Carton rouge pour Sarkozy !
C’est une affaire qui va, évidemment, faire du bruit dans le petit monde du football. Et peut-être même un peu à coté.
Selon le site Médiapart, les plus hautes autorités du football, en clair les dirigeants de la très officielle Fédération Française de Football, trouveraient qu’il y a beaucoup trop de Noirs et d’Arabes dans les équipes de notre sport national. C’est déjà ce qu’avait pensé Jean-Marie Le Pen. Mais la Fédération de Football ayant plus de pouvoir que l’ancien patron du Front National sur les terrains de football, elle aurait –dans le plus grand secret, bien sûr- donné des instructions à tous les clubs, à tous les centres de formation et à toutes les écoles de football pour qu’on « blanchisse » un peu les équipes.
Il va sans dire, même si, en effet, il y a beaucoup de Noirs et d’Arabes dans notre équipe nationale, et dans les autres, que cette attitude est à la fois absurde et scandaleuse.
Absurde, parce que si on a un peu de mémoire (sans être d’ailleurs un spécialiste du ballon rond) on se souvient que l’équipe de France qui a remporté la coupe du monde en 1998 comptait un bon nombre de Noirs et d’Arabes et que cette victoire, « Black, Blanc, Beur », avait permis l’une des rares « retrouvailles de tout le peuple de France » sur les Champs Elysées. Il est vraisemblable que, si on avait éliminé Zidane et ses copains maghrébins ou africains de l’équipe tricolore parce que trop noirs ou trop arabes, le résultat n’aurait pas été le même.
D’ailleurs, nous avons aussi, dans d’autres sports, en athlétisme ou même en escrime, quelques grands champions un peu basanés qui font retentir la Marseillaise aux quatre coins de la planète et dont il serait sans doute absurde de se priver.
Mais cette affaire est surtout scandaleuse. C’est le principe même de l’apartheid, jadis cher aux Sud-Africains et qui les avait bannis de toutes les rencontres internationales.
Mis à part les problèmes d’argent qui ont, bien souvent, pourri le sport et en particulier le football, les stades sont encore l’un des lieux où toutes les communautés peuvent se retrouver dans une atmosphère relativement fraternelle et où l’on s’étripe non pas pour la couleur de la peau mais pour celle des maillots, ce qui est tout de même un progrès.
Ajoutons que le sport et notamment le football est un des meilleurs moyens de calmer l’impatience, la rancœur, voire la rage de bien des jeunes issus de l’immigration et végétant dans des conditions souvent épouvantables dans nos cités de non-droit où nous sommes incapables de leur offrir une formation, un métier, un avenir. Imagine-t-on l’effet que pourrait produire dans le sinistre 9.3, la Seine-Saint-Denis, l’annonce que, désormais, il n’y aura pas plus de 50% de joueurs noirs ou arabes dans nos équipes de football. Les charmants bambins ont déjà mis le feu à nos banlieues pour moins que ça.
Seulement voilà… L’instauration de « quotas discriminatoires raciaux » dans les clubs de football ne serait jamais que la mise en pratique de la politique voulue par le président de la République en personne. Eh oui !
Cela fait des années que Nicolas Sarkozy nous tanne avec son absurde « discrimination positive », qu’il nomme à des postes importants des incompétents, simplement parce qu’ils sont noirs de peau ou qu’ils portent des noms à consonance exotique, qu’il veut des quotas de Noirs et d’Arabes dans les grandes écoles.
Il nous répète inlassablement qu’il n’y a pas assez de « diversité » dans nos élites. C’est exactement ce que pensent certains amateurs et professionnels du football. Il trouve qu’il n’y a pas assez de Blacks et de Beurs dans le postes-clés du pays. Ils trouvent, eux, qu’il n’y a pas assez de Blancs dans nos équipes de football.
On veut espérer que ce dérapage –si tant est qu’il ait bien eu lieu- des dirigeants de la F.F.F. ouvrira les yeux du président. La discrimination, qu’elle soit positive ou négative, est intolérable dans une république « qui assure l’égalité devant la loi de tous ses citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ». C’est le préambule de la Constitution. On peut éventuellement comprendre que les footballeurs ne l’aient pas tous lu. Mais c’est impardonnable de la part du chef de l’Etat.
A moins qu’on nous dise, mais alors il faudra nous le dire officiellement, que la discrimination contre les Noirs et les Arabes est un délit alors que celle contre les Blancs est parfaitement normale, voire souhaitable au nom de la diversité.
Fernand Duchaussoy, le président de la Fédération Française de Football et Laurent Blanc, le bien nommé sélectionneur de l’équipe de France, ont naturellement démenti avec l’énergie du désespoir toutes les informations de Médiapart. Personne n’en croit rien.
