Ils nous font honte !
Ils commencent à nous « tanner » avec les racines. Après Christian Jacob, nouveau président du groupe UMP à l’Assemblée, qui reprochait à Strauss-Kahn de ne pas avoir ses « racines » dans « nos terroirs », voici Laurent Wauquiez, ministre des Affaires européennes, qui reproche au même DSK de ne pas avoir ses « racines » dans… la Haute-Loire !
Si les amis de Nicolas Sarkozy entendent nous faire savoir que Strauss-Kahn est juif et qu’il ne peut donc pas être élu président de la République française qu’ils nous le disent carrément. Mais ils risquent fort d’avoir des déconvenues.
D’abord, parce que tous les Français savent parfaitement, et depuis toujours, que Strauss-Kahn, sa femme, ses parents, ses enfants sont juifs et que bien rares sont ceux, jusqu’à présent, qui ont eu l’idée de le lui reprocher. Il y a sûrement encore en France quelques antisémites mais, dans leur écrasante majorité, les Français détestent l’antisémitisme. L’affaire Dreyfus est un mauvais souvenir oublié depuis longtemps.
Ensuite, parce que si on entre dans ce genre de débat nauséabond et qu’on tente d’accrocher des étoiles jaunes aux revers des uns et des autres, on va rapidement en venir à se demander si les racines de la famille Sarkozy sont typiquement françaises et si Jean-François Copé, patron de l’UMP, ne serait pas un peu ashkénaze par son père et sépharade par sa mère.
L’ennui avec ces dérapages impardonnables (surtout de la part d’un normalien, agrégé d’histoire et énarque comme Wauquiez) c’est qu’ils interviennent dans une ambiance déjà pourrie et qu’on a donc l’impression qu’il s’agit moins de dérapages que d’une stratégie savamment préparée.
Débat sur l’identité nationale, stigmatisation des Français « de fraîche date », chasse aux Roms, laïcité positive, discours de Latran, discours de Grenoble, héritage chrétien de la France, débat sur la place de l’Islam en France, Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa aurait-il le ridicule de vouloir nous faire croire qu’il est le gardien vigilant de la pureté de notre race gauloise ?
Où veut-il en venir ? Veut-il, pour tenter de récupérer quelques voix de l’extrême-droite (qu’il ne récupérera plus jamais) provoquer un réveil du nationalisme le plus exacerbé d’antan sur le thème cher à Le Pen (père) de « La France aux Français », « Les Français d’abord », « Les Arabes à la mer » ?
Affolé par la montée dans les sondages de Marine Le Pen, il ne se rend même pas compte que ce sont là des thèmes totalement dépassés. Les Français veulent du travail pour les chômeurs, une amélioration de leur vie quotidienne qui se dégrade considérablement, une baisse des prélèvements obligatoires et des déficits catastrophiques, la protection de leurs personnes et de leurs biens, un avenir pour leurs enfants. Les Français s’inquiètent beaucoup plus de nos quatre millions de chômeurs, des sept millions de nos compatriotes qui vivent sous la ligne de pauvreté que des quelques Musulmans qui n’ont pas de mosquée pour faire leur prière et dont les femmes sont voilées.
Ces Français voudraient aussi retrouver une ambiance apaisée, presque fraternelle où le gouvernement n’aurait pas comme seul programme la chasse aux délinquants, la chasse aux clandestins, la chasse aux Arabes, et maintenant sans doute la chasse aux Juifs.
Nos compatriotes ont bien des défauts mais, tout en reconnaissant les dangers d’une immigration encore plus massive qui nous guette, ils sont attachés à une France hospitalière, « terre d’asile », quand on disait « Heureux comme un Juif en France » et ils savent parfaitement que leur « grand et vieux pays » s’est façonné au cours des siècles en accueillant des gens venus d’ailleurs et qu’aujourd’hui, avec les élucubrations malsaines de ceux qui le gouvernent, il risque fort de perdre son âme. Or, cette âme, c’est à peu près tout ce qui nous reste.
Les Français détestent avoir honte de leurs dirigeants. Et là, ils nous font honte.
Mots-clefs : antisémitisme, DSK, Sarkozy, Wauquiez
05 Mar 2011 13:45 1. DavidBurlot
RT @t_desjardins: [Blog] Ils nous font honte ! – http://www.thierry-desjardins.fr/2011/03…
05 Mar 2011 13:45 2. dugas
Et pendant ce temps :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/05/97001-20110305FILWWW00365-2012-le-pen-en-tete-pour-le-1e-tour-sondage.php
On dira pas qu’ils l’ont bien cherché !!!
