Quelques lignes supprimées
Depuis sa création, ce modeste blog souhaite permettre à chacun de pouvoir s’exprimer en toute liberté. Jamais aucun commentaire –même déplaisant- n’a été supprimé.
Hier, quelques lignes ont provoqué des réactions d’une violence inattendue, un déferlement d’accusations visant des personnalités qui n’ont aucun rapport avec le sujet abordé et une mise en demeure de l’avocat de la personne évoquée.
Ces quelques lignes ont donc été supprimées afin de garder un minimum de sérénité à ce blog.
02 Juin 2011 11:21 1. haha
tiens c’est marrant ça.
02 Juin 2011 11:37 2. sandrine
Merci Mr Desjardins de ces précisions 🙂
Je pensais sincèrement qu’on avait fait pression sur vous pour que vous retiriez votre article. Si ce sont les commentaires qui ont posé problème, pourquoi ne pas conserver l’article sans les commentaires ? Je pense que votre article apporte vraiment des informations qu’on ne trouve nulle part ailleurs, et ce serait intéressant de le conserver…
Un peu comme l’article de Jean Quattremer prèvenant dès 2007 des turpitudes de DSK… Un renègat hier, un visionaire aujourd’hui…
02 Juin 2011 12:37 3. Antoine
Merci d’avoir eu le courage de dire ce que tous les journalistes savent, et que tous taisent, par lâcheté ou copinage. S’il est un côté positif à l’affaire DSK, c’est qu’elle marque peut être la fin d’une certaine impunité dans les affaires de moeurs les plus scabreuses, comme celle que vous évoquiez dans ce billet.
02 Juin 2011 12:42 4. blabla
Quand j’étais petit je regardais des films entre les méchants russes et les gentils américains.
J’avais un peu peur, mais je mesurais déjà toute la chance que j’avais de vivre dans un pays de l’ouest, sans propagande, sans censure, sans excommunication des gens qui n’allait pas dans le sens du pouvoir, etc…
02 Juin 2011 16:20 5. Soni@
Cher Monsieur,
On en peut absolument pas vous reprocher d’avoir fait preuve de discernement et d’intelligence. Les accusations commençaient à poindre de toutes parts et sans fondements. Dès lors, on pourrait vous reprocher à vous, d’avoir proféré des accusations ? Néanmoins, sans accuser, vous avez rendu compte de faits relatés et connus dont nul ne s’est fait l’écho pour des motifs obscurs qui de la vase sous l’eau remontent en surface pour nous dévoiler les affres d’une infectieuse relation de l’annonceur privé et du crieur public, notamment. Cet échec à l’information et à la justice, s’il était avéré au prétoire, est une plaie sans nom. Pourtant mon souhait est de voir toujours la dignité en soi et l’estime de l’autre poussés à leur paroxysme. Je suis désolée des soucis qui vous ont été causés par notre faute, nous commentateurs ; quand bien même l’usage du conditionnel me lie au commentaire, comme la gourmandise au chocolat. Quant aux accusateurs idiots qui font fi du tangible, de la chronologie et de la cohérence, qu’ils hurlent sans les loups qui eux ont un peu de bon sens.
02 Juin 2011 17:23 6. Marie
Merci Mr Desjardins Thierry pour vos précisions!
02 Juin 2011 17:26 7. Céno
M. Desjardins,
Merci pour vos précisions quant au retrait de l’article… En fait, une connaissance m’avait envoyé le lien de votre article, lequel était déjà retiré.
Je suis d’un côté désolé de ne pas avoir pu vous lire et d’un autre côté très en colère. Depuis mon humble place de dessinateur, il m’est arrivé une seule fois de devoir retirer un dessin suite à la plainte d’un avocat, et je sais ce que cela fait ! Tout comme vous, j’évite au maximum de retirer des commentaires, mais après quelques « histoires », j’ai du me résoudre à parfois en retirer (en suivant tout simplement la législation actuelle). C’est dommage, mais c’est comme ça !
Merci quoi qu’il en soit et à bientôt
Céno
02 Juin 2011 18:04 8. Léonidas de Sparte
Les Français en ont surtout assez d’être dirigés par une caste au dessus des lois avec des moeurs ignobles et qui de plus salit l’image de la France à travers le monde. Nous sommes tombés bien bas, que reste t’il de la grandeur de la France ?
