Le mariage pour tous et la famille tuyau de poêle
Les « gens de l’Elysée » sont formels. Il ne faut pas parler de « mariage pour les homosexuels » mais de « mariage pour tous ». La nuance est d’importance surtout aujourd’hui alors qu’il n’y a plus guère que les curés et les homos à souhaiter se marier.
Ce sont les réactionnaires, les fascistes, les nostalgiques des siècles passés qui prétendent que François Hollande veut faire plaisir aux bobos du Marais avec sa nouvelle loi sur le mariage. En fait, le président veut tout simplement permettre, au nom de l’égalité et de la lutte contre toutes les formes de discrimination, à tous et à toutes, à chacun et à chacune de pouvoir convoler en justes noces.
Les socialistes –et c’est ce qui explique bon nombre de leurs échecs- ont toujours pensé que leurs lois, souvent griffonnées sur un coin de table, pouvaient être plus fortes que celles de la nature, aussi bien dans le domaine économique que dans celui de la vie quotidienne de notre société ou de tous les autres.
Avec ce mariage « pour tous », certains s’imaginent, un peu naïvement, que le chef de l’Etat a trouvé là un moyen discret et délicat de nous annoncer son intention d’épouser la mère de ses quatre enfants. Il serait grand temps et ce serait très bien. Depuis la royauté, aucun de nos souverains n’avait, officiellement, eu des enfants « hors mariage ». Ces épousailles entre le président de la République et la présidente de la région Poitou-Charentes seraient, même s’ils ne sont, malheureusement, pas du même sexe, la plus belle façon d’inaugurer ce mariage « pour tous ». Mais il ne semble pas que les bans soient préparés.
D’autres veulent croire que François Hollande aurait plutôt l’intention d’épouser Valérie Trierweiler, sa compagne officielle. Là encore, le garant de nos institutions inaugure puisque, là encore depuis la monarchie, nous n’avions pas eu de maitresse officielle du souverain assise sur les marches du trône.
Même si notre Constitution n’a prévu aucun statut pour les épouses de nos présidents, la position de Mme Trierweiler serait évidemment plus confortable si elle passait du rôle (ingrat) de « maitresse de… » à celui de « femme de… ». Et les Français lui pardonneraient sans doute plus facilement les maladresses, les gaffes, les impairs qu’elle accumule comme à plaisir.
Mais on nous dit que, là non plus, aucune noce n’est annoncée. Hollande veut marier les homosexuels mais entend, à titre personnel, prôner l’union libre. Il y a là quelque chose d’incohérent.
Pour épouser Valérie Trierweiler, il lui faudrait, il est vrai, instaurer aussi la polyandrie puisque sa compagne ne serait, dit-on, toujours pas vraiment divorcée. Mais pourquoi pas ? Si, au nom de la liberté, de l’égalité et de la lutte contre toutes les discriminations, on autorise les homosexuels à s’épouser, on ne voit vraiment pas au nom de quoi seuls les célibataires auraient le droit de se marier. Ou alors qu’on ne nous parle pas du mariage « pour tous ».
On se souvient que la gauche et la presse people avaient beaucoup ironisé sur le troisième mariage de Nicolas Sarkozy et évoqué, avec une complaisance à la limite du malsain, le passé souvent sulfureux de Carla Bruni en rappelant notamment que la nouvelle épouse du président avait été, entre autres, la maitresse d’un ancien Premier ministre… de gauche. On apprend aujourd’hui que l’« avant-dernier amour » de l’actuelle compagne du président aurait été un ministre… de droite.
On dira que les Français ont aujourd’hui des préoccupations plus importantes que la vie intime si ce n’est privée de nos dirigeants. On aura tort. Nos compatriotes sont sensibles aux turpitudes de nos maitres et seigneurs qu’ils aimeraient voir exemplaires.
Mots-clefs : Hollande, mariage homosexuel, Trierweiler
11 Oct 2012 17:01 1. laurentdup
La famille tuyau de poêle
Je trouve qu’il y a une grande cohérence entre sa situation familiale
avec le « mariage » des pays de l’union européenne.
Qu’allons-nous devenir avec ce chef de famille?
11 Oct 2012 17:17 2. ar!stide_lancien
En bon français, « le mariage est l’union de l’homme et de la femme pour fonder une famille », nul n’en est privé !
