Halte au feu !
Ce petit club que constituent les amis (inconnus) fidèles de ce modeste blog dérape un peu. Comme d’ailleurs, semble-t-il, l’opinion française en général. Halte au feu !
A propos de ces élections cantonales qui ne resteront sans doute pas comme une date essentielle de l’histoire de l’Humanité, voilà que les uns évoquent Hitler, les camps de concentration et Pinochet et les autres Staline, le goulag et les Khmers rouges. Restons calmes !
Marine Le Pen n’est pas Goebbels, Martine Aubry n’est pas Beria.
Il est d’ailleurs curieux qu’aujourd’hui encore on oppose si souvent le nazisme au communisme comme si ces deux monstruosités du XXème siècle n’avaient pas été, depuis longtemps, jetées dans la même poubelle de l’histoire.
Certains rappellent le fameux Pacte germano-soviétique par souligner leur connivence. Mais on oublie que ces deux dictatures atroces aux idéologies délirantes, brandissaient, l’une et l’autre, le socialisme devant des foules en délire, qu’elles écrasèrent sans pitié, l’une et l’autre, toutes les libertés, expédiant, l’une et l’autre, leurs opposants dans des camps de la mort, pratiquèrent, l’une et l’autre, à la fois l’abrutissement de leur peuple et le culte de la personnalité de leur chef. Rien ne permet de les opposer. Elles sont, bel et bien, à mettre dans le même sac, sac qu’il faut, en effet, jeter aux ordures.
Brandir aujourd’hui ces « vieux souvenirs » en les opposant comme arguments dans une campagne des cantonales est indécent. La France n’est menacée ni par la peste brune ni par le péril rouge. Et qu’il y ait, dimanche soir, trois ou quatre conseillers généraux lepénistes (sur plus de 4.000 conseillers généraux) ne sera pas une catastrophe nationale.
On se souvient du second tour des présidentielles de 2002 qui opposèrent Jacques Chirac à Jean-Marie Le Pen et on peut encore s’étonner de la gigantesque mobilisation déclenchée alors par la gauche pour « faire barrage à la menace fasciste ». C’était, évidemment, totalement ridicule.
Le Pen n’avait aucune chance de l’emporter et s’il était arrivé au second tour ce n’était pas parce que la France avait soudainement basculée dans le fascisme en question mais tout simplement parce que les candidatures de Jean-Pierre Chevènement et de Christiane Taubira avaient pris 7,65% des voix à Lionel Jospin. Sans ces « trahisons », Jospin aurait eu sans doute à peu près 23% des voix, loin devant Chirac, 19,88%, et Le Pen, 16,86%. Et on peut même imaginer qu’il aurait été élu président.
Inutile donc de nous faire peur ou, pour d’autres, de se réjouir.
Cela dit, ce score du Front National, dimanche dernier, incite tout de même à se poser quelques questions.
Pourquoi un cinquième, voire un quart des Français sont-ils maintenant tentés par ce vote extrémiste ? La réponse est simplissime. La situation de notre pays va mal, très mal pour certains de nos compatriotes, et en trente ans de dégringolade générale, ni la droite ni la gauche n’ont été capables de régler le moindre problème en dépit de toutes leurs promesses plus fumeuses les unes que les autres. Fatigués, écoeurés par le petit jeu inutile de l’alternance, les Français font mine de chercher ailleurs.
Est-il normal qu’un cinquième ou un quart des Français ne soient représentés nulle part dans nos institutions, ni à l’Assemblée, ni au Sénat ? La réponse est évidemment non.
Enfin, l’attitude de l’actuelle majorité qui affirme qu’en cas de duel PS-FN à ce second tour des cantonales il ne faut voter ni pour le PS ni pour le FN a-t-elle un sens ? Non, bien sûr. Le bulletin blanc n’est pas un choix politique digne de ce nom.
Sarkozy qui, depuis des mois, fait la dance du ventre devant les électeurs du Front National devrait avoir le courage de dire qu’en face des « bolchéviques » et pour défendre l’identité nationale, bouter les Roms et les Français de fraîche date délinquants hors de nos frontières et combattre les infidèles musulmans, il faut voter FN.
Les choses seraient plus claires. Les Français encore attachés à certaines valeurs de la République comme la Liberté, l’Egalité ou la Fraternité pourraient alors en toute tranquillité faire leur choix dimanche prochain et, mieux encore, en 2012.
