Nous avons, nous aussi, nos djihadistes
Personne n’a relevé les propos de Manuel Valls, dimanche dernier, sur BFM/TV. C’est bien dommage. Le ministre de l’Intérieur qui, contrairement à la plupart de ses collègues du gouvernement, ne manie pas toujours la longue de bois et n’a d’ailleurs pas sa langue dans la poche a, en effet, déclaré textuellement : « Plusieurs dizaines de djihadistes français sont aujourd’hui en Syrie. Mais aussi une poignée d’entre eux en Somalie, au Yémen, au Sahel. Il faut mieux combattre un terrorisme qui est né dans notre pays, dans nos quartiers ».
En clair, « le premier flic de France » que certains voient déjà à Matignon et qui connait bien nos banlieues pour avoir été longtemps le maire d’Evry pense qu’après avoir guerroyé, en vain, pendant des années contre les terroristes islamistes d’Afghanistan et qu’avant d’aller pourchasser ces mêmes terroristes islamistes dans les déserts du Sahel, nous ferions sans doute beaucoup mieux de nous occuper, d’abord, des djihadistes de nos banlieues. Il a, évidemment, parfaitement raison.
Tout le monde connait le parcours de « nos » fous furieux d’Allah qui ont déclaré la guerre à l’Occident, en général, et à la France, en particulier. Issus de l’immigration (comme on dit pudiquement) ils ont passé leur enfance et leur adolescence dans des quartiers pourris, ont rapidement basculé dans la petite délinquance, puis dans le trafic de drogue, se sont retrouvés en prison où des « grands frères » les ont remis sur « le droit chemin » (sans pour autant qu’ils aient à oublier les chemins de traverse) en leur faisant comprendre que s’ils devenaient des mercenaires de Dieu combattant contre les Infidèles, Allah-le-miséricordieux en personne leur pardonnerait leurs larcins, leurs délits et leurs crimes. Libérés de prison, ils ont parachevé leur formation théologico-terroriste avec un imam radical, puis sont allés, parfois, faire leurs premières armes au Pakistan ou en Afghanistan avant de revenir faire la loi et parader dans nos banlieues.
Au passage, on notera que Valls qui a connaissance de tous les rapports de tous nos services secrets, révèle que « plusieurs dizaines de djihadistes français sont actuellement en Syrie ». Comme il y a peu de chances que ces djihadistes français combattent aux côtés des troupes d’Assad on en conclut que les rebelles syriens ne sont pas tous des démocrates, comme l’affirme François Hollande qui veut les aider.
Mais le problème est que ces dizaines et ces dizaines de djihadistes « français » (on est obligé de mettre des guillemets) vont, un jour ou l’autre, revenir « au pays » et retrouver dans leurs cités de misère leurs frères d’armes pour lancer l’offensive au cœur même de l’ennemi. Que feront alors les autorités ?
La grande force des Islamistes est qu’ils ressemblent comme deux gouttes d’eau à des Musulmans « rigoureux ». Même barbe, même djellaba, même marque au front, mêmes femmes voilées et cloîtrées à la maison. En quelques années, on a vu ce genre de personnages pulluler dans nos banlieues, voire dans certains quartiers de nos villes. Or, si, on a cru pouvoir interdire le port du voile intégral, il serait difficile d’interdire le port de la barbe et de la djellaba. Cela ne servirait d’ailleurs à rien.
Certains nous disent que des Musulmans « rigoureux » peuvent parfaitement s’intégrer au sein de notre société, ce qui est naturellement absurde, et que d’ailleurs rien ne peut laisser croire que ces barbus en djellaba pourraient, un jour, basculer dans le terrorisme islamiste. C’est oublier que, pour ces lecteurs du Coran adeptes de la Charia, le djihad contre les Infidèles fait partie des obligations de tout bon Musulman, comme le ramadan ou le pèlerinage à La Mecque.
Personne ne conteste que, pour l’instant, les 6 ou 7 millions de Musulmans de France sont des gens parfaitement tranquilles et heureux de pouvoir bénéficier de tous les avantages de la civilisation occidentale. Personne ne conteste non plus que la misère de ces cités, le manque de formation, la perspective évidente du chômage sont, en grande partie, responsables de la « dérive » de ces jeunes qui, à force d’être exclus de tout, trouvent dans la haine de leur pays un exutoire à leur rancœur.
Il n’empêche qu’il va bien falloir, avant longtemps, se demander si nous ne nourrissons pas en notre sein le pire de nos ennemis et si l’Islam est vraiment aussi « soluble » dans notre société que l’affirment nos bons esprits.
Valls a raison de dire qu’il faut combattre « un terrorisme qui est né dans nos quartiers ». Mais comment le ministre de l’Intérieur va-t-il pouvoir faire la différence entre « les terroristes islamistes », « les Islamistes rigoureux » et « les bons Musulmans » ? Il faudra bien qu’un jour quelqu’un reconnaisse que ceux qu’on qualifie de « Musulmans modérés » respectueux de la laïcité et des lois de la République, ne sont, en fait, plus de « vrais » Musulmans. Et que les autres nous ont déclaré la guerre et passeront, un jour ou l’autre, à l’offensive.
Mots-clefs : islamistes, Valls
13 Mar 2013 9:58 1. ar!stide_lancien
Le ministre de l’intérieur est dans son rôle et respecte sa mission de responsable de notre sécurité intérieure en s’inquiétant de la présence en France de Djihadistes formés à l’étranger, le risque est d’autant plus grand que ces terroristes ont probablement , comme au temps de la guerre d’Algérie, leurs « porteurs de valise » parmi certains soutiens de la majorité actuelle …
13 Mar 2013 10:42 2. Flyin'Dutch
Mais bien sûr, comme chacun sait, le véritable Islam n’est rien d’autre qu’une fausse religion, une idéologie totalitaire d’égorgeurs de moutons et de lapideurs de femmes…
13 Mar 2013 12:39 3. Patrick-Louis Vincent
Pour l’instant, Valls fait des discours pour rassurer les Français. Mais faut-il le croire ?
