La maitresse du sultan
C’est fou ! Ils sont totalement inconscients ! François Hollande est peut-être un président « normal », c’est-à-dire souverainement médiocre, vacillant d’un pied sur l’autre, bredouillant des promesses qu’il est incapable de tenir, s’engageant à tout et à n’importe quoi et se croyant tout permis mais l’entourage du monarque a complètement perdu les pédales.
La nomination (annulée in extrémis) de sa nouvelle maitresse comme membre du jury de la Villa Médicis va sans doute permettre aux Français de découvrir la vraie face du régime -pour ne pas dire du gang- qu’ils ont choisi. Certes, grâce au Canard enchainé qui a révélé le scandale, Julie Gayet ne fera finalement pas partie du jury de la Villa Médicis. Aurélie Filippetti qui fait fonction de ministre de la Culture ne signera pas sa nomination mais tout était prêt et, à Rome, la Villa Médicis l’avait déjà annoncé.
Personne ne peut croire un instant que ce serait le « talent » de la starlette qui aurait imposé ce choix. Il est donc évident que c’est le président de la République, en personne, qui a demandé à Filippetti de faire cette fleur à sa poule à une époque –mi-décembre- où, il est vrai, le grand public ignorait et l’existence de Julie Gayet et sa liaison avec le chef de l’Etat. Mais la ministre, elle, très proche de Hollande, de Ségolène Royal, de Valérie Trierweiler et, sans doute, de Julie Gayet, savait et ça ne l’a pas choquée. C’était le bon plaisir du sultan, on casait les favorites de son harem.
Et le mamamouchi a le culot de nous parler de la « vie privée » dont on devrait respecter le secret ! Quand on fait nommer sa dernière maitresse à un poste officiel, cela n’a plus rien à voir avec la vie privée. C’est pratiquement de la forfaiture (« crime dont se rend coupable un fonctionnaire public en commettant certaines graves infractions aux devoirs de sa charge »).
Mais, sans employer les grands mots, disons que cette (petite) affaire est la démonstration éclatante du mépris qu’a le chef de l’Etat à la fois pour un minimum de morale et pour les Français. Lui et sa clique se croient bel et bien tout permis. Ils ont le pouvoir, ils s’en servent et s’envoient en l’air.
Ces gens-là n’ont pas compris, d’une part, que la coupe était pleine et, d’autre part, que, même dans les palais calfeutrés de la République (désormais bananière), les secrets d’alcôve, les dessous-de-table, les combines derrières les rideaux et les filouteries en tous genres pouvaient se retrouver si ce n’est à la « une » d’une presse bien complaisante du moins sur tous les écrans de l’Internet.
Convaincus en leur âme et conscience que l’homosexualité institutionnalisée, la consommation de drogue, l’assassinat des incurables étaient parfaitement admis par toute la société française au nom de la pseudo « modernité », ils sont persuadés que personne n’est choqué par les concubinages en cascade du chef de l’Etat, par ses nouvelles amours pour une starlette de quatrième ordre, par cette vie de patachon qu’on aurait jadis qualifié de « dépravé ». Ils ont, peut-être, tort.
En s’affichant comme social-démocrate, Hollande pensait si ce n’est se refaire une vertu du moins redorer son blason. Pour ce qui est du social-démocrate c’est raté. Mis à part le Medef qui joue les faux naïfs en attendant les actes comme on attend Godot, tout le monde ricane déjà de son « pacte de responsabilité » qu’il sera totalement incapable de respecter lui-même. Pour ce qui est de la morale et du blason, Mlle Gayet achève l’image du brave type moyen et nous révèle que le capitaine de pédalo avait une poule dans chaque port.
On attend avec impatience les prochains sondages. On verra si les Français ont, eux aussi, dégringolé à ce point…
15 Jan 2014 14:20 1. bentolila
LULU, quand on dit que le président (pas le fromage, l’autre) veut laver son linge sale en famille, il ne fait pas de pub pour la mère Denis…et c’est bien vraiiis tous celaaaa
15 Jan 2014 14:36 2. socratex
Dégôut, écoeurement, nausée …Qui nous débarassera de cette engeance ? Nous ne devons compter que sur nous-mêmes, me semble-t-il …
15 Jan 2014 17:01 3. Jean Louis
Et on se rappelle 17 mars 2009
Lu dans Gala et le Fig
« Le 6 février dernier (2009), Aurélie Filipetti, députée de la 8e circonscription de Moselle, porte-parole du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, porte plainte contre son compagnon, l’économiste Thomas Piketty. Suite à une enquête préliminaire, ce dernier vient d’être placé en garde à vue par La Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) pour « violences entre conjoints ». L’affaire est suivie par le Parquet de Paris. »
Deux brillants soutiens à l’époque, de la princesse du chabichou. Piketti est toujours la référence en économie du PS.