Mots-clefs : cantonales, Front National, Sarkozy
23 Mar 2011 19:33 1. lesolitaire67
Oui je suis d’accord avec vous mais je trouve intolérable dans la bouche des politiciens UMPS cette notion de « Front Républicain », mais en quoi le FN n’est il pas républicain ??? S’il ne l’est pas alors il faut l’interdire, point barre !!! Mais ras la casquette du moralisme de la part d’une caste politicienne qui depuis 35 ans dirige ce pays, l’a conduit à la ruine et qui veut donner des leçons aujourd’hui !!! Mais cette caste UMPS a t’elle conscience 30 secondes de la coupure gigantesque avec le peuple ????
Qu’ils fassent gaffe, là ce ne sont que des cantonales, la progression vertigineuse du FN est le hors d’oeuvre de ce qui va se passer en 2012 aux présidentielles et là la vague bleue marine sera un tremblement de terre politique de magnitude 15, un tsunami qui va emporter tout le système UMPS sur son passage, ils l’auront bien cherché !!!!!!!!!!!!!!!!!
23 Mar 2011 19:50 2. Houzi
Pas d’accord pour mettre sur un même plan Hitler et Staline. C’est si facile de mettre la balle au centre.
Même dans la barbarie, il y a des degrés qu’il convient de discerner. Il y a eu dans la dictature stalinienne beaucoup d’horreurs, mais elle n’a jamais commis l’équivalent de la Solution Finale. Aucune connotation raciale dans le discours stalinien. STALINE n’a jamais eu pour but l’éradication d’une race en tant que telle.
La nuance est de taille.
Même dans les poubelles de l’Histoire, surtout dans celles-là, on doit faire le tri.
Par ailleurs, il n’y a pas à se déclarer surpris de ce que l’émergence du F Haine dans ses élections locales, réveillent les vieux démons de l’histoire de la France. On vit un moment historique qui a pris naissance en 2007 : la confluence des deux Droites qui s’étaient opposées en 39/45, ou pour parler plus moderne, la fusion/absorption de la droite issue de la Résistance par la droite maurrassienne.
23 Mar 2011 20:05 3. diego
Entièrement d’accord avec vous Monsieur Desjardins, mais j’ai l’impression qu’à gauche certains ont du mal a tourner la page de la 2eme guerre mondiale . Ca fait plus de 60 ans que la guerre est terminée il faudrait peut être passer à autre chose et arreter de voir des nazis et des fascistes partout.
Si la gauche, auto proclamée républicaine, s’allie avec l’extrême gauche, je ne vois pas pourquoi la droite ne s’allierait pas avec l’extrême droite.
23 Mar 2011 20:54 4. Maddalena
Extremiste en quoi, si nous votons pour le FN c’est parce que nous voulons un changement, et si ce partis est rejeté par l’ensemble de l’UMPS qui ne pensent qu’à sauver leurs places.J’ai lu le programme de Marine et il me convient!
24 Mar 2011 1:01 5. RAVEL
Je suis tout à fait d’accord, comme bien souvent, avec votre commentaire Monsieur Desjardins.Si le FN est un parti politique reconnu comme ayant une existence légale, pourquoi cette mise à l’index de son électorat?
24 Mar 2011 5:02 6. lesolitaire67
@Houzi
Vous écrivez des énormités, bien sur que si staline=Hitler et même encore pire et au compteur il y a bien plus de victimes, d’ailleurs TOUS les tyrans rouges, de Lenine à Pol Pot en passant par Mao et d’autres ont été égaux à Hitler et la barbarie rouge a duré près de 70 ans alors que la barbarie nazie n’a duré « que » 12 ans… C’est assez monstrueux cette indulgence d’une certaine gauche pour des dirigeants communistes sanguinaires… Hitler exterminait des gens qualifiés « ennemi de race » le communisme a exterminé de la même façon des gens qualifiés « ennemis de classe », là aussi on a programmé pour eux une solution finale. Pour moi c’est idem avec Hitler.
Mr Houzi semble ignorer que TOUS les dirigeants collabos pendant la période noire de 39/45 en France (Laval, Doriot, Déat etc…)étaient issus de la gauche pacifiste d’avant guerre, que les communistes ont collaboré avec les nazis jusqu’en 1941, que la première manifestation de résistance à Paris à l’arc de Triomphe, le 11 novembre 1940, était menée par des jeunes gens issus de l’action française, qu’un des premiers VRAIS résistants à avoir été fusillé était Honoré d’Etienne d’Orves, pas vraiment un pacifiste de gauche…
Je ne prétends pas que des gens de gauche pendant l’occupation n’ont pas été résistants, il furent tres nombreux et héroïques mais il y avait beaucoup de gens dits « de droite » aussi.