Tant que le gouvernement n’aura pas infléchi sa politique et rompu sa collaboration criminelle avec les régimes islamistes que sont ceux du Qatar et de l’Arabie saoudite, les discours de Valls ne pourront pas être pris au sérieux.
Nous attendons des actes et non plus des paroles.
13 Mar 2013 14:08 4. bentolila
Si vous croisez un ours polaire arrêtez la vodka ou alors c’est que vous avez vu Lulu en robe de chambre. Effectivement nouveau pronom à la mode pensons à ce cher RODRIGUE.
13 Mar 2013 15:08 5. nana
Une fois de plus, comme tous vos collègues journalistes vous invoquez « l’excuse sociale », ça suffit !
« les quartiers pourris »…par qui à votre avis ? Par les gens qui y vivent ou par les habitants de Neuilly ?…
« Manque de formation »…l’école est obligatoire pour tout le monde et si il n’y ont rien appris, ce n’est pas que la faute du système scolaire…
Vous dîtes que valls parle vrai…alors quelle solution va-t-il nous proposer ? Faire comme vous, parler de la misère et déverser encore quelques milliards sur ces banlieues, en pure perte ?
Qu’il ouvre les yeux en plein, qu’il appelle un chat, un chat, qu’il reconnaisse que l’islam n’est pas compatible avec l’occident ( ou seulement à dose homéopathique…), sinon à le dominer. Dire des vérités quand, décidément, elles ne peuvent plus être cachées, et continuer par ailleurs à tenir un discours tout en bisous ne solutionnera rien…
Mettre la violence, l’extrémisme religieux sur le compte de la pauvreté, n’est-ce pas là une « stigmatisation » des pauvres ? suffit-il d’être riche pour ne pas être radical ? Que dire des émirs qui financent ce djihad, c’est la pauvreté qui les fait agir, les séquelles de la colonisation ?
Ce que les gens « parlant » ne veulent pas reconnaitre, la France silencieuse en est de plus en plus informée, alors, assez de demi-vérités et de mauvaises excuses !
13 Mar 2013 15:24 6. kelevra
je suis totalement d accord avec vous nana.
la creuse est le departement le plus pauvre de france, est il le plus delinquant,apparemment non. la pauvrete ne rend pas forcement delinquant.
plus des 2/3 des detenus dans nos prisons sont musulmans, alors qu ils ne representent qu a priori 10% de la population. la pauvrete surement.
a t on deja entendu des musulmans en france condamner des attentats islamistes? non jamais
il n y a pas de musulmans moderes, salafistes, integristes ou autres denominations. non il n y a que des musulmans se referant au meme livre, le coran. ce pensum de betises prone l eradication de tous les non musulmans.
dans tous les pays musulmans maroc algerie arabie saoudite etc, la bible est interdite, les eglises aussi. il suffit de faire la meme chose en france.
13 Mar 2013 16:02 7. Patrick
Entièrement d’accord avec vous Nana. Mais en revanche, je ne ferai aucun reproche à M. Desjardins qui se basant sur une réflexion de notre Ministre dresse un constat que beaucoup voudraient nous cacher. Il faut en parler pour que ceux qui sont assis sur le couvercle de la marmite arrêtent de nous dire que tout va bien et que ce phénomène est marginal.
13 Mar 2013 18:54 8. Marianne
Absolument de votre avis nana.
14 Mar 2013 10:17 9. CHICHE CAPON
Rappelez-vous, Thierry, la déclaration de Tayyip Erdogan:
« Islam modéré? Non! l’islam est l’islam, un point c’est tout ».
Et c’est un candidat à l’Union Européenne(!) qui l’affirme, pas un
terroriste poseur de bombe!
A quoi bon en poser d’ailleurs? Le fruit est gâté et se laisse détruire de l’intérieur. Les lois, les traditions, les usages qui nous
protègent encore des volontés d’Allah s’affaiblissent d’années en années.
Déjà, dans les écoles, les hôpitaux, les espaces publics, la chaîne alimentaire, les concessions se multiplient: abattage rituel des animaux, escamotage des crèches et de sapins de Noël, ségrégation sexuelle du personnel médical, programmes scolaires censurés, vocabulaire expurgé etc… L’islam militant fait ses choux gras de cette « laïcité » penaude et obséquieuse.
L’Europe n’a pas voulu de ses racines chrétiennes. Il aurait fallu réfléchir. Se montrer lucide, pragmatique. Comprendre qu’une telle invocation n’était pas un acte de foi, ni une marque d’allégeance, mais la reconnaissance d’un fait historique et notre dernière chance de dire: non!!
14 Mar 2013 18:30 10. jean
@ Kelevra
rigolos votre commentaire, surtout la fin:
« dans tous les pays musulmans maroc algerie arabie saoudite etc, la bible est interdite, les eglises aussi. il suffit de faire la meme chose en france. »
J’en ai parler à Mgr Ghaleb Bader, Archevêque d’Alger, à Mgr Vincent Landel Archevêque de Rabat et a Mgr Paul Hinder, le Vicaire Apostolique d’Arabie, (en charge des Emirats Arabes Unis, où il réside, du Sultanat d’Oman, du Yémen, de Bahreïn, du Qatar et enfin de l’Arabie Saoudite) Ca les a bien fait marrer….=)