Nous sommes avec le projet actuel en pleine « Novlangue » ( Orwell « 1984 »)::
» LA PAIX C’EST LA GUERRE ». » LA LIBERTE C’EST L’ESCLAVAGE » . » L’IGNORANCE C’EST LA FORCE »
Qui serait le meilleur » ministre de l’Amour » pour notre Président « normal » ??? peut être Delanoë ?
11 Oct 2012 17:19 3. Flyin'Dutch
Je peux comprendre le désarroi de gens qui considèrent le mariage comme une union d’un homme et d’une femme et rien d’autre, M.Desjardins. Mais de toute façon, de nos jours, on se marie de moins en moins à l’Église mais plutôt à la mairie, et la majorité des mariages se soldent par des divorces alors qu’autrefois, c’était marginal et ne pouvait se justifier que par un comportement violent, irresponsable ou encore adultère de la part d’un des mariés. Bien que je respecte les gens qui tiennent à cette tradition, le mariage de deux hommes ou de deux femmes est-il si catastrophique ? Quel pourcentage de la population représentent-ils ? Le pacs a été voté à leur intention mais 90% des couples y ayant recours sont hétéros. Appartenant à la majorité hétérosexuelle, voir deux hommes ou deux femmes en couple m’a toujours paru quelque peu étrange, et l’idée qu’il se marient, encore plus, vu que le mariage est censé sceller l’union d’un homme et d’une femme pour avoir des enfants (même si certains n’en ont pas faute de pouvoir ou vouloir) alors que deux hommes ou deux femmes ne pourront jamais. Cela dit, ça ne va rien changer à ma vie, et Hollande ne le fait que pour nous faire oublier la crise. Je crois qu’on a d’autres choses à penser.
11 Oct 2012 17:41 4. imprécator
Et dire que « Tante Yvonne » s’opposait avec fureur à la nomination de ministres divorcés!
A part cela, excellent billet.
Les hommes se sont, il y a quelques millénaires, décidés à inventer une institution appelée mariage. Elle existe, à ma connaissance, mutatis mutandis, dans toutes les civilisations. Pas une civilisation qui se respecte n’a eu l’idée, jusque là, de l’étendre aux invertis et autres tribades. La finalité absolument évidente du mariage est la fondation d’une famille et l’éducation des enfants, ainsi que le précise le code civil. Il existe certes des couples stériles ou non désireux de procréer, mais ils ne constituent que l’exception qui confirme la regle.
Le mariage ne consiste donc pas, comme les bonnes âmes de gauche (et même censément de droite) le répètent à l’envi, pour deux êtres, à proclamer leur amour à la face de l’humanité. Sinon, pourquoi s’opposer à la polygamie ou polyandrie (des hommes aimant d’amour pluseurs femmes, ou l’inverse, ça doit bien pouvoir se trouver), à l’inceste (un frère et une soeur pourraient bien, après tout, s’aimer d’amour) et même, pourquoi pas, à la zoophilie (certains bipèdes aiment d’amour leurs compagnons à quatre pattes, qui, paraît-il, le leur rendent bien).
Le mariage n’est pas la manifestation d’un sentiment privé (et qui, en tant que tel, devrait en principe le rester), mais un engagement public à assurer la continuation de la société. Et jusqu’à preuve du contraire, deux personnes de même sexe ne peuvent pas avoir d’enfants, ou du moins pas ensemble, même si, comme disait l’autre, les expériences se poursuivent.
12 Oct 2012 9:11 5. Lucia
Mon Papa s’ appelle Lucia !
12 Oct 2012 9:54 6. Jean Louis
Comme il s’agit d’une question choquante qui remet en cause la construction même de la Nature, tout est fait pour mélanger des notions sans rapport entre elles, en évitant d’en aborder d’autres fondamentales.
A tous les opposants à ce projet dément, la bienpensance, les écrivassiers de l’Immonde du soir, les dégoiseurs de la télé du 20 h opposent un langage pour culpabiliser ou dénigrer celles et ceux qui sont révulsés par ce pas considérable de l’Humanité.
Ils ont inventé « le dérapage ». Et aussi toute opinion qui ne leur convient pas est « instrumentalisée ». Et enfin objection imparable « les études ont montré ».