Tout cela ressemble fort à la fin de l’empire Romain qui a sombré dans la décadence avant de disparaitre sous les vagues d’invasions des barbares.
Hier, nous avions déjà les vagues d’immigrations, et aujourd’hui nous avons les dirigeants faibles et décadents ! Pas besoin de vous faire un dessin sur la suite à venir. L’histoire n’est qu’un éternel recommencement, mais certain ne savent toujours pas en tirer les enseignements afin de l’éviter !
Pauvre France !
02 Juin 2011 18:21 9. FRED
on sent la meute aux abois, beaucoup se sentent visés, certains ne vont pas dormir tranquilles. En tout état de cause, l’atmosphère du pays devient de plus en plus nauséabonde, si l’on ajoute les problèmes financiers qui vont nous tomber dessus, il est fort probable que la marmite va sauter malgré le verrouillage du couvercle par le politiquement correct. Attendons l’automne!
02 Juin 2011 19:37 10. Serge Pitter
Monsieur Desjardins à la « belle » époque de 39-45, vous auriez été une star des Kommandantur et auriez certainement été reçu à Berlin pour recevoir une distinction des mains du Führer !!! Vous comme Jean Quatremer notamment, faîtes partie de ce groupe de cafards qui vomit son fiel sur des cibles que vous dénoncez comme vos amis du Figaro à demi mot. Comme de bien entendu, tout ce que la France compte de plus « vichyste » vient vous tresser des louanges sur votre blog. Je tenais à témoigner que vous n’aviez pas que des thuriféraires.
02 Juin 2011 22:54 11. diego
@serge Pitter
Tiens un bobo égaré sur ce blog, qui nous la fait dans les pages les plus sombres de notre histoire… Mort de rire… C’est du grand n’importe quoi!!!
02 Juin 2011 23:22 12. sandrine
Je me permet de dire à Mr Pitter que Mr Desjardins est à mes yeux un honnète homme, voire un grand homme. Mr Desjardins ose ce que tous les autres n’osent pas, à savoir dire la vérité. Si c’est si facile, pourquoi les autres ne le font ils pas ?
Au lieu de parler comme cela de notre hôte, vous devriez modérer votre langage, après tout notre hôte nous reçoit et n’est pas obligé de se laisser insulter. Je me permet de le défendre, même si je sais qu’il sait très bien le faire lui même !!! Mais je veux qu’il sache qu’il a des soutiens…
02 Juin 2011 23:24 13. Concombre masqué
Monsieur Serge Pitter fait de l’histoire fiction – façon pratique de dénigrer qui laisse libre cours aux imaginations les plus débordantes – et il le fait très mal.
La seul exactitude de son propos est que Berlin est bien la capitale de l’Allemagne nazie, tout le reste est burlesque.
Prenez un lexomil, Serge, et apportez-nous donc un argument au lieu de pérorer…
03 Juin 2011 2:45 14. Fritz Lalouche
M. Desjardins est atteint du syndrome Jean-François Kahn! Les postillons en moins ! La vieillesse est …
03 Juin 2011 4:21 15. Fabrice
Décadence… Plus j’y pense et plus ce mot me viens à l’esprit quand je vois tout ce qui ce passe. D’ailleurs comme M. Serge ici, ils s’accrochent, les pauvres, à leur réalité passé. Et des qu’on l’écorne un tant soit peu on nous compare immédiatement à la lie de l’humanité. On nous insulte de la pire façon qui soit. Mais ne nous leurrons pas, ils ne cherchent qu’a se convaincre (rassurer ?) eux même qu’ils sont dans le droit chemin. Continuez donc mon bon Serge il y a le paradis au bout du chemin pour vous… « bien heureux les simples d’esprits ».
@Léonidas, je partage votre point de vue depuis un moment déjà. L’histoire se répète.
Fabrice
03 Juin 2011 5:52 16. Léa
Votre billet était clair, direct et tout à l’honneur de votre profession. Dans une démocratie, un journaliste a non seulement le droit mais aussi le devoir d’informer ses concitoyens. Cette omerta qui semble régner dans la sphère politico-médiatique concernant cette affaire (et tant d’autres hélas) est répugnante. Il n’est pas question ici de « parties fines » entre adultes consentants mais de faits extrêmement graves concernant des mineurs.
