Le ramadan, la République et les communistes
Une municipalité vient de licencier quatre moniteurs de colonie de vacances sous prétexte qu’ils respectaient le ramadan et qu’ils ne pouvaient donc pas avoir la plénitude de leurs moyens pour assurer la sécurité des enfants dont ils avaient la charge.
On imagine le tollé que cette décision aurait provoqué si la municipalité en question avait été de droite et a fortiori d’extrême-droite. Toutes les associations droits-de-l’hommistes se seraient mobilisées, une très bonne partie de la presse aurait accusé le maire d’être raciste, xénophobe, islamophobe et il est vraisemblable que quelques ténors du parti socialiste se seraient, de la tribune de l’Assemblée, déchainés contre ce qu’ils auraient considéré comme une grave atteinte à la liberté de culte.
Or, il se trouve que cette municipalité n’est autre que celle de Gennevilliers, un des derniers grands bastions du Parti communiste français dans la région parisienne.
On a souvent oublié que les élus communistes avaient toujours été à la pointe du combat contre les immigrés et que ce sont des maires communistes qui ont été les premiers (et jusqu’à présent les seuls) à faire détruire au bulldozer des habitations sauvages de travailleurs maghrébins.
Cette décision de la mairie de Gennevilliers est pleine de bon sens. Il est évident que des moniteurs qui ne s’alimentent ni ne s’hydratent pas pendant toute la journée sont incapables d’encadrer des enfants qui chahutent, qui s’adonnent à tous les sports, qui nagent dans la mer. La colonie de vacances était celle de Port d’Albret, dans les Landes.
Mais cette décision pose aussi tout le problème de l’Islam dans notre société. Si personne ne conteste à personne le droit de choisir le dieu qu’il veut honorer, la pratique intransigeante de certaines religions est totalement incompatible avec notre société.
Le ramadan mais aussi le port du voile, la polygamie, l’excision, la discrimination sexiste, la nourriture hallal n’ont pas leur place dans une République laïque, égalitaire et moderne au sens où nous l’entendons.
Nos dirigeants nous ont bassinés pendant des années avec « le droit à la différence » sans se rendre compte que cela nous conduisait tout droit à « la différence du droit » et donc à la création de communautés et de ghettos, autant dire à l’éclatement de notre unité nationale.
L’Islam n’est tolérable en France que s’il respecte non seulement nos lois mais aussi nos usages. Il n’est pas admissible que, dans nos cantines scolaires, on offre maintenant des menus pour les uns, des menus pour les autres, que nos piscines municipales soient ouvertes à certaines heures pour les femmes, à d’autres pour les hommes, que, dans nos hôpitaux publics, certaines malades puissent exiger d’être soignées par des médecins femmes, que les allocations familiales puissent être versées à des familles polygames, etc.
Par idéologie, par démagogie mais surtout par lâcheté, nos responsables ont cédé point par point, petit à petit, et ont laissé grignoter notre grand principe de la laïcité qui, seul, pouvait nous permettre de maintenir un semblant de cohésion dans notre société bousculée par toutes les formes de la mondialisation et devenue multiethnique, multiculturelle, multi-tout et n’importe quoi.
Pour une fois, on est bien obligé de donner raison à des communistes. N’importe qui a, certes, le droit de jeuner pendant un mois, mais n’importe quel employeur a le droit de considérer que cette abstinence rend ce salarié inapte au travail pour lequel il est employé.
Il serait, sans doute, bon que les musulmans vivant en Occident et désirant y rester se souviennent que toutes ces lois de l’Islam ont été édictées il y a de nombreux siècles, au fin fond du désert d’Arabie, et qu’elles sont aujourd’hui, à l’heure de l’internet, de la parité et des plats congelés, totalement dépassées.
Et ceux qui rêvent naïvement d’un « Islam à la française » ne comprennent pas que cet Islam renaissant et conquérant ne souhaite pas de se fondre dans notre société mais bien la mettre à terre.
