Le capitulard de Gennevilliers
Il n’aura pas fallu longtemps au maire de Gennevilliers pour capituler. A peine l’avait-on félicité d’avoir licencié quatre moniteurs de sa colonie de vacances qui respectaient le ramadan ce qui, de toute évidence, ne leur permettait pas de remplir correctement leur mission, que, devant les réactions de « bien-pensants » de tout poil, il est revenu sur sa décision et a réembauché ces quatre intérimaires qu’on imagine barbus.
On peut donc jeuner et se déshydrater toute la journée, c’est-à-dire se mettre dans un état de faiblesse notoire, et se voir confier la responsabilité de la sécurité de groupes d’enfants. Quand on connait le nombre d’accidents dramatiques qui ont lieu, chaque année, dans les camps de vacances et la règlementation qui, en principe, entoure toutes les activités des jeunes, on tombe à la renverse.
Deux choses sont à retenir de cette histoire.
D’abord, la fabuleuse puissance des lobbies de la pensée unique. La décision du maire de Gennevilliers était inattaquable. Le contrat de travail signé par ces quatre moniteurs précisait bien qu’ils devaient, comme les enfants dont ils avaient la charge, « se nourrir et s’hydrater normalement ». Les quatre hommes n’ayant pas respecté leur engagement en préférant respecter les préceptes du Coran, il était normal qu’ils soient licenciés.
Mais les lois du Code du Travail (ainsi que notre principe constitutionnel de la laïcité) doivent désormais s’incliner devant les lois de l’Islam pour peu que deux ou trois organisations de bobos parisiens lèvent le petit doigt.
L’autre chose qui frappe c’est la totale incohérence de nos dirigeants qui, visiblement, ne savent plus sur quel pied danser.
On ne voit pas pourquoi, puisqu’on autorise des salariés d’une collectivité locale à faire le ramadan pendant leurs jours de travail et malgré tous les risques que cela comporte, on interdirait aux femmes fonctionnaires de porter le voile intégral et aux maires de nos villes de célébrer des mariages multiples de polygames. Cela fait aussi partie des traditions de nos amis musulmans. On ne voit pas non plus pourquoi on autorise encore « les infidèles » à pratiquer leur religion dans ce pays, ce qui leur est formellement interdit en Arabie saoudite.
Nos responsables politiques nous rebattent les oreilles avec la laïcité mais inaugurent en grande pompe des mosquées, ils ne veulent d’aucune discrimination mais nous imposent la parité, ils nous interdisent de fumer et voudraient légaliser l’usage des drogues, ils nous parlent de la famille et vont autoriser le mariage des homosexuels, ils évoquent la patrie et vont accorder le droit de vote aux étrangers, etc., etc.
Si demain –ce qu’à Dieu ne plaise- trois enfants de cette colonie de vacances de Gennevilliers se noyaient au large de la plage de Port d’Albret sous les yeux de leurs moniteurs titubant de fatigue, ce serait le maire de Gennevilliers qui serait trainé devant les tribunaux…
On peut penser que, l’année prochaine, ce maire hésitera avant d’embaucher comme moniteurs des musulmans de retour de La Mecque, faisant cinq fois par jour leurs prières et respectant le ramadan.
Mais il sera alors accusé d’islamophobie et poursuivi pour discrimination à l’embauche.
Mots-clefs : Gennevilliers, Islam, Laïcité
01 Août 2012 12:33 1. Patrick-Louis Vincent
Tout est dit, hélas ! j’ajoute que ce maire a montré qu’il n’avait pas de couilles.
01 Août 2012 13:13 2. bentolila
LULU fait un stock de pop corn vu que c’est ta principale motivation pour aller au cinema selon Saint alphonse
01 Août 2012 13:39 3. choubidou
permettez moi de crier HALTE LA !
je trouve que cette « affaire » pue l’arnaque.
une telle situation ne se serait jamais produite auparavant ? avec quelles conséquences si tant est qu’il y en ait eu ?
est on bien sur des éléments de l’histoire ?
si légalement le dossier de la mairie était inattaquable, je vois mal comment une telle volte face volontaire est possible, à moins qu’on ait incité le maire à jouer au con.
évitons de nous exciter tout seul avec ça et attendons d’y voir plus clair, car je pense qu’il y a baleine sous rocher.
