure sur les murs (l’art selon Dtjack Lang, la culture en veston rose). Devant l’université une jeunesse tchèque éduquée et polie, jouant au foot sur un carré d’herbe sans un hurlement déplacé, la même jeunesse à une table de huit ou dix dans un restaurant, sans un bruit qui aurait pu gêner les voisins. Un metro avec des fauteuils en tissu (on imagine le même à Paris ou à Marseille !!). Un regard narquois, de commisération vers le communisme qui leur a fait tant de mal (merci monsieur Roosevelt …), et un monument à ses martyrs.
Et surtout, ne le répétez pas car nous sommes entre nous, et je ne voudrais pas devoir à répondre à la 17ème chambre, ou être convoqué par monsieur Cambadélis, PAS UN VOILE ! Plus d’islam dans les rues. Venant de la région PACA où la différence s’estompe avec le souk du Caire, Bab el Oued, ou la médina, je me demandais simplement si je reverrai un jour ce que fut ma France. À l’image de cette Europe centrale, dont les racines chrétiennes ne sont pas un objet de discussion …
Vous vous demandez vraiment pour qui voter ?
04 Juin 2014 8:40 12. Patrick-Louis Vincent
Un petit éclairage de Frédéric Helbert, un bon journaliste
ttp://www.frederichelbert.com/20140603/nemmouche-signale-fiche-partout-le-tragique-echec-de-big-brother
(+h)