Un petit article sur çà Mr Desjardins ? Je suis sûr que votre ironie sera mordante pour les politiciens et truculente pour vos lecteurs 🙂
05 Mar 2011 13:50 3. Marie
Mère de Sarkozy! wikipedia!
Andrée Mallah, née dans le 9e arrondissement de Paris le 12 octobre 1925, est la fille de Bénédict Mallah, né Aaron « Beniko » Mallah (né en 1890 à Salonique, Grèce) et d’Adèle Bouvier (née le 5 mars 1891 dans le 4e arrondissement de Lyon).
La famille MallahN 5, dont est donc issu Bénédict, père d’Andrée et grand-père de Nicolas Sarkoy, est une famille d’origine juive megorach, c’est-à-dire issue de Juifs séfarades chassés d’Espagne (en 1492). À partir du xviie siècle, certaines de ces familles furent installés à Salonique par l’Empire Ottoman, après avoir été refusés par plusieurs autres pays4.
L’oncle de Bénédict, nommé Moshé est rabbin et éditeur du journal grec El Avenir. Deux de ses cousins sont sénateurs : Asher, qui contribue, en 1912, à établir l’Université du Technion à Haïfa en Israël, et Peppo, premier représentant diplomatique d’Israël en Grèce.
Marre des journalistes pro-invasion, pro-occupation
05 Mar 2011 14:02 4. Patrick-Louis Vincent
Impossible de vous suivre sur ce terrain! M. Jacob et Wauquiez n’ont jamais fait allusion aux origines juives de DSK, mais à sa situation de grand bourgeois, déconnecté de la réalité en France profonde, car constamment à l’étranger de part sa fonction. Chercher autre chose relève de la mauvaise foi. Pouvez-vous imager, un seul instant, que l’un des leaders de l’UMP (parti du président) et un ministre (aux ordres du président) puissent tenir des propos antisémites, alors même que Nicolas Sarkozy est à moitié juif lui-même, et que toute sa politique s’articule autour d’un soutien inconditionnel à Israël. Si vous réfléchissez 2 secondes, vous verrez que votre argument ne tient pas la route. Vous n’êtes pas obligé de tomber dans les pièges tendus par Benoît Hamon, porte-parole du parti socialiste !
05 Mar 2011 14:25 5. Marie
Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour, Sarkozy et PS au coude à coude, selon un sondage
Marine Le Pen (FN) arriverait en tête au premier tour de la présidentielle devant Nicolas Sarkozy et le candidat du PS au coude à coude, selon un sondage Harris Interactive pour le Parisien à paraître dimanche, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
AFP Les résultats de ce sondage seront rendus publics vers 17H30, a-t-on précisé au Parisien.
C’est la première fois dans une étude sur les intentions de vote pour la présidentielle que la présidente du Front national est donnée qualifiée pour le second tour.
Depuis plusieurs semaines, des voix à droite comme à gauche mettent en avant le risque d’une réédition du 21 avril 2002, où Lionel Jospin avait été éliminé au premier tour, laissant Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen s’affronter au second.
La France outragé !La France brisé ! France martyrisé ! Mais la France libéré …
05 Mar 2011 16:36 6. Patrick-Louis Vincent
Oui, Marine est bien partie pour réveiller les Français. Je l’ai vu sur France 2 dans l’émission d’Arlette Chabot, avec Copé, Bayrou et Villepin. Elle leur a tous cloué le bec. Et tout simplement, par ce qu’elle dit la vérité, sans langue de bois.
06 Mar 2011 8:25 7. Houzi
Le plaidoyer de VINCENT pour le petit minable de WAUCQUIEZ et le rustre JACOB fait injure à notre intelligence. Derrière les récriminations de ces deux bras cassés, ne se cache aucune allusion au fait que DSK vit Washington ou qu’il serait fortuné. Non…
DSK a ses racines à SARCELLES ( et pas au cap NEGRE) et il ne les a pas perdues au prétexte qu’il est à Washington depuis 3 ans. N’en déplaise à Vincent, avant 2007 et sa nomination au FMI, DSK n’était pas « constamment à l’étranger » !
Personne n’a dit que Juppé avait perdu ses racines parce qu’il était allé au QUEBEC comme enseignant.
