Digne du père Ubu !
C’est épouvantable ! On ne sait pas s’il faut éclater de rire ou s’indigner. Les deux sans doute à la fois. Copé a finalement raison. Il va falloir très bientôt descendre dans la rue.
A l’incompétence, François Hollande ajoute maintenant le ridicule. Il est pire que toutes les marionnettes qui le représentent, plus grotesque que ses imitateurs.
« Le Monde » d’aujourd’hui publie un entretien avec le chef de l’Etat. Affligeant de la première à la dernière ligne. L’homme qui nous promettait le changement et avec lequel on allait voir ce qu’on allait voir face au chômage, à la dette, à l’effondrement de notre économie, à la dégringolade générale du pays, au désespoir de la jeunesse déclare froidement, naïvement, pitoyablement : « Exercer le pouvoir aujourd’hui, c’est très dur ». On tombe à la renverse. Il découvre la lune et reconnait implicitement que c’est trop dur pour lui, qu’il n’était pas fait pour cela et qu’il ne tiendra pas la distance.
Il ajoute d’ailleurs, lamentable « Il n’y a plus aucune indulgence, aucun respect ». Le pauvre ! Veut-il nous apitoyer, en implorant ainsi un peu d’indulgence, de respect, lui qui, quand il était dans l’opposition, a toujours été si indulgent avec les gouvernements de droite et si respectueux avec Sarkozy et son gouvernement ?
Il reconnait : « Le pouvoir, je l’ai voulu » et précise : « Pas simplement pour des raisons personnelles, le destin d’une vie, mais parce que je pense que pour la France c’est mieux que ce soit la gauche qui fasse cette mutation, qu’elle la fasse par la négociation, dans la justice, sans blesser les plus fragiles ni les déconsidérer ». Et il ajoute : « Les autres l’auraient fait sans doute, mais brutalement ».
C’est stupéfiant. Il reconnait qu’il veut faire exactement la même chose que « les autres », « cette mutation », la même donc. Il va simplement essayer de la faire moins brutalement. On ne peut pourtant pas dire qu’il ait commencé sur la pointe des pieds, ne serait-ce qu’en ce qui concerne les prélèvements obligatoires.
Mais où est passée la gauche qui devait créer un monde nouveau, le socialisme qui voulait faire table rase du capitalisme, qu’est devenu son propre programme qui allait « ré-enchanter le rêve français » (sic !) et faire rendre gorge aux riches ?
Nous avions déjà vu tous ses prédécesseurs capituler en rase campagne mais aucun d’entre eux ne nous avait avoué que le boulot était trop dur pour lui, ne nous avait demandé un peu d’indulgence et ne nous avait dit qu’il allait se contenter d’essayer de faire ce que les autres auraient fait.
Quand on l’interroge sur sa « méthode », il ne se contente pas de dire « J’assume cette méthode », il lâche une phrase digne du Père Ubu : « Il faut prendre le temps de décider, car une fois que c’est décidé, c’est fait ». De par ma chandelle verte ! Il est vrai que, quand on dépasse les bornes, il n’y a plus de limites…
Et si on lui demande ce qu’il pense de son Premier ministre, il l’assassine sans même s’en rendre compte : « Je sais qu’il est loyal et qu’il n’a pas d’ambition pour la suite »…
S’il est déjà dans un tel état, il ne tiendra pas cinq ans. Ce sera trop « dur » pour lui. Et surtout pour nous.
Chaque fois que ce type ouvre la bouche pour tenter de remonter sur son cheval qui galope déjà au loin, il tombe le nez dans le ruisseau et dégringole encore davantage dans les sondages.
Mots-clefs : Hollande
31 Oct 2012 22:55 1. jean
Cet homme serait-il fou?
01 Nov 2012 8:58 2. Nicolas Renard
Décidément, la gauche de Jaurès nous manque..
01 Nov 2012 10:05 3. infraniouzes
Tout ça est normal… La Gauche et son François-des-Pays-Bas en est restée au début du XX° siècle, quand la France était réellement la 2° ou 3° puissance mondiale et pouvait, d’un coup de menton, faire basculer des dynasties ou s’écrouler des trônes, faire rendre gorge à des potentats etc. On criait « Socialisme » et on faisait vibrer les foules qui ignoraient ce qui se cachait derrière ce mot mystérieux et aguicheur.
Aujourd’hui on sait…. Malgré (en dépit) du peu d’instruction que dispensent nos clowns de l’EdNa , mais grâce à ces empêcheurs de tourner en rond que sont les journalistes (les vrais), les gens savent ce que socialisme, collectivisme et communisme veulent dire: poudre aux yeux et farces et attrapes. La magie des mots n’opérant plus on est à court d’idée et de solutions; des vraies, celles qui marchent Alors que faire Monsieur le Président ? Il vous reste 4 ans et demi, c’est peu mais aux âmes bien nées…
01 Nov 2012 10:46 4. ar!stide_lancien
Enfin une vraie repentance de HOLLANDE !
Il reconnaît son incompétence en déclarant que c’est plus difficile qu’il ne le croyait !
Bel aveu de son incapacité à être un homme d’Etat !
Qu’attend il pour en tirer toutes les conséquences ?
CONSTERNANT !!!
01 Nov 2012 14:28 5. bentolila
Non LULU je ne suis pas content. Il faut que tu te reprennes sérieusement. D’abord tu enlèves ce masque ridicule de François, et tu demandes pardon pour tes offenses sur ta 4L. Non sérieusement je twitt à gilleto bouloducerveaux pour qui passe ta 4L à son journal. Sinon je demande solennellement au père Fouettard de te faire réciter des avés maries. Surtout qu’aujourd’hui c’est la Toussaint.
01 Nov 2012 16:46 6. antennerelais
Sarkozy, à l’inverse de Hollande, avait dit (le 12/04/2008) :
« Finalement, gouverner est plus facile que je ne le pensais. »
On a vu le résultat !
01 Nov 2012 17:34 7. Patrick
A lire ce billet et certains commentaires, je me dis que vous avez la défaite amère. C’est consternant! Quand on en vient à saisir la moindre parole pour la critiquer et en déformer le sens, c’est affligeant. Si vous pensez que c’était mieux avant, on a vu le résultat de 10 années d’UMP !
Mais il faudra vous y faire. Encore 4 ans et demi.
01 Nov 2012 19:06 8. Marianne
Patrick, sans parti pris, avouez que l’on n’a jamais eu un président aussi nase que celui-là !