Voilà des réalités dures aux oreilles de certains mais incontestables.
24 Mar 2011 7:49 7. bertgil
Pourquoi dites vous de Chevénement qu’il a trahi.Chevénement avait bien le droit de se présenter à la présidentielle.C’est Jospin qui a trahi son camp.D’ailleurs son camp c’était qui, le centre car ce n’était pas comme socialiste qu’il se présentait.
Par ailleurs Jospin etsa majorité plurielle, ont mis en place en France le néolibéralisme:privatisation à tout va, mondialisation,etc…
La trahison c’était Jospin et sa majorité plurielle, dont les communistes.
24 Mar 2011 8:15 8. Marie
@Houzi, petit cours!
http://www.youtube.com/watch?v=rN7qOOvXcrY
24 Mar 2011 12:07 9. Houzi
@lesolitaire67… on connaît la chanson : mon grand père me parlait déjà des communistes avec le couteau dans la bouche.
Désolé, mais révisez vos manuels : il n’y a eu jamais de solution finale au programme du PCUS.
Ne pas confondre les individus et les partis.
Le PCF, il a été dissous par Daladier en sept. 39. Et un an plus tard, PETAIN déportait ses militants…. probablement parce que le PCF collaborait trop bien à la politique pétainiste.
Guy Moquet a été fusillé parce qu’il collaborait ?
Et Pétain était un pacifiste gauchiste ?
Que des SFIO aient collaboré soit
Qu’il y ait eu un militant d’Action Française, égaré dans la Résistance, soit.
Mais enfin l’Action Française a soutenu PETAIN jusqu’au bout.
Et le PCF a résisté.
24 Mar 2011 13:37 10. Patrick-Louis Vincent
M. Houzi dit n’importe quoi. La haine est très mauvaise conseillère.
Je suis d’accord avec M. Desjardin. Staline et Hitler sont à mettre dans la même poubelle de l’histoire. Le trio Lénine/Trotsky/Staline, c’est 30 millions de morts. Pot Pot a fait massacré 10% de toute la population de son peuple au Cambodge. Mao, c’est pareil. Environ 60 millions de morts pour une population de 600 millions.
Je suis aussi d’accord avec M. Desjardin quand il reconnaît qu’il est tout à fait anormal (je dirais même anti-démocratique) qu’un partie représentant 20% des Français ne soit pas représenté au Parlement. Mais je crains fort que tenants du pouvoir (UMPS) ne s’accrochent à leurs privilèges. Ces gens-là sont sourds et aveugles. Aveugles, car ils ne soient pas la situation se dégrader en France et sourds au cris des Français qui s’en rendent compte. Cela finira mal, c’est certain.
Encore une fois, quand la démocratie est confisquée, il ne reste plus que la rue au peuple pour se faire entendre.
Déjà l’on a rétabli le délit d’opinion. Cela a commencé avec la loi Gayssot, un communiste. Aucune tête ne doit dépasser. En dehors de la pensée unique, point de salut. Aujourd’hui, l’on s’en prend qu’au porte-monnaie des gens qui pensent différemment. Mais quand on commence à vouloir brimer la liberté de parole, l’on est capable d’aller beaucoup plus loin.
Nous sommes bien dans ce qu’il convenu d’appeler, comme l’écrivait de manière prémonitoire Bertrand de Jouvenel, en « démocratie totalitaire », avec un parti unique, l’UMPS, et une pensée unique, tant sur le plan économique (l’Etat-Providence et rien d’autre), que sur le plan médical (la vaccination obligatoire et rien d’autre), que sur le plan climatique (réchauffement dû à l’activité humaine et rien d’autre), que sur le plan de l’immigration (France terre d’accueuil et rien d’autre), que sur le
plan de l’identité nationale (métissage et rien d’autre)etc… C’est l’unique raison pour laquelle le Front National est diabolisé, caricaturé, raillé. Il n’entre pas dans le moule de la pensée unique.
Et tant pis pour la vérité.
« Celui qui dit la vérité, Il doit être exécuté ». Guy Béart.
24 Mar 2011 14:29 11. raph
Mais enfin l’Action Française a soutenu PETAIN jusqu’au bout => mais pas les allemands.