WAUCQUIEZ et JACOB parlent de « racines », rien à voir avec la grande bourgeoisie ni avec le FMI…
Un bourgeois, un grand bourgeois a aussi ses racines. On sait par exemple que BOLLORE est un Breton.
Quant à SARKOZY il ne fait pas étalage de ses origines levantines (tout comme Balladur). SARKOZY est catholique et son nom n’a pas de consonnance juive. Il tente de sa faire passer pour un catholique, tendance Notre Dame de Passy pour ne pas dire SAINT NICOLAS du CHARDONNET.
C’est la raison pour laquelle ces deux abrutis ministériels nous ont infligé sans complexe, leurs remugles.
L’arrivée de SARKOZY au pouvoir est le révélateur de la fusion-absorption de la droite issue de la Résistance, par la droite pétainiste « décomplexée ».
06 Mar 2011 16:52 8. patrick-Louis Vincent
DSK et ses racines à Sarcelles ??? Je rève ! Il est né à Neuilly sur Seine, comme Sarkozy. Sarkozy catholique ? En façade oui. Mais son fils, Jean, s’est converti au judaïsme pour épouser une riche héritière juive. Au moins, lui, ne trahit pas ses racines.Sarkozy n’est ni juif ni chrétien. Il est entre les deux. C’est pourquoi il est du côté d’Israël. C’est comme Obama. Lui, n’est ni chrétien ni musulman. Il est entre les deux. C’est pourquoi il déteste Israël et est partisan de la main tendue aux islamistes. C’est aussi pourquoi il déteste Sarkozy. L’on ne peut jamais complètement oublier ses racines. Là ou Wauquiez et Jacob ont tord, c’est que Sarkozy a encore moins de racines françaises que DSK, puisqu’il est d’origine hongroise par son père et sépharade par sa mère. Alors, oui, ils auraient mieux fait de se taire.
06 Mar 2011 17:14 9. patrick-Louis Vincent
Bon, je vais être plus précis. Voilà ce que DSK a dit au journal communautaire « Passage » en 1991 :
« je considère que tout juif dans la diaspora, doit, partout il le peut, apporter son aide à Israël. C’est pour cela d’abord qu’il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques… en somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël ».
DSK ne dit rien d’autre que le pouvoir qu’il vise, ce n’est pas pour satisfaire les intérêts de la France, mais satisfaire ceux d’Israël. Voilà pourquoi les racines de DSK ne sont pas en France, mais en Israël. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est lui-même.
06 Mar 2011 18:14 10. Houzi
A Vincent, qui entonne mezza voce, le refrain du cosmopolitisme et du complot visant à dominer le monde via ISRAEL… je lui demande s’il s’est inquiété de voir le ci-devant SARKOZY déclarer au Pape que les curés sont plus utiles que les instituteurs. Que fera SARKOZY si le VATICAN déclare la guerre à la FRANCE ?
DSK a déclaré à ses correligionnaires qu’il voulait aider ISRAEL, la belle affaire ! Comme la FRANCE et ISRAEL marchent la main dans la main, on ne voit pas ce que cette déclaration représente comme danger pour notre « beau terroir ».
DSK est né à NEUILLY mais il a planté ses racines politiques à SARCELLES. A l’image de CHIRAC qui est né à PARIS, mais qui a ses racines politiques en Corrèze.
On n’en a rien à battre de leurs « racines » ni de la gueule du Dieu qu’ils adorent… regardons leurs programmes et jugeons leurs actes. Nos choix électoraux ne se résument pas à élire Rabbi Jacob ou Dupont la Joie.
06 Mar 2011 19:22 11. patrick-Louis Vincent
« regardons leurs programmes et jugeons leurs actes » nous dit houzi
C’est exactement ce que je vous dis. Le programme de DSK c’est de prendre le pouvoir pour aider Israël. Est-ce le président que vous voulez pour la France. Alors qu’Israël est entouré de pays arabes de plus en plus hostiles, il serait des plus dangereux d’avoir un président à tel point engagé dans son soutien à Israël. DSK, c’est le candidat du grand capital, du sionisme et de l’oligarchie mondialiste. Il faut être aveugle pour ne pas voir cette réalité.
07 Mar 2011 2:09 12. diego
Que DSK soit juif je pense que les français s’en moquent, mais DSK n’est pas que juif il est aussi sioniste.Ce qui est grave quant à la politique extérieure de la France si il était élu.