Comme aurait dit Brel, chez ces gens là monsieur « la Filipetti s’était fait tarter la gueule par son mec ».
La nomination de la Gayet à la villa Médicis, a été discutée et soutenue, et sans la bouillasse dans laquelle l’amiral de pédalo (il est monté en grade) a entrainé la France, maitresse 2 partait à Rome.
Dans la Chine ancienne le harem était gardé par des eunuques qui conservaient leurs « bijoux » dans un bocal avec du formol, régulièrement vérifié par la douairière, pour être sûr qu’un intrus non châtré ne s’était pas introduit dans le harem (selon Lucien Bodard).
15 Jan 2014 18:16 4. laurentdup
C’est du grand n’importe quoi cette affaire de la Villa Médicis, cela n’apporte rien d’être membre du jury ( 30€ de l’heure 3 ou 4 jours par an,, même pas une piaule sur place!)
Pour une fois qu’il n’y a vraiment rien » en dessous »…
Le Canard aurait mieux fait de fermer son bec et la presse débile de relayer cette info. Pire que Closer…
15 Jan 2014 18:29 5. laurentdup
On a du supporter cette chipie de Trierweiler ( on a évité la Ségo, ouf!)
Tant qu’à devoir se « taper » la copine du président et bien je trouve cette Gayet charmante.
Par ailleurs je trouve très bien que le pdt de la république ait une vie sexuelle épanouie, je préférerais ne pas avoir à en connaitre les détails, mais c’est une preuve de bonne santé et d’un bon équilibre , choses essentielles pour la fonction.
Pendant ce temps comble du comble, le Medef et l’Union Européenne se félicitent de la politique de Hollande. Étonnant non!
15 Jan 2014 18:30 6. Jean Louis
@laurentdup
il ne s’agissait pas de succéder à Frédéric Mitterrand, mais c’est le fait du prince qui compte. Compétence de cette courtisane pour être dans un tel jury ?
Même si elle avait du en être de sa poche.
On crève de ces fromages … Vous le savez bien.
15 Jan 2014 18:43 7. laurentdup
Je ne suis pas d’accord avec vous Jean-Louis, c’est un jury qui n’apporte rien si ce n’est de choisir les résidents de cette institution. Donc de donner du temps et de soi gratuitement. Ce n’est même pas médiatisé…
Tant qu’à ses capacités, elles sont réelles : ttp://www.lefigaro.fr/culture/2014/01/15/03004-20140115ARTFIG00447-julie-gayet-le-directeur-de-la-villa-medicispas-du-tout-au-courant.php
Ajoutez le h
Par ailleurs je la trouve bonne actrice.
15 Jan 2014 18:49 8. GRANDLOUP
Monsieur Hollande a une drôle de conception de la vie d’un président de la République. Il oublie que quand on est un personnage public et de surcroît chef de l’Etat, on met sa vie privée en berne ainsi que sa libido exacerbée (extra-conjugale, si l’on peut dire). C’était à lui de le savoir et de faire son choix en conséquence lorsqu’il s’était porté candidat à la magistrature suprême. N’oublions pas que sur ce point, à l’époque, il avait très sévèrement critiqué son prédécesseur.
Il n’a jamais été marié, mais a tenu à instaurer le mariage homosexuel dont on cherche en vain l’intérêt. Il veut moraliser la France en cherchant à éradiquer ce que d’autres n’ont jamais réussi depuis la nuit des temps, ce fléau qu’est la prostitution, mais il oublie qu’il entretient deux putes, sinon plus, aux frais du contribuable.
15 Jan 2014 18:53 9. Maxime
On apprend ce soir que la petite actrice, qui joue dans les films en partie financés par ceux qui n’iront jamais les voir, c’est-à-dire le contribuable, porte plainte contre Closer. Elle se voyait déjà en Italie, est très déçue d’être traitée comme n’importe qui, et va donc essayer de récupérer quelques sousous.
Comme il n’y a pas d’opposition digne de ce nom en France pour exploiter ce scandale, les socialistes n’ont pas de soucis à se faire, ils ne seront pas inquiétés. S’il y a des récalcitrants, Valls doit avoir des piles de dossiers sur leurs mœurs dissolues. J’ai souvent lu que chaque parlementaire à sa maitresse, sans savoir si c’est vrai…
Le pouvoir est une tentation qui détourne les politiques de leur mission. Je partage l’idée de ceux qui veulent mettre fin au cumul des mandats, et limiter à deux le nombre de fois où l’on peut être élu à un mandat national, (comme pour le poste de Président de la République) pour assainir la vie publique, et la vider de ses professionnels de la langue de bois, qui s’engraissent pendant des décennies sur notre dos.