PCF a résiste => quand les sovietiques le leur ont dit
Allez moi ausis je connais la chanson, il y a les individus et les partis. On peut dire la même chose tout le temps. Quand aux manuelc’est facile on les connait tout aussi bien que vous. les nazi c’est mal les communistes c’est mal. le fait que l’UMP ne peuve pas faire alliance ave cle FN qui comporte en son sein des gens de d’extreme droite mais aussi des ggens de gauche et des déçus UMP ça me fait chier vu que le PS eput faire alliance ave cle Parti communiste etles trotskystes.
E l’occurence donc l’asimilation FN = nazi tiens moins que l’assismilation besancenot = communiste.
votre pb est qu’avoird es ennemis de race c’est pire que d’avoir des ennemis de classe. Pour moi non c’est pareil. allez punto.
24 Mar 2011 15:28 12. Patrick-Louis Vincent
Merci à Marie pour cette video de Zemmour, très décapante, qui dit la vérité. Il serait quand même temps que la gauche se regarde dans les yeux et face sa repentance, eux qui n’ont que ce mot à la bouche.
24 Mar 2011 16:06 13. Vivelnord
@ Monsieur Desjardins
Votre « halte au feu ! » ne semble pas avoir été entendu …
24 Mar 2011 17:03 14. drazig
Monsieur Desjardins,
Vous ne pourrez pas combattre et ramener le calme sur le sujet. Une émission de télé par semaine (minimum), une littérature (parution quasi quotidienne sur le même théme), la presse dans son ensemble ont robotisé les Français: même sujet, même censure, même réaction, même ennemi bref ce que Girard appelle l’existence du bouc émissaire des sociétés primitives. Et le calme n’est pas pour demain.
24 Mar 2011 18:49 15. Ferti
A propos de démocratie et de la non-représentation des électeurs du FN, avouez que ce serait drôle que marine Le Pen n’ait pas les 500 signatures. On imagine un grand pays démocratico-républicano-révolutiano-donneur de leçons empêche un candidat d’un parti légal crédité actuellement entre 15 et 20 % de se présenter. Y a-t-il un précédent dans le monde ? En Iran il y a quelques années ça me rappelle quelque chose. Séisme. A vrai dire à sa place je m’arrangerais pour ne pas les avoir et en profiter pour hurler. De toutes façons elle se rattraperait aux législatives surtout financièrement.
24 Mar 2011 19:06 16. Patrick-Louis Vincent
@Ferti
J’ai aussi pensé à cette éventualité, mais, après reflexion, je n’y crois pas. Le PS et l’UMP vont avoir deux candidats, DSK et Sarkozy, qui ont exactement la même politique à proposer. Ce sont deux candidats qui ont les faveurs des Américains, parce qu’ils sont sionistes avant tout. Ils ont, tous les deux également les faveurs du capital et des banques. L’establishment a donc tout intérêt à ce que Marine Le Pen soit au 2ème tour, ce qui assurera l’élection, les doigts dans le nez, de son opposant. Un 21 avril, à l’endroit, ou à l’envers.
Ce calcul politique explique d’ailleurs fort bien pourquoi les médias ont tout fait pour mettre en avant Marine Le Pen, dans les mois qui ont précédé la succession de JM Le Pen à la présidence du Front National. Bruno Golnisch n’avait pas suffisamment de charisme pour franchir la barre du premier tour. Si les medias aux ordres avaient voulu éliminer le Front National, ils auraient mis Golnisch en lumière. Les médias ont fait l’inverse. Ils n’ont parlé que de Marine Le Pen, parce que leurs patrons, les politiques, le CAC 40 et les banquiers veulent voir Marine Le Pen au 2ème tour. Alors, la machine infernale du Front Républicain se mettra en marche pour que le candidat, opposé à Marine Le Pen, l’emporte très largement, légitimant la poursuite de la politique actuelle.
24 Mar 2011 19:14 17. Patrick-Louis Vincent
« Seul un électeur UMP sur cinq (22%) estime que leur parti aurait dû appeler à voter pour le candidat de gauche afin de battre le FN. »
ça bouge dans les rangs des électeurs de l’UMP.
« Ainsi, un Français sur trois s’accomoderait d’un conseiller général FN, 37 % pensant que cela serait « bien » ou ne serait « ni une bonne ni une mauvaise chose ». »
ça bouge aussi chez les Français de toutes opinions.
25 Mar 2011 11:14 18. Patrick-Louis Vincent
Un sondage, à la sortie des urnes, montre que 40% de la classe ouvrière a voté Front National.
Le peuple gronde…