Le procédé est aussi ancien que le vocabulaire des accusations de procureurs de régimes totalitaires.
Sur 7 milliards d’habitants, où se réfère-t-on à un Code Civil ? Il faut donc distinguer le mariage religieux, pour ceux qui considèrent cette promesse comme un sacrement ou son équivalent. Ce qui ne concerne guère que certaines obédiences chrétiennes, les musulmans, quelques sectes juives, et quelques branches de l’hindouisme. Rappelons que les luthériens et les calvinistes ont évacué ce sacrement.
Pour l’aspect civil, les démolisseurs en place depuis le 7 mai, devraient aller jusqu’au bout de leur logique et retirer cet enregistrement des Lois de la République. Là où il n’y a pas de Code Civil, le mariage est enregistré chez un notaire ou un avocat ; c’est l’immense majorité de l’humanité qui fonctionne ainsi.
Mais là où le processus rêvé par ces dingues « dérape », c’est quand leur anneau en fer blanc va ouvrir des droits aux aides sociales et autres billevesées payées sur la cassette de la collectivité. La communauté des citoyens ne paient pas des impôts pour que des invertis, tribades et déviants en tous genres jouissent du budget commun.
Mais tout ce tintamarre évite que l’on parle du seul sujet réellement important, l’adoption. Autoriser que des enfants vivent sous la coupe de ces infirmes est tout simplement criminel. C’est le massacre des innocents. Certain ministre n’aura plus besoin d’aller à Bangkok … L’enfance maltraitée est un fait, l’inceste reste un crime, et la prostitution d’enfants aussi. Les autorités spirituelles ou des représentants du peuple qui disent clairement les choses « dérapent » ; cas du Primat des Gaules, cas de Vanneste, Lebel (maire de Paris VIIIème). Normal 1er estime urgent se servir une poignée de déviants. Mais pas d’illusion : son prédécesseur et ce que des media devenus fous appellent des humanistes dans le ramassis hétéroclite autour des Copé, Fillon, Jouanno, Moranno, Rafarin et autre Kociusko aurait fait la même chose que le moustachu de Bègles.
Le citoyen découvre chaque jour que les liens entre la Loi, la société et le sacré n’existent plus. Nous sommes vraiment dans le début de la fin …
12 Oct 2012 13:40 7. Patrick-Louis Vincent
Cela fait deux messages que j’envoie pour répondre à deux articles différents sur le mariage homosexuels, et qui me sont refusés. Pourtant, ces messages sont respectueux de l’avis des autres (beaucoup plus que certaines phrases lues ci-dessus), bien que d’un avis différent.
Je ne renouvellerai pas. Tant pis pour le débat. J’ose espérer qu’il ne s’agit pas de censure.
12 Oct 2012 15:04 8. bentolila
Non LULU le pop corn n’est pas un maïs musical. Je sais qu’avec les OGM on peut faire beaucoup de choses mais de là à le faire chanter. Surtout à la saint WILFRID
13 Oct 2012 7:33 9. Jean Louis
@ Patrick-Louis V
Il m’est arrivé de devoir attendre plus de 24 h avant que mon commentaire ne soit validé et publié. Le délai me semble venir de l’hébergeur. Donc pas se décourager. Bonne journée.
13 Oct 2012 9:05 10. sdz
C’est bien le sort réservé aux enfants qui importe, comme précisé dans un commentaire précédent: l’art d’avancer masqué pour faire imploser tous les référentiels…
D’ailleurs, comme prévu par l’IRC, la corruption liée au trafic de drogue concerne des personnels chargés de lutter contre mais aussi des élus de la République. En réalité, sur un plan global l’interstice est réduit entre pratiques clientélistes (de droite ou de gauche) et corruption généralisée. En conséquence on peut affirmer qu’il y a bel et bien sabordage de la France par nos « élites ».
13 Oct 2012 9:52 11. Jean Louis
Les lettres ouvertes accablantes de Pinton et Vanneste.
http://www.familleliberte.org/index1m.htm#LETTRE_OUVERTE_AU_PRESIDENT_DE_LA_REPUBLIQUE._
Encore une fois, redisons, gloire au ramassis de lâches qui s’appellent UMP. Sacré Fillon …