Xénophobie, homophobie et clientélisme
Tout le monde est d’accord pour reconnaitre que la xénophobie et l’homophobie sont de « vilains défauts » qu’il faut essayer de combattre.
L’homme, comme tous les autres animaux de la terre, n’aime pas ceux qui lui sont différents. Il ne les comprend pas, les trouve forcément moins bien que lui et peut en avoir peur pour peu qu’ils commencent à vouloir envahir son territoire ou changer ses habitudes.
La fameuse loi de la jungle qui n’est pas du tout ce que croient nos commentateurs politiques permet d’ailleurs un juste équilibre entre les lions, les éléphants et les scarabées, chacun restant chez soi et respectant les autres, sauf, bien sûr, en cas de débordement. C’est l’homme, et lui seul, pire de tous les prédateurs, qui a fait disparaître certaines espèces et déséquilibré l’harmonie de la jungle dans laquelle les bestioles cohabitaient tant bien que mal.
Il ne fait aucun doute que ce qu’on appelle pudiquement « les transferts de population » et ce qu’on appelle tout aussi pudiquement « l’évolution des mœurs » ont chamboulé considérablement et très rapidement l’équilibre relativement harmonieux de notre société.
L’indifférence condescendante à l’égard de ceux qui sont différents s’est transformée en rejet de ceux venus d’ailleurs et qui semblaient envahir le pays et de ceux ayant des « mœurs » dites « particulières » et qui multipliaient leurs revendications.
Personne ne peut nier qu’il y ait aujourd’hui, en France, pays de toutes les libertés, des relents de xénophobie et d’homophobie provoqués évidemment par la « prolifération » des étrangers et des homosexuels. Et la crise économique, sociale, politique que connait le pays ne fait, bien sûr, qu’exacerber les réflexes d’autodéfense, de repli sur soi, de rejet des autres de notre société vieillissante.
Alors qu’il aurait sans doute fallu calmer les choses, imposer un effort aux étrangers pour qu’ils s’assimilent mieux, exiger des homosexuels un peu de discrétion pour que leur droit à la différence se transforme petit à petit en un droit à l’indifférence, le gouvernement ne trouve rien de mieux que de faire de la provocation en jetant de l’huile sur le feu qui couvait.
Accorder le droit de vote aux étrangers, c’est évidemment déclencher une vague de xénophobie et pousser des Français plutôt accueillants à trouver que « cette fois ils vont vraiment abuser de notre hospitalité ».
Accorder le droit au mariage aux homosexuels, c’est, tout aussi évidemment, prendre le risque de provoquer de l ’homophobie chez des Français qui se désintéressaient totalement de le vie sexuelle de leurs compatriotes.
En prétendant lutter, au nom des bons sentiments, contre la xénophobie et l’homophobie, les socialistes vont réveiller chez les Français tous les réflexes « naturels » qu’ils disaient vouloir combattre.
Des études sérieuses affirment que, mis à part certains lobbies particulièrement agissants, ni les étrangers vivant en France ni les homosexuels ne réclamaient ces nouvelles dispositions qui vont, bien sûr, les stigmatiser davantage encore.
De toute évidence, les socialistes font là du clientélisme. Mais, d’une part, les clients en question ne semblent guère aguichés et, d’autre part, les chalands qui passent devant la boutique vont sans doute se détourner.
Il est irresponsable de la part d’un gouvernement d’ouvrir toutes grandes des plaies en racontant que c’est pour les soigner.
Mots-clefs : mariage des homosexuels, vote des étrangers
04 Nov 2012 19:26 1. Flyin'Dutch
L’avènement du Nouvel Ordre Mondial passe par l’effacement des nations en laissant des allochtones décider de la destinée d’un pays où ils vivent mais qui n’est pas le leur, et aussi par la destruction de la famille, déjà bien amochée par les divorces faciles et les recompositions. Voilà comment on y va.
04 Nov 2012 22:03 2. jndfkls
Voila un bon sujet : http://www.noussommeslanation.fr/ Diffusé depuis ce jour sur tous les médias !
Vive la propagande islamo-collabo-gaucho !
04 Nov 2012 23:12 3. Guillaume
En effet notre société est vieillissante, et je me félicite que François Hollande veuille donner toute sa place à la jeunesse. Les jeunes sont, et les sondages le prouvent, majoritairement pour le mariage pour tous.
05 Nov 2012 9:52 4. abenaton
Votre rapprochement entre xénophobie et homophobie est intéressant à plus d’un titre. J’en souligne un :
TOUTES les populations d’origine étrangère qui migrent en France sont homophobes … même si leur pratique laisse entrevoir quelque hypocrisie!
Qu’il s’agisse des millions de musulmans ou des milliers de catholiques russes, polonais, moldaves ou ukrainiens !
Donner le droit de vote aux étrangers, c’est confirmer l’homophobie par referendum !
Il y aurait par ailleurs beaucoup à redire sur les termes : est-on xénophobe quand on refuse que ses invités, généreusement accueillis,se mouchent dans les rideaux et caguent sur les tapis de la maison ? Est-on papaphobe ou mamanphobe quand on refuse à un gugusse dérangé d’épouser sa maman ou de convoler avec son papa ?
Je me souviens de mes professeurs qui nous expliquaient la décadence de Byzance qui avait fait son quotidien de la polémique sur le sexe des anges …Ils avaient le choix entre deux possibilités. Avec le progrès, nous en avons ajouté.
Le progrès ? Quel progrès ?
05 Nov 2012 10:57 5. Jean Louis
L’intervenante guillaume ne nous dit pas si la prochaine étape est la zoophilie; ça ferait « jeune » ; il n’y a pas un sondage qui traine sur le sujet ?
Nous vivons une crise profonde du suffrage universel. Il est évident que parmi les gens qui ont voté Hollande , très peu s’attendaient à un tel déluge d’imbécilités. La crise de régime est dans le calendrier.
05 Nov 2012 15:28 6. Guillaume
@ Jean Louis : comparer tout et n’importe quoi ne mène à rien, votre grossièreté et la plume de l’auteur de ce blog n’ont rien de comparable aussi je me demande pas un instant si la prochaine étape est la publication en librairie de vos commentaires. En outre se préoccuper de l’opinion des jeunes est tout à fait louable, outre le fait qu’ils soient l’avenir de l’humanité, ce sont aussi les plus concernés.
06 Nov 2012 22:45 7. diego
Mariage pour tous ils appellent ça!!!!! Ca veut dire qu’un frère pourra se marier avec sa soeur, un homme ou une femme, avec plusieurs partenaires et pourquoi pas une mèmère à chienchien avec son chien!!!!!
Les jeunes sont pour? 1° cela reste à prouver et si c’est vrai ce n’est pas pour ça qu’ils ne sont pas à côté de la plaque.
On doit exiger un référandum.
07 Nov 2012 13:37 8. François Pagès
Employer les mots « xénophobie » et « homophobie » (et « islamophobie ») c’est employer le langage de l’adversaire, langage qui a pour fonction d’interdire de débattre. En effet, le suffixe « phobie » désigne une maladie – comme on le voit dans « claustrophobie » et « agoraphobie ». Quiconque ne céde pas à des revendications d’étrangers ou d’homosexuels (ou de musulmans) est donc malade.
C’est comme employer le mot de « sans-papier » pour désigner des clandestins.
On peut être partisan de l’expulsion des étrangers clandestins homosexuels musulmans sans être malade.