Il faudra bien, un jour, qu’on finisse par se rendre compte que cet Islam, dès qu’il devient intransigeant, est totalement incompatible avec une société comme la notre, laïque, démocratique et qui, plus est, qu’on le veuille ou non, judéo-chrétienne. Il faudra donc que les uns ou les autres capitulent et abandonnent si ce n’est leurs croyances du moins leur mode de vie.
Hélas, mis à part à la mairie de Gennevilliers, nombreux sont nos élus qui semblent tout prêts à capituler.
31 Juil 2012 13:29 1. bentolila
L’épreuve préférée de Bob l’éponge aux JO : la piscine…
LULU inutile d’essayer de noyer le poisson, tu n’y arriveras pas.
31 Juil 2012 14:13 2. Anne-Sophie
Que dire d’autre, si ce n’est que, comme souvent, je suis d’accord avec vous sur chacun des points que vous soulevez et sur votre analyse… La lâcheté dont font preuve nos dirigeants « bien-pensants » est criminelle, et nos enfants seront un jour en droit de nous demander des comptes sur l’environnement que nous créons aujourd’hui pour les générations futures.
31 Juil 2012 15:52 3. drazig
Il se trouve que je suis à Vieux-Boucau (ou Port d’Albret, c’est plus chic). Et je peux vous dire qu’il y fait chaud.
Je vous signale que pendant le ramadan durant toute la journée, il est interdit de boire la moindre goute d’eau ou de jus! Essayez et vous me direz si vous pouvez rester d’aplomb.
31 Juil 2012 16:43 4. Marianne
Je trouve assez curieux que l’on se lamente sur le fait que les musulmans qui font le ramadam ne peuvent pas manger durant la journée.
Mais lorsque vous avez fait un bon repas qui a duré une partie de la nuit,- vous n’avez guère envie- ni besoin- de manger encore le jour qui suit; surtout si cela dure plusieurs jours! Vous êtes à jour avec vos protéines, vos lipides etc..
Le problème évidemment c’est la boisson. le corps a besoin de s’hydrater, surtout quand il fait chaud et que l’on a mangé épicé !C’est même très dangereux pour la santé que ne pas s’hydrater durant plusieurs heures!
La diététique n’est pas au programme du coran!
Il est donc clair que l’islam est une religion inadaptée à nos sociétés modernes .
31 Juil 2012 18:03 5. elmirab
Les convictions républicaines du maire de Genevilliers viennent de s’envoles : decision annulée et une commission ser formée en septembre. En fait, il tient á être réélu dans 2 ans, et ses électeurs, ceux qu’il a confortablement installè en logements sociaux pour s’assurer sa réélection, lui ont rappelé qu’ils étaient musulmans en majorité….
Lui s’en fout tout comme Braouzec, députê de St Denis vivant à Neuilly,il vit ailleurs……
31 Juil 2012 18:19 6. danie
il vient de capituler!!!
31 Juil 2012 18:32 7. abenaton
Ce petit courage aura duré ce que dure les roses, l’espace d’un matin !
Abandon de la procédure !
Quel peuple de lâches nous sommes devenus !
31 Juil 2012 18:45 8. Schmidt Béatrice
Le « vrai » Jeûne ce n’est absolument pas ça. Un Jeûne peut se pratiquer sur 3 ou 4 semaines ou plus ou moins, mais c’est uniquement de l’eau ou des jus au quotidien, sans aucun aliment solide pendant toute la durée du Jeûne. Le Jeûne a des vertus pour la santé en aidant à la détoxication du corps et du mental. Alors que le Jeûne du Ramadan, où les musulmans s’abstiennent de boire et de manger pendant la journée, et s’empiffrent à s’en rendre malades à la tombée du jour, n’a rien d’un Jeûne, c’est une mascarade de Jeûne qui ne sert à rien sauf à faire parler.
31 Juil 2012 20:13 9. Aristidelancien
à abenaton:
Que dire de plus ???
Hélas,hélas, hélas !!!