03 Juin 2011 9:36 17. Annibal Bourras
@Alex
Compte tenu de la manière dont se sont comportés les français quand leur pays fut effectivement occupé, le maghrébin ne peut donc que se réjouir lorsqu’il se voit comparé aux soldats nazis. La France de l’époque avait fait de la collaboration sa politique officielle; mais alors pourquoi donc ne poursuit-elle pas cette même politique à l’égard de l’occupant maghrébin ? Je rappelle à toutes fins utiles qu’en 1965 Jean-Marie Le Pen a dirigé la campagne présidentielle de Tixier-Vignancour, Ministre de Vichy et donc grand collabo devant l’eternel. Ce même Jean-Marie Le Pen, avant d’hériter dans les conditions que l’on sait, avait monté une société d’édition qui vendait les chants patriotiques du IIIe Reich. Fidèle à la tradition de son maitre à penser, le Front National devrait donc être le fer de lance de cette politique collaborationniste a l’égard du nouvel occupant, j’ai nommé le maghrébin.
03 Juin 2011 11:35 18. Alex
@ Annibal Bourras le moue
J’ai le droit de penser ce que je veux de ce qui se passe dans le pays où je suis né, où mes ancêtres sont nés sans que l’on me ressasse la seconde guerre mondiale ni ce qu’a fait ou pensé JM Le Pen.
Voilà je ressens cela comme une invasion et une occupation, beaucoup de mes amis aussi, ce sentiment grandit.
Peut être avons nous besoin d’un petit stage de rééducation?
En tout cas , ça commence par la suppression de mon poste visiblement.
03 Juin 2011 18:09 19. Jeudiraitou
Je me rejouis de cette decadence purulente qui bouffe la France lentement depuis Giscard. Souvenez vous: « Apres moi ce sera le deluge ». On le savait visionaire, le general, mais a ce point… Cote journaleux , comment voulez-vous une presse independante du pouvoir quand vous constatez qu’en france, soit un media apparient aux Hersant, Lagardere, etc…, soit depend des pubs pleine page de nos bonnes societes nationales controllees par le gouvernement (directement et indirectement). Ne vous etes-vous jamais demandes pourquoi EDF payent des millions en pub pour vous convaincre d’utiliser l’electricite plutot que la bougie (« les hommes qui relient les hommes », etc)? Ouvrez votre journal ou hebdo et comptez les pages de pub inutiles. Ce sont autant de millions uniquement payes pour acheter les media. sans compter les bouffes dans les grands resto parisiens, les invitations dans les receptions officielles (ou bien a la Mamounia ou au Sofitel New York pour certains), autant de pot-de-vins deguises pour acheter nos bons journaleux si silencieux quand il s’agit de reveler les turpidudes de nos despotes. Ce qui nous manque, c’est une bonne guerre mondiale, qui ratiboiserait toute cette racaille. On n’a pas eu de grande guerre depuis plus de 65 ans. ca fait trois generations d’abrutis de dirigeants qui n’ont pas recu la raclee qu’ils meritent. Avant il y avait une grande guerre tous les 20 ou 30 ans. Ca guarantissait le renouvellement de la classe dirigeante, des deputes, des journalistes, etc. Ca faisait aussi le nettoyage des sans grades et autres immigres qui se retrouvaient en premiere ligne en bonne chair a canon. Alors ne vous etonnez pas de ce monde a la derive dont la France est le meilleur exemple. Il nous faudrait des dizaines de Desjardins, des centaines de Marine ou Arlette. Dans une autre vie, sur une autre planete. Moi j’ai emigre aux USA et ne suis pas pres de retourner au pays. Meme pas pour les vacances. Et mes gamins suivent (l’un en Belgique, l’autre pense serieusement au Canada).