15 Jan 2014 19:21 10. Jean Louis
@laurentdup
vous avez un humour que je n’ai pas s’agissant du poste du plus haut magistrat de France; ce n’est pas elle qui est en cause, pauvre petite oie blanche qui n’a pas résisté aux charmes torrides du capitaine de pédalo et à son humour à deux balles; je persiste à penser que quand on approche la Villa Médicis, il vaut mieux avoir un solide savoir sur la Renaissance en Europe, une culture classique incollable ; l’opinion du Medef m’importe autant qu’aux chefs d’entreprise lors de la succession de Parisot, quand il fut dit à l’époque que Gattaz était le plus mauvais des choix car incompétent à l’international où il n’a jamais mis les pieds ; quant à l’Europe … si je suis cynique j’ajoute que la bourse se tient bien et mes fonds de pension avec; mais ce n’est pas un avenir pour mes descendants.
@maxime
Baverez a fait un papier dans le Fig pour développer comment nous vivons dans le mensonge sur tous les sujets; réformer le milieu politique ? Recette très simple, régulièrement proposée par Christian Saint Etienne et d’autres : tout fonctionnaire candidat à une élection démissionne de son poste avant toute chose; sans filet. C’est la règle aux USA, en Angleterre et en Suisse. Chiche !
15 Jan 2014 22:30 11. LOUET Anne
Pourquoi,n’organise-t’il pas un référendum?, notre Teinture Nationale: Qui voulez-vous, comme « première Dame », Valerie ou bien Julie? »
La France se déchire…
Et dans sa foulée, un référendum sur sa politique économique: suis-je un socialiste pur jus, un socialo- démocrate, ou bien un socialo-libéral?
« J’ai fais HEC et L’ENA, j’ai été prof. à Science-Po, d’économie, je mérite
mon job de président. C’était mon rêve
d’enfant et je l’avait promis à ma mère, pour la venger de mon père.
Je me fous des francais et de la France, seuls mes complexes me portent en politique: suis-je plus grand ou plus petit que le petit Nicolas S? »
J’irai jusqu’au bout et mon oeuvre destructive sera irréductible. »
Salut à « Bentolila et LULU, pour ses raccourcis décalés et rigolos, salut à Jean Louis.
15 Jan 2014 22:39 12. Segaj
Cher thierry
Comme le disait si bien notre regretté jean francois revel
Dire que la france est une republique bananiere c est faire injure aux bananes!!
15 Jan 2014 22:56 13. LOUET Anne
(J’ai fait et je l’avais promis)
Tant de fautes d’orthographe, Mémé Leblanc me tappe sur les doigts.
16 Jan 2014 14:04 14. Maxime
@Jean Louis
« …tout fonctionnaire candidat à une élection démissionne de son poste avant toute chose; sans filet. C’est la règle aux USA, en Angleterre et en Suisse. »
Cette nuit, les sénateurs ont encore voté pour s’exclure de la loi sur le non-cumul des mandats, s’opposant ainsi à la volonté du gouvernement… La perspective de voir en France un fonctionnaire démissionner s’il se présente à une élection, est aussi illusoire que l’introduction du référendum d’initiative populaire. Tout ce qui va dans le sens de la démocratie fait peur à la caste dirigeante, inefficace pour résoudre les problèmes, mais armée de solides bâtons qu’elle n’hésite plus à utiliser.
16 Jan 2014 19:01 15. jeff
Hollande méconnaît tellement les entreprises qui il croit qu un sous investi va rapporter de suite un emploi !!! Les allègements de charge s’il y a, généreront des emplois au mieux des 2 ans. Aura t il les couilles de tenir ? Vraisemblablement non, ses couilles étant fort occupées…
17 Jan 2014 1:40 16. Mayaud
Ça se détend sur ce blog, l’atmosphère deviendrait presque amicale, suite aux cocasseries qui heurtent, choquent, mais rapproche les protagonistes concernés.
On rêve quand d’un grand patron à la tête de l’état, d’un vrai monsieur, d’une vraie dame. Quelqu’un qui compte déjà pour lui même, qui a créé de la matière. Pas d’une bande de copains sympas qui se refilent les postes entre anciens camarades de classe.
Amicalement, Christophe
17 Jan 2014 11:59 17. Galipettes et social-acrobatie | Noix Vomique
[…] Hollande est un homme de principes: les révélations de Closer ont coûté à Julie Gayet le siège de juré qu’on lui avait promis à la prestigieuse Villa Médicis de Rome. La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a en effet annulé la nomination. Ouf, la […]
24 Jan 2014 6:37 18. ariane LITAIZE
J’ai découvert ce blog grâce à Anne Louet que je remercie ici
Ce blog est réjouissant et nous réconforte par son humour mais aussi son sérieux en face de cette grisaille engendrée par Hollande et sa clique d’incapables.
Merci Thierry Desjardins. Je ne peux + me passer de vous maintenant. Dès mon réveil je rejoins votre blog et cela me met de bonne humeur
Ariane Litaize