31 Juil 2012 21:31 10. cp
On se souviendra qu’il y a quelques années on s’aperçut que le (pittoresque) maire (de droite) de Puteaux Ceccaldi-Reynaud avait logé des employés immigrés de sa bonne ville sur justement la commune de Gennevilliers, déjà tenue par les (Horribles) communistes.
Faire procès à ces derniers de les avoir chassés (D’avoir démoli en fait le foyer de trop à Ivry) fait bien rire alors que Garches, Vaucresson ou Marnes-la-Coquette leur montrent leur amour, à ces immigrés (Qu’ils exploitent un peu aussi) en les tenant fort loin des thébaïdes dont il vident les poubelle ! Ah non, Marnes-la-Coquette abrite le zoli château de l’émir du Qatar (Jetez un oeil su Google Earth, juste à côté de Séguéla et de Johnny, avec grand canal !)…
Si les communes (Pas communistes) hébergeaient (aussi) ceux qui bossent pour elles, les villes (communistes) respireraient un peu aussi.
31 Juil 2012 21:39 11. Flyin'Dutch
Qu’on ne confie pas la responsabilité d’enfants à des gens qui se privent volontairement de leurs moyens physiques et psychologiques, j’approuve. Mais encore faudrait-il le dire dès le départ, ça éviterait ce genre de polémique.
Par contre, le port du voile, l’excision et l’asservissement des femmes, ce sont des perversions demandées nulle part dans le Coran, ce n’est pas la peine d’en rajouter.
01 Août 2012 9:06 12. Houzi
Actuellement, un curé en soutane se ferait plus remarquer qu’une femme voilée. J’écris « se ferait » car à part les excités de l’OPUS DEI, il n’y en a plus dans nos rues.
Un catholique qui refuserait de manger de la viande le vendredi ou qui à la cantine, dirait à ses collègues qu’il fait « Carême », provoquerait une curiosité amusée.
Les femmes voilées, les barbus quant à eux font partie de notre paysage.
J’ai vu un jeune musulman, faire la prière dans une travée de cinéma, en pleine séance… Hallucinant.
On ne peut pas le dire de tous les Musulmans, mais force est de déplorer qu’une partie non négligeable de cette communauté, a emprunté la machine à voyager dans le temps, pour retourner au Moyen Age.
Certains tentent d’expliquer ces pratiques arriérées par le fait que les immigrés Musulmans ont été victimes d’ostracisme et qu’ils ressentent le besoin de s’identifier, non plus à la République, qui les rejette, mais à leurs « racines ».
Mais alors comment expliquer qu’en TUNISIE et autre pays arabe « libéré » les fondamentalistes se font pléblisciter par la population du coin ?
01 Août 2012 9:09 13. Valloton
D’accord avec votre argumentation pour l’islam. Que proposez-vous pour le judaïsme (circoncision, nourriture kasher, etc. ?
01 Août 2012 10:06 14. Aristidelancien
« La servitude abaisse les hommes jusqu’à s’en faire aimer »
( La Rochefoucaud )
01 Août 2012 10:13 15. dranreb
Je partage à 100% votre analyse, cher Thierry.
A un détail près…
« le tollé que cette décision aurait provoqué si la municipalité en question avait été de droite et a fortiori d’extrême-droite », écrivez-vous… eh bien si, le tollé a effectivement eu lieu, municipalité communiste ou pas !
Et le plus hallucinant, c’est que ladite municipalité a « baissé son froc » (désolé d’être grossier, mais c’est à la mesure de mon indignation), et a abandonné toutes mesure, licenciement ou suspension, à l’encontre des quatre intéressés.
On peut aller difficilement plus loin dans la veulerie et l’abaissement des valeurs républicaines!
01 Août 2012 11:06 16. abenaton
@Aristidelancien
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux !
02 Août 2012 12:22 17. BrunacheS
Il est amusant de lire ces lignes après que vous ayez taxé Sarkozy de dérive droitière quand il disait à peu près la même chose. L’ennui avec les centristes est qu’ils ont le cul entre deux chaises. Et aussi gros soit le cul l’on finit toujours par tomber par terre…