03 Juin 2011 20:02 20. Jacques
Espérons que l’on fasse la lumière sur cette affaire mais aussi sur d’autres toujours en lien avec la pédophilie :
1 Pourquoi le pasteur Doucé a t’il été assassiné ? Par qui ? Pourquoi ?
2 Pour le gendarme Jambert a t’il été suicidé (Enquête sur Emile Louis et un homme politique français pédophile)
3 Pourquoi l’émission sur FR3 concernant la découverte de charnier sd’enfants en France (propos de la magistrate Martine Bouillon radiée depuis) n’a t’elle pa sprovoqué une véritable enquête. L’émission est toujours visible sur dailymotion : taper mots clés : sacrifice d’enfants FR3 Bouillon
4 Qu’est devenu le carnet d’adresses des propriétairte de la villa d’Apoigny arrêté pour avoir organisé des séances sm durant lesquelles des femmes handicapées mentales étaient exploitées.
QUE FONT LES JOURNALISTES ?
03 Juin 2011 21:31 21. chabriais michèle
La france est couverte de ruines, ruines des choses, ruines des dogmes, ruines des institutions;La France est gravement malade, de lésions profondes et purulentes. Ceux qui cherchent à les dissimuler,pour quelque raison que ce soit sont des criminels.Je ne veut pas voir déposer la France entre quatres planches. Mais pour la traiter et pour la sauver, il faut d’abord connaitre les maux dont elle souffre.Mais que vienne donc enfin le temps de l’action!!!!
03 Juin 2011 23:06 22. tbid
que se passe t il
04 Juin 2011 10:44 23. John 2
La question de fond n’est-elle pas la notion de dirigeant ? On nous propose des tas de variantes pour ce dirigeant, de la monarchie aux différentes formes d’élections, mais on ne remet jamais en question cette question du monarque, quelle qu’en soit la forme. La seule chose dont le peuple a besoin est d’un ensemble de services publics organisés (voirie, police, social, ou que sais-je..). Ne serai-il pas plus raisonnable de simplement choisir l’entreprise qui durant 2, 3 ou 4 ans aura a charge un des services, par voie élective , pourquoi pas, mais surtout pas un espèce de mille-feuille administratif de 850000 personnes, qui ne délivre rien, et qui finit par se créer des tonnes d’amnisties pour leur permettre de ne plus vivre comme les gueux ?
04 Juin 2011 11:34 24. Prince Jean
Depuis Gilles de Rai, nous savons bien qu il n y a plus d hommes puissants capable de pédophilie et autres actes de barbarie sur des enfants. C était le moyen âge. Les choses ont bien changées. Depuis la révolution française , nos princes sont au service de l état et des français. Ils font preuve d un désintéressement absolu. Pétri par les lumières, respectueux de la stricte séparation des pouvoirs. La justice ne dépend plus du bon vouloir du prince. Quelle belle époque que la notre !
04 Juin 2011 14:14 25. Alain Bellemere
Mr Desjardins, il est regrettable de la part d’un journaliste d’investigation et de qualité pour quelques lignes de vérités dévoilées sur votre blog, que vous soyez saisi de force par l’avocat d’un plaignant protégé. Dans « C dans l’air de Calvi « , vous êtes le seul invité pertinent qui remet les pendules à l’heure, malheureusement vos révélations toujours justes et intéressantes dérangent, et l’on a vite fait de vous couper la parole, il suffit d’observer les visages interloqués et gênés du tour de table lors de l’émission. Il est malheureux de constater que dans notre société française où le comportement de certains hommes publics traînant derrière eux une batterie de cuisine soient toujours en place et osent prétendre apparaître blancs comme neige, à croire que les électeurs ont décidément la mémoire courte. Dans mon département , notre député a été condamné à deux ans d’inéligibilité pour abus de biens sociaux et prises illégale d’intérêt,il est de nouveau fièrement de retour à l’Assemblée comme si son passé avait été jeté aux oubliettes. A ne rien y comprendre!
05 Juin 2011 9:57 26. danvas46
Thierry Desjardins fait partie d’un tout petit nombre de journalistes dont on ne peut que constater une attitude constante d’honnêteté intellectuelle. Le retrait du « texte » prouve encore une fois que la bien-pensence dont font partie les autres journalistes traite les sujets dits « délicats » de la manière la plus efficace qu’il soit: ils n’en parlent pas. Et voilà, le problème est réglé et à part ça on est tous d’accord de dire que le plus grand danger pour la France est LE PEN.
11 Juin 2011 9:23 27. caherec
pourquoi Mr Pitter ne supporte-t-il pas que Desjardins dénonce les pédophiles partouseurs …????