On veut simplement espérer que cette « bourde » (scandaleuse, redisons-le) fera comprendre à Sarkozy l’absurdité de ses théories fumeuses et qu’il finira par réaliser qu’en voulant à tout prix innover sur les thèmes de la diversité, de la laïcité ou de l’identité nationale, il manie imprudemment le pire des boomerangs.
Là, la FFF lui a infligé un carton rouge qu’il n’a pas volé.
Mots-clefs : discrimination, football, quotas, Sarkozy
29 Avr 2011 18:45 1. Osomashi
Un peu capilotracté ! La discrimination positive n’a rien à voir avec ce qui est imputé à la FFF. De plus, tenir pour certain sans vérification ce que ce site gauchiste divulgue me semble hardi.
29 Avr 2011 19:41 2. Marie
L’équipe de 98 était composé de 7 noirs Français de nos Iles, 1 Kabyle(Zidane), un originaire de la Russie(Youri Djorkaeff), un Franco-Argentin( David Trezeguet)dont 10 Blancs, maintenant l’équipe est composée de Black Black Black, dont les Blancs sont discreminés, a bon entendeur salut!
30 Avr 2011 7:27 3. drazig
C’est ben vrai ça: il y a trop de blanc (au singulier).
30 Avr 2011 8:25 4. Patrick-Louis Vincent
Trop de noirs dans les équipes de foot ? c’est déjà ce qu’avait dit Georges Frêche, ce qui lui valut une exclusion du parti socialiste et un regain de popularité chez ses électeurs.
L’équipe de France de 1998 comportait certes des noirs et des arabes, mais aussi de nombreux blancs (Didier Deschamp, le capitaine, Laurent Blanc, Emmanuel Petit, Fabien Barthes… Il y avait donc un certain équilibre, ce qui avait conduit à parler de France Black-Blanc-Beur.
Les choses se sont gâtées ensuite, avec les propos très anti-Français de Lilian Thuram, puis, dans les équipes suivantes, la montée en puissance d’un clan musulman dans l’équipe de France, avec ses exigences alimentaires et la mise à l’écart du blanc Gourcuff, des propos racistes du noir Anelka. L’équipe de France était devenu, non plus celle de l’union de toutes les races sous le drapeau français, mais celles des divisions et de l’affrontement.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte. L’apartheid, ce sont les musulmans de l’équipe de France de football qui ont voulu l’instaurer. Il ne faut donc pas inverser les rôles.
Bien sûr qu’il ne doit pas y avoir de discrimination sur la couleur de la peau ou ou l’origine ethnique. Mais tout de même ! L’équipe de France de football est la seule équipe européenne de football composée, parfois, presque exclusivement de noirs et d’arabes. Vous ne voyez pas cela dans les équipes d’Italie, d’Espagne, d’Angleterre, d’Allemagne…A regarder certains matchs, un étranger pourrait se demander s’il y a encore des blancs en France. Car, le football,voyez-vous, c’est aussi une image de la représentation nationale.
De nombreuses dérives sont apparues au fil des ans, dans les clubs de football. Ainsi, il existe un véritable marché noir des jeunes joueurs que l’on va chercher en Afrique noire pour leurs qualités physiques, et à qui d’ailleurs, l’on promet une naturalisation.
D’autre part, ne croyez pas que, dans les clubs amateurs, tout il est beau tout le monde il est gentil. Vous semblez, M. Desjardin, complètement ignorer qu’il se forme des clans ethniques dans certains clubs. Je le sais d’autant mieux que j’ai connu un entraîneur (maghrébin d’ailleurs) qui s’occupait bénévolement de l’entraînement de cadets. C’est lui qui m’a expliqué qu’il y avait des clans ethniques dans les clubs de la région parisienne, où le petit blanc, minoritaire, n’avait pas sa place. Voilà pourquoi il y a de moins en moins de blancs dans les clubs. Et, si c’est à cela que la FFF fait allusion, alors je les soutiens.
Si rien est fait, il n’y aura plus aucun blanc, dans quelques années, pour jouer au football en France.
30 Avr 2011 9:54 5. Sandrine
Je propose de remplacer Laurent Blanc par Laurent Noir, ce sera déjà un progrés d’accompli.
30 Avr 2011 17:21 6. dranreb0606
« Laurent Blanc, le bien nommé sélectionneur de l’équipe de France ».
Cette vanne parfaitement déplacée fiche par terre toute votre argumentation, M. Desjardins. Personne ne choisit son nom, et faire des jeux de mot sur le nom des gens, même si on croit faire preuve d’à-propos eu égard au sujet, ce n’est pas de l’humour, c’est de la sottise.