Cordialement.
01 Août 2012 14:32 4. abenaton
Monsieur Desjardins,
Il y a peu, vous accusiez Sarkozy de s’en prendre à nos pauvres immigrés. Je me suis alors irrité de ce slogan trop facile, qui fleurait trop la connivence ou la fausse innocence. Un peu trop ouin-ouin conformiste !
Un de vos lecteurs m’a repris ici soulignant ma ringardise, m’indiquant que la nationalité était une vieille lune et que désormais, sur le sol de la France, n’existaient plus que des « résidents » et non d’obsolètes « citoyens ».
La dure vérité finit toujours par s’imposer, mais parfois après les abominables souffrances qu’engendre la lâcheté.
J’ai plus de 60 ans et très sincèrement honte de moi-même qui ne fait rien d’autre qu’écrire ces mots et de ma génération qui fut frivole et dépensière avant de devenir méprisable serpillère.
01 Août 2012 16:52 5. drazig
Levy-Strauss disait qu’une civilisation ne mourrait jamais par la violence, mais par le suicide. Cette histoire en est un symptôme (du suicide).
Le plus triste dans l’affaire c’est de voir tous ces gens qui cherchent une justification ou une interprétation différente des faits. Admettre la réalité devient un exploit et demande de l’héroïsme.
01 Août 2012 23:21 6. abenaton
A cause de la chaleur étouffante de l’après-midi en été, les espagnols ont la tradition de prendre le temps d’une sieste, puis de revenir au bureau d’où ils partent plus tard pour diner dans la fraicheur de la nuit.
A-t-on jamais entendu un immigré espagnol demander de prendre sa sieste l’après-midi ?
Bien entendu, il s’agit d’un faux problème : le sujet du jeun islamique est levé pour des raisons MILITANTES. A ce titre, il s’agit d’actions que l’on peut qualifier d’attaques contre la France et non de petits problèmes d’accord entre un maire grognon et un brave croyant.
Je regardais la video stupéfiante de cette étudiante à Bruxelles qui relate les aggressions permanentes dont les femmes sont les victimes dans la capitale de l’Europe. L’échevin qui commentait parlait de donner des contraventions aux machos. A l’évidence, ce monsieur, tout échevin qu’il soit, n’a rien compris : ce n’est pas un problème créé par un voire quelques machos mais une attaque d’envahisseurs contre notre civilisation.
Un brin différent, non ?
Oops! pardon, une attaque de résidents contre d’autres résidents !?!
02 Août 2012 6:57 7. Aristidelancien
Ces manifestations islamiques sont voulues comme symboliques par leurs auteurs : c’est la conquête de l’Occident
par la culture religieuse musulmane.
02 Août 2012 8:49 8. Aristidelancien
En prenant parti en faveur du maintien des « jeuneurs » dans leur contrat de surveillance des enfants de Genevilliers , Copé et Fillon se rangent dans le camp des « idiots utiles » qui favorisent les manifestations publiques pour la pénetration de la charia en France au détriment de la culture traditionnelle de notre Peuple.
Il en est de même de ceux qui se félicitent de l’introduction aux JO de Londres de tenues vestimentaires spécifiques imposées aux femmes musulmanes.
Tout cela est ridicule et lâche et annonce des jours difficiles à terme pour les non musulmans.
02 Août 2012 12:33 9. BrunacheS
Il faut s’y faire. Les politiques sont des pleutres qui ne pensent qu’au pouvoir et à ses prébendes. Nous allons vers la charia. Ce n’est qu’une question de temps, de flux migratoires, de fécondité différentielle et de prosélytisme. Mais au moins on n’aura pas fait le jeu de l’extrême droite.
Allah est grand (faut s’habituer!).
02 Août 2012 12:58 10. bentolila
Si BOB l’éponge voulait bien aller passer ses vacances à l’étranger cela nous arrangerait. Les chantiers de récolte pourraient avancer…
02 Août 2012 13:20 11. abenaton
@bentolila
Vous êtes simplement stupide ou pire ?
Vous avez trop de temps disponible pour gacher celui des autres ?
Personne, je crois, ne vous retient sur ce site de qualité.
Adieu !
03 Août 2012 3:54 12. Nélis
Simplement merci.