30 Avr 2011 19:37 7. Mallette Jean-Pierre
Ce n’est pas une question de couleur de peau, mais il s’agirait de joueurs formés par le centre de formation et qui iraient ensuite jouer dans leur pays d’origine. La majeure partie ce ces jeunes retournerait en Afrique. La question est : faut-il payer une formation à des personnes qui sont susceptibles de partir à l’étranger, Afrique ou Suisse ou n’importe où? Le débayt se limite là.
30 Avr 2011 21:46 8. diego
Monsieur Desjardins je ne suis pas d’accord avec vous. Comme le dit Marie très justement l’équipe de France qui a gagné le mondial n’avait rien à voir avec l’équipe actuelle, qui elle n’est pas black, blanc, beur, mais black,black black.
En tant qu’expatrié en Amérique Latine, on me fait souvent les commentaires suivant: pourquoi les joueurs de l’équipe de France sont presque tous noirs, alors que dans les autres équipes européennes il y en a peu ?, pourquoi la majorité des joueurs noirs ne chantent pas l’hymne national français ,si ils son français?- Sic- Le coup de l’hymne national, c’est une chose qui passe mal chez nos amis latinos américains.
« il n’y aura pas plus de 50% de joueurs noirs ou arabes dans nos équipes de football. Les charmants bambins ont déjà mis le feu à nos banlieues pour moins que ça. » écrivez vous
Si le gouvernement français avait des « cojones » le problème des banlieues serait résolu. Regardez ce qu’a fait Lula (président de gauche ) dans les favellas de Rio. Envoyez un détachement du 1er REP dans les banlieues à problèmes et vous verrez que les petits caïds seront vite calmés. Ils courront comme jamis ils n’ont courru .
30 Avr 2011 22:04 9. Alex
La FFF ne veut plus payer de formations à des joueurs qui ont une double nationalité et qui peuvent partir jouer pour l’étranger (c’est comme si on formait les soldats d’une armée adverse avant de l’attaquer)
la majorité des joueurs sont noirs, mais non ça ne suffit pas! La FFF est raciste.
Vous confondez tout, c’est honteux.
Franchement, il y a combien de noirs chez Mediapart? il y avait combien de noirs au Figaro?
Grace à vous et à vos amis des médias, la préférence nationale va devenir le nouveau racisme. Peu importe si la préférence nationale peut profiter aux noirs des Antilles face aux blancs de Roumanie. On nage en plein délire Orwellien.
Le racisme n’est plus une question de couleur de peau mais de préférence nationale, bientôt ce sera juste le fait d’être de gauche ou pas…
01 Mai 2011 1:45 10. diego
J’ajoute que le site « media part » appartient au commissaire du peuple Edwy Plenel, grand inquisiteur devant l’Eternel de la gauche bobo salonarde moralisante.
01 Mai 2011 13:23 11. Patrick-Louis Vincent
Et voilà maintenant que les dirigeants de la FFF et Laurent Blanc s’applatissent en excuses auprès des medias, gardiens du politiquement correct, alors que leur décision de limiter le nombre de joueurs en provenance d’Afrique était parfaitement justifiée.
Tous des carpettes !
03 Mai 2011 11:35 12. imprécator
Une ou deux réflexions pour tenter de résumer ou synthétiser tout cela :
1) Le problème soulevé par les dirigeants de la FFF était celui de joueurs qui, ayant bénéficié de la formation française, partaient ensuite porter les couleurs d’autres pays, et pouvaient donc éventuellement être adversaires de la France en compétition. Voilà tout. Il n’y a peut-être pas là de quoi déclencher une nouvelle intifada.
2) Les gaucho-droit-de l’hommistes autoproclamés se sont emparés de ce qui n’était qu’un problème vaguement technique, et ont entonné leurs habituelles antiennes, bien vite reprises par tout ceux qui ont peur de rater le dernier train de l’antiracisme. Ceux-là même qui proclament à tout bout de champ qu’il n’y a pas assez de noirs ou d’Arabes en politique, dans les grandes écoles ou ailleurs s’offusquent, si j’ai bien compris, lorsque d’autres, reconventionnellement, font remarquer qu’il n’y a pas assez de blancs en équiope de France…
3) Je n’ai pas une seule fois entendu évoquer un autre problème, bien plus douloureux: celui de tous ces gamins Africains traités comme du bétail par de modernes marchands d’esclaves, qui leur font miroiter de juteux contrats dans le football Européen. Inutile de dire qu’il y a bien peu d’élus et que les autres ont de fortes chances de finir SDF sur nos trottoirs.